Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ether

Ether
Messages : 89

Caractéristiques
Vie Vie:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue80/80- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (80/80)
Cosmos Cosmos:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue150/150- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (150/150)
Armure Armure:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue400/400- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (400/400)
Infos fermées
MessageSujet: - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ]   - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:24

    Les enfers ne sont pas une terre d'infamie, en réalité elle cache bien des vérités du monde et les règles fondamentales de la vie sur mortelle. Ici, les fondements s'entrechoquent avec les innovations, on comprend alors que les rênes du monde ne sont pas tenu en Olympe mais de l'autre coté du Styx. On régule, ici, l'afflux des âmes et on tente de purifier ces dernières pour faire des enfers un paradis accompli mais surtout utile. La puissance des enfers n'a rien de mauvais, de noir ou de vil, cela n'est qu'un préjugé des Humains ... un préjugé lançait par les dieux entourant l'idiote Athéna. Il faut dire qu'elle doit étaler bien des propagandes pour que le monde reste sous son contrôle, car les enfers emportent les maux et les peines que cette Déesse dispense sans compter pas ses actions irréfléchies et illogiques. Faire mourir le Monde, un peu plus à chaque instant ... laisser l'homme sombrer dans la folie, la guerre et la haine. La Déesse de la Justice n'est plus capable de gouverner, elle laisse son cosmos entre de frêles mains et se contente de sommeiller entre Eden et Elysion. Alors que faire, que faire face à la destruction des forêts , à la pollution des océans ... et aux mauvaises actions de plus en plus graves et à grande échelle de L'humanité ? L'action devait être rapidement commencer, car Gaïa, la Mère Terre, ne resterait pas sage longtemps ... il fallait éviter un déferlement de rage et de courroux, les Titans sont déjà si proches de détruire le monde pour sauver le monde de leur Mère.

    Bien que la prêtresse ne cautionnait absolument pas une mise à mort du monde, du monde entier s'entend car l'humanité lui importe peu, les titans avaient raison sur bien des points, bien que leurs pensées aient sombré dans une extrémisme totale. Purifier le monde, recréer une essence terrestre sans aucune haine et aucune guerre. Asseoir le pouvoir Divin sur une planète débarrassée de toutes vermines... penser aux âmes innocentes tuer, ne souffraient-elles pas le martyre sur Terre ? Les libérer de leurs souffrances pour leur offrir une éternité dans la grandeur des Champs Elysées, voilà une vie qu'il mérite ... toute âme belle et pure mérite le meilleur et ça même en enfer. Ether n'était plus très loin du palais de son seigneur et maître, en réalité, elle n'avait fait que penser durant tout le voyage. Ne laissant que de rares mots à ceux qui la saluèrent. La Prêtresse auraient pu disparaitre pour arriver directement ici, mais son envie de prendre le temps, de marcher et de penser calmement lui était plus que nécessaire ... après la récente descente des Marinas dans leur royaume, sa sérénité avait été ébranlée et le temps demeurait le seul pansement efficace pour la soulager. Le Parvis du grand palais était enfin sous ses pieds lorsqu'elle laissait les gardes lui ouvrir les immenses portes. Quelques secondes furent nécessaire avant qu'elle ne puisse reprendre sa marche rythmée.

    Peu de personnes connaissent les pièces annexes de la salle du trône. Pour la simple et unique raison que très rares étaient les personnes invités à déambuler dans le reste de l'édifice divin. Ether en connaissait chaque recoin et lors de leurs nombreuses entrevues privées, la prêtresse et son dieu aimait prendre le temps d'une conversation posée dans les délices du Salon Bleu. Les tons pastel de la pièce offrait une ambiance calme et tendre à la fois. Les tentures sur les murs racontait des scènes de danses et de natures flamboyantes. L'arche ouverte sur un jardin donnait une lumière naturelle et chaleureuse à la pièce... le Salon bleu était le lieu préféré de la prêtresse en ses lieux, personne ne pouvait entrer ici sans être accompagné par Hadès lui même. C'était leur petit endroit privé et sa même si rien d'extraordinaire s'y passait. Peu entrevirent Ether marcher dans les couloirs, tant elle est silencieuse et rapide dans sa marche... laissant les couloirs trop visités pour d'autres, utilisant des moyens détournés. Elle allait pouvoir recharger ses batteries grâce au rayonnement et aux paroles de son Dieu. Dévouée, elle l'écouterait et lui ferait un rapport détaillé des faits récent des enfers. Poussant la double porte du salon, elle entra pour embrasser les lieux du regard. Les canapé de satin bleu pastel, les lustres animés d'une flamme éternelle ... cette bise printanière soufflant dans ses cheveux et le chant de lointaines nymphes et dryades.

    -" Dame Ether, bienvenue dans le Salon bleu. Le maître ne devrait plus tarder ."


    Sortant du jardin pour ne pas franchir l'arche du salon, une Nymphe vêtue de fleurs et de lueurs s'était inclinée devant la prêtresse tout en portant, dans ses mains pures et fragiles, un calice de nectar d'Ambroise. Ether s'avança pour lui ôter des mains le présent, la remerciant d'un regard avant de s'assoir dans l'un des canapés pour prendre ses aises. Non pas qu'elle resterait assise pendant l'entretient, il n'en était absolument pas question, mais un peu de douceur et de repos étaient bien méritées. Son coeur battait encore la chamade de cette arrivée Marinas... elle s'était sentit en danger un bref moment, ce qui ne lui arrivait jamais.

    -" Vous pouvez disposer, Nymphe, veuillez préparer quelques festivités pour l'arrivée de notre Seigneur. "


    -" Vos désirs sont des ordres, Prêtresse infernale."


    Un nouveau silence, berçait par les chants d'oiseaux mythiques et légendaires. Son regard perdu dans le vague, la prêtresse semblait être une statue dans un tableau calme et plein de voluptés. Sa beauté nimbée d'une lueur rassurante et dorée, Ether " la Lumière supérieure ", se ferait douce comme le velours mais précise comme l'aiguille du scorpion ...

Revenir en haut Aller en bas
Ervael

Ervael
Messages : 6004

Caractéristiques
Vie Vie:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue380/380- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (380/380)
Cosmos Cosmos:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue450/450- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (450/450)
Armure Armure:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue700/700- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ]   - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:22

Hadès resta quelques instant immobile, regardant le nouveau juge du griffon s'en aller vers ses nouvelles fonction. Il espéra que tout se passerait à peu près correctement avec Rico. Le jeune garçon comme l'être qu'il recelait en lui étaient aussi incontrôlables l'un que l'autre. Du moins pour le moment, car si Alessio réussissait un peu dans sa tâche, cela leur éviterait un peu de moins problèmes à l'avenir. De plus si le juge parvenait à maîtriser Rico, alors il pourrait diriger tous les spectres sans problèmes. Le sombre monarque tourna légèrement la tête derrière lui vers Myrina, qui n'avait pas bougé d'un cil depuis qu'il était arrivé.

- Je me retire derrière, restez ici.

L'amazone alla protester et il savait très bien qu'il était assez difficile de l’empêcher de faire ce qu'elle jugeait comme son devoir. Aussi dut-il céder sous peine de la blesser avec ses guerrières dans son honneur.

- Très bien, que deux d'entre vous viennent.

Il se dirigea alors vers la sortie de la salle et emprunta un long couloir se terminant par une porte que peu de monde avait le loisir de passer car elle donnait sur les parties privées du palais. Alors qu'il l'ouvrait il s'arrêta, ne sentant plus le cosmos des étrangers vers la Porte des Enfers. Le cosmos d'Ether n'y était plus également, signe que l'affaire avait été réglée. D'ailleurs il sentit la présence de la prêtresse qui avait dû venir se réfugier dans ses quartiers. Par contre ce qui le troubla fut l'absence du cosmos de Perséphone. Il avait totalement disparu. Sa femme était donc partie ? Il dû l'avouer, mais elle n'était que l'ombre d'elle-même, et son retour avait créé la déception chez tous. Son départ présageait qu'elle reviendrait plus tard, comme tout le monde la connaissait. Le plutonien continua d'avancer, talonné par les deux amazones, faisant défiler dans sa tête tout ce qui était fait, en, cours ou à faire. Une fois que le monde saurait que l'Olympe avait chuté, ses opposants trembleraient à l'idée que le châtiment des Enfers ne leur tombe dessus. Athéna, sa plus grande rivale serait sans doute celle qui objectivement devrait se sentir la moins menacée, surtout avec la trêve qui devait être signée. Au temple de Zeus, il avait pu sentir le cosmos de Thanatos qui avait finalisé l'accord, mais il n'avait pas eut le temps de le voir pour savoir de ce qu'il en était. Mais il avait confiance en lui et donc ne se faisait pas de soucis. Le dieu de la mort et son frère jumeaux étaient ses fidèles alliés depuis des siècles et jamais ils n'avait failli.

Au détour du couloir où il était, Hadès stoppa sa marche devant une porte qui s'ouvrit d'un coup, s'arrêtant à quelques centimètres de lui manquant de l’emplâtrer.

- Hum hum.

A son raclement de gorge, une nymphe passa la tête de la porte et croisant son regard vira au rouge d'embarras. La nymphe se décala et fit une révérence.

- Veuillez m'excuser maitre Hadès...
- C'est bon file dit-il en souriant légèrement.

Il fallait dire que rares étaient les personnes à circuler ici, aussi la probabilité que quelqu'un passe au moment où on sortait d'une pièce était si faible... . Le monarque mit sa main sur le côté de la porte et l'ouvrit plus pour la passer car il avait sentit la présence bien connue d'Ether dans la pièce. Cette dernière était nommée le salon bleu, pour la sensation de calme de la pièce. Seuls Ether et Hadès l'utilisaient lorsqu'ils voulaient discuter en privé tranquillement. La présence de la prêtresse ici signifiait qu'elle voulait lui parler, aussi il passa le pas de la porte.

- Restez ici dit-il à l'adresse des deux amazones qui devraient attendre dehors.

L'une des amazones referma la porte derrière lui et il resta un bref instant immobile, regardant celle qui après les deux fils de Nyx était sa plus fidèle... difficile à définir leur relation. Ether était à la fois sa représentante, la protectrice des ses hôtes puisqu'elle les choisissait pour lui, sa seconde et aussi sa meilleure amie si l'on pouvait qualifier les choses comme cela. Bien que la nature de leur relation n'était visible qu'en privé, car en public ils étaient assez protocolaires. Ether était assise tranquillement sur le canapé de la pièce, calme et dégageant l'impression de douceur habituelle qui la caractérisait. Seulement derrière cette douceur il y avait une femme qui pouvait se montrer ferme et faire marcher un spectre ou même un juge à la baguette. Elle partageait la même vision du monde qu'Hadès et avait bien en tête tous les moyens pour servir leurs objectifs, prête à les user. Connaissant très bien la demoiselle Hadès prit les devants.

- Reste assise, à chaque fois tu vas me faire le coup de vouloir rester debout devant moi ? Depuis le temps tu sais très bien qu'ici, le protocole n'a pas lieu.

Le monarque sourit légèrement et avança posa son épée contre le côté du canapé puis passa derrière. Il posa une main sur l’épaule d'Ether et s'adressa à elle.

- Content de retrouver parmi nous. Ta présence m'as manqué.

Hadès alla se servir d'un verre d'ambroisie, dont un pichet était posé sur une petite table juste derrière le canapé contre le mur. Faute de serviteur, il le fit lui-même. Il était agréable d'avoir des moments comme celui-ci sans serviteur dans les pattes ni de courbettes et autres protocoles. Son verre servit, il alla s'assoir directement à côté d'Ether et poussa un soupir.

- Je ne sais pas si quelqu'un te l'a dit mais nous avons fait tombé l'Olympe. Nos objectifs se déroulent pour le moment comme prévu.

Il fit une pause buvant une gorgée de son verre.

- Qui sont les visiteurs qui sont venus aux Portes ? Tu n'as pas eu de problèmes avec j'espère. Certains chevaliers qui servent d'autres dieux sont si médiocres qu'ils n'apportent que des embrouilles tant ils sont stupides et incompétents.

Hadès appuya la tête contre le dossier du canapé. Il était agréable de se poser ici, non pas que le trône était un mauvais fauteuil, mais pour se détendre il y avait quand même mieux. Après avoir gravit à pied tout l'Olympe, même si cela n'avait pas été fatiguant, cela restait plaisant de se poser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Ether

Ether
Messages : 89

Caractéristiques
Vie Vie:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue80/80- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (80/80)
Cosmos Cosmos:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue150/150- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (150/150)
Armure Armure:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue400/400- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (400/400)
Infos fermées
MessageSujet: Re: - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ]   - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:59

    Divine apparition, nulle autre expression ne pouvait qualifier l'entrée de Dieu maître du royaume des morts. Ether n'osa lever son regard vers lui, aux premiers instants, préférant le laisser parler en premier, espérant qu'il ne soit pas de mauvaises humeurs ou même furieux de la dernières entrées des marinas en enfer. C'est à l'instant où elle allait se lever que le dieu prit la parole, de sa voix grave et suave, dénuée d'émotion inutiles, il lui dit alors qu'elle n'avait pas à se lever, que dans ce lieu, le protocole n'avait pas lieu dans le Salon Bleu. Qu'il se désarme ... était signe d'une totale confiance en la Prêtresse, passant derrière le canapé pour poser une main sur l'épaule d'Ether, cette dernière frissonna... nul être mortel n'est habitué au contact d'une main divine. Laissant un sourire nimber son visage, elle se détendit alors qu'il lui disait que sa présence lui avait manqué. Sentant le feu lui monter aux joues, elle détourna la tête pour respirer doucement. S'éloignant pour se servir un rafraichissement, la prêtresse s'était retenu de se lever pour l'accompagner dans son geste. Et lorsqu'il revint vers elle pour s'assoir à ses cotés, Ether se sentit dans une torpeur intense et unique. S'invitant alors à la confidence, Hadès lui annonça la chute de L'olympe et la prêtresse ne put retenir un sourire satisfait. Bientôt, leur but serait à porter de mains et Ether en offrirait ses fruits au Dieu des Enfers.

    -" Je suis désolée que cette absence vous ais pesé, mon seigneur. Vous m'égayez le coeur en m'annonçant votre victoire, bien que je n'ai jamais douté de votre succès. Les Olympiens ont depuis longtemps perdu leur puissance. Vous êtes le seul capable de pouvoir rendre au monde sa pureté."

    L'ambiance détendue du moment, la proximité d'Hadès, Ether sentait une impression de déjà vu. Il était vrai qu'ils avaient déjà connu cette proximité, mais surtout qu'ils n'étaient jamais avares de faire durer ses instants. Tournant son visage vers celui d'Hadès pour s'orienter par rapport à lui, tel un tournesol s'orientant vers le rayonnement du soleil, la prêtresse lui sourit tout en écoutant ses prochaines interrogations. L'intervention des Marinas était connu du Dieu, il ne pouvait pas être dans l'ignorance, lui dont le cosmos imprégnait chaque être et lieu et des enfers. Bien plus encore, il demanda à sa prêtresse si elle n'avait eu aucun problème ... il était certain qu'elle ne lui parlerait pas de cette sensation de vexation que lui causèrent les Marinas.

    -" Des Marinas, mon seigneur, des Marinas un peu trop présomptueux. Généraux de Poséidon, ils pensaient que leurs grades leur permettaient de pénétrer dans notre royaume sans avoir de comptes à rendre. Leur irrespect incendia bien des esprits, mais je n'eus qu'à élever la voix, vos loyaux spectres m'ont protégé avec brio. Les Marinas s'en sont simplement retournés, sans même m'entretenir des raisons de leur venu, expliquant simplement qu'ils ne voulaient pas la guerre ... pourtant cette incursion sur nos terres et une flagrante déclaration d'hostilité."

    Sa voix de changea pas de ton, son coeur battait plus rapidement lorsqu'elle se remémora les visages de ces êtres infâmes et vils. Dire des enfers qu'ils sont impurs, penser que les spectres sont mauvais, la propagande de Poséïdon n'a donc aucune limite. Ses doigts se serrèrent alors qu'elle détournait son regard pour ne pas laisser voir sa passive fureur ... car il était inconvenable de laisser paraitre de tels sentiments devant Hadès. Ether prit de nouveau la parole, il fallait qu'elle touche deux mots des récents évènements concernant Aak'ab et Kyrian. Car leur prochaine quête devait être approuvée par le seigneur des Enfers, pour faciliter leur avancement.

    -" Les âmes de nos spectres sont de plus en plus troublées par les méfaits des mortels. La symbiose de notre Belle Terre, création de Gaïa, n'a plus aucun impact bénéfique sur la magie des spectres. Leurs âmes souffrent et celle du Spectre Aak'ab en est la preuve, cette rage qu'il garde enfouie en lui, terrifiante et dangereuse ... je lui ai parlé de la fontaine de jouvence, sur les Champs Elysés, lui offrant un fiole cristalline pour garder une goutte de l'eau sainte en cas de nouvelle crise. J'espère que vous approuverez cette quête, Cher Hadès."

    Se calice dans ses mains, il ne bougea pas une seule fois depuis l'arrivée d'Hadès. Se penchant légèrement pour le poser sur la table base près d'elle, un nouveau point devait être soulevé par la prêtresse... un point qu'elle ne pouvait omettre. Celui de Perséphone, car la déesse n'était plus en enfer et nullement sur Terre... ses derniers agissements auraient pu la mettre en danger mais ... cette déesse n'avait jamais ressemblé à cette enfant de Déméter. Soudainement, il parut évidant que le dieu était déjà au courant de cette absence. Dans un geste d'une infinie tendresse, sans même comprendre pourquoi, Ether déposa ses mains sur l'une de celles du Dieu, se tournant de nouveau face à lui pour lui offrir quelques mots emplis de loyauté et d'affection envers lui.

    -" Nos destins sont liés et ça depuis des temps immémoriaux. Hadès, mon seigneur, je sais que mon affection n'a rien de divin, que mes limites sont celles de tout être mortel, mais sachez que je serai toujours là pour vous soulager le coeur et l'esprit. Il n'est pas un seul instant ou je ne m'inquiète pas pour vous, pour vous seulement. Des siècles peuvent passer sans que cet affection ne se tarisse. Nos aspirations sont liées tout comme nos espoirs et nos espérances. Soyez certain que jusqu'à mon dernier soupir, je serai à votre droite toute prête à vous défendre et vous servir."


    Son regard plantait dans celui du dieu, elle se sentait brûler ... ce regard divin si intense et dangereux, elle le défiait pour montrer sa sincérité. Bien qu'Hadès pouvait lire en elle à chaque instant, Ether se sentait obligé de lui prouver toute sa dévotion. Le salon bleu, lieu intime ou tout demeurait secret. Ce salon, lieu de rencontre entre le dieu et la prêtresse, symbole d'une éternité de loyauté mais aussi d'affection. Une affection qui dissimulait bien d'autres sentiments purs et lumineux que la douce Ether n'osait avouer au Dieu, tant un monde les sépare... avec douleur elle n'entretenait qu'un faible espoir.


Revenir en haut Aller en bas
Ervael

Ervael
Messages : 6004

Caractéristiques
Vie Vie:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue380/380- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (380/380)
Cosmos Cosmos:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue450/450- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (450/450)
Armure Armure:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue700/700- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ]   - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:01

Curieusement Ether semblait un peu nerveuse, pourtant ce n'était pas la première fois qu'ils se retrouvaient à discuter ici seulement tous les deux. Alors qu'il se remplissait un verre il haussa légèrement des épaules. Peut-être que depuis le temps elle avait un peu d'appréhension par rapport comment elle allait le trouver. Il fallait dire qu'il avait ses humeurs comme les autres dieux, sauf que chez lui tout était plus froid. En colère il ne hurlait pas comme ses frères, ses ires étaient froides, ce qui n'était pas mieux pour ceux qui devaient les affronter. Mais à ce moment là, il était plutôt de bonne humeur malgré quelques inquiétudes assez ordinaires pour un souverain.

Ether s'excusa que son absence lui ai pesé et il secoua la tête.

- Je ne suis pas réincarné il y a si longtemps que ça. Ton absence n'a pas eu le temps de devenir pesante. Tu es bien placée pour savoir que trouver un nouvel hôte n'a pas été facile cette fois-ci et après que j'ai pris possession de son corps cela a prit un certain temps.


Le fléau qui avait touché le monde et qu'il l'avait terrassé n'avait pas facilité pour s'emparer de cet hôte car il avait été affaibli par la maladie qui l’avait touché. Cependant il avait fini par revenir et les « affaires » avaient bien repris. D'ailleurs Ether se félicita de la chute de l'Olympe, précisant que les Olympiens ne valaient plus grand chose.

- En effet, nous avons pu constater qu'ils ne pesaient plus grand chose dans ce monde, il ne restait qu'Artémis et Zeus.

Mais peu importe leur nombre, le principal était d'avoir mis un terme à ses siècles de déchéance de la montagne divine.

- Le seul capable ? Pas vraiment, Athéna et Poséidon ou même Zeus quand il était encore de ce monde pouvaient s'en occuper. Seulement ils ne comprennent rien à rien. Je ne sais pas si je celui qui en suis capable, mais ce dont il est certain, c'est que je suis le seul à avoir conscience qu'il faut agir et je le fais.

La conversation passa au visiteurs qui étaient venus et Ether tourna la tête le gratifiant d'un sourire. Bien sûr il savait que quelqu'un était venu. Quand il était aux Enfers, il pouvait sentir ce qui se passait dans le moindre recoin. Enfin c'était une image car il ne pouvait pas tout sentir, comme au fond du Tartare ou résidaient les titans et leurs alliés. Hadès écouta avec attention Ether. Des marinas qui étaient venus manquant fortement de diplomatie et s'étant crus supérieurs. La jeune femme avait détourné des yeux et du coin des yeux il vit ses doigts se crisper. Pas difficile de comprendre ce qui c'était passé, Ether était comme un livre ouvert et d'après ce qu'elle avait dit le scénario de ce qui c'était passé était tout fait. Hadès se leva verre en main et alla vers l'arche regardant le paysage devant lui.

- Deux généraux qui viennent tâter le terrain, jugeant la prêtresse d'Hadès comme indigne de les recevoir l'insultant peut-être même. Des spectres autour qui s'énervent vu leur tempérament et l'un d'eux, du style Belgarath ou Kazuki qui les expédie dehors vite fait bien fait. Je ne crois guère me tromper n'est-ce pas ?

Hadès jeta un oeil à Ether et regarda de nouveau au-delà de l'arche.

- Ne te prends pas la tête pour cela, ce ne sont que des idiots et l'absence de mon frère depuis longtemps n'est pas étrangère pour cela. Quand il n'y a pas de personne pouvant tenir les rennes d'un royaume en l'absence de son chef cela toujours tendance à s'écarter du bon chemin. Et encore même avec un « régent » il y a parfois des écarts. J'espère pour nos deux visiteurs que Poséidon n'est pas vent de cela. Vu son caractère il va y avoir des coups de tridents je sens dit-il, finissant sa phrase en ironisant.

Aucun des dieux n'était tendre quand il le fallait et Poséidon ne l'était pas du tout quand sa colère était attisée.

Ether évoqua alors un problème d'instabilité chez certains spectres, dont Aak'ab. Elle l'informa qu'elle l'avait envoyé à la fontaine de jouvence où il trouverait l'apaisement.

- Tu as eu raison et cette mission nous permettra également de voir s'il est débrouillard. D'ailleurs en parlant d'Elysion...

Hadès se retourna, alors qu'Ether posait son verre sur la table et se dirigea vers une étagère avec des livres posé dessus et commença à les parcourir du doigt. Pendant ce temps Ether lui parla de la disparition de Perséphone.

- Je l’ai senti en effet. J'ignore ce qui c'est passé, mais elle n'a ps vraiment réussi à prendre possession de son hôte.

Il tapota alors du doigt le haut d'un livre où il s'était arrêté et le sortit alors qu'Ether renouvelait en quelque sorte sa fidélité et son amitié pour lui bien que ses paroles ne sonnaient pas toute à fait comme cela.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Les dieux peuvent éprouver les mêmes sentiments que les humains, il n'y pas de divinité dans tout cela. La divinité dépend d'autres choses.

Hadès repassa derrière le canapé, posant cette fois-ci ses mains sur les deux épaules de la prêtresse, l'une d'elle tenant toujours le livre qu'il avait prit.

- Tu n'as pas besoin de renouveler à chaque fois ta fidélité. Depuis le temps que l'on se connait, elle ne fait pour moi aucun doute car tu as toujours été à mes côtés.

Il avait plus d'affection pour Ether que pour d'autres mortels et il n’aimait pas trop la voir constamment soucieuse de lui, car cela était inutile, sa vie n'était pas plus en danger qu'un autre même qu'un mortel et il était assez sage pour ne pas avoir besoin de consulter sa prêtresse pour tout.

- Ce que j'apprécie c'est quand tu es là quand j'en ai besoin, sans même à avoir t’appeler. Tu devrais moins t'inquiéter pour moi. Aussi dévoué soit-on à une cause ou à quelqu'un il faut savoir aussi penser à soi pour donner plus de sens à sa vie.

Il fit une pause avant de continuer.

- La servitude totale n'a jamais été un critère pour moi dans la sélection des spectres et des membres de nos forces. Regarde les amazones qui m'accompagnent, elles en sont l'exemple même. Ce qui compte c’est les raisons qui font que l'on veut servir les Enfers.

Hadès poussa un léger soupir, sachant que comme d'autres fois il avait peut-être parlé dans le vent. Il enleva ses mains des épaules de la prêtresse et ouvrit le livre qui en fait avait un trou dedans.

- Tourne la tête lui dit-il pour qu'elle regarde dans l'autre sens.

Du livre il en sortit un pendentif attaché à une chaîne d'argent. Le pendentif était en verre épais, en forme de goutte, l'intérieur d'un liquide rouge. Rien ne bougeait dedans, tout étant plein, sans vide. Hadès écarta d'une main les cheveux d'Ether et lui passa le pendentif autour du cou.

- Il était prêt depuis longtemps et n'attendait que ton retour. Ce n'est pas un simple accessoire mais également ton accès à Elysion dit-il allant dans le même temps récupérer son verre.

Le plutonien but une gorgée et retourna sous l'arche où il était juste avant...
Revenir en haut Aller en bas
Ether

Ether
Messages : 89

Caractéristiques
Vie Vie:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue80/80- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (80/80)
Cosmos Cosmos:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue150/150- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (150/150)
Armure Armure:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue400/400- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (400/400)
Infos fermées
MessageSujet: Re: - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ]   - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:07

    Les prochaines paroles du dieu ne furent aucunement interrompues par la prêtresse et sa même lorsqu'il laissa le silence retomber. Essayant de conforter son amie et servante dans toutes ses théories mais aussi de sa soulager lorsqu'elle se sentait fautive, il savait lire en elle comme on déchiffrait un livre ouvert et cette sensation n'était nullement sujet au mal à l'aise pour Ether. En réalité, elle savait qu'il lisait en elle à chaque instant et ça sans même avoir besoin de poser le regard sur elle. Prévisible, non pas vraiment, simplement précautionneuse quand à l'exécution des ordres de son dieu. Elle ne laisserait nullement place à la faute et trouverait la force de faire respecter les décrets de son Seigneur et sa même par la force, bien qu'elle n'appréciait nullement en user. Hadès de montrait si aimable, il était tellement différent, lorsqu'ils étaient seuls, il était proche d'elle ... Ether le sentait compréhensif et à l'écoute. Se permettant même d'être un peu plus familière, sans dépasser les limites, chose qu'elle ne s'autoriserait pas en présence d'autrui. Car la hiérarchie devait être respectée et sa même si des sentiments lient le Dieu et sa prêtresse. Il n'en restait pas moins qu'il était le maître des lieux, de se royaume cher au coeur d'Ether ... alors qu'elle n'était que le porte voix de cette Divinité si chère et importante à ses yeux.

    Il eut raison, lorsqu'il dépeignit la scène de la descente des marinas mais surtout leur irrespect et la colère des spectres présents, il connaissait même l'identité de celui qui décida de mettre dehors les marinas après l'ultimatum de la prêtresse. Mais comment aurait put-elle en douter, il était maître de ses lieux et les pierres avaient une très bonne mémoire malgré leur inanition. Un camp sans dieu était voué à l'échec et cela encore plus lorsque le représentant du dieu, la force cachée du camp, n'était pas raisonnable et n'arrivait pas à raisonner ses troupes. Ether espérait être capable de conduire les spectres s'il advenait de son Seigneur doive s'absenter longtemps, bien qu'elle ne supporterait nullement son absence sans en souffrir. Silencieuse, attentive aux mots d'Hadès mais surtout heureuse de cette proximité qu'ils mirent si longtemps à partager de nouveau, elle ne se lasserait jamais de ces rendez-vous, dont personne n'avait jamais mot et dont les mots ne sortaient jamais des lieux. Une intimité qui ravissait la belle et sa au plus profond d'elle, se sentant si privilégiée et proche d'Hadès. Elle se sentait de plus en plus à l'aise, retrouvant ses marques et surtout les expressions de son dieu. Connaitre ce visage dans les moindres détails, elle savait qu'il souffrait et sa même s'il tenait à paraitre inexpressif en public ... elle prenait soin de lire en lui, de le soulager d'un regard ou même d'un mot. Le bien-être d'Ether dépendait de celui de son dieu.

    S'éloignant de nouveau d'elle pour se rendre vers la bibliothèque réduite des lieux, il félicita la prêtresse pour son initiative avec Aak'ab et Kyrian, oui ... les résultats de cette quête montrerait s'ils avaient la force de la débrouillardise ou non. Ether les surveillerait de près, pour leur éviter de mauvaises aventures ... car elle se sentait responsable d'eux malgré tout. Dos à elle, la protégée du dieu se montrait curieuse, tentant de capter quelques gestes pour trouver le pourquoi de cette recherche. Mais il se retourna bien vite, l'ouvrage désiré dans les mains pour marcher de nouveau derrière la banquette du canapé, posant de nouveau une main sur son épaule. Complétant alors l'inutilité d'une nouvelle déclaration de fidélité de sa part, oui elle fut toujours présente à ses cotés, mais les mots de cette déclaration ne pouvaient rester dans l'être d'Ether ... il fallait qu'ils sortent pour son bien. C'est après avoir répété les dernières paroles du dieu qu'elle sentit une douce chaleur l'envahir ... les dieux éprouvaient les mêmes sentiments que les humains, ainsi il offrait une douce espérance à la prêtresse. Détournant alors son regard, sentant cette main douce et puissance sur son épaule. Ether savait pertinemment que les sentiments d'un dieu sont bien plus purs, lumineux et intenses que ceux qu'éprouvent les humains. Alors qu'elle repensait encore et encore aux mots du dieu, se dernier expliquait à demi-mots qu'elle n'avait pas à se faire autant de soucis pour lui, qu'il était même inquiet qu'elle ne prenne pas plus soin d'elle ...

    Servitude totale ... était-ce le cas de la prêtresse. La chaleur de ses joues disparue alors qu'elle essuya une éphémère larme de son visage. Alors, elle allait peut-être trop loin ... mais le bien-être d'Hadès passait avant toute autres choses. La jolie demoiselle soupira lentement alors qu'elle laissait tomber la main de son épaule pour alors lui demander de tourner la tête vers lui. L'argent scintillant qu'elle entrevit fut le seul indice qu'elle observa avant de sentir le pendentif tomber à la naissance de sa poitrine. Passant un doigt sur la chainette pour prendre le pendentif avec précaution entre ses mains, Ether comprit dès lors les paroles de son dieu ... son accès à l'Elysion. La transparence de cette fiole laissait reflétait la puissance du sang d'Hadès sur sa peau d'ivoire. Alors il ne ressentait aucune tristesse après cette soudaine disparition de Perséphone ... ou il ne voulait pas le confier à sa prêtresse. Le silence ... encore quelques instants, alors que l'émotion naissante de ce cadeau implosait en elle. S'était-elle montrée digne de recevoir un tel don ?

    Levant son regard perdu pour croiser celui du Dieu, allait-il lui offrir les bonnes paroles de nouveau ? Ether ... passer le seuil d'Elysion ? Est-ce simplement possible... sa place était avec les mortels, imparfaits et limités ... non pas avec les dieux. Laissant retomber le pendentif contre sa peau, la prêtresse se leva du canapé, faisant face au Dieu. Dos au jardin, elle prit la main libre d'Hadès entre les siennes pour les caresser un instant, les portant à ses lèvres pour y poser un léger baiser.

    -" Comment vous remercier ... je me sens soudainement indigne d'un tel présent. Me surprendre de la sorte, comment pourrais-je oser fouler cet Eden des Enfers, celui là même que je m'engage depuis des temps immémoriaux à protéger de toutes souillures. Mon mâitre, mon prince ... mon Roi, ô Hadès, se cadeau plonge mon coeur dans un doute sans fond ... Je me sens soudainement si petite et faible face à la confiance de vous portez en moi. Votre force nourris la mienne et votre bien-être me donne la santé... serait-ce assez courageuse pour observer la merveille des merveilles : Elysion ?"

    Prémédité, oui il lui avait révélé que ce cadeau était prémédité. Qu'il avait attendu son arrivée pour le lui donner. Hadès y avait réfléchit, surement avait-il prévu ce genre de réaction. C'est pour cela qu'elle s'était approchée de lui pour attendre sa bonne parole, celle qui la guiderait pour pérenniser ce don sans égal. Ether protègerait ce don de sa vie, ne permettant à personne de poser son regard sur l'incandescence du sang de son Roi. Jalousement ... avec une fidélité sans faille, elle le ravirait. Prenant sur elle s'il fallait qu'elle l'accompagne en Elysion, ses désirs étaient et seront toujours des ordres pour elle. Cette main, entre les siennes, ce parfum lattant, perdurant sur ses lèvres, Ether s'était autorisé un autre présent et son coeur en était bouleversé.

    -" Merci ..."

    Susurrant-elle ... son regard toujours perdu dans celui du dieu. Attendant qu'il lui indique la suite de son cheminement, de sa destinée.

Revenir en haut Aller en bas
Ervael

Ervael
Messages : 6004

Caractéristiques
Vie Vie:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue380/380- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (380/380)
Cosmos Cosmos:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue450/450- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (450/450)
Armure Armure:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue700/700- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ]   - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:41

Au fil de la discussion, Ether semblait se détendre et se montrer plus à son habitude, retrouvant ses repères et son aise, cependant elle se montrait silencieuse. Il prit donc pour un oui, ce qu'il pensa de ce qui c'était passé avec les marinas. Ether en avait été piqué à vif et revancharde comme elle pouvait être, elle ne devait qu'attendre que leur tête finissent sur des piquets. Quant à celui qui les avait mis dehors, s'il s'agissait de Kazuki, alors aucun doute que ce dernier n'attendait que ça pour les massacrer. Hadès s'attendait à le voir rapidement traverser la porte de Guidecca à ce sujet. Ma foi, il verrait le moment venu, rien n'était décidé qu'elle serait la cible, tout ceci était une partie d'échec et il y avait encore de nombreuses pièces à déplacer avant que le roi ne se déplace sur le damier.

Ether le regardait étrangement, semblant se questionner, suite à l'évocation de Perséphone. Non il n'avait guère envie d'en parler. Il avait attendu depuis longtemps son retour et elle n'était pas celle qu'il avait connu. Puis il y avait eu ce qui c'était passé avec Belhys. Enfin d'un plan physique il ne s'était pas passé grand chose mais émotionnellement c'était autre chose. Comme l'avait dit la Veuve Noire, il n'était pas Zeus et se sentir un peu comme lui, était assez déroutant et ne lui plaisait guère. Il avait eu un écart par le passé auparavant mais elle ressemblait énormément à Perséphone, absente depuis longtemps qu'il avait cédé. Ce n'était pas une excuse en soit et il s'en sentait toujours coupable bien que sa femme lui avait pardonné. Ether était une personne sur qui il pouvait s'appuyer, mais pour cela serait-elle objective ? Il ne le pensait pas, mais bon, il n'avait pas envie de parler toute manière de cela. Il espérait néanmoins que la Perséphone qu'il connaissait reviendrait, il ne se poserait sans doute plus de questions, car cela avait toujours été elle.

Il était devant l'arche, quand Ether vint devant lui, lui prenant la main, la caressant puis la baisant. Visiblement elle était très touchée par ce présent, en faisant un peu trop même à son goût. Hadès n'était pas très adepte de l'excès de louanges. Il attendait avant tout du respect envers lui et peu de longues phrases pour le brosser dans le sens du poil. Pour ce qui était de ce pendentif, l'idée de poser ses pieds dans Elysion étant inconcevable pour Ether, l'effrayant même.

- N'en sois pas effrayée et ne te souci pas des questions de si tu es indigne ou non d'y aller. Si je t'en donnes l'accès c'est parce que j'estime que tu à le droit d'y aller et que ton coeur est assez pur pour ce lieu. Après rien ne t'oblige à y aller pour le moment si tu ne te sens pas prête à passer le Mur des Lamentations.

Hadès but de nouveau dans son verre avant de continuer.

- Je veux seulement qu'au cas où tu puisses y accéder.

Ether lui tenait toujours la main et le regardait dans les yeux, le fixant dans les yeux. Ce que le dieu aperçu dans son regard était troublant, car il eu le sentiment qu'elle ne le regardait pas seulement comme quelqu'un qu'elle servait depuis des siècles et avec qui il y avait une relation proche de l'amitié. Hadès tourna la tête et s'écarta d'Ether et s'appuya contre l'arche.

- Sinon, à part les marinas, il n'y a rien eu d'autre pendant l'incursion sur l'Olympe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ether

Ether
Messages : 89

Caractéristiques
Vie Vie:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue80/80- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (80/80)
Cosmos Cosmos:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue150/150- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (150/150)
Armure Armure:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue400/400- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (400/400)
Infos fermées
MessageSujet: Re: - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ]   - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] EmptySam 12 Juin 2010 - 14:09

    Le temps n'était plus une notion implacable lorsque Hadès était proche de Ether. Elle ne ressentait pas les secondes s'écouler sur son existence. D'ailleurs, le temps semblait n'avoir aucune emprise sur elle. Allait-elle seulement mourir un jour ? Alors que son maître en contrôle ses fondements, oui les fondements même de la mort. Bien sur, le cycle doit être clos, chaque être qui nait doit mourir un jour également. Ether espérait renaitre encore et encore sans ne rien omettre de son service en Enfer. Le dieu la réconforta, bien que Ether se doutait bien qu'il ne la forcerait à rien. Ainsi, elle prendrait son temps pour s'imaginer entrer en Elysion, un pèlerinage ? Peut-être, mais il fallait qu'elle se sente pure pour oser espérer y entrer sans remord. Le dieu termina par lui expliquer que se droit d'entrer était nécessaire, au cas ou la bataille ne lui laisserait plus d'endroit sûrs en Enfer. Mais ce moment n'allait pas arriver de sitôt, la prêtresse en était certaine. L'instant perdura encore un peu, alors qu'Ether tenait encore la main de son Dieu. Mais celui-ci se dégagea, sans aucune violence, buvant un nouveau verre tout en lui posant une nouvelle question. Celle-ci était générale et la prêtresse s'écarta du Dieu pour reprendre place sur l'un des canapés, posant un oreiller sur ses genoux tout en soupirant lentement. Passant l'un de ses doigts sur le pendentif, elle n'avait jamais espéré un tel cadeau.

    Le silence ne dura pas longtemps, car le temps n'a nulle emprise sur le Salon, Ether prit son temps pour réfléchir, bien qu'elle ne soit pas au courant de tous les évènements, elle allait faire son rapport sur les mouvements et évènements certains qu'elle avait en mémoire... le reste n'était pas important , s'il n'était pas sûr. Le dieu avait bien d'autres choses à faire qu'entendre des suppositions.

    -" Les enfers ne furent pas le théâtre de grands évènements. Alessio, Spectre qui voulu et fut promu au Rang de Juge des Enfers, par vos soins, me posa quelques questions curieuses ... et je lui ai simplement répondu que son dieu le nommerait au poste adéquate lorsque le temps serait venu. "

    Ether marqua une courte pause, assez pour faire comprendre au Monarque qu'elle allait changer de sujet. Bien qu'elle n'avait pas de fait marquant à lui apprendre, les spectres avaient protégé avec zèle leur Royaume pour rendre fier leur Roi.

    -" Aak'ab a montré les premiers signes d'une crise devant moi ... c'est avec violence qu'il failli s'attaquer à Alessio, mais Kyrian écarta son ami rapidement. Pour le reste, Rico, porteur du Démon Samaël, est apparu de nouveau, suivit du Spectre de l'innocence. De nouveaux arrivants, fraichement incarnés, dont les histoires sont encore troublantes dans leurs esprits. "

    Le rapport ne fut nullement long, Ether avait fait un rapide résumé comme elle se le devait. Et dans son esprit, il était peut-être temps qu'elle reprenne le chemin de son château, à l'orée des enfers. Déposant le coussin à son coté, époussetant du revers de sa main sa longue robe de satin sombre.

    -" Je pense avoir tout dit, pour le reste, vous êtes surement déjà au courant. Les enfers furent calmes en votre absence et tous n'attendirent que votre retour. Et vous voilà victorieux. Le sanctuaire des dieux à vos pieds, il me tarde d'en visiter les lieux... oui cela sonnerait-il une nouvelle envie de voyager ?"

    Son regard se perdit dans le vague, bien sur, la prêtresse n'avait pas le droit de quitter les enfers comme elle le souhaitait et d'ailleurs , elle ne l'avait jamais fait pour le moment. Lors de ses précédentes incarnations, elle s'était permit une volée en carrosse obscure pour retrouver l'esprit mais aussi le nouveau corps de son Roi. Il n'eut nullement besoin d'elle, cette fois si, cela parce qu'elle avait mis du temps à trouver le chemin de la vie ... peut-être son âme était-elle fatiguée ... peut-être prendrait-elle un peu de repos avant une nouvelle incarnation.

    -" Le Monde est troublé, je le sens dans l'air ... les Enfers sont le parallèle du monde des vivants. Leurs vices s'écoulent dans le Styx, une vilénie qu'ils partagent. Ma musique adoucira leur coeur pour permettre à leur âme de s'élever. Leurs corps mourront ... pour que leur vie de mortelle s'envole. Quelques notes pour la paix éternelle et quelques autres pour notre Utopie ..."

    Elle vagabondait, entre rêve et prémonitions ... car le temps des Enfers était venu et Hadès le savait très bien. En Olympe dormait une puissance qu'il pouvait contrôler, à présent... Ether serait présente lors de cette nouvelle page d'Histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Ervael

Ervael
Messages : 6004

Caractéristiques
Vie Vie:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue380/380- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (380/380)
Cosmos Cosmos:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue450/450- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (450/450)
Armure Armure:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue700/700- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ]   - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:25

Appuyé contre l'arche faisant tourner l'ambroisie dans son verre, l'autre main en poche, Hadès écouta ce qu'Ether lui détailla. De ce qu’elle lui avait dit auparavant il voulait plus de détails. Ainsi Alessio avait posé d'étranges questions. Peu étonnant de ce spectre désormais Juge des Enfers qui avait une personnalité des plus ambigües. Il souffrait également d'erreurs de jeunesse comme il l’avait montré avec la note que les amazones avaient portées. N'en prenant pas compte et ne se sentant pas visé, il avait eu la preuve dans la salle du trône qu'il aurait dû y prêter plus attention, ce qui lui avait valu des remontrances. Hadès se doutait que bon nombre de spectres n'en tiendraient pas compte ne se sentant pas visés. Certains ne l'étaient pas, mais ceux qui étaient la cible de ce message, à leur prochaine faute de respect comprendraient comme Alessio leur erreur. Comme s'il était du genre à perdre son temps pour ce genre de choses si ce n'était pas utile.

Ether fit une pause assez longue marquant qu'elle allait passer à autre chose. Elle évoqua de nouveau de le spectre du Doppelgänger qui avait du mal à se maitriser.

- Peu étonnant vu sa nature c'était prévisible.


L'autre nouvelle était l'arrivée de deux autres spectres. Il les attendait en effet car soit il recrutait les spectres lui-même ou le cas échéant il avait vent de leur prochaine arrivée. Après quand ils arrivaient variait selon les cas.

- Bonne nouvelle. Tu dis que Rico est aussi de retour. On aura enfin remit la main sur lui.

Peu après le retour de Samaël dans le corps de Rico, Hypnos s'en était occupé et il avait disparu on ne savait où. Hypnos même ne devait pas savoir où il avait erré. Ce qui pouvait être un problème selon ce qu'il avait fait.

- Alessio doit s'occuper de Rico pour le cadrer un peu plus, seulement, si tu ne le sais pas encore, il est l'hôte de Samaël. Il faudra savoir où il était et ce qu'il a fait durant son absence Si Alessio en dehors de sa tâche de l'instruire, ne parvient pas à parler avec lui de cela, il faudra que tu t'en charges.

Le juge avait les compétences pour l'instruire du côté protocolaire, mais Rico était assez incontrôlable et pouvait rapidement énerver. Aussi Hadès ne misait pas totalement sur le juge du Griffon pour arriver à parler tranquillement avec lui. Ether était plus posée et calme et peut-être que Rico lui parlerait plus. Dans tous les cas, le monarque devait savoir si des choses pouvant retomber sur les Enfers avaient été commises. Il préférait ne pas prendre de risque et voir les choses arriver d'un coup, perturbant ses plans. Pour le reste Ether n'avait pas plus à dire si ce n'est, comme elle le souligna ce qu'il savait déjà. Elle avait envie de voyager et visiter le domaine des dieux, révélant son côté curieuse.

- Tu pourras sans doute le faire un jour ou l'autre, mais pour le moment, nous en sommes pas au bout de nos peines. Nous avons marqués le pas en faisant chuter Zeus, mais nos ennemis restent nombreux.


Il fit une pause jetant un oeil à la prêtresse qui regardait devant elle dans la vague.

- Il nous faut nous occuper des dernières choses en cours. Je n'ai toujours pas vu Thanatos au sujet de ce qui s'est passé au Sanctuaire, pour être sûr que tout c'est bien déroulé et il y a les marinas qui sont venus. Je suppose qu'ils ont dû repartir assez froissé, c’est quelque chose que nous devrons régler.

Hadès tourna la tête de l'autre côté se repassant une à une toutes les choses à faire ou en cours, qui envoyer où et pourquoi. Pièce dirigeante de l’échiquier, il devait savoir où était chacune des pièces, où elle allait, où elle serait dans une dizaine de coups. On ne gagnait pas les guerres et les intrigues sans avoir un coup d'avance et donc sans savoir où on allait et lui le savait parfaitement, la situation était entièrement sous contrôle à l'heure actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Ether

Ether
Messages : 89

Caractéristiques
Vie Vie:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue80/80- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (80/80)
Cosmos Cosmos:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue150/150- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (150/150)
Armure Armure:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue400/400- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (400/400)
Infos fermées
MessageSujet: Re: - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ]   - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:48

    Voilà que la conversation n'était plus qu'un compte rendu partagé entre une prêtresse et son dieu. Ether aurait bien prit un calepin et un crayon pour prendre des notes, mais ce sourire ironique qui était apparu sur son visage, sans être vu du dieu, disparu bien rapidement alors qu'elle comprit qu'il y aurait encore du chemin avant que Hadès comprenne la profondeur des sentiments que pouvait avoir Ether pour lui. Elle l'avait l'éternité pour lui faire comprendre, plus quelques incarnations entre le début et la fin des temps. Hadès parut au courant du comportement d'Aak'ab, il se doutait de ses maux et ça par son armure et l'âme qu'il avait recueillit. Ether nota bien l'expression de contrôle sur le visage de son dieu, mais tout de même, laisser le spectre sans autre protection que son ami pouvait donner quelques problèmes aux enfers, surtout si Aak'ab perdait le contrôle face à un de ses compagnons d'armes... Ether espérait de l'eau de Jouvence pourrait aider ... oui réellement elle l'espérait. Puis il en vint à se réjouir de la réapparition de Rico, une telle âme ne pouvait errer sur Terre sans mettre en danger des centaines de personnes. Ether en était consciente mais le jeune garçon semblait réellement triste et troublé. Hadès en profiter pour lui donner une mission ... Ether acquiesça d'un mouvement de tête, les paroles n'étaient pas utiles.

    Malgré tout , Rico avait l'apparence d'un enfant et l'esprit maternel de la demoiselle était chamboulé. Un être si mignon, hôte d'un si terrible démon, la prêtresse avait l'envie de protéger l'enfant et de faire entrer en sommeil le démon. Car cette âme blesserait l'enfant et son innocence serait brisée à tout jamais. Un aléa pour gravir les étapes vers la victoire ? Alors la victoire vaut quelques dommages collatéraux ... même la souffrance des spectres ? Ether écarquilla les yeux, regardant devant elle, son regard se perdit dans le flou alors qu'Hadès lui disait qu'elle aurait l'occasion de voyager, mais que la bataille n'était pas terminée. La prêtresse ne l'écoutait pas à cet instant, dans son esprit, elle se remémorait un rêve que lui avait envoyer Hypnos ... ou peut-être la destinée elle même. Afin de la faire souffrir dans son corps et son coeur : le rêve d'une vie humaine, portant un enfant... le bonheur qui irradiait sur le visage de cette autre Ether, la prêtresse hoqueta soudainement pour entendre de nouveau la voix d'Hadès. Thanatos et les Marinas étaient les sujets des nouvelles paroles du dieu...

    -" Thanatos .. n'est plus totalement tourné vers les Enfers, vous devez le ressentir comme je le ressens. Pour les Marinas, ils n'ont pas saisit l'occasion de me parler de leurs interrogations, pour leur offrir les services d'un émissaire ? Ne suis-je pas assez sage pour recevoir les paroles de deux Marinas de Poséidon ? S'ils veulent s'entretenir avec nous, qu'ils ne fassent dans les formes... je suis toute aussi froissée qu'eux et pourtant personne ne vient vers moi pour prendre des nouvelles !"


    Ether s'était levé, laissant quelques pas la séparer du canapé pour faire face à la Bibliothèque et dos au reste de la pièce. Son regard plein de colère, elle essayait de contenir cette vexation. Les paroles de son dieu avait réveillé cette blessure orgueilleuse... cet irrespect qui ne serait pas puni d'aussitôt. Respirant lentement pour tenter d'évacuer cette émotion impure. peut-être le dieu en avait-il fini avec elle, Ether se retourna vers lui pour laisser le silence perdurer quelques secondes encore. Il était tellement différent ... elle le ressentait avec une flagrance sans équivoque.

    -" Si vous n'avez plus besoin de moi, je pense qu'il est temps de reprendre mes activités. Je ne voudrais pas abuser de votre temps, surtout si vous êtes attendu ailleurs qu'ici."


Revenir en haut Aller en bas
Ervael

Ervael
Messages : 6004

Caractéristiques
Vie Vie:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue380/380- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (380/380)
Cosmos Cosmos:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue450/450- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (450/450)
Armure Armure:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue700/700- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ]   - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:47

Hadès leva un sourcil, car Ether semblait plongée dans ses pensées l'écoutant à peine. Quand elle parla se fut pour dire que Thanatos s'était écarté des Enfers, ce qui intrigua encore le souverain des Enfers. Thanatos avait pris en main l'affaire du Sanctuaire, puis il était venu de lui-même sur l'Olympe, où il avait peut-être terrassé Zeus. On ne pouvait pas dire que le dieu de la Mort s'écartait des Enfers, bien au contraire. Quand elle parla des marinas, elle se leva après pour se tenir devant la bibliothèque lui faisant dos. Il savait que ce qui c'était passé l'avait énervé; mais c'était plus que cela, elle avait l'air d'être furieuse. On lui offrirait l'un d'eux sur un plateau, elle l'étriperai sans doute avec rage. Hadès soupira alors alors qu'Ether se retourna, pensant retourner s'occuper des affaires en cours et ne voulant pas lui faire perdre du temps.

- J'ai un peu de répits avant que les choses bougent de nouveau activement dit-il en secouant la tête.

Le plutonien s'avança devant la prêtresse, se débarrassant de son verre et arrivé devant elle posa les mains sur ses épaules et secoua la tête.

- Ne doute pas de ta sagesse Ether, elle fait que tu es une des personnes dont les paroles ont le plus de sens ici. J'ai confiance en toi et je ne remettrai jamais en doute tes compétences. Ces marinas n'étaient que des idiots qui on apprit la diplomatie dans une taverne ou en trayant des vaches. Il est normal que tu sois froissée s'ils t'ont insultés, mais tu vaux mieux qu'eux. Ne te prends pas la tête pour eux, ça n'en vaut pas la peine.

Hadès retira ses mains avant de poursuivre et poussa un autre soupir. Il connaissait Ether depuis des siècles et pourtant il ne savait toujours pas par moment ce qui se passait dans sa tête. Il avait beau être une divinité, elle gardait sa part de mystère et il ne savait pas toujours ce qu'elle pensait. D'un autre côté cela était plus agréable que s'il pouvait savoir totalement ce qu'elle pensait ou aller penser, de même pour ses actions.

- Ils auront un jour ou l'autre le retour de bâton pour leur impertinence et ne pense pas que personne ne se préoccupe de toi.

Le souverain des Enfers sourit légèrement tout en caressant du revers de la main la joue d'Ether.

- D'ailleurs si personne ne s'intéressait à toi, un spectre se serait-il interposé pour toi ? La question ne se pose pas. Tu es aimée des Enfers et les spectres ont besoin de toi et moi aussi. Comment aurais-je fais sans toi depuis le temps ?

Hadès retira sa main, la mettant dans sa poche. Ether choisissait ses hôtes tous les deux cents ans. Sa réincarnation était presque impossible sans elle. Presque car il pouvait s'emparer de qui il voulait mais avec les critères pour ses hôtes qu'il s'imposait et la volonté de s'emparer d'eux totalement, chassant leur propre volonté, il fallait passer par le Sceau des Ténèbres qui pendait à son cou. Or sans enveloppe physique, il fallait quelqu'un pour passer le sceau au cou du futur hôte. Ether s'en était toujours chargé et n'avait jamais failli.

- Dis moi quelque chose semble te gêner qu'il y a t-il ?

Le souverain sourit. Bien sûr, il avait pas mal de choses en tête d'un point de vue personnel et Ether le connaissait assez pour le sentir différent. Il fit une légère moue hésitant à lui en parler ou non. Il alla se rassoir dans le canapé ou il s'enfonça et ferma les yeux.

- Désolé j'ai eu avant ton retour quelques soucis. Outre Perséphone, Aphrodite m'a joué un tour, qui m'a...troublé on va dire.

Il n'avait pas vraiment en dire plus, seulement expliquer à la jeune femme que quelque chose le turlupinait d'où son comportement peut-être en décalage par rapport à d'habitude. Donner plus de détails n'aurait été qu'inquiéter plus Ether qui avait tendance à trop s'inquiéter pour lui justement et être très sensible à ce qui le touchait de près ou d eloin.
Revenir en haut Aller en bas
Ether

Ether
Messages : 89

Caractéristiques
Vie Vie:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue80/80- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (80/80)
Cosmos Cosmos:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue150/150- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (150/150)
Armure Armure:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue400/400- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (400/400)
Infos fermées
MessageSujet: Re: - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ]   - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:09

    Annonçant qu'il avait du temps avant de les choses ne bougent de nouveau, le Dieu posa son verre pour déposer ses mains sur les épaules de la prêtresse. Ressentant de nouveau la chaleur des mains divines, elle sentait sa frustration s'envoler pour que naisse un subtil sourire. Il lui demanda de ne pas s'en faire, de ne pas se prendre la tête pour l'histoire des Marinas. Ether soupira longuement, il était évidement qu'elle ne laisserait pas cette histoire impunie et cela même s'il fallait qu'elle attende une occasion précise pour agir. Ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se manger froid ? Le Dieu fit cette même remarque, bien qu'il n'engagea nullement une intervention des enfers pour cette punition. Se retournant vers le dieu, se dernier leva sa main vers sa joue pour la caresser de son revers. Ether osa, de nouveau, affronter le regard de son dieu, avec délicatesse et tendresse infinie. Il en vint à lui faire remarquer qu'elle était aimée des enfers, bien que cela ne soit pas inconnu à la belle demoiselle. Les enfers peuvent bien l'aimer, ce n'était pas la personne qu'elle espérait aimé pour l'éternité. Avouant qu'il avait besoin d'elle, Ether se sentit soudainement rougir alors qu'il ôtait la main de son visage.

    -" Mon seigneur ... ces mots me comblent de bonheur."

    Cet instant la combla totalement, elle se sentait dans un paradis qu'elle seule connaissait et que Hadès seul pouvait lui donner. Un nuage n'aurait pu être aussi doux. Mais elle n'avait pas terminer de plonger son regard dans celui du dieu. Il en vint à lui demander ce qui gênait la prêtresse. S'ouvrant sur les problèmes qu'il avait put rencontrer avant l'arrivée d'Ether, il avoua qu'Aphrodite avait fait des siennes... la déesse de l'amour ... cela rendu la jeune femme très tendue, son dieu s'était-il éprit d'une autre par la magie de l'amour divin. Le regardant s'assoir, restant silencieuse pour encaisser le coup, il fallait qu'elle en sache plus, il n'allait pas lui refuser quelques détails sur cette affaire, Ether prit place à son coté. Elle semblait, soudainement, totalement prête à l'écouter et ça même s'il devait lui avouer de bien tristes nouvelles.

    -" Aphrodite ... vous a joué un tour ... vous a troublé ? Pourrai-je en savoir plus ? Le charme à t-il encore effet, êtes-vous en danger !! Je m'en veux tellement de ne pas avoir été présente... pardonnez mon absence, j'aurai du vous protéger de cette Déesse Tentatrice !"

    Surement avait-elle poussé le dieu des enfers dans les bras d'une autre ... mais il était bien assez puissant pour étouffer le charme, Dieu majeur et Olympien de la première génération, il fait partie des Trois seigneurs et maîtres de la Terre. Aphrodite ne pouvait que l'ennuyer quelques instants, il était sur que le dieu s'était défendu. Ether n'en doutait pas mais son stresse soudaine n'était pas totalement disparu. Tout de même, elle se rendit compte que ses dernières interrogations pouvaient être impolies, son intimité ne regardait que lui et s'il s'était éprit d'une autre, elle n'avait aucune morale à lui faire. Ether mima un sourire, peu convaincant ...

    -" Je me suis emportée, veuillez m'excuser..."
Revenir en haut Aller en bas
Ervael

Ervael
Messages : 6004

Caractéristiques
Vie Vie:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue380/380- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (380/380)
Cosmos Cosmos:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue450/450- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (450/450)
Armure Armure:
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Left_bar_bleue700/700- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ]   - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:06

Un rougissement marqua le visage d'Ether quand il dit qu'il avait besoin d'elle. Elle s'en ravit même, bien qu'elle savait déjà tout cela depuis le temps, mais l'entendre de nouveau devait être une confirmation pour elle, une sorte de renouvellement de sa confiance en elle dans son rôle de prêtresse des Enfers. En tout cas, cela semblait l'avait calmée vis à vis des marinas. Il était inutile que sa colère lui obscurcisse les idées dès que l'on parlait d'eux. Seulement la colère envers les marinas se transforma en affolement quand il mentionna qu'Aphrodite avait joué avec lui. Elle s'assit à côté de lui et les questions se multiplièrent ne le laissant par répondre. D'un autre côté en avait-il envie ? Le monarque secoua la tête.

*Finalement je n'aurai dû rien dire* se dit-il.

Ether s'inquiétait toujours de ce qui pouvait lui arriver et quand il y avait quelque chose cela la mettait dans tous ses états. Hadès attendit qu'elle se calme et finalement elle finit par s'excuser de son emportement.

- Ne t'excuse pas, je te connais assez pour savoir comme tu peux t'emporter quand il s'agit de moi.


Hadès fit une pause, l'image de Belhys passant dans sa tête. Il avait beau avoir scellé le charme, le plus gros du sort d'Aphrodite avait accomplit son oeuvre et cela il ne pouvait rien y faire.

- Je te rassure je ne suis pas en danger. Tu sais qui est Aphrodite ces charmes sont très puissants au point qu'elle même en est parfois victime. Mais il n'y a pas de danger physiquement. Tu aurais été là que cela n'aurait rien changé, car vu la nature des sorts d'Aphrodite...

Le plutonien se passa la main dans les cheveux avant de poursuivre.

- Son sort n'agit plus, car je l'ai scellé mais il a fait la plus grande part de son oeuvre. Après est-ce un mal, je ne pense pas. C'est ce qui peu en découler qui est plus compliqué. Je ne voulais pas t'inquiéter, j'ai juste eu le sentiment que tu sentais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Cette histoire m'a un peu travaillé c'est pour ça.

Un peu était un euphémisme vu le cas de conscience que cela lui avait posé par rapport à Perséphone, à lui-même, ne voulant pas être comme ses frères. Ether semblait prête à l'écouter mais il n'avait pas envie d'en dire plus. Il aurait s'agit d'une autre divinité que Perséphone, d'un autre camp cela aurait été moins problématique que la Veuve Noire qui était une spectre, dans le même camp. Cela pouvait poser des problèmes au sein même du camp par rapport à la hiérarchie. Moins se serait étalé mieux cela serait. Déjà qu'Eris avait compris ce qui s'était passé. Il n'y avait pas pire déesse pour éventuellement semer la zizanie avec ça. Kazuki avait également compris qu'Aphrodite lui avait fait quelque chose mais il ne devait pas avoir compris quoi. Pour le moment il marchait sur des oeufs dans cette affaire. Il ne fallait pas que l'ordre des Enfers dérape alors qu'ils avaient des actions à mener. Un souverain devait penser à son devoir en premier. Pour le reste de cette affaire, c'est avec la concernée qu'il devrait s'en occuper. Pour le moment il voulait juste rassurer Ether sur le fait que s'il ne se comportait pas tout à fait comme à l'habitude c'est qu'il y avait une raison. Après allait-elle vouloir en savoir plus cela était probable, vu comme elle était protectrice avec lui, parfois même un peu trop, mais d'un autre côté c'est ce qui faisait qu'il avait confiance en elle.

- Désolé, mais je dois aller voir Hypnos, nous en reparlerons plus tard peut-être.


Hadès se leva et se dirigea vers la sortie de la pièce.

- Garde un oeil sur les Enfers pendant que je serai à Elysion.


Et le monarque franchit la porte se dirigeant vers le domaine du maître des rêves.

-> Elysion


Dernière édition par Hadès le Dim 27 Juin 2010 - 20:19, édité 2 fois (Raison : Vu que tu es absente depuis une semaine, je bouge ;))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ]   - Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Le salon Bleu - Entrevue Divine [ Pv Hadès-sama ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'exterieur du Palais... [PV, Persephone-sama]
» ¤ Le Petit Salon des Déesses ¤
» Entrevue particulière.
» Le sang bleu d'un dieu et la flamme rouge de la forge
» Entrevue avec la Reine Perséphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Archives RP-
Sauter vers: