Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le repos de la Sirene

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bronko

Bronko
Rôle : Chevalier de Bronze du Phoenix
Messages : 427

Caractéristiques
Vie Vie:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue130/130Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (130/130)
Cosmos Cosmos:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue120/120Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)
Armure Armure:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue200/200Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le repos de la Sirene   Le repos de la Sirene - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:54

Echouant là, à quelques mètres des protagonistes, une épée dans son fourreau, orangée, chargée d'une énergie suspecte. Ne dit-on pas que chaque trésor abandonné à l'océan échoue fatalement chez l'empereur à la barbe d'écume ?

Le repos de la Sirene - Page 2 2xja

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina

Seraphina
Messages : 4881

Caractéristiques
Vie Vie:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue140/140Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue140/140Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue280/280Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le repos de la Sirene   Le repos de la Sirene - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:39

HRP : Pour permettre de fluidifier le sujet et laisser les divinités entre elles, je me permet de prendre le tour et quittez les lieux ! Désoler pour les absents.

Le jugement de Poséidon est sans détours concernant Orion. Non sans avoir avec franchise et pugnacité étayer ses dires sur le chevalier d'or du Bélier. La divinité, maitre des océans et des mers nous délègue d'un message à apporter à notre déesse. Elle devra tout simplement venir en personne au royaume sous-marin pour y rencontrer Poséidon. Sans justifier l'initiative de sa demande, le maitre des lieux, d'un geste de la main nous fit signe de partir. L'intervention et la présence de Zeus sont en quelque sorte plus vitale que notre venus au domaine de la sirène aquatique et ceux, quelle qu'en soit la présente raison. Et ceci chamboule radicalement mes hypothétiques projets. Continuer à rechercher Scarface, pourchassez les Berzekers éveillés et répondant à l'appel d'Arès. Faire route avec Shiyo était aussi une forme de respect envers mon camarade du sanctuaire. Ses projets, ses envies étaient tout autant les miennes, et pourtant. Tout ceci passe au second plan avec la demande effectuer par Poséidon ! Quoi qu'il en soit, l'appel d'Athéna tombe à pic, elle sera, je l'espère, disponible pour écouter mes rapports et aussi cette demande. Pas à pas, je m'avance vers la sortie du domaine de la sirène aquatique, avec à mes côtés, le chevalier d'or du Verseau. Il aurait été superflu d'ajouter une réponse aux propos de l'ébranleur des terres. La situation pour lui, pour nous venait de toute façon de changer du tout au tout. Nos priorités n'étaient plus les mêmes et il nous faut aller de l'avant.


Le repos de la Sirene - Page 2 Krest_10
Suite à la demande de Poséidon, je vais rentrer à la hâte au sanctuaire sacré. Je ne peux mettre mes envies personnelles au-devant des responsabilités qui incombent à mon titre de chevalier. Sache qu'une fois mon entrevue effectuée, je serais à nouveau disposé à t'accompagner une fois de plus. Où que ce soit, je te suivrais.

Qui vais-je croiser durant mon retour ? J'espère que pour les chevaliers en poste au sanctuaire. Le calme après la tempête sera un proverbe qui se confirmera. Scarface ne sera je pense, absent durant ma traverser des douze temples du zodiaque. Irène sera t-elle de retour après notre duo improbable à Thèbes ? Encore une destination que j'aurais souhaitez revisiter. Rien que pour constater de mes propres yeux si les autres chevaliers ont vaillamment défendus leurs idéaux. Il serait fâcheux pour Mathilda ou le Centaure de tomber au combat mais, sous une forme de vengeance, ils auraient pût déclarer un duel contre le spectre de la Harpie. C'est avec une forme d’inquiétude pour eux et la situation sur place que j'arpente et engloutie les dernières zones sous influence du royaume sous marin ....

Arrow Le temple du Bélier !

Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu des Dieux
Dieu des Dieux
Zeus
Messages : 323

Caractéristiques
Vie Vie:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue360/360Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (360/360)
Cosmos Cosmos:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue453/453Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (453/453)
Armure Armure:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue700/700Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le repos de la Sirene   Le repos de la Sirene - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 16:15

Poséidon n'avait pas exprimer une grande surprise devant l'arrivée impromptue de son frère.
Parfait. La discrétion et la retenue demeuraient des obligations divines devant des mortels. Or, trois d'entre eux se tenaient non loin.
L'un des deux saints profita de la diversion offerte par Zeus pour quitter le sanctuaire sous-marin. Que voilà une attitude bien hâtive. Nul doute que le seigneur des mers ne devait pas le porter dans son coeur. Toutefois, selon ses derniers dires, Poséidon semblait exiger une requête quelconque de la part d'Athéna.
Malgré ses préoccupations actuelles, Zeys y prêta l'oreille et se promit d'en glisser un mot à son ainé.
Pour l'heure ce dernier ordonna à son jeune fils de conduire le roi de l'Olympe au centre du royaume sous-marin.
Bien.
Zeus se tourna vers son frère et s'adressa à lui d'un ton neutre de bon aloi.

- Parfait, je t'y attendrais donc. L'affaire est assez urgente mais je saurais faire preuve de patience. Nous sommes en ton domaine, je ne l'oublie pas.

Appuyer sur le principe de propriété ne coutait rien et servait à signifier aux mortels présents que Poséidon restait maitre en son territoire. Depuis sa réincarnation, Zeus avait fait preuve de bienveillance et de curiosité envers les Saints d'Athéna mais pour l'heure, il tenait à indiquer qu'il ne leur viendrait pas en aide face à l'ire de Poséidon.
Les affaires dont les deux dieux devaient traiter ne souffraient d'aucune dissension, surtout pour soutenir des éphémères.
D'un signe de tête, Zeus indiqua à ses guides de le devançait.

Arrow Temple de Poséidon
Revenir en haut Aller en bas
Neptys

Neptys
Rôle : Prêtresse de poséidon
Messages : 21

Caractéristiques
Vie Vie:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue150/150Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue175/175Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue420/420Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le repos de la Sirene   Le repos de la Sirene - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 17:34

La jeune sirène avait regardé tout ce beau monde papoter en se gardant bien de tout commentaire. Ce dont ils parlaient ne la regardait pas, outre le fait qu'ils prenaient le temps de Poséidon et qu'elle devait patienter. Mais comme dit, elle avait déjà attendue plusieurs années avant de pouvoir enfin le rencontrer, alors qu'étaient quelques minutes de plus ?

Finalement, tout le monde s'en alla, même le dauphin qui l'avait emmenée ici et qui n'en était pas vraiment un. Puis le dieu des mers se tourna vers elle et elle se redressa précipitamment, sa nageoire fouettant le sol et faisant s'élever un nuage de sable. Elle se racla la gorge et écouta avec attention ce qu'il lui disait.


- Pardonne ton dieu qui te néglige, douce enfant. Comme tu peux le voir, je n'ai guère de temps à te consacrer. Sache que chacune des créatures marines est importante à mes yeux et qu'il était tout à fait naturel que mes flots te délivrent de ta captivité. Pour l'heure, je vais te demander de m'exposer de la manière la plus synthétique possible ce qui t'amène auprès de moi. Je sens en toi une énergie particulière qui me pousse à différer un entretien important avec mon cadet... Parle donc.

Elle écarquilla les yeux quand il s'excusa. Elle ne s'y attendait pas du tout... C'était un dieu, il n'avait pas à s'excuser ! Elle se tortilla, un peu gênée, mais se reprit assez vite. Après tout s'il avait envie de s'excuser... Bah c'était son problème, elle n'allait pas non plus lui dire ce qu'il devait faire !

Plus sur d'elle-même, elle entreprit d'expliquer à Poséidon pourquoi elle venait le déranger aux portes de son sanctuaire.


- Des visions, dans l'eau, m'ont guidée jusqu'ici... Je devais vous trouver, je le sentais, mais je n'ai aucune idée du pourquoi... Je comptais sur vous pour me l'expliquer.

Elle voyait enfin l'achèvement d'une longue quête... Une quête d'une courte vie. Peut-être allait-elle pouvoir faire quelque chose de la suite de celle-ci... Elle avais quelque chose a accomplir ici, et plus elle regardait le dieu des mers et le lieux ou il se trouvait, plus elle en était persuadée.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon 2

Poséidon 2
Messages : 1677

Caractéristiques
Vie Vie:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue400/400Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue544/544Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (544/544)
Armure Armure:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue700/700Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le repos de la Sirene   Le repos de la Sirene - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 22:56

"Des visions ? Dans l'eau ? Je vois. Laisse-moi sonder ton âme un instant, je vais peut-être pouvoir te donner une réponse..."

Lentement, il plongea une main à travers la barrière qui séparait la mer et l'oxygène et attrapa l'une de celles de la sirène. Il reconnut le cosmos caractéristique des personnes éveillées, et notamment un pouvoir divinatoire naissant. Ainsi donc l'âme des prêtres marins revenait enfin en chair après toutes ses années passées dans l'oubli... Poséidon y vit un signe positif de son retour parmi les mortels. Renaître était lent, comme à chaque fois, mais à présent il n'était pas le seul à revenir. Les généraux, les civils, les dieux... Une nouvelle guerre sainte se préparerait et il en serait l'un des belligérants à n'en pas douter. Zeus portait même déjà le message, peut-être...

"Hum... Tu es bien jeune, mais pourtant je sens en toi une force assez importante. T'est-l déjà arrivait de voir des choses passées ou à venir dans l'eau ? Que te disaient tes visions à mon propos jeune sirène ? Parle sans crainte."

L'énergie du dieu se fit rassurante, bienveillante. Il songeait déjà à la confier à des Marinas anciens, capables de lui expliquer le pourquoi de sa venue sans la brusquer. Assurément elle ne devait pas gâcher ses talents en errant dans l'océan. Cependant son âge précoce pour une devineresse suggérait de prendre toutes les précautions afin qu'elle ne prenne pas peur, mais qu'elle accueille son pouvoir comme une bénédiction.

"Tu n'as pas de nom, n'est-ce pas ? Veux-tu que je t'en attribue un ? Je te préviens, cela ne sera pas anodin : il signifiera que tu seras liée à moi jusqu'à ta mort. En tant que personne très spéciale et importante pour l'Empire."

Un sourire. Poséidon exploitait les informations qui lui parvenaient de l'océan. Il se souvenait à présent de cette histoire. Une sirène enlevée par un navire, jamais relâchée, enfermée dans un aquarium. Des rumeurs avaient couru bon train à ce sujet jusqu'à ce que le maître des eaux décide de s'y pencher. Une affaire plutôt routinière au premier abord... mais il semblait que le destin lui avait joué un tour favorable dont il ne devait que trop tirer parti.

Pendant qu'il parlait, un phénomène inhabituel se produisit : venue des courants supérieures, une lame tomba tout à coup sous la voûte protectrice d'Eges et s'échoua sur le sol. Le dieu se retourna et alla examiner l'objet puis revint près de la sirène.


"Allons. Encore un présent des humains. Chargé de cosmos en revanche... Vois dans quel monde les marinas évoluent petite ! Toutes les nageoires sont les bienvenues pour empêcher la pollution de l'océan."


Epée de Scud ramassée !


Récupération journalière (11 jours) :
Cs : 357 + 110 = 467
Armure : 262 + 2 x 5 = 272 (armure fragilisée)
Revenir en haut Aller en bas
Neptys

Neptys
Rôle : Prêtresse de poséidon
Messages : 21

Caractéristiques
Vie Vie:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue150/150Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue175/175Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue420/420Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le repos de la Sirene   Le repos de la Sirene - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:20

Lorsque Poséidon saisit sa main, elle eut un premier mouvement de recule avant de se morigéner. Un dieu. c'est pas menaçant un dieu. Surtout que celui-ci lui avait déjà sauvée la vie ! Elle se soumit donc de bonne grâce à l'examen de l'homme aux cheveux bleus, essayant de ne pas mourir d'impatience de connaître le verdict de ses observations.

- Hum... Tu es bien jeune, mais pourtant je sens en toi une force assez importante. T'est-il déjà arrivait de voir des choses passées ou à venir dans l'eau ? Que te disaient tes visions à mon propos jeune sirène ? Parle sans crainte.
- Je n'ai encore jamais eu d'autres visions que celles que j'ai eu de vous, et de cette impulsion qui me conduisait ici... Quant à ce que j'ai vu de vous, rien de très précis... Juste vous, un genre de temple de marbre blanc... Et un chemin à suivre.

Elle se sentait comme une écolière à qui un professeur pause une question mais qui n'en connaîtrait pas la réponse. Elle avait peur que le peu de substance de ses visions n'aient déçu le dieu, et qu'il refuse de l'aider à comprendre pourquoi elle était ici. Puis elle se dit que c'était ridicule, puisque le dieu des mers s'occupait même de la plus insignifiante de ses créatures, et qu'elle ne devait pas faire exception à la règle. De plus, les émanations rassurantes de Poséidon l'aidait à se détendre, à ne pas avoir peur...

- Tu n'as pas de nom, n'est-ce pas ? Veux-tu que je t'en attribue un ? Je te préviens, cela ne sera pas anodin : il signifiera que tu seras liée à moi jusqu'à ta mort. En tant que personne très spéciale et importante pour l'Empire.

Elle écarquilla les yeux de surprise. Alors qu'elle n'avait jamais eu de nom, d'identité, qu'elle n'avais jamais été quelqu'un, elle se voyait proposer un nom par le dieu des mers en personne ! Elle faillit se laisser tomber sur le fond marin, mais se retint juste à temps. Décidément, cette journée était pleine d'évènements surprenants, et elle espérait qu'elle ne perdrait pas pied - si on peut se permettre cette expression, puisqu'elle ne possède pas de pieds, ni de jambes d'ailleurs - avant la fin de la journée...

Pendant qu'elle réfléchissait, Poséidon était allé ramasser quelque chose plus loin... Absorbée qu'elle l'était par son entretien avec le dieu, elle n'avait même pas remarqué que l'objet n'était pas la auparavant, et elle s'en étonna. Elle d'habitude si vigilante...


- Allons. Encore un présent des humains. Chargé de cosmos en revanche... Vois dans quel monde les marinas évoluent petite ! Toutes les nageoires sont les bienvenues pour empêcher la pollution de l'océan.
- Les... Marinas ? Ce sont vos chevaliers c'est cela ? J'en ai entendu parler... Mais j'ignore encore tant de choses !

Elle examina l'objet, qui lui semblait dégager une aura particulière. Ce n'était pas un simple bout de métal... C'était plus que cela, même si elle n'aurais su dire quoi. Quelque chose de... destructeur. Qui pouvait causer beaucoup de dégâts.

- Ça pourrais être dangereux entre de mauvaises mains...

Cela dit, elle n'oubliais pas cette histoire de nom, et elle se sentait impatiente d'en recevoir un. Elle pourrais enfin décliner son identité, lorsqu'on lui demanderais qui elle était, elle ne répondrais plus "je n'en sais rien, je n'ai pas de noms"... Aussi s'empressa-t-elle de remettre le sujet sur le tapis.

- Je ne sais pas quel importance je pourrais avoir pour vous mais... Si vous voulez me donner un nom... Ce sera un plaisir et un honneur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon 2

Poséidon 2
Messages : 1677

Caractéristiques
Vie Vie:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue400/400Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue544/544Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (544/544)
Armure Armure:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue700/700Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le repos de la Sirene   Le repos de la Sirene - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:30

Poséidon acquiesça simplement et prit quelques secondes pour réfléchir. Cela ne serait pas très difficile, mais comment lui expliquer le nom qu'il avait choisi pour elle ? Il s'agissait de se lier par un serment nominatif...

"Écoute et retiens attentivement ce que je vais te dire. En tant que dieu je suis reconnu de différente façon par les Hommes et sous différents noms. L'un de ces noms est Neptune, et on me l'a donné par un peuple qui a jadis régné sur tout le pourtour de la Méditerranée. Je choisis de te baptiser "Neptys", sur la base de ce même nom. Tes dons ne viennent pas du hasard, mais tu apprendras à connaître ton destin petit à petit. Comme je te l'ai déjà dit, je n'ai guère le temps de tout t'expliquer, et encore moins de t'apprendre tes fonctions. Tu seras désormais ma prêtresse et celle des marinas, mes chevaliers comme tu l'as deviné. Tu devras prier mon nom et répandre mon culte, aider mes chevaliers lorsqu'ils seront en péril et protéger à tout prix les civils de l'Empire. Tu devras pouvoir répondre aux affaires courantes en mon absence et régler les litiges, mais jamais prendre des responsabilités qui ne sont pas les tiennes. Rassure-toi, je ne vais pas te demander de connaître tout cela en un jour : tu vas te rendre dans la cité civile égéenne qui se trouve dans la campagne des piliers. Là, tu iras à l'un des temples en mon honneur et tu feras voir le présent que je vais te donner. Les villageois comprendront. Ils te parleront plus en détails de ce que tu devras faire et comment. Je compte sur toi pour ne pas me décevoir. Lorsque la situation se sera calmée, je te convoquerais de nouveau pour voir tes progrès. Va, et sois attentive."

Il tendit une main, paume ouverte vers le ciel marin puis passa la seconde par-dessus comme s'il la sondait. Apparut alors un pendentif doté d'un saphir étincelant sur une cordelette de nacre. Il prit de nouveau l'une des mains de la sirène et l'y déposa.

"Cet objet créé par mon cosmos sera ton passe-droit pour le temple, et comme tu es une sirène, il te donnera un pouvoir particulier : chaque fois que tu activeras le petit mécanisme qui se trouve ici, ta nageoire deviendra jambes et pieds grâce à mon pouvoir. Tu pourras te mouvoir sur la terre comme un humain. Cependant, veille à ne jamais manquer d'eau hors de la mer. Cela pourrait contribuer à t'affaiblir. Maintenant, si tu te sens prête, pars débuter ton apprentissage. J'aurais peut-être besoin de toi prochainement si les choses évoluent dans le mauvais sens. N'hésite pas à demander de l'aide et apprends à reconnaître tes alliés. Je vais te renvoyer Delphinos qui te guidera vers la ville et pourra t'aider à t'habituer au changement nageoire-jambes."

Le dieu des mers et océans s'éloigna de quelques pas sans se retourner, le temps d'écouter ses derniers mots si elle souhaitait en prononcer puis de la voir partir. Les saints étaient partis, Zeus attendait dans le temple et Neptys avait enfin reçu un nom et un rôle à jouer. Poséidon pouvait donc s'occuper de son petit frère.

Récupération journalière (3 jours) :
Cs : 467 + 30 = 497
Armure : 272 + 2 x 3 (j'avais compté le 11e jour pas consommé au poste d'avant) = 281 (armure fragilisée)
Revenir en haut Aller en bas
Neptys

Neptys
Rôle : Prêtresse de poséidon
Messages : 21

Caractéristiques
Vie Vie:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue150/150Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue175/175Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue420/420Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le repos de la Sirene   Le repos de la Sirene - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 0:50


- Écoute et retiens attentivement ce que je vais te dire. En tant que dieu je suis reconnu de différente façon par les Hommes et sous différents noms. L'un de ces noms est Neptune, et on me l'a donné par un peuple qui a jadis régné sur tout le pourtour de la Méditerranée. Je choisis de te baptiser "Neptys", sur la base de ce même nom. Tes dons ne viennent pas du hasard, mais tu apprendras à connaître ton destin petit à petit. Comme je te l'ai déjà dit, je n'ai guère le temps de tout t'expliquer, et encore moins de t'apprendre tes fonctions. Tu seras désormais ma prêtresse et celle des marinas, mes chevaliers comme tu l'as deviné. Tu devras prier mon nom et répandre mon culte, aider mes chevaliers lorsqu'ils seront en péril et protéger à tout prix les civils de l'Empire. Tu devras pouvoir répondre aux affaires courantes en mon absence et régler les litiges, mais jamais prendre des responsabilités qui ne sont pas les tiennes. Rassure-toi, je ne vais pas te demander de connaître tout cela en un jour : tu vas te rendre dans la cité civile égéenne qui se trouve dans la campagne des piliers. Là, tu iras à l'un des temples en mon honneur et tu feras voir le présent que je vais te donner. Les villageois comprendront. Ils te parleront plus en détails de ce que tu devras faire et comment. Je compte sur toi pour ne pas me décevoir. Lorsque la situation se sera calmée, je te convoquerais de nouveau pour voir tes progrès. Va, et sois attentive.

Neptys... C'était un beau nom, un nom qui lui plaisait, d'autant plus qu'il lui avait été donné par l'homme qui lui avait sauvé la vie et qui lui proposait maintenant un avenir... Et pas n'importe lequel ! prêtresse de Poséidon... En venant, elle n'aurais jamais imaginé acquérir un tel rôle ! Cela dit, elle avais su qu'elle avait quelque chose a accomplir ici, et ce ne devait pas être rien... Quelque part, elle était soulagée que sa vie ait enfin un sens, un objectif. Elle répandrais la parole de Poséidon, elle aiderais ses chevaliers... Même si elle ne savais pas comment.

A vrai dire, la masse d'information qu'elle venait de récupérer l'assommait un peu, mais il faudrait bien qu'elle s'en accommode et qu'elle fasse le tri. Elle ne pourrais pas les aider immédiatement... son savoir était trop mince. Elle devait apprendre auparavant. Beaucoup de choses. Mais elle ne se découragea pas. Maintenant qu'elle avait un but, elle se sentait libérée d'un poids, même si celui des responsabilités venait le remplacer. Peu importe, c'était toujours mieux que l’ignorance. Elle n'avançait plus a l'aveuglette, c'était le principal.

Poséidon lui tendit un pendentif. D’où sortait-il..? Plongée dans ses réflexions, elle ne l'avais pas vu le matérialiser entre ses mains.


- Cet objet créé par mon cosmos sera ton passe-droit pour le temple, et comme tu es une sirène, il te donnera un pouvoir particulier : chaque fois que tu activeras le petit mécanisme qui se trouve ici, ta nageoire deviendra jambes et pieds grâce à mon pouvoir. Tu pourras te mouvoir sur la terre comme un humain. Cependant, veille à ne jamais manquer d'eau hors de la mer. Cela pourrait contribuer à t'affaiblir. Maintenant, si tu te sens prête, pars débuter ton apprentissage. J'aurais peut-être besoin de toi prochainement si les choses évoluent dans le mauvais sens. N'hésite pas à demander de l'aide et apprends à reconnaître tes alliés. Je vais te renvoyer Delphinos qui te guidera vers la ville et pourra t'aider à t'habituer au changement nageoire-jambes.

La jeune sirène prit le pendentif entre ses mains comme s'il se fut agit d'un objet très fragile, et l'examina attentivement. Il s'agissait d'une pierre mauve finement ciselée, dotée du petit mécanisme que lui avait désigné Poséidon. Un petit disque permettant de faire tourner la pierre et de la clipser dans un sens ou dans l'autre... Pratique, discret et, si elle en croyait le dieu, qui allait beaucoup l'aider. Des jambes... Elle se demandait si elle arriverait à s'en servir.

- Je vous remercie... Je ferais attention, et je ferais des efforts pour me révéler a la hauteur de vos attentes. Je ferais tout pour ne pas vous décevoir, je le promet.

Tandis qu'il s'éloignait, elle passa le pendentif autour de son cou et l'examina un instant, se disant qu'il serait plus prudent de l'activer une fois hors de l'eau. Si la pierre la dotait de jambes, pourrait-elle toujours respirer sous l'eau ? Ou arriverais-t-elle à en sortir alors qu'elle ne saurais certainement pas se servir de ses nouveaux membres ? Optant pour la prudence, elle se propulsa hors de l'eau à l'aide de sa nageoire et atterrit douloureusement sur le sol.

Ça ce n'était pas prévu... Sous l'eau, la gravité était atténuée de beaucoup, et elle n'était jamais réellement tombée... Elle ne connaissait pas du tout le phénomène, et elle venait tout simplement de se ramasser sur le sol.


- Aïe...

Elle se redressa et s'assit en se frottant le front ou elle s'était cognée, puis elle examina a nouveau le pendentif. Elle l'actionna.

Le dieu des mers n'avait pas menti, et elle regarda avec ébahissement sa queue de poisson se transformer, se séparer en deux et se remodeler de manière à former deux jambes qui lui permettraient de marcher. Elle sentit les os se former dans les lignes de chair, mal à l'aise, mais ce n'était pas douloureux, juste... étrange.

La transformation n'avait prise qu'une seconde, et elle se retrouva avec des vraies jambes sur lesquelles elle pourrait marcher !


- Bon... Y a du progrès... Comment on se sert de ces trucs maintenant ?

elle saisit une jambes dans ses mains et fit jouer manuellement les articulations dans le sens ou elle avait déjà vu les humanoïdes les faire bouger naturellement. Au moins ne prenaient-elles pas d'angles étrange... Elle se demanda si les muscles de ses jambes seraient équivalents à ceux de sa nageoire, et s'ils pourraient supporter son poids... Certainement que oui, après tout ils ne devaient pas avoir fondus avec la transformations...

Maintenant qu'elle connaissait un peu mieux la manière dont jouaient les articulations, elle entreprit de faire bouger ses jambes sans les mains avant de se lever. Elle plia et déplia laborieusement une jambes, s'habituant au jeu des tendons contre ses nouveaux os, appréciant la manière dont ils lui permettaient de mouvoir ses jambes... En faite ça marchait un peu comme des bras, mais en plus épais.

En partant de la, elle supposa qu'elle pourrais se lever. Elle posa un pied a plat sur le sol, s'habituant à s'y appuyer, puis se servir de ses mains pour se pousser vers le haut.

Elle dut essayer plusieurs fois avant d'enfin tenir debout. Une fois qu'elle y fut parvenue, elle se félicita mentalement, puis se dit que maintenant elle n'avais plus qu'à marcher... Au premier pas, elle tomba a nouveau.


- Quelque chose me dit que je ne vais pas aimer le sol...

Elle se releva laborieusement, considérant le défi comme sa première leçon. Elle n'irait nul part si elle n'apprenait pas à marcher. Elle devait persévérer...

Elle essuya plusieurs échecs avant d'arriver enfin à placer un pied devant l'autre sur quelques mètres. Son pas était encore tremblant, surtout qu'elle commençait à s'être pas mal cognée de partout, mais elle était contente de sa performance. L'aisance, la souplesse... Tout cela viendrait avec la pratique. Elle se retint de crier de joie. Elle avait réussi !

A présent, elle devait trouver un temple, comme le lui avait dit Poséidon... Bien, elle allait mettre sa première leçon en pratique et marcher. Quand Delphinos arriverait, elle le suivrait jusqu'au temple qu'il lui indiquerait et suivrait ses instructions.


=> [Ici, bientôt le lien vers le prochain topic ou je participerais]
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon 2

Poséidon 2
Messages : 1677

Caractéristiques
Vie Vie:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue400/400Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue544/544Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (544/544)
Armure Armure:
Le repos de la Sirene - Page 2 Left_bar_bleue700/700Le repos de la Sirene - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le repos de la Sirene   Le repos de la Sirene - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:19

Le dieu avait guetté une réaction de sa part qui ne tarda pas. Prenant petit à petit conscience de l'immense honneur qu'il lui faisait, elle l'assura de ses efforts pour faire du mieux qu'elle pouvait. Elle accepta le présent et commença à le manipuler aussitôt. Confiant, il décida de partir pour son temple où son frère avait déjà bien attendu.

Il prit quelques secondes afin de sonder les alentours : ses généraux n'avaient pas bougé, sans doute occupés à discuter de la venue d'Alistair de l'Autel. Zeus avait dû passer devant eux sous une forme autre ou dans un éclair tel qu'ils n'avaient rien ressenti. Pour de nouveaux éveillés, c'était pardonnable, mais il faudrait remédier à ce manque d'attention prochainement. Et l'occasion serait parfaite pour eux de prêter serment d'allégeance comme tout nouvel incarné se devait de faire, qu'il s'agisse d'ici ou d'un ordre de chevalerie - à la connaissance de Poséidon.

Pressant le pas, le dieu intensifia son cosmos et se mut en brume qui, portée par le vent, se dirigea vers son temple au centre précis de l'Empire, entouré par ses huit piliers protecteurs et garants de la stabilité des océans. Aussi rapide que son frère, la méthode de déplacement était d'un autre goût, plus personnel. Un dernier regard à Neptys lui assura que la sirène ne tarderait pas à trouver le moyen de se servir de ses jambes et d'aller au temple.


Récupération journalière (2 jours) :

Cs : 497 + 10 = 507
Armure : 281 + 2 = 283 (armure fragilisée)

Suivant : Temple de Poséidon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Le repos de la Sirene   Le repos de la Sirene - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repos de la Sirene
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BLACK SIRENE, sirène de la mer morte [ok]
» Une sirène en Enfer
» Le repos des cavaliers
» Le Repos des Guerriers
» Le repos du guerrier de la déesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Archives RP-
Sauter vers: