Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Etats-unis : une mystérieuse découverte

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maître des quêtes
Maître de vos vies et... de vos morts
Maître des quêtes
Rôle : Gamemaster
Messages : 1659

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:24

« Et voilà… »

L’archéologue relut l’article encore une fois : sa découverte, la plus grande de sa carrière, allait le propulser sous le feu des projecteurs, le rendre célèbre et richissime, et il pourrait rembourser ses dettes, épouser sa fiancée pour de bon et mener un train de vie tranquille. Le temple découvert par ses soins n’avait pas encore été exploré, mais nul doute que sa seule architecture antique allait intéresser beaucoup de monde. Cependant, les shamans et sorciers de la région – ceux qui n’avaient pas été chassés après avoir été pris pour des illuminés par les Américains et leurs médias récents – prédisaient un destin funeste à ceux qui tentaient de s’approcher du bâtiment sans pouvoirs ni protections, et il était vrai que de biens étranges évènements s’étaient produits…
Revenir en haut Aller en bas
Milan Sethni
Chevalier d'or du Capricorne
Chevalier d'or du Capricorne
Milan Sethni
Messages : 4877

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue200/200Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue306/306Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (306/306)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue420/420Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:33

Arrow Mont Fuji

Il avait fallu des semaines pour arriver à proximité de la ville, dans laquelle avait été imprimer ce fameux article de journal faisant part d'une découverte archéologique importante. mais les deux guerriers d'Athéna y était enfin parvenu. Rejoindre l’Amérique depuis l'Asie pouvait se faire de deux façon : traverser le premier continent puis l'Europe et ensuite prendre la mère jusqu'au "Nouveau-Monde". En faisait preuve d'un peu plus de jugeote et en se basant sur le fait que la Terre était ronde, il suffisait de partir dans l'autre direction pour finalement arriver en Alaska et donc sur le territoire des futures états-unis d'Amérique. Ce n'était bien sûr pas terminé : il avait ensuite fallut se rendre dans la ville d'où était partie le premier journal à relier cet article. En se basant sur la théorie que l'homme devait soit être originaire de l'endroit où se trouver au moment de l'édition dans cette ville avec un peu de chance il s'y trouverait encore. Avec un peu moins, il s'en serait éloigné mais il ne serait pas forcément beaucoup plus loin. De toute manière, seuls les dieux connaissaient la réponse et c'était à Milan et Altia de la découvrir car oui bien sûr, le Chevalier d'or du Capricorne était accompagné par son disciple, le chevalier de bronze porteur de l'armure du Puma. En gros, les deux hommes allaient sans doute vivre une mission de routine, de celle qui était souvent confiée aux guerriers d'Athéna. A moins bien sûr que des éléments perturbateurs ne viennent gêner ces derniers dans l’accomplissement de leur tâche.

Le bâtiment qui se tenait à présent devant le chevalier d'or n'était rien d'autre que la bâtisse qui servait à imprimer la feuille de chou locale, celle là même que le Sethni avait trouvée jointe au parchemin du Sanctuaire. Il n'y avait aucun doute à avoir : le nom qui figurait sur l'article que le Sethni sortit de sa poche était le même que le nom de l'enseigne qui ornait le bâtiment. Sans plus hésiter, le Sethni se mit à avancer tout en parlant à son fidèle compagnon et ami, Altia Verana. Ils devaient essayer de se monter sur leur meilleur jour comme des gens respectables plutôt que de passer pour des pilleurs de tombes ou autres hurluberlus du même genre.


- Nous y voilà enfin ! Je ne suis pas mécontent d'être arrivé jusqu'à ce maudit endroit. Des fois je regrette de ne pas pouvoir me téléporter comme mon maître, Orion. Ce serait nettement plus pratique pour que l'on voyage tous les deux. Puis ça nous économiserait des frais mais bon ... tous le monde ne jouit pas de ce talent. Allez entrons dans cet endroit pour voir s'ils peuvent nous donner quelques informations sur le lieu potentiel où pourrait se trouver l'homme qui a fait la découverte. C'est a peu près la seule idée que j'ai pour le moment. Si tu en as d'autres n'hésite pas à m'en faire part mais essaye tout de même de ne pas faire preuve de trop impulsivité avec les journalistes. Nous ne sommes plus en Grèce et les coutumes doivent être différentes ici.

Milan Sethni , Chevalier d'or du Capricorne poussa alors la porte du bâtiment et se dirigea vers un bureau où un homme était assit. Le serviteur d'Athéna agita alors l'article sous le nez de l'homme assit qui ne devait être rien d'autre qu'un journaliste. Il déposa finalement le morceau de papier sur le bureau avant de demander calmement des informations à son interlocuteur sur un ton plus que poli et respectueux.

- Pouvez vous me dire qui à écrit cet article et où je peux trouver l'homme qui a réaliser cette fameuse découverte archéologique ?
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue250/250Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue300/300Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue420/420Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptySam 23 Mar 2013 - 16:40

Arrow Mont Fuji

Eh bien, ce fut un long voyage tout de même. On me dira que cela fait toujours un de plus mais c'est tout de même très éprouvant. Nous sommes donc arrivé en Amérique. Je n'y étais jamais venu, il faut dire que j'ai passé le plus clair de mon temps en Grèce et que ce n'est qu'avec Milan que je suis sortie du Sanctuaire. Bref, quelques semaines tout de même pour rallier le Mont Fuji au "Nouveau Continent" L'Amérique. Cela allait sans doute être une mission de routine, comme j'en ai déjà faite seul, mais il est tout de même préciser dans le message du Sanctuaire qu'il se passe des choses étrange, il va donc falloir essayer d'en savoir plus. Et pour commencer, il faut donc savoir où a été imprimé l'article que l'on nous a fournis. Il serait en effet intéressant de savoir comment le journaliste à écrit son article et même de savoir s'il pourrait nous renseigner sur l'endroit ou pourrait être l'archéologue qui a fait cette découverte. J'imagine que maintenant, il doit être célèbre dans sa communauté mais cela est une autre histoire.

Nous arrivons donc dans cette petite ville. Toujours en compagnie de Milan, je marchais, simplement, nous étions à la recherche d'information....Enfin surtout Milan car moi, je ne savais pas vraiment quoi chercher. Finalement nous nous arrêtons devant une bâtisse. Il semblerait qu'elle ne soit plus toute jeune ce qui fait très contradictoire avec le surnom que l'on a donné à ce continent: "Le Nouveau-Monde". Bref, Milan semblait avoir trouver son bonheur. Je regarde alors par dessus son épaule et je peux alors voir que le nom inscrite sur la palissade du bâtiment et le même que sur l'article fournis. Nous avons donc notre première piste pour commencer notre recherche. Milan prit alors le parole pour me prévenir et aussi pour se soulager et dire: "Nous sommes enfin arrivés !". C'est vrai qu'il n'est pas déplaisant d'arrivé à bon port sans embûches. Milan me dit d'ailleurs aussi d'essayer de contrôler mon impulsivité afin de ne pas vexer les personnes qui pourraient être dans ce bâtiment. Je sais bien que je suis impulsif, mais bon je sais aussi qu'il y a des coutumes partout où on va.

Je sais bien qu'il y a des coutumes et je sais aussi les respectés. Je ne suis pas idiot et je sais, à certains moment, me contrôler un petit peu. Je sais aussi que nous ne sommes pas en Grèce et que nous serons considérés comme des étrangers ici, peut-être n'accepteront-ils pas de nous donner les informations que nous cherchons...

Nous entrons donc dans le bâtiment. Milan en premier, il montre le bout de papier à un homme qui ne devait être qu'un journaliste. Milan lui montra donc l'article en l'agitant quelque peu puis le pose sur son bureau et demande les quelques informations que nous cherchons. Il demande donc à l'homme de nous dire qui à écrit cette article et si il sait où nous pourrions trouver l'homme qui a fait cette découverte. Je n'ai pas grand chose à rajouter et d'ailleurs, je ne pris pas la peine de reposer la question à l'homme, attendant juste sa réponse...

Revenir en haut Aller en bas
Maître des quêtes
Maître de vos vies et... de vos morts
Maître des quêtes
Rôle : Gamemaster
Messages : 1659

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:01

L'homme derrière son bureau leva les yeux et saisit un stylo en voyant les étranges boîtes sur les épaules des nouveaux arrivants. Peut-être un scoop à ne pas laisser passer. Il les regarda d'un air curieux et fut tout sourire lorsque Milan agita le papier devant son nez.

"C'est pour quoi ?"

Son visage perdit de sa superbe en lisant l'article et il s'arrêta bien avant la fin, un air ennuyé au visage.

"Oh... L'information du siècle qui va sans doute nous empêcher d'être promus avant dix ans... L'homme qui a écrit cet article a été transféré dans une plus grande ville, un meilleur journal et un meilleur salaire si vous voyez ce que je veux dire. The American dream. Vous n'avez qu'à regarder les petites lignes pour voir le nom de ce fumier ! Plus rapide, plus efficace paraît-il... Il a surtout eu la chance de participer à l'expédition parce que Jones est l'un de ses amis. Indiana Jones, l'archéologue. A l'heure qu'il est il doit être balloté entre interviews, dîners d'honneur, champ de fouille, bibliothèques, musées, accolades avec le gouverneur, ce genre de choses. Son agenda est complet pour les six prochains mois. Je ne sais pas ce que vous lui voulez, mais vous avez intérêt à être convaincants et à le caresser dans le sens du poil si vous voulez qu'il vous accorde de son temps."
Revenir en haut Aller en bas
Milan Sethni
Chevalier d'or du Capricorne
Chevalier d'or du Capricorne
Milan Sethni
Messages : 4877

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue200/200Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue306/306Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (306/306)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue420/420Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptyLun 25 Mar 2013 - 0:31

Pour une réponse, c'était une réponse ! L'homme n'arrêtait pas de parler et Milan crût pendant un moment qu'il venait d'ouvrir la boîte de Pandore version moulin à paroles. Les réponses qui sortirent de la bouche du journaliste ne parvinrent pas à satisfaire le Chevalier d'Or du Capricorne car elles présageaient qu'il allait encore devoir se remuer le train pour arriver à ses fins. Tout d'abord, l'homme qui avait écrit l'article n'était pas 'archéologue en question et qui plus est le scribouillard ne travaillait plus dans cette ville. Heureusement, le Sethni possédait maintenant un nom : Indiana Jones. Ainsi se prénommait l'archéologue qui avait fait une fameuse découverte. Il progressait un peu. Deux pas en arrière pour trois en avant : une façon lente de procéder mais qui constituait tout de même une légère avancée. Légère oui car le bonhomme avait l'air d'avoir un agenda overbooké ce qui risquait de compliquer la tache étant donné que Milan et Altia étaient des Saints d'Athéna et non des gens de la haute habitués à fréquenter le gratin mondain de ce charmant pays. Au moins, ils bénéficiaient tous deux d'une petite indication : il allait falloir être mielleux et hypocrite pour pouvoir générer un peu d’intérêt chez Indiana Jones. Deux choses que le Capricorne d'or n’appréciait pas. C'était bien sa veine. Il soupira quelques secondes avant de prendre la parole d'une voix calme pour essayer de voir si l'homme ne pouvait apporter quelques petites précisions sur l’individu. Peut-être que lui aussi avait besoin d'être flatté !

- Vous semblez être assez consciencieux pour connaître aussi bien le sujet. Très professionnel ! Pourriez vous cependant éclairez ma lanterne ? Est ce monsieur Jones ou votre ex collègue qui sera prit pour les six prochains mois ?

Milan n'aimait vraiment pas avoir recours à ce genre de chose mais comme l'homme ne semblait pas animé de mauvaises intentions, l'adolescent ne pouvait pas se mettre à brutaliser l'homme, à le secouer ou à trancher son bureau en deux d'une seule main pour le forcer à parler ! Il fallait rusé et pour ce faire, il préféra utiliser une bonne vieille méthode de ruse : jouer un personnage. Cela dit, il n'était pas totalement convaincu d'être un bon comédien. Peut-être qu'Altia Verana le serait plus que lui, allez savoir ? Certains individus manifestaient parfois des dons dans les domaines où l'on s'y attendait le moins. L'adolescent à l'armure d'or s'éclaircit quelques peu la gorge avant de reprendre la parole sur un ton tout aussi calme pour poser quelques questions au journaliste mais également pour se présenter.

- Peut-être sauriez vous ce qu'à prévu Monsieur Indiana Jones aujourd'hui ? Avez vous d'autres choses à nous apprendre sur lui ? Nous aimerions vraiment beaucoup le rencontré pour parler de sa découverte. Vous savez, nous avons fait un long voyage depuis le vieux continent pour le rencontrer. Toute l'Europe rêve d'en connaitre un peu plus sur sa découverte et nous serions très honorés de pouvoir ramener ses nouvelles dans nos bagages. Mais j'en oublie presque mes bonnes manière ... je me nomme Milan et voici mon confrère Altia ! Nous sommes tous deux férus d'histoires et d'archéologie. Peut-être pourriez vous nous aider ?

Il restait bien sûr l'argument financier mais le Sethni ne disposait pas de milliers de pièces dans sa bourse. De plus, il voulait s'épargner un maximum de délier le cordon pour devoir lâcher quelques sous car il estimait qu'il ne devait pas utiliser trop facilement l'argent du Sanctuaire. Commencer à se servir de choses aussi matérielles pour s'ouvrir toutes les portes pouvaient avoir tendance à changer un homme qui finirait très certainement par outrepasser ses droits. Le protecteur de la dixième maison du Sanctuaire se tourna alors vers le Chevaliers de Bronze du Puma.

- Avez vous quelque chose à ajouter cher confrère ?
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue250/250Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue300/300Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue420/420Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:04

L'homme ne semblait pas vouloir être très coopératif, mais néanmoins, Milan et Altia arrivèrent à obtenir de lui quelques informations, notamment le nom de l'archéologue ayant fait cette découvert: Indiana Jones. C'est ainsi que les deux Saint découvrirent aussi que ce cher monsieur Jones avait un emploie du temps plus que chargée, du moins selon les dires du journaliste. Peut-être que ce dernier n'était pas totalement objectif, aveuglé par sa jalousie envers son confrère qui avait écrit l'article que Milan tenait dans ses mains. Dans tous les cas, en continuant comme cela, Altia savait qu'il n'obtiendrait rien de plus. Milan aussi apparemment puisqu'il reprit ensuite la parole et que ce n'était plus tout à fait le même personnage. En effet, Altia n'arrivait pas à reconnaître son maître à travers ses paroles, mais il ne lui fallu pas longtemps avant de découvrir qu'en faite il jouait ni plus ni moins un rôle pour intimer au journaliste de nous organiser une rencontre ou du mon avoir plus d'information. Un léger silence se fit ensuite sentir entre les protagonistes. Milan et Altia se tenaient debout devant le bureau du journaliste qui semblait tout de même un peu intrigué par les cloth box que portaient Milan et Altia. Cette homme devait sûrement se demander ce que ces boîte pouvait contenir, mais Altia et Milan ne semblait avoir l'intention de lui dire qu'ils étaient en faite des Saints au service d'Athéna.

Après ce léger interlude silencieux, Milan reprit la parole pour demander au journaliste s'il sait ce que monsieur Jones a prévue pour aujourd'hui. Il continua ensuite en demander plus d'information à son sujet, pour apprendre à le connaître un minimum avant de peut-être le rencontrer. Tout le reste n'est que futilité puisque ce n'est que Milan en train de jouer un personnage. Altia voyait clair de son jeu mais il n'en dirait pas autant du journaliste qui risque de se laisser facilement berné par les propos très "lèche-botte" de Milan. Ce dernier nous présentant quand même en tant que passionné d'archéologie et d'histoire. Le journaliste venait donc de découvrir les prénoms des deux Saints et Altia, lui, ne répondait que par un simple bonjour sans effusion. C'est ensuite que Milan se tourna vers Altia, lui demandant s'il avait quelque chose à rajouter. Il ne fallu que quelques secondes au Bronze pour poser une autre question au journaliste.

Effectivement, je voudrais rajouter quelque chose, Milan. Je me demandais pourquoi nous avons entendus parler d'évènement étrange autour de cette découverte ? Et si possible, pourriez-vous nous indiquer la nature de ces évènements ? Nous aimerions savoir à quoi nous préparer si nous avons bien sûr la chance de visiter cette grande découverte !

Altia avait bien compris qu'il fallait que lui aussi joue un rôle, à l'instar de son maître et c'est donc ce qu'il fit et essayant de convaincre le journaliste de leur en dire plus....
Revenir en haut Aller en bas
Maître des quêtes
Maître de vos vies et... de vos morts
Maître des quêtes
Rôle : Gamemaster
Messages : 1659

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptySam 30 Mar 2013 - 16:38

Le journaliste s'appuya sur ses coudes et se pencha légèrement en avant vers les deux compères, un sourire complice aux lèvres.

"Vous savez messieurs, pour un journaliste l'art de la flatterie n'est pas un secret. Je vous ai dit que c'était Jones qu'il fallait caresser dans le sens du poil, pas moi. Mais si vous insistez... une petite compensation... si vous voyez ce que je veux dire."

Il sortit un authentique dollar américain, le renifla comme s'il s'agissait d'un parfum rarissime et extrêmement coûteux, puis le rangea de nouveau dans la poche intérieure de sa veste, qu'il tapota ensuite en regardant les deux chevaliers d'un air entendu.

"Ce que je peux vous dire gratuitement c'est que vous avez mal écouté ce que j'ai dit tout à l'heure, blanc-bec. Mon collègue s'est fait la malle dans une autre ville pour avoir un meilleur train de vie, mieux payé, avec des femmes, des maisons somptueuses, vous voyez le tableau. Jones a un carnet rempli pour les six prochains mois à cause de toutes sortes de choses auxquelles une célébrité se doit de participer, m'suivez ? Pour ce qui est de votre histoire de férus d'archéologie, j'y crois pas trop, mais vu que je suis plus sur l'affaire, je fais comme si j'avais rien entendu. On a tous le droit d'avoir nos petits secrets, surtout avec tous ces gangs qui traînent dans les rues le soir venu. J'suis un roublard dans l'métier faut pas croire, j'en ai plus dans la caboche que j'en ai l'air. Et je vais vous dire moi ! Ce temple, il sent pas bon. Y'a des espèces d'indiens locaux dans le coin qui enlèverait les aventuriers pas prudents à ce qu'on dit. Une seconde d'inattention et vous avez une fléchette empoisonnée dans la cuisse. On en a retrouvé plusieurs comme ça. Pour ceux qui ont eu la chance d'arriver jusqu'au temple, comme Jones, il paraît qu'une crise de folie les a pris dès qu'ils ont posé le pied sur la première marche, et pouf ! Il sont montés tout en haut et se sont jetés à plus de vingt mètres de hauteur ! Y'en a quelques belles comme ça que le Jones nous a racontées, mais faut pas le dire à la population. Vous savez, les indigènes, tout le tintouin... On est beaucoup à descendre d'eux à cause des viols des colons. Ca ferait choc, 'voyez ? Mais puisque vous considérez comme une "chance" de pouvoir le visiter, je vous mets en garde ! Et pas question que je vous dise où il est situé !"
Revenir en haut Aller en bas
Milan Sethni
Chevalier d'or du Capricorne
Chevalier d'or du Capricorne
Milan Sethni
Messages : 4877

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue200/200Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue306/306Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (306/306)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue420/420Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptySam 30 Mar 2013 - 19:26

La flatterie ne marchait pas ! L'homme était attiré par l'argent du type de cette saleté de billet qu'il avait sorti pour montrer ce qu'il désirait. C'était bien la veine de Milan. Lui qui n'avait pas spécialement envie d'allonger des sous pour faire parler l'homme. Enfin, le journaliste avait tout de même donné quelques informations sur des faits étranges qui s'étaient dérouler à proximité du temples et dans celui-ci ainsi que sur les indiens qui semblaient ne pas tenir les hommes blancs dans leur cœur. Le Sethni prit sa bourse et la délia pour poser deux pièces de couleur dorée sur le bureau de l'homme. Il n'avait pas de billet américain mais il pourrait peut-être tirer quelque chose de la monnaie que lui avait glisser le chevalier d'or. De l'or ça valait toujours son pesant ou qu'on soit à travers le monde. C'était la seule solution qu'il voyait actuellement à moins bien sûr de trancher le bureau de l'homme d'un seul coup d'Excalibur et de le rouer de coups par la suite. C'était assez pragmatique comme attitude et ne collait pas du tout avec l'attitude générale du Sethni. Si le journaliste n'avait pas gobé son histoire, Milan estimait qu'il était peut-être temps de lui dire la vérité même si celle-ci pourrait paraitre nettement plus incroyable pour l'homme de lettre que le premier mensonge qui était sorti des lèvres du porteur de l'armure d'or du Capricorne quelques minutes plus tôt.

- Ce sont tout de mêmes de précieuses informations que vous venez de me communiquer. Prenez ces quelques pièces qui vous feront peut-être changer d'avis. Mon confère et moi ne sommes pas des archéologues. Nous appartenons à un ordre millénaire qui protège la Terre depuis les temps mythologiques sous l'égide de la déesse Athéna. Cela peut peut-être vous paraitre fou mais c'est ce que nous sommes réellement. Pour certaines personne, ce que je viens de vous révéler est sans doute plus difficile à avaler qu'un petit mensonge.

Voilà c'était dit et c'était fait. Il y avait peu de chance que l'homme se mettre à le croire. Après tout ce genre d'histoire ressemblait plus à ce qu'un poivrot pouvait vous raconter au fond d'un bar pour essayer que de se faire repayer un verre par les gens impressionnés par son histoire. Néanmoins l'homme connaissait peut-être l'histoire des chevaliers d'Athéna ou du moins des légendes à leur propos et cela le mettrait sur la voie de faire une bonne action dans sa vie. Milan n'avait pas besoin d'ajouter quoi que ce soit à son histoire pour qu'elle paraisse plus folle ou plus crédible. La stricte vérité ferait son officie ou ne le ferait pas ! Seuls les dieux pouvaient dire ce qui allait se passer.

- Peut-être n'avez vous jamais entendu parler de nous mais je vous garanti que c'est la stricte vérité. N'êtes vous pas tenter d'en découvrir plus sur ce temple ? De faire un bon papier qui vous permettrait de connaitre une ascension aussi fulgurante que votre ex-collègue ? Une carrière qui vous couvrirait de ces petits papiers verts dont vous semblez tant raffoler. N'avez vous jamais voulu être le bon homme au bon moment au bon endroit ? Si vous êtes aussi futé que vous le prétendez, vous devriez être apte à flaire les coups fumant ? Je me trompe ? Bien sûr si ma proposition ne vous tente pas, je comprendrai parfaitement. Il y aura toujours bien quelqu'un dans cette ville pour me donner un coup de main.

Ce que le Sethni venait de dire n'était pas tout à fait faux. Il y avait sûrement d'autres opportunités dans celle ville qui lui permettrait de retrouver le fameux Jones. Des opportunités honnête ou pas mais avec un peu d'argent ou de talent, on pouvait facilement débusquer l'information qu'il nous fallait. Le tout était surtout de savoir qui aller voir et où ! De toute manière, le Sethni sentait qu'il allait devoir déployer des efforts colossales pour trouver ce fameux archéologue à l'agenda aussi remplit que le crâne d'un intellectuel !
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue250/250Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue300/300Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue420/420Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptyDim 31 Mar 2013 - 16:07

Ah ça ! Celui-là il n'allait leur dire ce qu'il savait en un clin d'oeil. Apparemment, la technique de Milan n'avait pas fonctionné, le journaliste se vantant même de savoir distinguer la flatterie quand il en voit. Dans tous les cas, cela contre disait les plans de Milan et les deux Chevaliers allaient devoir trouvé autre chose pour convaincre l'homme de leur dire ce qu'il sait. Bien sûr, utiliser la force serait peut-être le moyen le plus rapide, mais peut-être pas le plus efficace puisque si l'homme se braque, les deux Saints pourront dire adieux à ses précieuse informations sans lesquels ils ne pourront pas accomplir leur mission. Dans tous les cas, l'homme quant à lui semblait déjà avoir trouver quelque chose pour parler: l'argent. L'homme nous intima donc de lui donner quelques billets américains afin qu'il nous dise ce qu'il sait. Il ne manque pas de culot en tous cas. Altia n'avait rien sur lui mais Milan ne pouvait pas en dire autant et prit donc sa bourse pour poser deux pièces d'or sur le bureau du journaliste juste après qu'il nous ait dit quelques informations gratuitement. Et apparemment, le fait qu'il les ait traité de blanc-bec n'a pas vraiment plu à Altia. Ce dernier serra les dents, sachant et se souvenant surtout de ce que lui a dit Milan quand ils sont arrivé. C'est ensuite que Milan prit la décision de révéler à l'homme ce que Altia et Milan sont vraiment: des Saints. L'homme semblait être perplexe, donc Altia décida de prendre la parole à son tour afin de le convaincre définitivement.

Vous devez nous croire. Peut-être cela vous semble fou, mais cela est pourtant la vérité. Si vous voulez une preuve, nous pouvons vous la donner. Et pour votre information, nous sommes loin d'être des blancs-becs ! Ces boîtes sur nos dos, ce sont nos armures de Chevaliers, la seule preuve au monde que nous sommes des Saints.

Peut-être allait-il les croire, ou peut-être pas. Mais cela était bel et bien la vérité mais qu'il le croit ou non, c'était la vérité. Bref, après tout cela dit, Milan semblait avoir une nouvelle stratégie pour faire cracher le morceau. Milan reprit la parole pour "menacer" le journaliste en lui disant que finalement peut-être les Saints trouveraient-ils plus d'aide ou de coopération autre part dans la ville. L'attirance d'un bon papier pour un journaliste doit être plus attrayant que quelques pièces d'or. Peut-être allait-il mordre à l'hameçon ou pas. Rien n'est sûr encore une fois, mais qui ne tente rien n'a rien et il semblerait que le Sethni connaisse lui aussi ce proverbe...
Revenir en haut Aller en bas
Maître des quêtes
Maître de vos vies et... de vos morts
Maître des quêtes
Rôle : Gamemaster
Messages : 1659

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:29

L'homme éclata de rire devant les pièces posées devant lui, ne croyant pas une seconde à leur authenticité. Il en prit une et m0rdit férocement dedans.

"HA HA HA ! Bien joué les jeunots mais vous êtes pas les premiers à essayer de m'avoir à ce petit j..."

Il écarquilla les yeux en voyant que la surface dorée ne portait aucune trace prouvant qu'il s'agissait d'un faux ou d'or plaqué. Ainsi donc ils n'étaient pas venus pour le plumer ! Les rares chercheurs d'or encore en activité gardaient la fine poussière qu'ils trouvaient au fond des rivières ou le minéral brut des mines pour eux ou les écoulaient à prix d'or...

Le journaliste cacha soigneusement les pièces dans ses vêtements en entendant les pas d'une secrétaire qui passa dans le couloir. A ce prix-là, il voulait bien croire n'importe quelle histoire sans vérifier la véracité des faits. Et puis ils n'avaient pas l'air filous ces deux-là, ou alors ils jouaient vraiment bien la comédie. Il écouta alors attentivement les discours sur Athéna, la mythologie, les chevaliers. On se serait cru dans une pièce de théâtre avec dragons et merveilles. Le mythe américain ? Bien pâle comparaison. Il se leva alors et passa un doigt sur la surface de la Clothbox renfermant l'armure d'or du Capricorne.


"Donc ces boîtes contiennent des armures ? Et celle-ci est également en or je suppose ? Comment pouvez-vous réussir à la porter simplement comme ça ? Donnez-moi des détails, je vais vous écrire le plus bel article qui soit et vous serez célèbres dans deux jours, pas plus !"

Il sentit deux regards réprobateurs se poser sur lui tout à coup, notamment celui d'Altia qu'il avait agacé apparemment. Il se redressa alors, s'écarta d'un pas de la boîte dorée et offrit son plus beau sourire.

"Demain si vous êtes précis dans vos explications ! Et si vous donnez une démonstration ce sera encore mieux ! On pourra même confier le soin à des peintres d'en faire les portraits ainsi que les vôtres pour qu'il y ait une image avec le texte du journal !"

Un silence pesant s'abattit sur le bureau du journaliste et il sentit qu'on attendait quelque chose de lui, l'article mis à part.

"Bon d'accord on en reparlera plus tard. Y'a juste une chose que je veux savoir... Je vous emmène voir Jones, je vous obtiens un rendez-vous et les formalités qui s'en suivent, vous lui demandez ce que vous voulez et je fais mes différents papiers sur vos superbes jouets et l'entrevue dans mon coin. Bien sûr je viens aussi au temple avec vous mais justement... Les malédictions, les crises de folie... Y'a pas que les Indiens autour du temple d'après ce qu'a dit l'archéologue. Comment vous allez résister à tout ça ? Vous avez des grigris ? Des sortilèges magiques ? Un bouclier divin, une chouette sauvage ? Elle est où Athéna en ce moment ? Quelles sont vos chances de réussir sans elle avec vous ? C'est que... les scoops j'en raffole, surtout si je peux dépasser ce traître d'Enrico, mais je tiens à ma vie quand même !"
Revenir en haut Aller en bas
Milan Sethni
Chevalier d'or du Capricorne
Chevalier d'or du Capricorne
Milan Sethni
Messages : 4877

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue200/200Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue306/306Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (306/306)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue420/420Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:25

Milan dût se mordre la lèvre pour éviter d'éclater de rire lorsque l'homme tenta de mordre dans la pièce comme s'il s'agissait d'une pièce en chocolat ou en une autre matière facilement cassable. Heureusement, qu'il n'y était pas aller à pleine dent car c'était le genre de chose qui pouvait vous en faire perdre une facilement. C'était une affaire pour lui faire grimper les échelons de la hiérarchie de la presse que Milan lui avait proposé de l'or en échange de son aide et non dans le but de l'envoyer faire un tour chez l'arracheur de dent du coin. L'homme rangea finalement les pièces dans sa ses vêtements puis il examina la Pandora Box du Sethni. Il n'aimait pas cette sensation mais alors vraiment pas. Il avait l'impression qu'on essayait de le voir tout nu ou quelque chose du genre. C'était en tout cas ce qu'il ressentait. D'habitude, il prenait soin de recouvrir de plaque de bois sa Cloth Box mais sa protection s'était effritée durant le voyage jusqu'ici. Milan n'avait pas prit le temps de les remplacer et maintenant il s'en mordait un peu les doigts. Tant bien que mal, le guerrier d'Athéna tenta de mettre le ola pour calmer les ardeurs de son interlocuteurs. Même si l'homme de presse semblait emballé, il y avait peu de chance qu'un américain sain d'esprit puisse croire un traitre mot de son histoire.

- Il faut bien vous mettre en tête que nous ne recherchons pas la célébrité. Nous n'avons que faire de ce genre de chose. Je suis capable de porter cette armure parce que je maîtrise et suis capable de bruler mon cosmos. Ce serait trop difficile de tout vous expliquer en trente seconde. Nous verrons tout cela plus tard. Quant à une démonstration, rien de plus simple ! Regardez votre bureau attentivement.

Milan éleva brièvement son cosmos, puis bougea sa main en direction du bureau de l'homme. Il fit passer un coup de vent sur le meuble de l'homme ce qui eut le dont de faire choir plusieurs documents sur le sol. C'était suffisant. Le journaliste n'avait pas besoin d'en voir plus pour le moment ... sauf s'il désirait voir son bureau tailler en petit bois ce qui lui serait bien utile pour se chauffer ou se curer les dents la prochaines fois qu'il mordrait dans une fausse pièce. L'homme semblait assez enclin à les aider même si les choses étranges qu'on avait relaté à propos du temple et ses abords semblait lui faire vraiment peur. C'était tout à fait naturel. Le contraire aurait été vachement pus inquiétant. Le Sethni soupira calmement en attendant qu'il finisse son monologue avant de prendre lui même la parole sur un ton calme.

- Ne vous en faîtes pas pour cela. L'étrange, l'inhabituel et le maléfique, c'est notre rayon. Nous y avons été maintes fois confrontées et nous assurerons votre protection à ce niveau. Athéna n'est pas encore incarné dans cette ère mais elle nous aide en nous conférant l'énergie ou en nous envoyant des messages pour que nous avancions et prenions les bonnes décisions. Suivez nos instructions et je suis convaincu qu'il ne vous arrivera rien. Nos armures et nos capacités développées nous permettront de nous en sortir. Rien ne vous oblige à nous suivre jusqu'au Temple. Si vous n'en avez pas le courage ou perdez votre sang-froid sur place et que vous prenez la fuite, je ne vous jugerai pas.

Tout était dit et l'homme avait déjà empoché ses pièces. Il n'allait plus pouvoir faire machine arrière. Le journaliste n'avait plus qu'à tout mettre en œuvre pour leur faire rencontrer Jones qui leur donnerait peut-être l'indication de l'endroit où se trouvait le mystérieux temple qu'il avait découvert. Milan avait hâte de voir ce que la journée allait lui réserver comme surprise ! Tout dépendait à présent des capacités de l'homme de presse à obtenir une entrevue avec le fameux archéologue !
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue250/250Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue300/300Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue420/420Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptySam 6 Avr 2013 - 16:55

On dirait bien que le journaliste a mordu à l'hameçon finalement. Quelques pièces d'or suffisaient. L'homme de presse mordit ainsi dans l'une d'entre elle, sûrement pour vérifier son authenticité mais il fut déçu car c'était bel et bien de vrai pièces d'or. Pour tout dire, cela intrigua Altia car il devait sûrement penser que les deux Saints allaient peut-être le rouler dans la farine. Heureusement que la réalité est tout autre car sinon le monde serait sûrement en péril. Bref, après avoir vérifier que cela étaient de vrais pièces d'or et non de pâles copies, l'homme vient vers les deux Saints en observant la Cloth Box du Capricorne. Evidemment, l'Or est plus attirant que le Bronze. C'est ensuite que le journaliste promit une chose assez farfelue pour les Saints: la célébrité. Les Saints ne sont pas avide de ce genre de chose et le journaliste doit le comprendre. C'est aussi ainsi que l'homme de presse se demande comment les Saints arrivent-ils à porter ces armures et voudrait même une démonstration. Il semblerait qu'il soit un peu perplexe, mais les Saints peuvent s'arranger. C'est ensuite que la réponse de Milan fut presque du tac au tac, sans même laisser le temps à Altia de lever le petit doigt. Milan dit ainsi que les Saints peuvent porter ces armures grâce au cosmos, chose qui doit être totalement inconnue de l'homme puisqu'il ne doit pas être familiarisé avec ce genre de chose. La célébrité, un autre thème aborder par Milan, disant que les Saints ne la recherche pas ce qui est vrai. Altia n'avait pas besoin d'en rajouter. Milan fit ensuite une démonstration de cosmos en faisant s'envoler quelques feuilles poser sur le bureau du journaliste. Peut-être pas assez convaincant pour un homme de presse tel que lui. Altia décida donc de reprendre le flambeau de la démonstration et fait appelle à son cosmos. Il tendit alors son poing fermer vers l'homme. Un halo de lumière se créa ensuite et Altia ouvrit son poing pour laisser apparaître une jolie petite boule de lumière. Il la montre ensuite au journaliste espérant le convaincre.

Cela vous plaît ? Sachez que ce n'est qu'une infime partie de nos pouvoirs, mais que si vous voulez du plus convaincant, il faudrait sortir de ce bâtiment afin de nous assurer qu'il n'y ai aucun blesser. A moins que vous ne vouliez que Milan ne réduise votre bureau en bois de cheminer ?

Un poil d'arrogance, mais qui ne fera pas de mal au journaliste, après tout, il faut bien la jouer pour pouvoir le convaincre. C'est ensuite que le journaliste se décida enfin à donner ce voulaient les Saints: une entrevue avec ce fameux Jones. Milan et Altia allait enfin pouvoir le rencontrer et leur dire où est ce fameux temple. Mais un dernière chose inquiéta le journaliste, puisque ce dernier veut venir avec les Saints au temple, il a en effet peur de tout ce qui est raconter à propos de ce temple. Il demande con aux Saints, comment il compte faire pour y échapper. Des grigris ? Des sortilèges magiques ? Un bouclier divin, une chouette sauvage ? Pas tout a fait mais presque, après tout, le cosmos se rapproche presque de la magie mais en est en même temps très loin. C'est ensuite que Milan formula sa réponse à l'homme en lui disant que les capacité des Saints leur permettrons de s'en sortir. Il précise aussi qu'Athéna n'est pas encore réincarné dans cette ère, car le journaliste semblait préoccupé par ce point. Cela n'est en tous cas pas tout à fait vrai puisque notre Déesse a fait un court passage dans le corps d'Orion, avant de le quitter, il y a peu. Mais cela, l'homme n'a pas besoin de le savoir.

Si vous tenez vraiment à venir avec nous, comment l'a dit Milan il faudra que vous suiviez à la lettre nos conseils. Nos capacités nos permettrons de survivre et de garantir votre protection. Néanmoins, si vous décidez plus tard de ne plus nous accompagner, cela est tout à fait compréhensif.

Bien maintenant que les Saints ont obtenues ce fameux rendez-vous, ils vont pouvoir en savoir plus sur ce qui les attends dans ce temple. Milan et Altia ne le savent pas et il n'y a que Jones qui pourra les aider...
Revenir en haut Aller en bas
Maître des quêtes
Maître de vos vies et... de vos morts
Maître des quêtes
Rôle : Gamemaster
Messages : 1659

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:25

Le journaliste avait sorti un carnet et prenait des notes à chaque nouvelle découverte en opinant du chef d'un air concentré. Il se demandait dans quelle espèce d'aventure fantastique il venait de s'engager, et personne ne le croirait quand il le raconterait sans doute, mais il était de nature fougueuse et remuante. Un peu d'action après le vol de l'article sur la découverte du temple ne lui ferait aucun mal. Surtout s'il pouvait le visiter !

Toujours avec l'assurance qui leur était propre, les Saints firent de brèves démonstrations. Tout d'abord, Milan prétendit que quelque chose allait se produire sur son bureau, mais tout ce que l'homme vit ce furent quelques feuilles volantes et la porte d'entrée qu'ils avaient oublié de refermer. Osait-il avancer qu'il maîtrisait le vent ? Absurde, inconcevable, hasardeux, inutile. Même si c'était la vérité, ce n'était pas une brise qui allait empêcher un indien en colère de venir les scalper, ou la folie de les atteindre.

Altia fut bien plus convaincant cependant. Le journaliste observa la boule de lumière avec un air tout de suite plus impressionné, surtout après avoir regardé au-dessous de sa main et dans l'ouverture de sa manche. S'il assurait que ce n'était là qu'une minuscule partie de son pouvoir, c'était déjà plus encourageant.


"Lui, je le crois. Pas vous. Pas encore... La magie ça se voit tout de suite ! Dit-il au Saint du Capricorne, d'un air un peu gêné de remettre encore une fois sa parole en doute après avoir accepté de gober l'histoire des chevaliers d'Athéna."

Sans plus attendre, il alla enfiler sa veste, jeta un œil à l'horloge et vérifia plusieurs carnets qu'il avait dans ses poches avec méthode. Il alla ensuite déposer un mot sur un tableau réservé aux employés pour indiquer qu'il sortait enquêter sur un sujet prometteur et il dépassa les deux jeunes hommes en leur faisant signe de le suivre. Le professionnel venait de prendre le pas sur le curieux, ils partaient chasser !

"Au fait, je ne pense pas vous avoir dit mon nom. Z'avez qu'à m'appeler... Commodore ! Voilà qui sonne bien... "Hé Commodore, où est-ce qu'on va ?" hé hé hé ! Entendu, blanc-becs ? Tant qu'on reste en ville, c'est moi le guide ! Alors traînez pas !"
Revenir en haut Aller en bas
Milan Sethni
Chevalier d'or du Capricorne
Chevalier d'or du Capricorne
Milan Sethni
Messages : 4877

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue200/200Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue306/306Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (306/306)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue420/420Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:53

Le journaliste nota tous les éléments qu'il jugea important et qui sortit de la bouche d'Altia et de Milan. Un comportement très "gratte-papier" mais l'homme devait sûrement y voir la seule et unique façon de faire un gros coup qui lui ouvrirait les portes de la célébrité : on ne pouvait donc pas lui en vouloir d'afficher un tel professionnalisme à la limite du zèle ! Le tour de la maîtrise de l'air ne sembla pas impressionner le journaliste mais la boule de lumière d'Altia fit son petit effet. Tel une pie attirée par ce qui brille, l'homme de lettre avait été attiré par ce phénomène somme toute grossier mais qui avait le mérite d'attirer l'attention. Grossier n'avait rien de péjoratif envers le Verana car il était capable de produire nettement mieux mais il ne fallait pas trop en dévoiler à l'homme qui pourrait alors s'émerveiller tel un gosse face aux exploits des deux Saints ! Ils avaient déjà perdu assez de temps et rien ne servait de s'attarder encore de trop longues minutes en ce lieux. D'une voix calme et neutre, le Sethni prit la parole pour mettre en garde l'homme face à certaines croyances qu'il pensait posséder.

"Ce que vous pouvez voir est certes un signe d'existence mais méfiez vous de ce que vos yeux ne peuvent vous montrer. Je pourrais vous asséner des coups que vos yeux ne percevraient même pas. Nous pourrions sans problèmes réduire ce bâtiments en cendre fumante en très peu de temps et sans même utiliser de torche. Il n'y a rien de plus sournois que de se faire violenter sans pouvoir voir d'où viennent les choses. Ce sera sûrement ce genre de chose qui seront les plus dangereuses si nous sommes amenés à visiter le fameux temple de Mister Jones ! Si cela devait arriver, je vous demanderai de garder espoir et de croire en nous, les protecteurs d'Athéna que l'on nomme parfois les chevaliers de l'espoir"

L'homme partit chercher sa veste, écrire sur un tableau et ramasser ses carnets. Pendant ce temps, le Sethni et le Verana était laissé seul. Il n'y avait pas besoin de fouiller le bureau vu qu'aucun document ne semblait trahir la quelconque présence d'un élément qui pourrait permettre au deux Saints de se passer de l'aide du journaliste. Ils allaient devoir supporter cet homme encore un bout de temps et cela ne serait certainement pas facile à cause de leurs professions opposées et de leur culture différente ! Le Capricorne d'or murmura quelques phrases à l'intention de son disciple, juste audible pour ce dernier pendant que l'homme s'affairait.

- Cet homme est étrange. Il n'est attiré que par l'appât du gain et je pense qu'il faudra le surveiller de très près avant que la folie des grandeurs ne le frappent et qu'il tente de s'accaparer un maximum de profit sur notre dos allant jusqu'à mettre sa propre vie et/ou les nôtres en danger.

Commodore était un nom des plus étranges et surprenant. Le Sethni ne l'avait jamais entendu mais ce n'était pas étonnant. Il n'avait pas parcouru tout le continent de long en large pour en connaitre toutes les facettes. Il s'était déjà rendu en Amérique mais pas pour s'y attarder ou faire du tourisme. L'adolescent haussa les épaules en direction d'Altia du Puma puis il emboita le pas du journaliste afin de le suivre. Milan ne connaissait pas leur future destination et il le découvrirait probablement qu'une fois arrivé à l'endroit où Commodore souhaitait les emmener. Calmement, il s'adressa à son guide d'une voix détendue afin de glaner quelques informations supplémentaires à ce sujet.

- Mister Commodore où nous rendons nous d'un pas si joyeux ? Il me tarde d'en apprendre un peu plus sur cette ville et notre future destination !
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue250/250Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue300/300Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue420/420Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:20

La démonstration d'Altia avait apparemment plus convaincu le journaliste que celle de Milan. Le Bronze Saint se disait aussi qu'un simple coups de vent ne suffirait pas à convaincre un homme comme lui. Ce dernier le fait d'ailleurs remarqué à Milan qui ne semblait pas le prendre très bien. Le Capricorne d'Or prit ensuite la parole pour dire qu'il ne faut pas qu'il croit ce qu'il voit, car les Saints peuvent accomplir des choses sans même que les simples hommes. La vitesse et la force sont les armes de bases des Saints. Altia acquiesce pour faire signe au journaliste que tous ce que vient de dire le Gold Saint est bel et bien vrai. Même si réduire en cendre ce bâtiment serait peut-être un peu trop fort. Altia pense que sa démonstration suffit mais Milan, peut-être vexer par les propos du journaliste, doit sûrement en rajouter pour bien lui faire comprendre que les pouvoirs des Saints dépasse l'entendement humain. C'est ensuite qu'Altia reprit la parole pour ajouter quelques petites choses aux propos de Milan.

Monsieur, je vous ai dit que cette boule de lumière n'était qu'une infime partie de mon pouvoir ce qui est vrai. Mais sachez tout de même qu'il y a une hiérarchie dans notre camps: Bronze, ce que je suis, tout en bas. Silver au milieu et enfin Gold, tout en haut. Milan lui, est un Gold. Son pouvoir est bien supérieur au mien. Pour vous donner une idée d'ordre, je peux me déplacer à la vitesse du son sans aucun problème. Milan peut se déplacer quant à lui à la vitesse de la lumière sans aucun problème...

C'est ensuite que le journaliste partit chercher sa veste et gribouiller quelque chose sur un tableau, sûrement pour dire qu'il s'en allait. C'est Milan qui pendant ce temps prit la parole pour me donner quelques conseils à propos de cet homme qui semble plus que bizarre. Milan me dit d'ailleurs qu'il est étrange et que nous allons devoir le surveiller pour éviter qu'ils mettent sa vie et celles des Saints en danger, juste par l'appât du gain. J'acquiesce et fait signe à Milan que j'ai bien compris.

Le journaliste revient ensuite. Il révèle enfin son nom au Saints: Commodore. Voilà qui n'est pas banale. Altia n'avait pas fait la tour du monde, bien au contraire, mais cela l'étonnerait qui quelqu'un d'autre que cet homme ne s'appelle Commodore, à moins que cela ne soit un titre de marin. Enfin, le Gold et le Bronze allaient devoir faire avec. Altia se tourne ensuite vers Milan. Ce dernier hausse les épaules et suit le journaliste. Altia fit de même et les trois hommes sortait donc du bâtiment. Milan ne tardait donc pas à demander à l'homme de presse où ils allaient comme ça. C'est aussi une question que se posait le Bronze Saint. Il n'allait pas poser deux fois la même question à l'homme, surtout que ce dernier les avait encore traité de blanc-bec, ce qui commençait sérieusement à énerver le Bronze Saint du Puma. Mais ce dernier se contrôle et décide de ne pas laisser la colère prendre le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Maître des quêtes
Maître de vos vies et... de vos morts
Maître des quêtes
Rôle : Gamemaster
Messages : 1659

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:24

Le journaliste marmonnait dans sa barbe. Les Saints ne cessaient de répéter que ce n'était qu'une infime partie de leurs pouvoirs, qu'ils pourraient le réduire en purée lui et son bureau s'ils le voulaient, et caetera... Ou bien il avait l'air d'un imbécile, ou bien ils pensaient vraiment parler coréen tous les deux, pas besoin de répéter quatre fois chacun.

Il les conduisit en diligence à l'extrémité est de la ville. Là, il s'engouffra dans plusieurs rues très commerçantes et parvint devint un bâtiment encore neuf, de bois et de briques (l'un des premiers du genre à être essayé en pleine ville) devant lesquels siégeaient une armée d'hommes habillés avec des vêtements d'aventuriers et de journalistes. On applaudit une diligence par la porte de laquelle un homme saluait à grands gestes. Le Commodore soupira et se faufila dans la foule sans se soucier de savoir si Milan et Alistair le suivaient pour le moment. Il fit tant et si bien que les deux chevaliers ne purent que le perdre de vue en quelques secondes. Ils furent obligés d'attendre que la foule se soit éparpillée, que l'endroit soit redevenu calme et que le Commodore revienne en les trouvant assis sur les marches des escaliers car l'hôtesse n'avait pas voulu les faire rentrer sans leurs boîtes, de peur qu'elles ne contiennent des bâtons de dynamite.


"Si ces messieurs veulent bien me suivre. Vous avez cinq minutes pour convaincre Jones. Si vous y arrivez, vous aurez peut-être plus, ou alors un autre rendez-vous. Sinon, il vous ferme sa porte définitivement. Si j'ai bien suivi son histoire, il avait l'air plutôt tendu, il aurait été attaqué par plusieurs gangs de la ville. Les gens veulent de l'or du temple. Du coup, votre jouet en or dans la boîte là, il risque de ne pas trop aimer. Bref : soyez convaincants et surtout surveillez votre attitude. C'est parce que je le connais plutôt bien que j'ai pu vous accorder ces cinq minutes. Compris, blanc-becs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Milan Sethni
Chevalier d'or du Capricorne
Chevalier d'or du Capricorne
Milan Sethni
Messages : 4877

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue200/200Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue306/306Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (306/306)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue420/420Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:37

Le voyage ce fit en diligence. Milan était déjà monté à l'arrière de chariot mais jamais dans un tel véhicule qui avait quelque chose à la fois de mystérieux mais aussi de prestigieux. Le voyage dura un peu trop longtemps au goût du Capricorne d'or qui en avait marre de voir défiler toutes ses rues. Leur périple continua ainsi jusqu'à l’extrémité de la ville. Ils arrivèrent finalement face à un bâtiment de briques et de bois à l'aspect flambant neuf témoignant que sa construction devait être plus que récente. Des hommes étaient postés devant et était accoutrés dans le même style que le Commodore ou dans genre pus extravagant aux yeux du Sethni. Ces tenues n'étaient rien d'autres que des tenues d’explorateurs  mais cela Milan l'ignorait. Une liesse applaudissement retentissait et elle semblait adressée en direction d'une autre diligence et plus particulièrement à son passager. Commodore, le journaliste, se faufila dans la foule sans doute pour rejoindre l'origine de toutes cette joie et la foule se referma devant la mine dépitée de l'adolescent qui avait perdu de vue l'homme de lettre. Il essaya tant bien que mal d'entrer dans le bâtiment mais ce fut peine perdue car on ne l'autorisa pas à pénétrer à l'intérieur tout comme Altia Verana du Puma.

- Ça craint ! Ça craint vraiment ! Ce gredin de Commodore a sûrement profité de la foule pour se dissimuler et nous larguer. De cette manière il a pût encaisser mes pièces d'or sans se mettre en danger. Si c'est le cas, je lui ferai passer un sale quart d'heure histoire que ce genre de mauvais tour ne lui revienne plus jamais à l'esprit.

Milan affichait une mine bougonne et shoota dans une pierre de rage puis il s'installa sur l'escalier calmement. Altia qui était de nature impulsive devait sans doute penser la même chose que lui. Heureusement pour le journaliste, il réapparu rapidement en sortant du bâtiment. Commodore était porteur de bonnes nouvelles même s'il ne venait pas non plus de décrocher la lune. En effet, Jones, l'archéologue était de mauvaise humeur car il avait rencontré des problèmes avec les « gangs » de la ville. Il fallait donc la jouer fine pour arriver à obtenir quelque chose de l'homme et Milan avait peut-être une petite idée en tête pour amadouer l'homme. Bien sûr, il pouvait très bien se tromper et son disciple trouverait peut-être une meilleure solution. Le Capricorne d'or s'adressa alors à voix basse à son disciple.

- Si tu as une idée, essaye là. Ne nous prenons pas la tête et laissons nous guider par notre instinct. Si tu penses avoir une idée mais là en œuvre. Je pense avoir trouvé un moyen d’intéresser notre homme mais il faudra la jouer fine. Ensemble nous devrions y arriver Altia ! Nous avons former une bonne équipe jusqu'ici il n'y a donc aucune raison que cela s'arrête maintenant !

Le Sethni avait dit tout ce qu'il avait à dire à son disciple. Il ne voyait pas quoi ajouter de plus. Altia était plutôt malin bien qu'impulsif et il était tout à fait probable qu'il trouve un moyen pour gagner la confiance de l'homme la où Milan pêcherait. En effet, le Chevalier du Capricorne avait déjà été confronté à ce genre de situation lors de sa mission à Palerme. Pour mener à bien sa tâche, le Sethni aurait dût gagner la confiance d'un homme influent de la ville sicilienne mais cela aux prix d'un acte illégal ce que le guerrier à l'armure d'or avait refusé. L'adolescent pensait qu'il y avait de multiples façons d'atteindre un objectifs et si la case Jones ne marchait pas, il essayerait de trouver un autre moyen pour rejoindre ce temple et juger des phénomènes étranges qui s'y déroulaient !
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue250/250Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue300/300Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue420/420Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:45

Un petit un voyage en diligence et voilà les deux Saints en balade dans la ville ! L'homme de presse n'avait pas mit long à trouver un moyen de locomotion pour emmener maître et élève auprès de ce fameux Jones. Le voyage fut plutôt court et décent. La diligence était plutôt confortable, ce qui changeait un peu des chariots qu'emprunté souvent les Saints pour leur long voyage en dehors du Sanctuaire. Les Saints et le journaliste arrivent finalement devant un bâtiment qui semble tout frais, tout neuf. De la brique et du bois, cela ne peut que être moderne ! Bref, il y avait beaucoup de gents devant ce bâtiment. Ils étaient tous vêtus presque de la même façon et se ressemblaient à peu près. Une autre diligence finit alors par arriver et c'est sous les applaudissement que son passager sortit et fit des mouvements à la foule. Le journaliste en profita alors pour se faufiler et fausser compagnie aux Saints, chose qui déplu fortement à Milan, mais qui énerva encore plus Altia, qui mit d'ailleurs en coup de poing dans le mur pour se défouler, laissant par la même occasion un léger trou sur ce bâtiment tout neuf...

Non mais je te jure celui-là alors ! Il va nous le payer ! Non mais seulement il se permet de nous insulter ais en plus il nous fausse compagnie, du parle d'une source d'information ! Milan, je t'en pris, dit moi de lui mettre un coups de poing pour que je puisse me défouler un peu !

L'attitude d'Altia n'allait sûrement pas étonner son maître qui maintenant devait s'y être fait ! Dans tous les cas, le Bronze et le Gold n'avait d'autre choix que d'attendre dehors, sur les marches. En effet, l'hôtesse n'avait pas daigné laisser rentrer les deux hommes, de peur de ce qu'il pouvait y avoir dans les cloth box des deux guerriers d'Athéna. Se faire refoulé à l'entrer, c'est dur ! Les deux Saints prirent alors leur mal en patience, n'ayant pas d'autre choix que d'attendre le retour de l'homme de presse qui lui prit tout son temps. Mais heureusement pour Milan et Altia, le Commodore ressortit assez vite du bâtiment et il portait de bonne nouvelle puisqu'il avait finalement réussi à obtenir une entrevue avec Jones. Voilà enfin quelque chose d'utile pour Altia et Milan qui allaient découvrir à quoi ressembler donc Jones. Néanmoins, Commodore précisa tout de même que Jones avait eu quelques problèmes avec les gangs de la ville. Ils veulent de l'or du temple et c'est quelque chose de normal et il fallait s'y attendre de la part des malfrats. C'est ensuite, alors que Commodore emmène les deux Saints à l'intérieur que Milan se rapprocha d'Altia afin de lui prodiguer quelques conseils. Milan dit qu'il avait déjà une petite idée en tête pour persuader Jones de les mener à ce temple mais qu'il fallait qu'ils agissent à leur instinct, chose qu'Altia compris très bien et il le fait d'ailleurs savoir à Milan

Bien compris Milan, j'ai moi aussi une idée derrière la tête, mais je veux d'abord voir la réaction de ce Jones à ta proposition avant de proposer mon idée.

Les deux Saints marchèrent donc vers l'endroit où se trouve Jones et ils allaient donc enfin découvrir ce fameux monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
Maître des quêtes
Maître de vos vies et... de vos morts
Maître des quêtes
Rôle : Gamemaster
Messages : 1659

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:05

Le journaliste fronça les sourcils. Avec le calme revenu, il les avait largement entendu rouspéter et comploter à voix basse derrière lui, mais il ne dit rien. Un merci au moins n'aurait pas été désagréable. Il avait été payé, et donc il s'était engagé à fournir du bon travail, chose qu'il respectait puisque l'archéologue avait un empli du temps surchargé et qu'il les faisait entrer avec leurs armures en s'arrangeant avec la secrétaire. Il nota dans un coin de carnet que les Saints n'étaient pas étouffés par la gratitude et qu'il devrait marchander s'il voulait obtenir une prime de risques, entre autres.

Il les guida au troisième étage du bâtiment où deux hommes grands et forts gardaient une porte. Le journaliste lui fit signe et le plus costaud s'écarta du passage, libérant l'accès à la porte. Il entrèrent dans un salon somptueux, ni trop riche, ni trop pauvre. Un homme à l'air frêle buvait une tasse de café devant un plateau de gâteaux frais et trois autres tasses. Le commodore ne tarda pas à venir s'installer à ses côtés et à se servir une tasse, sous le regard craintif de son ami.


"Bienvenue messieurs. Si vous voulez bien déposer vos bagages à l'entrée et venir vous asseoir. Comme on a dû vous le dire, j'ai peu de temps pour vous, je dois partir préparer mon prochain voyage dans quelques minutes. On m'attend bien loin d'ici et il me faut beaucoup de matériel, j'espère que vous comprenez. Apparemment, vous êtes Européens et connaisseurs. Comment puis-je vous aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Milan Sethni
Chevalier d'or du Capricorne
Chevalier d'or du Capricorne
Milan Sethni
Messages : 4877

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue200/200Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue306/306Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (306/306)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue420/420Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:13

Le journaliste venait de faire pénétrer les deux Saints dans le bâtiment. Ils gravirent trois étages pour finalement arriver devant une porte gardée par deux armoires à glace à la mine patibulaire. Ces hommes étaient sans nulle doute là pour assurer la protection de l'archéologue/explorateur. Commodore avait parlé de problème qu'avait rencontré Mister Jones avec les gangs de la ville. La présence des deux « garde du corps » devant cette porte ne devait pas être étrangère à ces fameux problèmes. Finalement, les deux gorilles s'écartèrent pour laisser le journaliste et les deux guerriers d'Athéna pénétrer dans la pièce. Un joli salon qui avait un certain standing sans pour autant être trop tape à l’œil. La classe à l'état pure en somme. L'archéologue prénommé Jones se tenait là, assit avec des petits gâteaux et sa tasse de café. La célébrité locale ne semblait pas être bâti comme les hommes qui encadraient sa porte, que du contraire. Le journaliste avait déjà prit position quand l'explorateur se mit à parler pour donner quelques indications aux chevaliers d'Athéna. Il leur demandait de laisser leur cloth box à l'entrée. Milan détestait ce genre de demande car il estimait que c'était comme s'il demandait à Jones de se mettre en slip devant lui mais il s'exécuta tout de même, se promettant que s'il arrivait quelque chose à son armure et son urne, il agirait en conséquence. Il ne fallait toute façon pas effrayer ni vexer cet étrange homme. Le Capricorne d'or alla donc s'installer dans un fauteuil s'en faire mine d'avoir envie d'un gâteau ou d'une tasse de café. Il tapota le bras de son siège et se mit lui aussi à parler sur un ton calme, afin de ne pas heurter l'archéologue.

- Je comprend parfaitement. Un homme comme vous doit avoir peu de temps libre à accorder à des étrangers c'est pourquoi j’essayerai d'être le plus brefs possibles. Je me nomme Milan et je laisserai le soin à mon ami de se présenter. Nous appartenons tous les deux à un ordre millénaires de protecteurs de la déesse Athéna. Notre tâche consiste à protéger le monde des forces du mal et il se pourrait que le temple que vous avez déniché ou du moins quelque chose dans ce bâtiment anciens, soit dangereux pour l'humanité. J'ai ouï dire qu'il s'était passé de drôles de phénomènes à proximité et à l'intérieur même de votre découverte. C'est pourquoi j'aimerai pouvoir connaître l'emplacement de ce lieu pour m'y rendre avec mon ami et voir les éventuels objets que vous auriez pût rapporter de votre expédition.

Le Sethni marqua une courte pause, afin de laisser à l'homme le temps de peser chacun des mots qui étaient sortit de la bouche du Chevalier d'Or du Capricrorne. Le temps jouait contre lui et le Saint préférait être bien clair et expliquer concrètement à Mister Jones, qu'il était prêt à lui rendre service en échange d'information s'il le fallait vraiment ce qu'il allait introduire oralement lorsqu'il reprendrait la parole sur un ton toujours aussi calme. Altia aurait peut-être quelque chose à ajouter par la suite et Milan était convaincu que son disciple compléterait à merveille les informations qu'il divulguait.

- Je sais que ce que je viens de vous raconter à l'air un peu fou mais c'est la stricte vérité. Allez vous nous aider en nous donnant l'emplacement de votre découverte ? Je comprendrai parfaitement que vous refuseriez mais je suis sûr que nous pourrions facilement trouver un terrain d'entente qui nous satisferai tous !
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue250/250Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue300/300Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue420/420Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:23

Il ne fallut pas longtemps au journaliste pour revenir chercher Altia et Milan. Les deux Saints suivirent donc l'homme de presse afin qu'il les mène à M. Jones qui a bien voulu accorder du temps aux deux Athéniens. Ils gravirent tous trois étages et arrivèrent devant une grande porte garder par deux hommes plus que bien baraquer. Pourtant, le journaliste n'eu a faire qu'un seul signe et le plus costaud s'écarta de la porte, laissant le champs libre pour entrer. C'est ainsi donc que Altia et Milan se trouvèrent en présence de Mister Jones. L'explorateur était au centre d'une pièce plutôt bien décor et plutôt "chic". En effet, la pièce n'est pas tape à l'oeil, mais tout le monde ne pourrait pas se la payer. Jones, quant à lui, buvait un café, accompagné de quelques gâteaux. En bref, il se la couler douce alors qu'on a signalé aux deux Saints qu'il avait un emploi du temps chargé. Commodore, lui, ne se fit pas prier et rejoignit son ami. L'explorateur prit ensuite la parole, demandant tout d'abord aux Saints de laisser leur bagages à l'extérieur puis ensuite de savoir en quoi il pourrait être utile aux guerriers d'Athéna. Milan ne semblait pas aimer la première demande, mais il s'exécuta tout de même et laissa donc sa cloth box à l'entré. Altia, n'ayant plus trop le choix, en fit de même et la posa à côté de celle de Milan, espérant la retrouver quand il reviendrait la chercher...

C'est ensuite Milan qui prend la parole pour expliquer la situation des Saints. Il avait parfaitement résumé la situation et c'est en gros ce qu'il avait déjà dit à Commodore pour le convaincre de les amener ici. Il marqua ensuite une pause. Altia en profita donc pour prendre à son tour la parole

Quant à moi, je me nomme Altia. Je sais bien que notre histoire pourrait vous paraître à dormir debout, mais pourtant, elle est bel et bien vrai. Si vous ne nous croyez pas, demandez donc à votre ami à qui nous avons déjà fait une démonstration de nos pouvoirs.

Il n'avait pas besoin d'en dire plus. L'explorateur n'était pas bête et comprendrait sûrement mieux que le journaliste, c'est-à-dire sans payement quel qu'il soit. Milan tenait tout de même à en rajouter une couche et il reprit donc la parole après Altia. Le Capricorne d'Or dit qu'il comprendrait que l'archéologue ne croit pas l'histoire des Saints alors que c'est pourtant la vérité. Il dit aussi qu'il est sûr qu'ils pourraient trouver un terrain d'entente qui les satisferaient tous. Peut-être donc, l'archéologue a besoin d'un service pour se décider, étant donner les quelques problèmes qu'il aurait eu avec les gangs de la ville, peut-être les Saints pourraient l'aider sur ce point, mais cela ne se fera que si il en fait la demande et pour l'instant, cela reste dans un coin de la tête d'Altia, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Maître des quêtes
Maître de vos vies et... de vos morts
Maître des quêtes
Rôle : Gamemaster
Messages : 1659

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:40

L'archéologue resta interdit et but une longue gorgée de son breuvage sans détacher les yeux de Milan puis Altia. Il avait l'air si concentré sur leurs paroles que c'en était intimidant, comme s'il les passait aux rayons X (même si ceux-ci n'existent pas encore !).

"Encore une fois Jenkins, tes renseignements sont précis et ta logique exacte. Il faudra que je mette tes talents à l'épreuve lors d'une partie d'échecs un de ces jours. Nous n'avons pas à faire à des amateurs d'Histoire mais à ses acteurs, sans aucun doute."

D'un soupir, le frêle homme reposa sa tasse et alla chercher un dossier posé non loin parmi d'autres, débordants de notes et de feuilles volantes qui paraissaient pourtant parfaitement organisées pendant qu'il les manipulait.

"J'ai très bien remarqué que cet édifice n'était pas sans danger, mais tant que l'on n'y touche pas, il n'y a pas de victimes supplémentaires. Certains de mes bons amis sont morts en voulant simplement visiter, et c'est pourquoi je refuse de divulguer quoi que ce soit. La magie ancestrale doit rester où elle est, jusqu'à s'évanouir d'elle-même au fil de temps, c'est ce que les contes qu'on me lisait quand j'étais enfant disaient. En admettant que votre histoire soit vraie, et je puis le croire car vous avez convaincu mon ami fervent sceptique avant moi, rien ne me prouve que vous soyez les protecteurs de l'humanité et non pas des hommes aux intentions malveillantes qui chercheraient à le détruire. Montrez-moi tous les pouvoirs que vous voulez, cela ne changera rien. La sagesse commence par contrôler sa curiosité d'ouvrir la boîte de Pandore."

Il s'éclaircit la gorge et commença à lire en tournant successivement les pages :

"Le 4 septembre 1743, attaque des indigènes, le Sénéchal Crumery est décédé d'une fléchette empoisonnée. Un simple avertissement pour nous faire quitter les lieux.

6 septembre 1743, nous avons tout de même atteint le site localisé par nos calculs : il est là imposant, immense, majestueux. Un ensemble de temples des anciens peuples qui vivaient là avant nous. L'excitation est très grande, trop peut-être, McKingsley s'agite en tous sens, on dirait une crise de démence.
PS : 4 heures que nous sommes sur place. il a essayé de rentrer dans l'un des temples mais s'est retrouvé pris de faiblesse en gravissant les marches. Impossible pour lui faire bouger plus. Paralysie totale.

15 septembre 1743, c'est au tour de Stein de vouloir monter les marches qui mènent en haut du temple. Mauvaise chute ? Il s'est rompu le cou à plus de 400 mètres.

19 septembre, l'équipe de renforts a emmené les corps, le moral est au plus bas. Nous nous sommes cantonnés à explorer les alentours sans jamais nous aventurer plus loin. Il y a comme un champ magnétique qui perturbe les boussoles. Origine inconnue. Cette découverte, sans doute la plus fantastique de ma carrière, va nous rendre célèbres, mais il faut une preuve. J'essaie de croquer certains éléments.

21 septembre, McKingsley est mort. On a retrouvé dans sa poche les statuettes qui marquaient l'entrée du temple. Objets maudits ? Le retour de l'expédition est avancé.

Ce sont là messieurs quelques extraits de mon journal de bord. Je ne crois pas aux coïncidences : chaque personne qui a tenté de s'approcher de trop près a trouvé la mort. Je ne souhaite pas voir mon ami en bas de la liste. Si vous tenez malgré tout à mourir, les statuettes se trouvent au musée, sous haute protection, et surtout enveloppés dans des épais tissus pour que personne ne les touche directement. Personne ne les approche sans mon consentement de vive voix.
"
Revenir en haut Aller en bas
Milan Sethni
Chevalier d'or du Capricorne
Chevalier d'or du Capricorne
Milan Sethni
Messages : 4877

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue200/200Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue306/306Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (306/306)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue420/420Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:59

L'archéologue se leva pour aller chercher un dossier. Sans doute contenait-il de quoi faire un rapport précis et détaillés de tous ce qui se rapportait de près ou de loin à sa fameuse découverte. Il y avait sûrement dans ces documents la représentation de plusieurs années de travail acharnées. Au vu des paroles de l'homme, le Jones semblait sceptique par rapport à l'inclinaison des deux Saints par rapport au bien et au mal. C'était tout à fait normal qu'il se montre méfiant et il ne fallait de toute façon pas attendre autre chose d'un homme qui avait deux gorilles devant sa porte. Le temple semblait dangereux à en croire les paroles de l'explorateur. Une magie ancestrale ou quelque chose dans le genre l'animait. A moins que ce ne soit une entité ou un manipulateur de cosmos aguéri. Il y avait de nombreuses possibilité. N'importe quel être humain normal prendrait les exploits d'un Saint pour de la magie. Inutile de préciser ce qu'il pourrait penser d'un maître des illusions ou d'un utilisateur de cosmo énergie mal intentionné. Trêves de pensées inutiles car Mister Jones avait reprit la parole et ses paroles allaient sans doute être aussi précieuses que de l'or afin de mieux comprendre ce qui se tramait au lieu de la découverte de l'archéologue à présent célèbre. Quels étaient donc les dangers qu'Altia et Milan risquaient d'encourir ? Attaque d'indigène, crise de démence, chute, champs magnétiques, objets maudits et morts en pagaille. Un chouette programme qui ne présageait rien de bon mais qui devaient bien avoir une origine. Sans se rendre sur place ou plus d'indices, il était néanmoins difficile de tirer une théorie à moins de tirer des plans sur la comète ce qui se résumait « au petit bonheur la chance ». L'idée d'examiner les statuettes n'était cependant pas dénuée d’intérêt.

- Je comprend vos inquiétudes. Vous avez vu votre équipe décimée et il est toujours difficile de voir une personne mourir ... alors plusieurs. Vos intentions sont nobles : vous ne désirez pas voir d'autres être humain perdre la vie. Nous n'avons aucun intérêt à détruire votre découverte à moins qu'elle ne représente réellement un danger pour l'humanité ou d'innocentes âmes. Nous voulons juste nous assurer que les temples ne comportent aucun objet susceptibles de provoquer tout cela et qui pourrait être utilisé à mauvais essient. Seuls des mains expertes pourraient aller récupérer un tel objet. Il est aussi probable qu'une seule et unique personne ou entités soit responsable de ces phénomènes malencontreux qui ont frappé votre équipe. Nous devons nous assurer de tout cela afin de comprendre et de connaître l'origine de ce que vous avez désigner sous le nom de « magie ancestrale .

Le Sethni marqua une pause. Il avait exposé ce qu'il pensait et tout cela ne devait pas être facile à accepter pour un être humain lambda même si celui-ci croyait en certaine forme de magie et autre chose du même genre. Il fallait à présent réorienter la discussion sur les statuettes. D'une part leur vision mettrait peut-être Altia et/ou Milan sur une piste et d'autre part leur permettrait aussi de voir qu'il n'y avait aucune crainte à avoir. Bref c'était peut-être un élément capital à ne pas louper. Mieux valait obtenir l'autorisation de Jones au lieu de tenter d'arriver jusqu'au statue de façon malhonnête : une simple question pratique  et éthique !

- Ces statues semblent habitées par un terrible pouvoir. Pourrions nous les voir ... avec votre autorisation, bien sûr ? Peut-être comprendrez vous, par la même occasion, que nous ne sommes pas mal intentionné et que nous désirons seulement comprendre l'origine de ses maux, juger la dangerosité des phénomènes et y mettre un terme si nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue250/250Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue300/300Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue420/420Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:08

L'archéologue avait somme toute bien exposé les dangers encourus autours du temple. Des morts, des folies en en pagaille et même des attaques indigènes, tout avait été fait pour dissuader quiconque d'aller ou ne serait-ce que d'approcher du temple. Cependant, même si cela est triste, cela avait éveillé la curiosité d'Altia. En effet, tous ces morts, ces folies, ces démences, à quoi pouvaient-elles être due ? L'archéologue pencha pour une "magie ancestrale", mais Altia et sûrement Milan, virant quelque chose d'autre derrière: un manipulateur de cosmos, sans aucun doute. Même s'il est peut-être trop tôt pour ce prononcé sur le sujet, c'est sûrement la seule explication plausible pour expliquer ces phénomènes. C'est ensuite que Milan reprit la parole pour expliquer à peu près la situation. En effet, les Saints n'ont aucune mauvaise intentions et veulent seulement savoir ce qu'il se passe ici et y mettre un terme si cela représente un danger pour l'humanité. L'archéologue ne semblait tout de même pas convaincu par les paroles de Milan, alors Altia décida à son tour de prendre la parole

Ce que vous appelez "magie ancestrale" est à peu près notre domaine. Cette sorte d'énergie qui, de toute évidence a des effets néfastes, peu être stopper mais cela seulement si vous nous aider. Sans vous, nous ne pourrons rien faire. Alors, est-ce que vous préférez attendre ici que des genre tente de trouver le temple et meurt, ou préférez-vous nous y conduire moi et Milan pour qu'on y mette un terme ?

La question était simple: la vie de pas mal de gens attirer par les convoitises, ou simplement un coups de mains pour mettre fin à ce "sortilège".

C'est ensuite que l'archéologue aborda le fait qu'ils ont rapporté tout de même des statuettes. Elles se trouvent au musée, malheureusement, il faut l'autorisation de Jones pour les voir, chose qui risque de poser plus de problème aux deux Saints. Milan essaya tout de même de convaincre l'explorateur de la bonne volonté des Athéniens. Mais encore une fois, l'archéologue semblait septique et Altia allait donc en remettre une couche

Ces statuettes que vous avez rapporter pourrait nous être d'une très grande aide. Avec votre autorisation donc, nous voudrions y jeter un oeil afin de voir de quoi il en retourne et si jamais il y a bel et bien un maléfice quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
Maître des quêtes
Maître de vos vies et... de vos morts
Maître des quêtes
Rôle : Gamemaster
Messages : 1659

Caractéristiques
Vie Vie:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Etats-unis : une mystérieuse découverte Left_bar_bleue0/0Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:10

Chaque joueur tire un dé pour tenter de convaincre. Si vous le souhaitez, désignez l'un des deux hommes que votre jet cible. Vous n'avez droit qu'à un seul essai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Etats-unis : une mystérieuse découverte   Etats-unis : une mystérieuse découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etats-unis : une mystérieuse découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pièce mystérieuse
» Un gardien de prestige et une mystérieuse personne XD
» L'Inde, pays entouré d'une aura mystérieuse
» Unis sous la même bannière mais pour combien de temps ? (FB Kazuki-Orion)
» A la découverte du Sanctuaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Monde des Humains :: Les 5 continents :: Continent Américain-
Sauter vers: