Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 I. Règles de déplacements

Aller en bas 
AuteurMessage
Staff Power
Dieu tout puissant du forum
Staff Power
Messages : 478

Caractéristiques
Vie Vie:
I. Règles de déplacements Left_bar_bleue100000000000/100000000000I. Règles de déplacements Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Cosmos Cosmos:
I. Règles de déplacements Left_bar_bleue100000000000/100000000000I. Règles de déplacements Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Armure Armure:
I. Règles de déplacements Left_bar_bleue100000000000/100000000000I. Règles de déplacements Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Infos fermées
MessageSujet: I. Règles de déplacements   I. Règles de déplacements EmptyMer 31 Juil 2019 - 16:28


     

DÉPLACEMENT SUR UN TERRITOIRE

     

    Déplacements sur les différents territoires
   

Pense bête
Un royaume = un territoire = un camp (Sanctuaire, Asgard...) .
Une zone = un domaine = une maison, un pilier... (montagne de Gamma, maison du Cancer...)

Nous attirons votre attention sur le fait qu'interruption n'égale pas forcément combat. Rappelez-vous que, si les combats ont leur importance sur Saint Seiya Anthologie, nous restons en premier lieu un forum de jeu de rôle. Vous pouvez donc tout à fait intercepter un personnage sans l'attaquer d'emblée. Pour plus de précisions, les interruptions de combat et les interruption de défi lancé se trouvent ICI.

Déplacement sur le territoire de votre camp


Lorsque que vous vous déplacez sur le territoire de votre camp, vous pouvez directement (si vous le désirez) sauter les zones qui ne vous intéressent pas pour vous rendre à votre destination.
Afin de rester fidèles le plus possible à l'univers dans lequel nous jouons, pensez cependant que certains royaumes, comme le Sanctuaire d'Athéna, possèdent une protection mise en place par la déesse et qui empêche quiconque (même ses chevaliers) de se téléporter d'une maison à l'autre. Donc même si vos personnages ont le droit en jeu de passer de la première à la dernière, pensez que techniquement votre personnage s'est tapé... toutes les marches.

Déplacement sur le territoire d'un camp allié


Les règles des Alliances sont disponibles ICI.
Votre personnage est dans le même cas qu'un personnage natif du camp en question. Vous êtes allié(e) et pouvez donc vous déplacer librement, sans escorte, et sauter des domaines. Cependant vous ne pourrez pas aller plus loin que le dernier domaine protégé par un gardien. Les domaines des dirigeants (Palais d'Odin, Temple du Grand Pope, Domaines des fils d'Arès, etc...) ne vous seront accessibles qu'après autorisation d'un membre du camp allié.

Déplacement sur le territoire d'un autre camp hors allié


Pour se déplacer sur le territoire d'un camp avec lequel vous n'êtes pas allié(e) vous devez commencer par poster dans la première zone de ce territoire. Si des personnages se trouvent déjà dans un sujet, et que celui-ci ne précise pas "PV" (privé) ou "FB" (flashback), vous devez poster dans ce sujet, si non en ouvrir un nouveau.
Lorsque vous avez indiqué que vous vous déplacez vers la seconde zone, vous devrez attendre un délai de 3 jours. Si aucun guerrier ne vous a intercepté(e) au cours de ce délai, vous pourrez poster dans la seconde zone et ainsi de suite pour les suivantes. Il est strictement interdit de sauter une zone vide !

Exception : Si vous êtes accompagné(e) d'un(e) guerrier(e) appartenant au camp, vous pouvez vous déplacer en sautant les domaines vides tant que ce(tte) guerrier(e) vous accompagne et vous guide (vous êtes obligé(e) d'aller là où il va).

Quitter le territoire d'un camp allié


Vous suivez les mêmes règles que pour votre propre territoire. Vous partez quand vous voulez et n'avez pas à passer par l'entrée et attendre 3 jours.

Quitter le territoire d'un camp hors allié


Pour rebrousser chemin sur le territoire d'un camp qui n'est pas votre allié, plusieurs cas de figure :

¤ Cas n° 1 : tous les protagonistes du sujet autorisent votre personnage à partir  (en jeu ou vous vous arrangez en hors jeu pour avoir leur autorisation)
Vous pouvez sauter tous les domaines vides qui s'étendent entre l'endroit où vous êtes et la porte d'entrée du royaume.

Exemple 1 :
Kazuki vient prendre le thé avec le Grand Pope au Sanctuaire. Le sujet se déroule dans le temple du Grand Pope, soit l'avant-dernier domaine. Après s'être bafré de petits gâteaux, Kazuki prend congés pour aller faire la sieste. Le Grand Pope lui souhaite bonne nuit et lui donne sa bénédiction pour quitter le domaine. Kazuki peut donc partir sans attendre. Personne ne se trouvant entre le temple du Grand Pope et la Maison du Bélier (les saints font aussi la sieste) Kazuki peut donc poster directement au Bélier et attendre tranquillement ses 3 jours en débutant sa sieste.

Exemple 2 :
Hermès vient de prendre un bain avec Poséidon. Une fois tout propre, le dieu des voyageurs estime qu'il est temps de s'en aller, avec la bénédiction du dieu des océans par message privé. Il quitte donc le sujet sans attendre, mais un gardien se trouve au Pilier de l'Atlantique nord. Hermès est donc obligé de faire une halte de 3 jours minimum à ce pilier, au cas où le gardien voudrait l'empêcher de passer. Si un sujet est ouvert sans "PV" ou "FB", Hermès arrivera dans celui-ci, si non il en ouvrira un autre. Si au bout de 3 jours personne ne l'intercepte, il pourra poster à l'entrée du royaume.

¤ Cas n° 2 : le sujet est... tendu !
Votre personnage se trouve dans un sujet où il y a un rapport conflictuel avec d'autres personnages qui, en toute logique, ne permettront pas forcément à votre personnage de quitter les lieux une rose entre les dents. Lorsque vous décidez de quitter le sujet, vous devrez attendre 3 jours pour laisser la possibilité de vous intercepter.
Si au bout de 3 jours aucun des protagonistes ne l'a fait, c'est la règle de déplacement cas n°1 qui s'applique (donc vous postez aux domaines où il y a du monde, ou vous rendez à l'entrée du royaume directement dans le cas contraire et attendez vos 3 jours).

Précision : la règle des trois jours


Le délai de 3 jours est un délai hors jeu, décompté en temps réel. Si vous avez posté votre destination de départ le vendredi à 12h, vous ne pourrez quitter le sujet que le lundi à 12h (toujours si personne ne vous intercepte, évidemment).

En bref



  • Vous vous déplacez comme vous voulez sur votre territoire
  • Vous vous déplacez comme vous voulez sur un territoire allié, hors domaines des dirigeants
  • En territoire hors alliés, vous ne pouvez pas vous déplacer comme vous voulez, devez arriver par l'entrée du royaume et faire les domaines un par un, même les vides. Exception : un guerrier du camp vous accompagne
  • En territoire hors alliés, vous pouvez quitter immédiatement le sujet si tous les protagonistes sont d'accord
  • En territoire hors alliés, vous pouvez sauter les domaines vides pour rebrousser chemin mais devez faire un stop de 3 jours dans chaque domaine où il y a un personnage
  • En territoire hors alliés, quoi qu'il arrive vous devrez toujours faire une halte par le 1er domaine du camp, sauf si votre personnage part avec un membre du camp en question


Cas particulier


Dans le cas où vous êtes plusieurs personnages à vouloir quitter le sujet et le royaume en même temps.
Si votre action de départ est groupée, soit si tous les personnages souhaitent partir en même temps et sont d'accord sur ce point en jeu, c'est le 1er post qui indique un départ qui vaut pour tous les autres.

Exemple :
Océanos et Rhéa sont chez Arès. Ils décident de quitter le royaume. Rhéa poste la première, en indiquant "-> destination X si pas d'interruption" le mercredi à 17h. Les deux joueurs sont d'accord pour que leurs personnages quittent le royaume ensemble. Ils seront donc officiellement partis du royaume le samedi à 17h, ce, même si Océanos n'a pas encore posté à ce moment (à cause de souci privé, bloqué par un joueur qui traîne à poster, ou n'importe quelle raison).



   
Len Kagamine sur Never-utopia

     
Revenir en haut Aller en bas
 
I. Règles de déplacements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ règles du RPG
» I.I Règles - lues et signées
» H. Les règles d'Alliance
» FAQ Règles Générales
» Les Règles du Labyrinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace Informations :: Règles du RP-
Sauter vers: