Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??]

Aller en bas 
AuteurMessage
Olaf

Olaf
Messages : 27
Infos fermées
MessageSujet: En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??]   En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??] EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:37

La plupart de ses comparses s’en allèrent s’atteler aux taches pour lesquels ils avaient été choisis. Olaf resta le plus silencieux possible, laissant l’élue d’Odin présider la réunion et puis il n’avait pas grand-chose d’autre à dire. Lorsque les dénommés Ruyken et Elisheva quittèrent les lieux il se retrouva seul avec Lénore.

-« Je vous suis. »

Honneur aux dames, c’est pourquoi le pirate lui laissa tout loisir de quitter les lieux en première. C’est ensemble qu’ils descendirent le fleuve pour retrouver le village en aval, celui auquel le navire de la guerrière d’Odin devait mouiller. Olaf n’est pas un grand bavard de nature, l’éloignement de la mer le rendait pour le moins taciturne c’est pourquoi il n’engagea pas de grandes conversations avec Léonore, à moins que ce ne soit par timidité ? Banni par les seigneurs temporels d’Asgard voici quinze ans il ne savait pas quelle attitude observer envers ses potentiels frères et sœurs d’armes… A mi chemin il serra plusieurs sangles de cuir de sa tenue et continua.

Pour l’instant il ne vit aucun obstacle majeur sur le cour d’eau, mais il ne pouvait scruter que la surface, le temps et l’eau n’étaient pas suffisamment clairs pour observer le lit du fleuve.

-« Il y a peut-être des obstacles sous l’eau… Il faudra prévoir un sondeur et des plongeurs. »

Ce fut là ses seuls mots jusqu’au village et lorsqu’ils atteignirent ce dernier il obliqua directement en vers la jetée, les voiles rabattues lui avaient fait de l’œil. Une fois le vaisseau devant lui il s’employa à poser une main sur la coque… Le bois était beau, solide, relativement bien entretenu, il marcha quelques peu, laissant ses doigts caresser librement les planches rassemblées. Ce navire avait fière allure, il s’attendait à bien pire et se surpris même à imaginer comment il pourrait user de la finesse du vaisseau pour prendre d’assaut des proies bien plus lourdes… En bon pirate repenti il chassa rapidement ces mauvaises pensées de son esprit et entreprit de retirer le haut de sa tenue, dévoilant ses divers tatouages et le drapeau noir inscrit au ras de son cou, avant de préciser à Lénore les raisons de pareil comportement.

-« Si cela ne vous dérange pas, je vais plonger pour inspecter la coque… La navigation fluviale diffère sensiblement de la haute mer, j’ai besoin de savoir sur quoi j’embarque. »

Pourquoi demander si cela ne la dérangeait pas ? De toutes manières il l’aurait quand même fait et c’est ainsi qu’il plongea bardé d’un simple pantalon. Une fois sous l’eau il augmenta sensiblement son cosmos pour ne pas succomber à la froideur de l’eau ensuite il s’engagea dans ses différentes vérifications.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Guerrier Divin de Zeta
Guerrier Divin de Zeta
Jolan
Rôle : Tigre d'Ombre et de Lumière

Chercheur et guérisseur. Esclave d'un maître dont il ignore tout
Messages : 482

Caractéristiques
Vie Vie:
En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??] Left_bar_bleue175/175En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??] Left_bar_bleue175/175En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??] Left_bar_bleue420/420En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??]   En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??] EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:13

La Perle des Ombres vient d'ici en compagnie d'un ancien pirate.

[HRP : désolée pour le retard, j'ai eu de nombreux soucis mais c'est passé. Pour le post, j'ai poursuivi directement comme l'autre topic était achevé depuis longtemps, j'ai préféré continué.]

Ainsi en allaient les choses. Tous avaient leurs priorités, leurs désirs, leurs missions. Seule, je me retrouvais sans comprendre réellement quelle avait été mon erreur envers eux. Cette précipitation sans prendre le temps d'en savoir plus ou de se concerter un minimum davantage était comme une gifle mais à quoi bon se lamenter sur soi. Cela ne m'aiderait en rien. Il me fallait faire avec la fierté de guerriers souhaitant mener leurs barques à leur façon. A croire que ma nature solitaire me collerait encore longtemps à la peau.

Féline, je suis. Féline, je reste. Les tigres sont des seigneurs solitaires. Il en a toujours été ainsi. Seules les ombres semblent m'être familières. L'ombre et la lumière sont le manteau me couvrant. Que les griffes soient mes pas. Que la puissante et merveilleuse Vanir Freyja me guide au travers des méandres que les Nornes m'ont réservés. Freyja, l'Amour, la Guerre et la Mort t'entourent tout comme les ombres et la lumière me caressent. Puisse la Blanche Tigresse mener les miens sur les pentes de la victoire et des contrées du Valhalla...

Sur cette prière à la splendide déesse, je me retournais vers Olaf. Le seul encore présent près de l'entrée de cette grotte que tous avaient désertée. Son regard était déterminé comme celui de tout guerrier digne de ce nom. Nous, hommes et femmes du grand nord n'avions peur de rien. La guerre, la lutte contre les éléments et la folie des hommes faisaient partie de notre quotidien. La peur, c'était nous qui l'inspirions et pas les autres.

Aussi, prenant une voix calme avec une certaine pointe de douceur, je répondis.

" Et bien en route, le vaisseau nous attend et je suis certaine que vous le guiderez sans heurt... "

Sans la moindre hésitation, nous nous étions ainsi engagés sur la route nous menant aux guerriers partis en éclaireurs. Tous étaient pressés de nous mener au bateau qu'Olaf ne tarda pas à inspecter. A le voir, il semblait apprécier le navire que j'avais ramené de mon dernier périple. Un superbe moyen de traverser les mers et plus qu'entretenu par les membres du clan. Le temps d'échanger quelques mots avec les hommes et je retrouvais mon nouveau compagnon en train de laisser sa main voyager le long de la coque du navire.

" Je vois qu'il te plaît. C'est une récompense que j'ai reçue lors d'une mission de sauvetage. Les hommes de mon village natal l'ont parfaitement entretenu depuis son accostage des lieues plus au nord. Son état le prouve. J'espère qu'il sera un aussi bon compagnon pour toi qu'il l'a été pour moi. Mon destin est de parcourir les terres et de voguer entre les ombres et la lumière et je serai heureuse de pouvoir confier ce déjà vieil ami à un commandant digne de ce nom. L'équipage sera à la hauteur si le chef leur inspire force, confiance et fierté. "

Et revenant à sa demande.

" Nous pourrons en discuter plus amplement dès que tu auras sondé le fleuve. Cela me laisse le temps de rassembler les hommes qui te suivront si toi et les Nornes en décident ainsi... "

Et songeuse, je le regardais plonger dans l'étendue glacée. Son courage ne laissait aucun doute sur sa valeur. Et ce ne fut aussi qu'à cet instant que je réalisai ne point lui avoir donné le nom de cette splendide embarcation.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf
Messages : 27
Infos fermées
MessageSujet: Re: En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??]   En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??] EmptyVen 20 Fév 2015 - 17:37


Olaf inspectait longuement la coque sous le navire, remontant quelques fois à la surface afin de trouver un peu de souffle. L’eau était glaciale, malgré le cosmos qu’il dégageait il craignait de subir le contrecoup du choc thermique qu’il infligeait à son corps. Concentré sur sa tâche il tenta de ne pas trop y penser.

Dans l’ensemble le navire semblait en parfait état, si le fleuve était suffisamment large et profond alors tout se passerait pour le mieux. Olaf nota tout de même le renforcement de la proue, un usage courant lorsqu’on navigue sur les eaux gelés… Où si l’on cherche à éperonner un autre navire mais c’est une autre histoire.

Après ses minutieuses vérifications il remonta à la surface pour rejoindre la guerrière divine qui l’attendait. Dans la hiérarchie du royaume elle était bien au-dessus de lui et pourtant elle ne se comportait pas de manière très autoritaire… Le Loup-garou apprécia. Alors qu’il se séchait avant de renfiler sa tenue, il l’observa longuement et la trouva à ses goûts ni plus ni moins.

-« Vous pensez réellement qu’ils vont accepter de suivre quelqu’un comme moi ? Si nous avons la réputation d’être de bons marins, nous ne sommes pas pour autant les plus appréciés de cette terre… »

Il faisait référence à son passé dans la piraterie, elle n’était certainement pas au courant mais ses tatouages le laissaient entendre. Ne souhaitant pas laisser le moindre silence s’installer le guerrier d’oméga continua.

-« En tout cas c’est un beau navire que vous avez là, quel est son nom? Je suis flatté que vous acceptiez de me le confier le temps de cette mission, j’apprécie vraiment. Avons-nous des indications précises de ce qu’il faut apporter et où ?»

Il espérait également ne pas faire trop de vagues, il ne s’était pas encore rendu auprès des autorités dirigeantes de sa faction, se disant qu’il aurait bien le temps de le faire plus tard, lorsqu’il se sentira prêt.

-« Qu’allez-vous faire de votre coté ? Si ce n’est pas trop indiscret, j'ai cru comprendre que vous ne m'accompagneriez pas... »
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Guerrier Divin de Zeta
Guerrier Divin de Zeta
Jolan
Rôle : Tigre d'Ombre et de Lumière

Chercheur et guérisseur. Esclave d'un maître dont il ignore tout
Messages : 482

Caractéristiques
Vie Vie:
En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??] Left_bar_bleue175/175En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??] Left_bar_bleue175/175En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??] Left_bar_bleue420/420En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??]   En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??] EmptyDim 22 Fév 2015 - 17:34

Son aisance sous l'eau était plus que remarquable. A chacune de ses remontées, je pouvais sentir le parfait contrôle de son cosmos mais aussi de son corps. Etant guérisseuse et guerrière divine, je ne pouvais en effet ignorer la pénibilité d'une plongée dans de telles eaux. Tout être trop fragile n'avait aucune chance de survivre et lui tenait parfaitement le choc. Aguerri, il l'était autant en combat qu'en navigation ou armement d'un vaisseau.

De longs instants s'écoulèrent encore avant qu'il ne remonte enfin sur le pont. Temps que j'avais mis à profit pour offrir toutes les explications nécessaires à ceux qui allaient l'accompagner dans son périple. De la méfiance naturelle s'était manifestée en tout premier avant de céder la place à l'enthousiasme de tout asgardien digne de ce nom. Rien ne leur ferait peur et maintenant qu'ils avaient reçu la preuve qu'Olaf était l'un des élus d'Odin que leur importait son passé. Le maître d'Asgard l'avait choisi comme chef de ce vaisseau par mon intermédiaire et cela suffisait. La confiance de ceux de mon village était un des signes de la fidélité et de la confiance du peuple envers le divin borgne mais aussi de la solidarité et de la force des liens entre les différentes familles et villages ou villes formant l'ensemble du Royaume. Des liens existaient entre habitants vivant parfois si loin l'un de l'autre. Tous avaient au moins un parent parti vivre dans l'une des régions touchée lors des mariages et autres accordailles.

Ainsi, tous s'étaient massés autour de nous, chacun attendant les paroles d'Olaf et son rapport sur l'état du bateau. Lesquelles furent plus que satisfaisantes.

" Bien, j'en suis très heureuse. "

Et me tournant vers les autres.

" Je savais que vous en prendriez soin comme vous l'auriez fait des vôtres. Et pour en revenir à cette question qui mérite une réponse immédiate, je pense que c'est à eux de vous la donner. "

M'écartant, je laissais l'un des grands gaillards blonds prendre la parole.

" Je suis Sven, second de Bjorn, notre chef resté au village pour s'occuper de la protection de nos familles en plus de la remise en état de plusieurs fermes et des hameaux voisins. Ce vaisseau appartient à la guerrière de Zeta Prime comme vous l'avez dit et nous sommes prêts à vous suivre à la demande d'Odin. Vos actions parlent pour vous. Vous connaissez la navigation et saurez sans le moindre doute nous mener à bon port. Pour le reste, Odin vous a désigné comme notre nouveau capitaine et nous vous suivrons aussi longtemps que durera cette mission et peut-être plus encore. Vos actes, ce sont vos actes qui montreront votre valeur. Pour l'instant, c'est elle qui nous a convaincus de vous accorder notre confiance. "

Droit et direct comme à son habitude, je fis un signe de tête à Sven avant de reprendre.

" Vous voyez Olaf, ils sont prêts à vous suivre selon la volonté d'Odin et mettre toute leur fougue dans cette mission. Maintenant, il ne tient qu'à vous de gagnez leur estime et de réellement devenir leurs chefs. La majorité sont des marins et des guerriers expérimentés. Je pense que vous savez ce dont je parle. Je ne suis pas une navigatrice et si je peux confier une nouvelle fois ce vaisseau entre vos mains, j'en serai heureuse. "

Et m'approchant du bastingage pour en caresser le bois traité.

" C'est la Flèche d'Ambre, un vaisseau capable de tout traverser comme un trait bien lancé. J'espère qu'entre vos mains, il fera honneur à son nom. Pour ce qu'il transportera, ce seront avant tous les matériaux de première nécessité ne pouvant passer par voie de terre mais aussi le trésor nécessaire à l'achat de tout ce qu'on a pu prendre en ces lieux. Certains de nos guérisseurs en plus de l'un des skalds du village seront également du voyage. Je compte sur toi pour ramener les guérisseurs à leurs familles, le skald lui compte poursuivre de village en village une fois la mission terminée. "

Et jetant un œil à l'équipage qui déjà se détendait.

" Oui, j'ai une autre mission à accomplir en tant que guérisseuse et apothicaire si j'emploie un mot plus approprié pour ce que je compte ramener. Pour en revenir à votre mission, remonter le fleuve avec les vies et le trésor que contient la Flèche d'Ambre ne sera pas chose aisée. La ville principale que vous devez ravitailler n'est plus que ruines et nombreux sont les réfugiés attendant notre aide. Malheureusement, je pense ne rien vous apprendre en disant que certains seront tentés de s'improviser pirates et de profiter de ce que notre seigneur et les nôtres ont rassemblé pour offrir à tous de quoi recommencer leur vie. "

Et sur cette possible éventualité, je laissais passer un temps avant de reprendre.

" Mais je sais que vous saurez faire face. Je vous confie mon navire, l'équipage, les passagers et tout ce qu'il contient. Qui sait si ce vaisseau ne s'attachera pas à vous. Que les Vanes et les Ases veillent sur votre route et la leur, Olaf. Qui sait si la prochaine fois, ce ne sera pas par loyauté et respect que ces hommes rudes mais braves vous suivront. A bientôt, guerrier d'Oméga. "

Et sur ce, je me tus, attendant la réponse d'Olaf avant que l'instant de la séparation n'arrive et nous entraîne loin l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??]   En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En remontant le fleuve [Olaf - Lénore - ??]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résurrection] Le fleuve va s'assécher, Tenma est là!
» [Résurrection] Au bord du fleuve, encore de l'eau!
» La solitude au bord du fleuve
» Lénore Guerrier Divin de Zeta Prime
» [FB] Les chants de la Valkyrie ! [Miria - Ashram - Lénore]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Archives RP-
Sauter vers: