Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Le retour des troupes au bercail

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arbhaal

Arbhaal
Messages : 47

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue175/175Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue178/178Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (178/178)
Armure Armure:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue420/420Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 17:37

Arrow Entrée des enfers

L'étrange inconnu avait donc dit vrai.
Après avoir franchi son portail, je me retrouvais le couloir d'un palais à l’atmosphère dénuée de doute quand à son identité.
Encore sous le choc de me trouver enfin à quelques pas de ma reine, je vis mon guide s'infiltrait dans une pièce et je l'entendis annoncer ma venue. Mais qui était-il donc ? L'un des trois juges ?
Sans attendre davantage, je pris une grande inspiration et m'engouffrais à sa suite dans ce qui semblait être une salle d'audience.
Et c'est là que mon regard croisa le sien.
Pour le coup, je tombais à genoux, visage tourné vers le sol, et le cœur battant la chamade.

Noble souveraine des Enfers... Arbhaal du Basilic, pour vous servir...

Malgré mon émoi à me retrouver enfin face à elle, je parvins à conserver un ton formel au possible et dénué du moindre tremblement. Un véritable exploit...
Se souvenait-elle de moi ? Je n'en doutais pas un seul instant, mais dans le cas contraire, comment aurais-je pu lui en vouloir ? Je restais un spectre parmi tant d'autres, même si j'espérais qu'elle se rendrait vite compte que nul ne lui serait plus loyal que moi.
Du coup de l’œil, je notais la présence d'une tierce personne dans les lieux. Une femme mystérieuse à l'aura oppressante par sa noblesse et sa grandeur intérieure.
Je n'étais assurément pas en présence de n'importe qui...
De toute façon, je resterais ainsi agenouillé tant que dame Perséphone ne m'aurait pas donné un ordre contraire. Allait-elle me garder à ses cotés ou me confier une mission en guise d'épreuve d'accueil ? Qu'importe, tant que je pouvais veiller sur elle et ses intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue175/175Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue200/200Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue420/420Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 21:45


 




 
Hypnos ne nia pas les faits, à aucun instant. Sa franchise sembla satisfaire la Divine dont les traits se radoucirent légèrement. Certes, cela ne changeait rien à la situation et ne la résolvait pas pour autant, mais au moins ne s'embarrassaient-ils pas à tergiverser pendant des heures. Cela aurait bien mis à mal l'humeur déjà plus que vacillante de la Souveraine.

L'un de ses sourcils s'arqua cependant aux mots qui suivirent. Sa trahison était l'un des facteurs qui avait motivé son choix...? La Divine s'apprêtait à lui en demander la raison mais elle n'eut pas à se donner cette peine, le Sommeil enchaînant par une explication. Qui se tenait... à vrai dire.
Perséphone n'avait aucune raison de douter de la bonne foi d'Hypnos. Il avait du détruire l'âme de cette hérétique purement et simplement. Et bien qu'elle aurait préféré la souffrance éternelle à ce châtiment trop doux, au moins le problème était-il résolu.

Elle allait lui répondre mais il poursuivit par une révélation pour le moins...


Que viens-tu de dire...

Impossible. Parfaitement improbable. Elle ne pouvait croire une telle chose.
Les désaccords entre le Monarque des Enfers et Perséphone ne se comptaient même pas sur les doigts d'une main, même après des millénaires partagés ensemble. La seule chose qui les avait opposés était Alessio, rien d'autre, jamais, à aucun moment. Il aurait pu vouloir se venger de ce qu'elle avait fait. Mais ce chevalier était bien plus âgé que sa récente escapade amoureuse ridicule avec le Griffon. Cela ne pouvait donc qu'être antérieur.
Il n'avait pas pu la trahir de la sorte... Il n'aurait pas osé...

Concours de circonstance, le Palais tout entier se mit à trembler alors que les grandes portes de la salle du Trône s'ouvraient pour laisser passer le Griffon et un autre spectre. Mais Perséphone ne leur prêta pas la moindre attention sur l'instant pour une bonne raison... son regard... venait de virer au noir ébène le plus profond, le plus intense. Plus aucune trace de ses iris ne subsistait. Juste deux globes d'un noir aussi sombre et brillant que les plumes d'un corbeau.
Lorsqu'Alessio s'avança en formulant quelques mots et qu'Arbhaal qui l'accompagnait posa genoux en terre, tous les vitraux de la vaste salle explosèrent les uns après les autres, projetant des éclats de verre qui tintèrent en percutant le sol.
Le trône qui se trouvait près de Perséphone vola en poussière, pulvérisé sous les ondes de cosmos violin qui se dégageaient du corps de la Divinité du Printemps. La statue d'Hadès, qui reposait dans une alvéole cernée d'épaisses tapisseries au creux d'un mur, fut décapitée, sa tête tombant sur le sol dans un bruit mat. Tandis que la statue à l'effigie de Perséphone, qui se trouvait sur le mur d'en face, pleurait des larmes de sang.

L'atmosphère du Palais était devenue nauséabonde et parfaitement apocalyptique. Ce qu'il s'était produit dans la demeure du Juge du Griffon, quelques heures auparavant, n'était en rien comparable à ce qu'il se produisait actuellement.
Car Coré... était tout bonnement en train de perdre le contrôle.


(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue200/200Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue295/295Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue420/420Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019 - 12:01


Quelque chose n'allait pas ; Alessio s'en était rendu compte aussitôt après être entré dans la pièce. Mais il était déjà trop tard pour faire marche arrière, que ce soit pour lui ou pour le Spectre qui se trouvait effectivement sur ses talons.
Les colères de la Reine des Enfers étaient rares, même pour lui qui avait tendance à susciter chez elle les réactions les plus vives. Quiconque ne verrait en elle « que » la femme d'Hadès la craindrait tout autant après y avoir assisté - à condition bien sûr d'être sain d'esprit ; un problème qu'il n'avait donc pas.
À bien y réfléchir, peut-être était-ce ce qui avait permis à leur relation d'exister.

Sans qu'il soit possible de savoir si c'était de son fait ou si le Surplis avait bougé par lui-même, ses larges ailes se déployèrent au-dessus de lui pour lui éviter de recevoir un morceau de plafond - et de même pour le Basilic, qui se trouvait encore assez près pour bénéficier de la même protection.

Ah, on dirait que j'ai mal choisi mon moment. Mes excuses, adressa-t-il à celui-ci sans savoir s'il en saisirait un traître mot tant que le palais s'ébranlerait jusque dans ses fondations, sans se départir de son flegme à toute épreuve. Ce n'étaient, il est vrai, pas les circonstances idéales pour un premier contact avec l'état-major.

Cela ne faisait pas si longtemps que Perséphone avait quitté Anténora, et encore moins de temps qu'elle était en tête à tête avec le Sommeil ; ce dernier avait, selon toute vraisemblance, trouvé le moyen de la mettre dans tous ses états encore plus vite que lui. S'il avait - fatalement - sa petite idée quant au sujet fâcheux qui pouvait en être à l'origine, il n'imaginait pas que celui-ci puisse, à lui seul, avoir sur elle un tel impact ; les batifolages d'Elicia, si scandaleux qu'ils soient, n'avait aucune raison de lui tenir autant à coeur.

Oui ; il devait y avoir autre chose.
Hélas, la Reine Noire ne semblait pas disposée à éclairer sa lanterne - sauf s'il interprétait de façon erronée, sait-on jamais, les effusions de cosmos en train de ravager le palais, l'obligeant à se décaler pour éviter d'en recevoir une en pleine tête. Eût-elle paru être encore maîtresse de ses actes, il aurait pu croire que c'était intentionnel.

Je reviens, soupira-t-il à l'adresse du Basilic - sans plus de certitude qu'il l'entendrait que précédemment - avant de s'avancer dans l'oeil du cyclone.

Ce qui aurait certainement tenu du suicide pour qui ne serait pas déjà mort.

Alessio avait déjà eu à essuyer le courroux de Perséphone de manière plus ou moins directe, mais même lui ne l'avait jamais vu atteindre une telle intensité. À peine avait-il fait un pas à l'intérieur que la masse d'énergie anarchique s'en prenait déjà à son Surplis, rongeant ses pièces les unes après les autres à la façon d'un acide surnaturel. Une armure de moindre rang aurait, à n'en point douter, pu être détruite entièrement.

Faisant fi des copeaux d'obsidienne qu'il semait derrière lui, il progressa néanmoins jusqu'à elle - pour poser genou en terre à ses pieds au milieu des débris. Et l'aura de la Fille des Saisons eut beau continuer à se déchaîner, ouvrant des blessures cruelles dans sa chair désormais en grande partie exposée, il ne quitta pas sa place.

Peut-être était-ce présomptueux de sa part, mais il pensait n'avoir pas besoin d'élever la voix pour qu'elle lui prête l'oreille ; et cela éviterait que quiconque perçoive ses mots sans qu'ils leur soient destinés.

Ma reine, lui dit-il sans relever les yeux, masquant de son mieux son inconfort - même pour quelqu'un détenant une tolérance à la douleur aussi remarquable que la sienne, le simple fait de se tenir auprès d'elle était alors une torture pire encore que celles que leurs Prisons avaient à offrir.

J'ignore ce qui vous cause tant de contrariété... Mais si je peux me permettre, ainsi vous donner en spectacle ne vous ressemble guère, et faire disparaître le palais ne vous procurera sans doute aucun apaisement.

Il lui présenta sa main sans encore en toucher la sienne, dans l'espoir qu'elle la saisisse. Les traits rougis par le sang, il chercha à planter son regard dans le sien - à scruter l'abysse pour qu'il le scrute en retour.

Gardez donc cette colère pour qui la mérite.

Pourvu que ce ne soit pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Dieu du Sommeil
Dieu du Sommeil
Hypnos
Rôle : Dieu du Sommeil
Messages : 2016

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue349/349Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (349/349)
Cosmos Cosmos:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue350/350Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (350/350)
Armure Armure:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue430/580Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (430/580)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 20:58


Lancer la patate encore bouillante à Perséphone fut une grave erreur et Hypnos s’en rendit compte assez vite. La réaction de l’épouse d’Hadès ne tarda pas à se faire sentir, dans une effusion d’énergie cosmique au pouvoir destructeur. Le palais du Sombre Monarque tremblait, d’abord d’une manière peu perspective, se transformant bien vite en un tremblement de terre sans précédent. La colère du Printemps explosa peu de temps après, des ondes violines émanant de sa silhouette pour exploser tout ce qui se trouvait sur sa route. Bien que le Juge du Griffon et son nouveau subalterne était présent, Perséphone ne s’en souciait plus. Non, c’était tout bonnement la dernière chose dont cette dernière s’occuperait au vu de ce que lui avait dit le fils de Nyx.

Pour la première fois depuis des millénaires, Hypnos ne savait que faire pour calmer la Déesse Infernale qui venait de perdre le contrôle. Pour la première fois, le Sommeil avait fait une erreur de jugement qui coûterait bientôt l’intégrité mentale de sa Reine. Se mordant les lèvres en signe de désarroi, il ne put tout bonnement rien faire pour apaiser l’épouse d’Hadès… Heureusement, Alessio fut le premier à agir et rapidement, il s’approcha de la Reine des Enfers, faisant fi du fait que son pouvoir était en train de malmener son surplis ainsi que sa chair. Le fils de Nyx s’approcha lui aussi, écoutant avec attention ce qu’il se passait. Pour une fois, le frère de Thanatos partageait les pensées du Griffon qui disait à Perséphone de cesser de détruire le palais et de garder sa colère pour celui qui le méritait.


« - Je suis profondément désolé de vous avoir annoncé cela de cette manière, ma Reine. Déclara Hypnos en se courbant devant la déesse, faisant attention de ne pas se faire écraser pas un quelconque débris, Il y a d’autres manières de vous l’avouer et pour une fois, je n’ai pas été capable d’amener le sujet comme je suis supposé savoir le faire.  »

Il fallait dire qu’Hypnos était supposé être quelqu’un de calme et qui ne déballait pas les bombes comme le ferait son frère. Il avait manqué de discernement et à présent Coré était en train de disparaître. Sa tristesse était telle que même sa propre statue était en train de pleurer des larmes de sang. Reposant son attention sur l’épouse d’Hadès, il reprit la parole une nouvelle fois.

« - Comme l’a dit Alessio, continua-t-il avec prudence, cela ne sert à rien de s’en prendre au palais des Enfers. Serait-il plus sage d’attendre le retour du responsable et que vous ayez une longue et grande discussion à propos de ce que je vous ai déclaré.  Je sais que c'est difficile pour vous... Mais les spectres présents on besoin de vous. »

Mais même en confirmant les dires qui avaient été ceux d’Alessio, Le Dieu du Sommeil n’était pas certain que leur Reine se calme si facilement. En effet, être trahie par Elicia était une chose dérangeante, mais savoir que son partenaire était le fils de son propre époux était la pire des trahisons qui puisse exister…
Revenir en haut Aller en bas
Arbhaal

Arbhaal
Messages : 47

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue175/175Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue178/178Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (178/178)
Armure Armure:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue420/420Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 19:16

Si je m'étais attendu à ça...
Totalement décontenancé par l'ampleur de la fureur de dame Perséphone, je remerciais d'un hochement de tête mon guide spectre qui m'évita la confrontation de mon crâne avec des éléments de décor projeter en tous sens.
Rapidement, l'inconnu s'approcha de ma reine, faisant fi de sa propre sécurité, et tendit une main ver elle. Je sentis alors mon propre sens se mettre à bouillir.
Symbolique de mon état de rage intérieur, une aura de flammes sombres vint aussitôt m'entourer, réduisant en cendres les éventuels projectiles et chutes du plafond.
Certes, cet individu avait fait preuve de diligence, voire de bienveillance, en me menant ici, mais son attitude envers ma reine ne pouvait trouver grâce à mes yeux.
Mais par l'enfer, qu'arrivait-il donc à la femme si douce et noble qui m'avait ramené à la vie ?! Quelle nouvelle funeste était-elle parvenue à la transformer en folie destructrice ?
Vu la posture de mon guide, je ne pouvais moi même me rendre auprès de Perséphone. Je restais donc en retrait, amplifiant le feu de mon sang empoisonné par me protéger.
Mon regard focalisé sur la souveraine des enfers, je me sentis défaillir en voyant les larmes de sang se mettre à couler de sa statue... Qu'importe l'identité de celui ou celle qui avait tant affecté ma reine, je lui ferais rendre gorge !
Il ne me restait plus qu'à espérer que l'un des deux autres spectres parvienne à la raisonner... Sinon le palais tout entier risquait de s'effondrer sur nous. Et je ne voulais pas que Perséphone se blesse par sa propre rage exprimée...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue175/175Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue200/200Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue420/420Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 23:26


 




 
Un mot. Un seul. Trahison. Ce mot virevoltait et tournait en boucle dans son esprit telle une funèbre mélopée.
La douleur était si intense... si violente. Jamais, de son existence entière, quelles que soient les épreuves, quels que soient les obstacles qu'elle eut à affronter par le passé, rien n'était comparable à ce qu'elle ressentait à cet instant.
Sa propre conduite n'était en rien excusable... Mais au moins, avait-elle un facteur qui plaidait en sa faveur, dans sa sombre histoire. Certes... les sentiments étaient devenus siens, au bout du compte. Mais à l'origine, ce qu'elle ressentait pour cet humain ne venait pas de son propre coeur, mais de celui du réceptacle qu'elle avait choisi. Cela justifiait-il pour autant qu'elle ait laissé les évènements s'envenimer de la sorte...? Probablement pas.

Mais pour lui... Le concernant... quelle justification pouvait bien se trouver en sa trahison. La Divine avait beau retourner la situation sous tous les angles possibles, elle n'en voyait pas la moindre. Hadès avait toujours été bien plus fort qu'elle ne le serait jamais. Elle ne pouvait imaginer qu'il ait pu se laisser corrompre par une vulgaire âme humaine. Cela était inconcevable.

Les paroles d'Hypnos et d'Alessio lui parvenaient. Elle ne les entendait que trop bien. Car... parmi les nombreuses malédictions qui frappaient les Dieux, et dont trop peu d'êtres humains avaient conscience, ils n'avaient pas besoin d'entendre pour percevoir ce qui pouvait être dit. Leurs mots atteignaient directement son âme, sans qu'elle ne puisse ou ne tente rien pour les en empêcher.
Hypnos avait manqué de vigilance. Et pourtant... au moins, connaissait-elle enfin la vérité.

Et cette pensée en entraîna une autre dans son sillage.

Elle avait fait amende honorable. Elle avait tout avoué, au risque de subir son courroux. Elle s'était même exilée pendant de longs mois pour parvenir à éradiquer le Juge du Griffon de ses pensées. Elle avait tout fait, tout affronté, tout entrepris pour se faire pardonner. Et lui... qu'avait-il fait...
Hadès s'était enfermé dans son mensonge. Il aurait très bien pu saisir cette occasion pour lui dire la vérité. C'est sans doute ce qu'il aurait fait si cet enfant n'était pas le fruit d'une trahison qu'il avait commis de son propre chef. Tout portait donc à croire que cette aventure, et l'immondice qui en était née, étaient volontaires.

La tempête qui encerclait la Divine ne faisait que croître, suivant le file des sombres pensées qui la traversaient.
Comment avait-il osé... Comment avait-il pu la trahir de la sorte... Elle avait tout abandonné pour lui... sa famille, sa mère, la terre... ne s'astreignant qu'au minimum lorsque le Printemps devait impérativement renaître de ses cendres.
Elle passait plus de temps à gérer les Enfers et ses troupes infernales que lui n'en passait à s'incarner en ce monde... Comment OSAIT-IL ?!

Ni les mots d'Hypnos, ni ceux d'Alessio ne la ramèneraient à la raison. La douleur était trop forte... la Trahison était trop intense...
Jusqu'à ce que...

L'esprit, qu'il soit humain ou divin, est un concept parfois bien étrange.
Malgré les mots, malgré cette main tendue, malgré l'énorme capharnaüm qui régnait au sein du Palais des Enfers, un son, un très léger son qui n'aurait jamais du parvenir jusqu'à son âme.


Le retour des troupes au bercail - Page 2 7DFDF9D9FBB93E27E8BA60F33076C03FCF116DD6

Les prunelles de la Divine reprirent un aspect normal alors que la tempête qui faisait rage tout autour d'elle s'apaisa comme si elle n'avait jamais existé. Comme si... par magie... tout ceci n'avait été que le fruit d'une imagination un peu trop fertile. C'est ce que l'on aurait pu croire... si l'état du Palais ne conservait pas les stigmates de la colère Divine, et si la statue de Perséphone ne continuait pas à verser d'épaisses larmes de sang, maculant ses pieds de marbre dans une mare devenue imposante.

Baissant légèrement le visage, son regard fixa le sang qui perlait sur le dos de sa main. Un sang qui n'était pas le sien.
Ses prunelles violines remontèrent lentement sur celui qui avait tenu agenouillé tout ce temps, malgré la violence de l'orage. Son surplis était en lambeaux, le métal continuant inexorablement de s'effriter, tombant encore sur le sol. Sa chaire était parsemée de coupures profondes, d'ecchymoses, le sang s'écoulait telles d'épaisses nappes de pétrole.
Il s'en remettrait. Il était mort depuis bien longtemps... Mais là n'était pas l'important. La souffrance, elle, était bien là. Que l'on ait la chance de mourir pour renaître à l'infini, comme les spectres, cela n'enlevait en rien la douleur.

Le retour des troupes au bercail - Page 2 De3e97ea59facb09196fc35e2a643e92

Je...

Alessio était bien le dernier à se sacrifier pour autrui. Il avait été jusque là aujourd'hui... et il serait resté, qu'elle se soit calmée, ou non. Ce constat en amena un autre. Tantôt bourreau, tantôt sauveur, il avait toujours été là. Ses rôles avaient été variés, cela était certain. Toujours dans son propre intérêt, du moins l'avait-elle envisagé ainsi. Peut être qu'aujourd'hui son acte n'était encore pas désintéressé. Peut être avait-il imaginé qu'il gagnerait un peu de tranquillité par ce geste que peu de spectres auraient osé entreprendre. Qu'importe ses réelles motivations.
Car, en ce jour, il était encore là, contrairement à Hadès qui brillait constamment par son absence.


Je suis navrée... Alessio.

C'était sans doute la première fois que la Reine s'excusait de la sorte, en public qui plus est. Mais... là aussi, elle n'en avait cure. Il avait fallu que le sang soit versé, et en cela elle s'en voulait énormément.
Il lui était parfois arrivé de malmener les spectres et d'être très sévère avec eux, peut être trop par moment. Mais jamais elle n'avait fait couler le sang du moindre d'entre eux. Jusqu'à aujourd'hui.

Perséphone saisit un morceaux du Surplis abîmé qui traînait à ses pieds et, dans un geste vif, la Souveraine se sectionna profondément le poignet. Hypnos allait sûrement pâlir d'horreur, mais elle lui devait bien ça... Au moins ça.
Lentement le sang du Printemps dégoulina le long de l'armure endommagée, s'infiltrant entre les pans brisés pour napper l'épiderme mutilé. En quelques minutes les entailles avaient disparu et le Surplis du Griffon avait retrouvé toute sa superbe.

Le visage de Perséphone était blême, alors qu'elle éloignait son bras de l'épaule d'Alessio au-dessus duquel il reposait jusqu'à lors. Non pas que le sang versé l'eut épuisé, n'est-elle pas Divine... après tout.
Cette journée... oui cette immonde et infâme journée où s'accumulaient problèmes et mauvaises nouvelles les uns après les autres. Un jour maudit entre tous, qui ne semblait n'avoir aucune fin...

La Reine s'adossa lourdement dans le large trône qui était d'ordinaire celui d'Hadès. Son regard balaya brièvement le siège qui se tenait à sa droite, jusqu'à ce qu'il explose en poussière quelques minutes auparavant, et laissa échapper un soupir de profonde lassitude.


Ar.. bhaal...?

Il avait fallu qu'il assiste à ce carnage... Sans doute venait-il à peine d'arriver en Enfers.
La Divine ne trouva pas la force d'esquisser un sourire. Mais elle lui fit cependant signe de se rapprocher, alors qu'il se tenait bien en recul au fond de la salle. Judicieuse précaution qu'il avait prise, car seuls un dieu et un Juge des Enfers pouvaient affronter ce qui venait de se dérouler dans cette salle.

Alors qu'il s'approchait, Perséphone posa un regard très las sur le Sommeil.


Hypnos, ne te reproches rien. Tu as bien fait de me parler de... ça. Au moins je connais enfin la vérité. Et... sois rassuré.

La Reine comptait sur la finesse d'esprit du Sommeil pour finir sa phrase. Autant elle ne s'inquiétait pas d'Arbhaal, autant l'égale finesse d'esprit d'Alessio n'était pas à sous-estimer. Sa présence en ces lieux à ce moment précis était déjà de l'ordre de la très mauvaise coïncidence, il ne serait pas du tout une bonne chose qu'il sache pourquoi le Palais venait d'être le théâtre d'une colère que personne, en des millénaires, n'avait jamais vue chez la Déesse des Enfers.



Spoiler:

(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue200/200Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue295/295Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue420/420Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:22



Perséphone n'y avait pas été de main morte.

Au vu de son vécu, le Griffon pouvait, avec plus de précisions que beaucoup, déterminer quand son corps était sur le point de tomber en morceaux - et c'était le cas actuellement. Certes, ce n'était pas la première fois et, comme tout Spectre digne de ce nom, il savait qu'un autre l'attendrait s'il devait ne pas s'en sortir - mais tout de même.
Pour lui, pour qui attiser la colère des dieux pour mieux l'esquiver ensuite était un péché mignon, s'exposer délibérément et sans protection à celle de l'un d'entre eux - celle de son Surplis mis à part ; elle n'avait pas duré - n'était pas sans ironie, mais elle n'était pas non plus n'importe qui.

Le moment lui aurait paru bien choisi pour une cigarette ; hélas, il doutait que son bras soit encore en mesure de l'amener à ses lèvres. C'était à prévoir : cruel manque de préparation de sa part.

Son regard suivit celui de la déesse lorsqu'elle remarqua le sang qu'il était en train de déverser - et dont quelques gouttes avaient échoué sur sa peau diaphane. Ce n'était pas intentionnel de sa part, mais avec le nombre de plaies qui zébraient sa peau mate, il eut été compliqué de surveiller chacune d'elles.
Avant qu'il ait pu se demander si cela allait lui valoir un tourment supplémentaire quel qu'il soit, la responsable de son état reprit la parole - et ce n'était, cette fois, pas pour hurler sa rage : c'était déjà un mieux.

Pourquoi donc ? répondit-il simplement lorsqu'elle lui présenta ses excuses - et tout mutilé soit-il, ce n'en était visiblement pas encore assez pour le priver de ses airs matois ; sans doute les garderait-il même dans la mort, qu'elle soit définitive ou non.

Cela se passait évidemment de réponse : son statut étant ce qu'il était, lle n'avait pas à s'en excuser, ni de cela ni de rien. Il était, après tout, effectivement, mort depuis longtemps ; uniquement maintenu en vie par un pouvoir impie - si on peut appeler ça une vie. Oui, si elle pouvait permettre à la somptueuse Reine des Enfers de calmer son coeur, sa destruction ne pesait pas bien lourd dans la balance. En tout cas ne le devrait-elle pas.
Ce n'aurait été que bien naturel - mais les choses n'étaient pas si simples.

Si vous voulez bien me laisser un instant pour me relever... reprit-il après avoir toussé un peu du sang qu'il avait encore dans la gorge - tout en veillant, cette fois, à ne pas en faire profiter la Fille des Saisons.

Tant ses jambes écorchées que le peu de forces qu'il lui restaient avaient, en effet, quelques objections à le laisser se remettre d'aplomb ; et ce n'était pas ce qu'il restait de ses ailes qui lui serait d'un grand secours.
À peine avait-il commencé à se redresser péniblement qu'il aperçut du coin de l'oeil sa main s'emparant du métal déchiqueté - et bien que sa position ne lui permît pas de tout voir de ce qui suivit, il lui aurait été difficile de n'en pas sentir les effets.

À peine les premières gouttes furent-elles entrées en contact avec sa forme meurtrie que tant sa chair que son cosmos furent pris de frémissements - comme s'ils fredonnaient en réponse à une étrange et obsédante mélodie jusqu'à enfin se mettre au diapason.
Les blessures, qu'elles soient de chair ou d'acier, furent promptes à disparaître - et non contentes de ne laisser de traces, laissèrent l'un et l'autre meilleurs qu'ils n'étaient au départ.

Sur son front, une marque se mit à briller - un symbole qu'Hypnos reconnaîtrait comme étant le sien ; mais celui-ci ne put guère plus que crépiter un bref instant avant de céder, ainsi que le ferait tout barrage face à un flot qu'il ne peut contrôler.
Certes, contrôler les effets les plus flagrants du sang divin sur sa personne était la raison précise pour laquelle le Sommeil lui avait jadis apposé ce maléfice - mais jamais celui-ci n'avait été prévu pour supporter une telle charge. Et ne le ferait donc point.

Redevenu capable de se mouvoir, le Juge fut donc libre de porter une main à sa nuque pour y sentir la croissance incontrôlable de ses boucles noires, qui ne devait cesser que lorsque celle-ci aurait atteint le creux de son dos. Dans le même temps, sa protection se parait de gravures qui n'auraient pas dû s'y trouver, d'un raffinement qui n'y avait pas sa place. Oui ; s'en cacher n'était plus une option à présent.

À nouveau, il approcha sa main de celle de la Dame Noire, autant qu'il le lui était possible sans que leurs doigts ne s'effleurent ; et des fils dont le toucher ne lui était que trop familier ceignirent son poignet là où elle y avait tracé une entaille, tissant autour de celle-ci un bandage de fortune dans le temps d'un battement de cils.

Il n'était pas impossible qu'elle en tire un sentiment de déjà vu, dans la mesure où il s'était déjà permis une attention semblable sous son propre toit il y a quelques heures à peine - quand bien même elle n'avait guère apprécié sur le moment.
Elle aurait pu la soigner elle-même, sans aucun doute - et sans aucun doute l'aurait-elle déjà fait si elle n'avait pas eu tant de choses en tête. Tant qu'elle pouvait bien le laisser faire cela pour elle, à son sens.

Vous n'auriez pas dû, lui dit-il très calmement à ce constat alors qu'il achevait de se remettre debout, ne pouvant que se douter qu'elle devait déjà en avoir parfaitement conscience - trop, certainement.
Enfin, il entreprit de s'écarter de quelques pas, de lui laisser tout l'espace dont elle aurait besoin - quoique s'assurant de rester à sa portée, là où elle pourrait l'atteindre avec aisance si l'envie lui en prenait.

Comme toujours.

Si j'ai pu améliorer votre humeur ne serait-ce qu'un peu, vous m'en voyez ravi, dit-il, un autre de ses fils se glissant dans la crinière opulente qui était désormais la sienne pour la nouer en une élégante queue de cheval, à défaut de pouvoir faire mieux dans l'immédiat. Y a-t-il autre chose que je peux faire pour vous ?


Dernière édition par Alessio le Lun 8 Avr 2019 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arbhaal

Arbhaal
Messages : 47

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue175/175Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue178/178Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (178/178)
Armure Armure:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue420/420Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 18:32

HRP = En accord avec Perséphone, j'édite mon post pour pouvoir alléger le sujet en tenant compte de son absence.

La tempête s'était enfin calmée.
Mais à quel prix... Il me fallut toute ma force d'âme pour ne pas ruer vers ma reine lorsque je la vis se pourfendre d'elle même les chairs, pour faire don de son sang à cet individu... Certes, sa protection avait été plus que bienvenue à mon égard, mais de quel droit osait-il bénéficier de l'ichor de la plus pure déesse que pouvait porter ce monde corrompu ?
Pourtant, je ne fis rien, à part patienter et observer. Toute action irréfléchie ne pouvait que mettre dame Perséphone dans l'embarras, et je tenais à l'éviter.
Une fois rassise sur son trône, épuisée et visiblement lasse, l'épouse d'Hadès remarqua enfin ma présence, et m'attira à elle d'un simple mouvement de la main. Un signal qui me fit me ruer en avant à toute vitesse, pour venir m'agenouiller sur le coté de son trône, visage relevé vers le sien, en quête de la moindre aide que je pourrais lui apporter.
Mais malgré ce soulagement, une colère froide rongeait mon cœur à la vue de l'attitude de mon guide au sein des enfers. Une telle familiarité envers dame Perséphone était difficilement concevable devant moi... Quelle relation était la leur ?
Pourquoi ma reine tolérait-elle cette main tendue vers la sienne, et ce fil dans ses cheveux, pourtant si somptueux une fois relâchés ?
Je restais donc là, immobile, à tenter d'analyser cette étrange situation, et les échanges muets entre ma reine et les deux individus qui avaient survécus à son ire.
A peine venu aux enfers et déjà empêtrer dans la nasse des postures et des sous-entendus... Bon sang, cela commençait bien. Mon humeur risquait de ne pas s'améliorer, mais il était inutile de dévoiler à de parfaits inconnus mon état d'humeur.
Soudain, je perçus un contact mental. Une connexion avec un esprit assurément divin. Les yeux exorbités de surprise, je restais figé à l'écoute de ce message dans mon esprit.
Sans autre forme de procès, et dans le plus grand silence, je me relevais avant de quitter les lieux, trop focalisé sur l'ordre que je venais de recevoir pour attribuer autre chose qu'un salut de la tête aux deux hommes présents auprès de ma reine.

Arrow La mare obscure
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue175/175Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue200/200Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue420/420Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019 - 9:46


 


 
Arbhaal ayant quitté la salle du palais, il restait néanmoins Hypnos. Sa seule présence rendait tout échange avec Alessio impossible. Dans un sens il en avait déjà trop vu. Certes des spectres zélés, il en existait un certain nombre, mais pas le Juge du Griffon. Personne ne lui avait jamais vu un tel comportement et cela pourrait peut être prêter à confusion dans l'esprit du tacticien des Enfers.

Perséphone ne réagit pas lorsqu'elle perçut, presque plus légers qu'un frôlement, les nombreux fils qui s'enroulèrent autour de son poignet. Alessio avait toujours eu cette capacité assez étonnante, d'être parfaitement irritant puis presque attendrissant la seconde d'après. Les affres de la folie... sans doute...

Lorsqu'il regretta son geste, indirectement probablement, le Printemps n'y répondit que par un simple regard lourd de sens. Oui, elle n'aurait pas du. Mais ce qui est fait est fait. Les symboles et arabesques qui couraient déjà le long des pans de métal étaient lourds de sens. Le Sceau était brisé. Y avait-elle songé en faisant cela ? Pas réellement, à vrai dire...
Et justement, alors que le Griffon posait une ultime question, un sourire de dépit se dessina sur les lèvres blafardes de la Reine des Enfers.


Oui, il y a quelque chose. Ne commences pas à aller mettre la pagaille à Ely...

Le paradis créé de toutes pièces par son époux lui resta en travers de la gorge. Comme un mauvais tour, telle une chimère l'empêchant d'achever ce mot, Perséphone eut alors une drôle de sensation.
Ses traits se crispèrent l'espace d'un instant, alors que ses ongles fins parés de prune, s'enfonçaient dans les accoudoirs d'ébène sur lesquels ils reposaient.
Hadès... Tu as bien mal choisi ton moment pour faire ton retour...


Arbhaal. Ramène ce... enfin... ramène notre visiteur jusqu'au palais. Et pas de portail de téléportation !

Un étranger aurait sans doute estimé que la Reine avait définitivement perdu l'esprit, étant donné qu'elle s'adressait à quelqu'un qui avait déjà quitté le palais. Cependant... il n'en était rien. Les dieux ont bien des pouvoirs, notamment celui de communiquer sur de longues distances par les voies de l'esprit. Que sa voix se dégage de sa poitrine n'était qu'une mesure supplémentaire, afin qu'Alessio et Hypnos sachent que Thor allait les rejoindre.


Je sais que tu ne le portes pas dans ton coeur, tu es libre de t'en aller si tu le souhaites. Alessio, avant de partir, peux-tu remettre un peu d'ordre dans tout... ça. Mais ne touches pas aux statues.

Dit-elle d'un ton plat, alors que ses prunelles brillantes se posaient sur son juge. Alessio, de part les visites qu'elle faisait régulièrement dans son domaine, était devenu un véritable maître en la remise en état d'un lieu. Il n'était pas question que leur visiteur admire la salle du palais à moitié détruite. Oh... son opinion n'avait pas la moindre importance, cependant cela ferait apparaître les Enfers en potentielle position de faiblesse, ce qui n'était donc pas envisageable un instant. Quand le Tonnerre pénétrerait dans cette salle, tout serait rentré dans l'ordre, excepté la statue d'Hadès dont la tête gît toujours à ses pieds, et celle de Perséphone pleurant inlassablement des larmes de sang.

Au demeurant, Perséphone n'avait pas de certitude sur la nature exacte de ce fameux visiteur. Cela faisait bien des siècles qu'elle n'avait croisé le chemin du Dieu nordique. Cependant, l'aura qui irradiait de sa personne avait été on ne peut plus puissante à son arrivée en Enfers. Il s'était annoncé, et pour en avoir la capacité... il n'était forcément pas n'importe qui. Etant donné ce qui lui avait été rapporté, tous les éléments mis bout à bout laissaient à penser qu'il était fort probable que cet inconnu ne soit le dieu de la foudre nordique en personne.

S'adossant confortablement dans le large trône d'Hadès, le regard de la Divine se mua en obscurité la plus totale, fixant les deux immenses portes de la salle. Quelque chose avait changé en elle, et ce concours de circonstances ne plaiderait certainement pas en la faveur de leur visiteur, quel qu'il soit.


(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Arbhaal

Arbhaal
Messages : 47

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue175/175Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue178/178Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (178/178)
Armure Armure:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue420/420Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 20:06

Arrow La mare obscure

Après une longue route pénible, dans le plus grand silence, j’avais enfin atteint les portes qui menaient sur la salle d’audience de dame Perséphone. Simple guide, et non dédié au bon plaisir du fils d’Odin, je m’étais contenté de lui ouvrir la voie, en repoussant de mon aura peu amène les esprits ou spectres désireux de venir freiner notre avancée.
Tant que Thor sera sous ma protection, personne ne l’approchera. Tel était mon mantra.
Sans un mot pour mon invité, j’ouvris les larges battants obscurs pour pénétrer de nouveau dans la vaste pièce, précédemment ravagées par la colère de ma reine. J’espérais la retrouver dans un état de sérénité, du moins apparente, ou je ne donnais pas cher de la peau du dieu au marteau géant. Mais je connaissais assez ma divine souveraine pour savoir qu’elle excellait d’ordinaire sur un total contrôle de ses émotions.
Une fois dans le saint des saints, je m’avançais avant de m’incliner, regard vers le sol.

Ma reine… Le seigneur Thor est ici, conformément à vos ordres.

L’annonce faite, je pris l’initiative de me placer sur le côté, non loin de dame Perséphone, sans pour autant gêner l’échange à venir. Je doutais que Thor puisse avoir l’outrecuidance d’attenter à la vie de l’épouse d’Hadès, dans les tréfonds des enfers, mais je me tenais tout de même prêt à m’interposer en cas d’attaque. Etais-ce là l’un des buts de sa visite ? Si j’avais bien cerné le personnage, cela m’étonnerait fort. Mais on n’était jamais assez prudent…
La femme étrange qui était parvenue à survivre à la rage de dame Perséphone se trouvait toujours à ses côtés, et je lui adressais un salut discret mais respectueux. De même pour l'homme ailé trop familier, à qui je devais tout de même une certaine reconnaissance pour sa prévenance à mon égard.
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue200/200Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue295/295Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue420/420Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 21:45


Je n'en avais pas l'intention, répondit-il avec le sourire.

Non qu'il n'aurait pas été curieux de voir par lui-même à quoi ressemblait ce jardin paradisiaque où seuls les dieux avaient droit de séjour, mais il y avait un temps pour tout. Cela attendrait.

Bien qu'elle s'efforçât de rester digne, la Reine des Enfers n'était pas au mieux de sa forme, et il eût été difficile de ne pas le voir. Ses traits n'avaient certes jamais été très colorés - si ce n'est, peut-être, avant qu'elle rejoigne les ténèbres -, mais le Griffon n'avait pas souvenir de l'avoir jamais vue aussi pâle.
Drainée tant par son coup de colère que par le sang qu'elle venait de verser, elle aurait eu grand besoin de reprendre des forces. Cependant, plutôt que de prendre un repos mérité - plus, en tout cas, que celui de sa tendre moitié -, elle s'obstina à rester fidèle au poste.

Si elle ne pourrait ignorer trop longtemps sa faiblesse actuelle - tout divin qu'il soit, son corps finirait par la rappeler à l'ordre -, sans doute éprouvait-elle le besoin de s'occuper l'esprit d'une quelconque manière... Fut-ce en accueillant un visiteur indésirable.
Car en effet, « quelqu'un » venait de frapper à leur porte - et à sa manière de le faire, il eut fallu le vouloir pour se méprendre sur son identité. Alessio roula des yeux, la mine lasse : certes, la Déesse des Enfers elle-même l'avait mis en garde sur l'éventualité d'une telle visite, mais il ne pensait pas qu'elle viendrait si vite.

Je ne l'ai jamais rencontré, fit-il en haussant les épaules lorsqu'elle évoqua ce qu'il pensait du fils d'Odin,  mais s'il est conforme à ce que j'ai pu entendre à son sujet... - il lorgna dans la direction d'où était venu le coup de tonnerre, du dédain dans le regard - ...Et ça m'a tout l'air d'être le cas... Je doute en effet que le courant passe entre nous, si vous me passez l'expression.

Sans compter le fait que sa présence risquait de ne pas le mettre dans de très bonnes dispositions. Si cela ne dérangeait pas le Griffon - ils n'avaient pas à accommoder les exigences d'un importun, tout divin qu'il soit -, il soupçonnait que Perséphone espère encore une solution diplomatique, sans quoi elle n'aurait pas demandé à ce qu'on le lui amène. C'était donc lui rendre service que de ne pas s'éterniser dans les parages.

Vos désirs sont des ordres, fit-il en levant le bras pour claquer des doigts ; son cosmos se propagea autour de lui comme une vague fantomatique, s'infiltrant par chaque intersticedans les murs du palais.
Avant longtemps, les pierres commencèrent à se remettre à leur place, les traces d'impact à se résorber, les fissures à se colmater ; si cela durerait quelques longues secondes, tout ne manquerait pas d'être retourné à sa place avant que n'arrive le dieu nordique - à l'exception des statues, ainsi qu'elle l'avait souhaité. Il se tapa dans les mains.

Et voilà. Je n'ai pas la prétention d'être à la hauteur de l'architecte d'origine, mais j'ose espérer que vous n'y verrez pas trop la différence.

Le Sombre Monarque n'apprécierait probablement pas de savoir qu'il y avait désormais un peu de lui dans les murs du palais - mais il avait dans l'idée que la fille de Déméter en était pleinement consciente en lui adressant cette requête. Balayant la pièce du regard pour observer son oeuvre, le Griffon en parut satisfait - de même que lorsqu'il reposa les yeux sur sa commanditaire.
À l'insu d'Hypnos, celle-ci pourrait ainsi sentir la caresse de pétales au creux de son poignet déjà pansé, caché par son ample manche - ceux d'une fleur de pavot ; rouge, cette fois. Nul doute que de par ses attributions, elle n'aurait aucun mal à en saisir la symbolique.

Je vais tout de même aller voir si je peux mettre la main sur Kazuki, la prévint-il avant qu'elle ait pu réagir, si tant est qu'elle en ait eu l'intention. Au cas où.

Si les négociations qu'elle envisageait probablement devaient mal tourner, le Garuda serait sans doute ravi de montrer la sortie à leur invité. Lui non plus ne l'avait - à sa connaissance - jamais encore rencontré, mais le simple fait qu'il soit d'extraction céleste devrait suffire à lui donner envie de le rudoyer  ; le panthéon importait peu. Mais encore fallait-il mettre la main dessus.

Ma reine, la salua-t-il en s'inclinant bien bas à l'instant où des bruits de pas commençaient à se faire entendre de l'autre côté de la porte - et lorsque celle-ci s'ouvrit, il avait déjà disparu dans un bruit de battement d'ailes.
~Toloméa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptySam 27 Avr 2019 - 11:28

Wyrd Acte 3. Il était temps d’avancer. A vrai dire je n’avais pas envisagé arriver aussi loin. Même pas dans mes rêves les plus fous. Pourquoi aucun juge n’était là ? Pourquoi ? Je n’avais pas été assez remarqué pour que les dirigeants daignent m’envoyer quelqu’un d’assez puissant pour en finir ? Il fallait croire que non. Ou bien tout cela cachait autre chose. Rien ne s’était passé comme prévu à vrai dire. La rencontre de spectres décidés à en découdre pour finalement abandonner, la venue d’ordres très tardivement pour me faire descendre jusqu’au plus bas niveau des Enfers, et puis quoi d’autre ? Un comité d’accueil pour m’offrir une fin digne de moi ? Je m’attendais à tout, même au pire scénario.

Lorsque je pénètre dans le palais, je ne prête pas attention aux statues, colonnes, sculptures et décorations. Je reste dans les pas d’Arbhaal sans sourciller le moins du monde, sans m’éloigner du chemin qu’il trace. Jusqu’à ce qu’il se décale lentement à l’approche du trône et qu’elle n’apparaisse, Perséphone, la Reine des Enfers. Les légendes parlent d’elles en des termes élogieux, en ce qui concerne sa beauté. Et les légendes sont bien en dessous de la réalité, comme toujours.

Fixe et immobile, j’attends, observant Arbhaal qui se place à sa droite. Il n’y a personne d’autre que lui, moi et la reine des Enfers. A moins que la spectre n’arrive elle aussi.

Je stoppe ma progression à quelques mètres, en bas des marches qui précèdent le trône. Mon regard s’arrête un instant sur celle qui me fait face. Car au-delà de cet insurpassable charisme qui peut émaner d’elle, il y a bien autre chose que je peux voir. Mais je reste de marbre. Rien n’est encore dit et il me semble que c’est à moi d’avancer les mots pour fractionner le silence. Voilà, Ashram. Nous y sommes. Et si c’est vraiment ce que tu veux…  

- Je constate que les récits sont bien en dessous de la vérité, Altesse. La beauté de Perséphone, Reine des Enfers n’a aucun équivalent divin ou Terrestre.

Une ouverture qui n’était pas un compliment mais la vérité. Et il fallait bien commencer par quelque chose tout en étant convaincu que cette phrase d’intro resterait une phrase d’intro. Je n’avais aucune illusion sur la totale insensibilité de mon interlocutrice à ce genre de propos. Il était bien difficile de ne pas éprouver quelque sentiment que ce soit à sa simple vue, même pour un dieu aussi héroïque que moi. Mais je n’étais pas là pour jouer à un jeu de séduction. L’envie, le temps, ils étaient dédiés à tout autre chose. Et il était venu le temps des présentations.

- Mon nom est Ashram, Gardien d’Yggdrasil et investi des pouvoirs de Thor. C’est en tant que Gardien et divinité d’Asgard que je me présente devant vous. Je n’ai que mon courage et ma détermination à vous offrir et je suis venu vous pour demander réparation.

Point de mot lié à une exigence quelconque. Non. Ce n’était pas dans mes habitudes d’exiger. Mais la présentation pouvait surprendre. Pas un dieu, pas un homme. Un gardien. Ce que j’étais, ce que j’avais toujours été. Autrefois Animal Mythique dévoué à la protection des mondes liés à Yggdrasil, je n’avais connu l’humanité que tout dernièrement, après avoir été ramené des morts par Odin. Ceux qui étaient liés aux trames du destin pouvaient le savoir. Ceux qui avaient cherché à en apprendre plus pouvaient ne rien ignorer de tout ça, des actes accomplis pour que ce monde subsiste. J’avais agis pour que ce nom soit inscrit dans les étoiles. Comment pouvaient-ils ignorer qui j’étais avec tout ce qui c’était passé depuis le puissant hiver d’Asgard ? Peut-être que les principaux intéressés brillaient par leur absence. Kazuki, qui avait déferlé sur nos terres, Alessio pour le vol de nos saphirs… Thanatos pour l’altercation que j’avais eu avec lui au sujet de Némésis.

- Réparation en mon nom et pour l'honneur d'Asgard.

Et pas ''pour Asgard''. Nuancer pour garder cette action comme la mienne et pas celle... A moins que ça ne me desserve totalement. Comment avais-je dit à Thor avant que nous ne passions les portes des Enfers ? Quel qu’en soit le prix. Et là, c’était bien moi aux commandes.
Je n’avais plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Elyn

Elyn
Rôle : Guerrière de Perséphone
Messages : 959

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue190/190Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/190)
Cosmos Cosmos:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue258/258Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (258/258)
Armure Armure:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue420/420Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptySam 27 Avr 2019 - 19:30

Le trajet permit à la Chimère de ressasser les derniers évènements, tellement qu'elle ne leva le nez qu'une fois arrivée au Palais du Seigneur Hadès. Les deux hommes la précédant avaient eux aussi été relativement silencieux jusque-là, Abel n'étant pas présent pour animer la scène comme il savait si bien le faire. Dans le fond, c'était un peu trop calme au goût de la belle auburn. Par respect pour leur invité, elle se stoppa lorsqu'il prit la parole. Elle attendrait posément son tour pour saluer la magnifique épouse du Dieu des Enfers dont le physique semblait beaucoup plaire au guerrier nordique.

Silencieuse, Elyn scrutait la pièce pour appréhender les personnes présentes autour de Dame Perséphone. L'ambiance était étrange, elle ne savait guère quel sentiment prédominait en ces lieux. Que pensaient-ils tous de la présence de Thor ? Enfin, celui-ci révéla le motif de sa visite. Demander réparation. Sans doute concernant la petite histoire contée par Méphistophélès lorsqu'ils l'escortaient au plus profond des Enfers.

Plantée au milieu de la pièce, la jeune spectre ne savait réellement sur quel pied danser. Si son maître avait été là, elle n'aurait eu qu'à le suivre. Lui, aurait su quoi faire. Ses dents torturent discrètement sa lippe inférieure, signe de son indécision. Il était bien rare de la voir ainsi. Elle qui avait l'habitude de n'être qu'une simple servante la plupart du temps muette ...

Une fois les paroles de Thor achevées, la jeune femme crut bon de s'avancer vers la Déesse, s'inclinant bien bas avant de se présenter. Car oui, elle ne l'avait encore jamais rencontrée.

"Dame Perséphone. Je me nomme Elyn, spectre de la Chimère. C'est un honneur pour moi de vous rencontrer." Relevant les yeux, elle finit par se redresser, ajoutant quelques mots polis. "Pardonnez mon intrusion dans votre conversation."

Quelque peu maladroite, mais n'était-ce pas normale dans une telle situation. Mettant de côté cette gêne éphémère, elle finit par prendre place aux côté d'Arbhaal afin de leur laisser le loisir d'échanger et ce, sans aucune autre interruption.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue175/175Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue200/200Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue420/420Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2019 - 0:18


 


 
Un léger rictus de la lèvre, aussi clair qu'un "tu m'en diras tant", accueillit la réponse du Griffon concernant Elysion. Kazuki et Alessio étaient aussi différents que la Lune et le Soleil. Cependant, il était probable que, l'enveloppe accueillant désormais quelques gouttes de sang Divin, l'envie saugrenue d'aller voir le Paradis des Enfers puisse le titiller.
Perséphone le remercia d'un bref et silencieux mouvement de tête alors que la salle du trône reprenait une allure plus décente. Tout comme elle acquiesça tout aussi discrètement lorsqu'il annonça qu'il partait en quête du Juge du Garuda. Ce n'est que lorsqu'il disparut que quelque chose attira son attention au creux de sa manche. Quelque chose qui n'était pas là quelques secondes auparavant. Immédiatement, elle perçut un pétale carmin dépassant à peine du tissu d'étoffe violine. Nul besoin de tirer la fleur de son écrin de fortune, ce qui aurait paru sans doute bizarre au regard du sommeil encore présent dans la vaste salle.
Elle la laissa donc dans sa manche, à l'abri des regards indiscrets, ne sachant vraiment que penser de cette fleur dont Alessio n'avait même pas pris la peine de cacher toute la symbolique, bien au contraire d'ailleurs.

Arbhaal ne s'était pas fait attendre. C'est pour cela qu'elle l'avait choisi parmi tant d'autres. Pour cela mais pas uniquement. Ce spectre là... aurait un avenir qu'Hadès lui même ne serait pas en mesure de percevoir. La base était belle, noble et en adéquation parfaite avec ce dont elle avait besoin. Elle le façonnerait, le sculpterait, l'améliorerait jusqu'à ce qu'il devienne le spectre ultime. Le guerrier parfait, la loyauté et la fidélité incarnée. Ils seraient plus d'un... à être surpris de son évolution.


Tu as fait du bon travail, Arbhaal.

Ces quelques mots furent prononcés presque dans un murmure, alors que son guerrier venait se placer près d'elle, prêt à en découdre avec le premier impétueux qui oserait franchir les limites. Limites fort minces au demeurant, chez cet être là en particulier.
Son regard brillant dévia d'Arbhaal vers le fond de la salle. Thor s'avançait au devant du trône d'Hadès sur lequel elle siégeait, depuis déjà trop longtemps, en tant que Souveraine des Enfers. Même réincarné, le Sombre Monarque brillait une fois encore par son absence. Et c'était une fois encore à elle de gérer ce problème. Car, à n'en point douter, la présence en Enfers du fils d'Odin ne pouvait signifier que cela.

Ses fines paupières d'albâtre se froissèrent dès les premiers mots de leur "invité". Quel toupet... Aurait-il osé se montrer aussi "chevaleresque" en présence de son époux ? Rien n'était moins sûr. Quoi que... il paraissait sincère, malgré tout.
Il se présenta à grands renforts de titres pompeux ce qui eut tôt fait d'exaspérer immédiatement la Reine des Enfers. Les nordiques ont un égo bien démesuré. Cela n'est pas nouveau, mais ils n'auront sans doute jamais fini de l'étonner malgré tout.
Aurait-elle été dans un autre état d'esprit, aurait-elle éclaté de rire lorsqu'il annonce la raison de sa venue en Enfers. Demander réparation pour l'honneur d'Asgard ? Est-ce une plaisanterie...? De très mauvais goût, assurément.

Mais rien d'autre qu'un opaque masque de froideur flottait sur le visage de Coré. Masque qui s'adoucit étrangement lorsqu'une jeune femme s'avança vers le trône, s'inclinant avec respect en lui adressant quelques mots.
Les iris pourpres de la Déesse fixèrent longuement la nouvelle venue. Un très léger sourire se dessina alors sur ses lèvres pâles.


Sois la bienvenue chez toi, Elyn.

Elle n'en dira pas plus pour l'heure, l'instant ne s'y prêtant guère. Cependant, la Divine constata que la Chimère avait immédiatement compris ce qu'elle avait à faire en allant se positionner aux côtés d'Arbhaal. Le sourire que Perséphone lui avait adressé flotta encore sur ses traits quelques brèves secondes. Elyn avait tout compris, cela commençait plutôt bien.
Reposant les yeux sur le fils d'Odin, Perséphone n'est absolument pas disposée à discuter de quoi que ce soit avec ce Dieu, tant qu'il n'aura pas répondu à une question. Une question, trois petits mots mais d'une importance capitale. Une question qui déciderait en grande partie de la suite de leur échange.
C'est donc après quelques secondes de silence relativement lourd, que la voix claire de la fille de Zeus s'éleva dans la salle, alors que son regard sombre se planta dans celui de l'Ase.


Où est Lenalee.

(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Arbhaal

Arbhaal
Messages : 47

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue175/175Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue178/178Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (178/178)
Armure Armure:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue420/420Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 9:19

Quelques mots, et je me sentis revigoré, comme après m'être abreuvé à la source même de la vie. La satisfaction de ma reine valait tous les éloges, toutes les gloires pour ce qu'elle représentait à mes yeux.
Mais loin d'exprimer visuellement ma joie, je restais de marbre, fidèle à mon statut et à la retenue qu'appréciait tant l'épouse d'Hadès.
Peu après mon arrivée, l'étrange personnage ailé s'était hâté de quitter les lieux, quelques minutes avant l'arrivée de Thor, dans mon sillage. Respectueux pour un nordique, quoique un brin frustre, le fils d'Odin le borgne afficha rapidement ses intentions.
Demander réparation ?... Aussitôt je me tendis, prêt à bondir entre le dieu du nord et ma reine. Oserait-il l'attaquer en guise d'une quelconque représailles ?
Encore nerveux, je vis la dénommée Elyn de la chimère pénétrait à son tour dans la pièce, sans son partenaire ô combien pénible, et venir se poster à mes cotés.
Je la saluais d'un mouvement de tête et d'un léger sourire. Nous ne serions pas trop de deux, si Thor commençait à montrer des signes d'agressivité.

As-tu retrouvé tes forces ?

La pensée télépathique fusa vers la nouvelle venue, tel un mince filet de cosmos. Regard focalisé sur notre "invité", je restais imperturbable pour ne pas dévoiler l'échange mental entre la chimère et moi.

Ton "ami" va t-il nous rejoindre ?


Un allié de plus ne ferait pas mal, même s'il s'agissait d'un beau parleur qui m'avait surtout agacer lors de notre dernière entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 14:38

Un accueil des plus glacials, à l’image de la réputation des enfers. A quoi fallait-il que je m’attende ? A rien d’autre. Je savais pertinemment que ce serait probablement un voyage sans retour. J’étais préparé à tout. Y compris à cette forme de réaction. Mais d’un autre coté, de quoi est-ce que je me plaignais ? J’étais dans la salle du trône, probablement bien plus loin que n’importe lequel des Asgardiens pourrait aller. Et elle me recevait et m’écoutait. Du moins semblait-elle le faire.

Je n’étais pas en mesure de réfléchir ou de poser mes mots les uns par-dessus des autres. Tout allait être instinctif et spontané. Elle s’en apercevrait forcément, elle pourrait en déduire quelque conclusion que ce soit à mon égard. Je parlais comme si chaque mot avait été là depuis des années, prêts à surgir et à exprimer la légitimité de ma requête. Déterminé, certes, mais loin, très loin de la politique qu’elle pouvait bien avoir à gérer en temps normal. Pouvait-elle relever le défi et se mettre à la hauteur de celui que j’étais, en actes et non en paroles ? C’est là encore je ce j’allais voir rapidement.

A sa méfiance, ses attentes, sa façon de se présenter, elle allait avoir ma spontanéité. Je n’avais rien de plus à offrir pour le moment. Et lorsqu’elle me demanda le plus tranquillement du monde ou pouvait se trouver un spectre du nom de Lenalee, qu’aurais-je pu bien dire si ce n’est la vérité ? Et d’ailleurs, un ou une spectre ?

- Je ne sais pas qui est Lenalee. Et pour être passé par Asgard tout dernièrement, je n’ai pas eu plus vent de qui que ce soit qui aurait pu porter ce nom.


Elle s’imaginait que celui ou celle répondant à ce nom avait été en contact avec moi ou n’importe qui d’autre d’Asgard ? Et que j’en avais l’information ? En vérité, cette demande me semblait un drôle de préambule à la discussion qui allait avoir lieu ; ou pas. Qu’elle parle de ça, ainsi, de ce prétexte pour avoir droit de vie ou de mort sur la discussion qui n’avait pas encore démarré avait pour effet de me décider à mettre les pieds dans le plat une bonne fois pour toutes.

- Vous êtes la fille de Zeus et rien ne pourrait vous échapper. Et je ne suis là ni pour une rançon ou autre. Nous avons toujours accueilli tous les royaumes avec équité. Et si un des vôtres était venu, il en aurait été de même… en dépit de ce qui semble nous opposer.


Je préférais marquer une pause, non pas pour chercher mes mots mais bien pour aérer le propos.

- Et je n’en attends pas moins de vous. Par ailleurs, je préfère votre écoute à tout autre interlocuteur. A moins que je ne me trompe. Et pour ça aussi, je serai fixé rapidement.


C’était un encouragement à prendre en considération ce qui me paraissait nécessaire. Elle avait la réputation d’être rude et très expéditive, c’était peu de le dire. Mais je préférais toute franchise et forme d’intransigeance à un jeu de cache-cache à la noix. Les faux semblants, trop peu pour moi. Et je savais très clairement que les négociations allaient être particulièrement difficiles.

- De fait, vous savez très bien les raisons de ma venue.

Je n’avais plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Elyn

Elyn
Rôle : Guerrière de Perséphone
Messages : 959

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue190/190Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/190)
Cosmos Cosmos:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue258/258Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (258/258)
Armure Armure:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue420/420Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 21:07

Bienvenue chez elle. La belle auburn cligna des yeux. Oui, elle était chez elle désormais, au sein des Enfers, bien que depuis qu'Abel l'avait reniée, elle ne ressentait plus qu'un goût amer. Pourtant, la froideur de Perséphone avait semblé s'évaporer durant un court instant lorsqu'elle s'était adressée à elle, assez pour intriguer la jeune Chimère. Elle susurra quelques remerciements à l'encontre de l'épouse d'Hadès avant de se placer dans les rangs aux côtés d'Arbhaal. Elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire d'autre.

Silencieuse, Elyn rendit ce discret salut et laissa les hautes instances traiter ensemble bien qu'elle fut quelque peu surprise de cette brève question répondant au discours du Dieu Nordique. Lenalee, qui était-elle ? Certainement l'une des spectres des Enfers à n'en point douter. Ecoutant les dires de Thor, la demoiselle fut surprise par cette voix qui s’immisça plutôt soudainement dans son esprit. Elle jeta un petit coup d'oeil à son voisin avant de se concentrer à son tour.

*Oui, merci.*

Puis une autre question lui parvint, occultant la voix du fils d'Odin présent dans la pièce. Son "ami" ? L'était-il encore à cette heure ? La Chimère hésita un instant, alors que la pensée qu'elle ne puisse plus composer avec son maître lui parut de plus en plus douloureuse. A y réfléchir, elle pourrait deviner les prochaines actions de Méphistophélès, elle le connaissait si bien, plus que quiconque. Mais jamais, elle ne lui avait désobéi de la sorte, jamais elle ne l'avait autant blessé dans son orgueil. Dans le fond, elle avait hâte de le revoir et de pouvoir discuter de ce malentendu avec lui. Quelques secondes s'étaient écoulées avant qu'elle ne transmette son message télépathique à son interlocuteur.

*Je ne peux pas garantir sa présence. Mais le connaissant, Abel n'est pas bien loin.*
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue175/175Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue200/200Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue420/420Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2019 - 12:52


 


 
Les prunelles brillantes de la Déesse ne quittaient pas le nordique du regard. Tant qu'elle n'aurait pas de réponse à sa question, et la certitude que sa protégée se portait bien, aucune discussion ne serait envisagée ni envisageable. C'est donc avec la plus grande attention qu'elle écouta les propos tenus par le Dieu du Tonnerre. Ses paupières se plissèrent brièvement, à la recherche de la moindre trace de mensonge dans ses paroles. Mais elle n'en décela aucune. Peut être disait-il la vérité et n'avait-il aucune information à ce sujet.
Après tout, il avait tout de même eu le cran de se présenter en Enfers et de s'enfoncer très loin sur leurs terres, seul qui plus est. Tout Dieu qu'il était, cela n'était certes pas sans risque, et Thor, en Dieu guerrier digne de ce nom, ne pouvait ignorer le danger qu'il était en train de courir. Par conséquent, mentir à la Reine des lieux aurait été une bien mauvaise idée de sa part.

Ironie du sort, ou simple coïncidence, la présence de Lenalee se fit ressentir au moment même où il acheva ces quelques mots. Masquant mal le soulagement qui envahit sa poitrine à cet instant, une attaque contre Lenalee aurait irrémédiablement sonné le glas de la déjà très mauvaise entente entre Asgard et les Enfers, à n'en point douter, Perséphone s'autorisa un léger soupir.


Il semblerait que vous disiez vrai.

Dans ces conditions, une discussion était enfin possible, et bien que la Divinité infernale ignore encore tout de la visite de Lenalee en Asgard et de son résultat. L'important était qu'elle allait bien. Le reste... et bien... il semblerait que la Reine ait à prendre les choses en main.
D'un mouvement léger de la main, comme si elle virevoltait tel un papillon au-dessus de l'accoudoir du trône, une nuée de dryades apparurent de nulle part et s'agitèrent durant quelques brèves secondes autour du dieu nordique. Lorsqu'elles disparurent, laissant dans leur sillage quelques effluves odorantes de chêne vert et de fleurs, un confortable siège et un guéridon présentant une petite carafe d'eau, un verre et une corbeille de fruits, firent leur apparition.
Perséphone invita Thor à prendre place d'un nouveau geste de la main, sans mot dire.

Il n'était de secret pour personne, chez les Olympiens tout du moins, mais également en Enfers, que Coré était extrêmement attachée au protocole. Et quelle que soit la raison de sa venue, aussi saugrenue soit-elle, à partir du moment où le "problème" Lenalee était résolu, la fille de la Foudre ne pouvait recevoir le Tonnerre sans tous les égards dus à son ascendance. Qu'elle le porte ou non dans son coeur n'avait pas la moindre importance. Le protocole prévaudrait toujours, même si cet échange devait se terminer en combat sanglant.


Lenalee a émis une requête. Celle d'avoir la permission de se rendre sur vos terres pour s'entretenir avec les vôtres concernant la dernière petite vendetta des Juges des Enfers sur votre royaume. Croyez le ou non, cette jeune femme a le coeur bien plus pur que la majorité des êtres humains de ce monde, morts ou vivants. Lenalee aspirait à arranger les choses. Je lui ai donc donné cette permission.

En ces quelques mots, la Reine dévoilait sans ambages qu'elle était parfaitement au courant de ce qu'il s'était passé en Asgard et, par ailleurs, que les Enfers étaient capables de diplomatie et d'excuses. Concepts que la quasi totalité des autres royaumes pensait parfaitement improbables venant d'eux.
Ils avaient toujours eu tout faux, sur toute la ligne. Et Perséphone ne s'attendait pas à ce que cela change après tant de millénaire à se monter la tête contre son royaume.

La Déesse croisa les bras sur sa poitrine, dévisageant brièvement le Dieu du Tonnerre et lui laissant le loisir de répondre à ce premier échange s'il le souhaitait. Puis elle poursuivit d'une voix totalement neutre, bien que son regard sombre rendait l'atmosphère des plus... glaciales. Car si Thor avait exprimé la finalité de la raison de sa venue, il ne l'avait en aucun cas explicitée.


Vous dites que vous demandez réparation. Fort bien. Mais à quel propos ? S'agit-il de cette histoire avec les Juges, ou d'autre chose.

(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2019 - 19:43

Avec l'autorisation d'Arbhaal

Un siège et de quoi prendre place pour une discussion. Ce que j’avais dit était… sincère et elle n’en avait pas montré le moindre ombrage. Pour l’affaire qui m’amenait, c’était désormais scellé. Impossible de revenir sur ma tenue en ces lieux ou de sortir du cadre que je m’étais fixé. Je savais que tout aurait pu basculer très vite. Mais il n’en fut rien. Il n’y avait peut-être pas de bonne réponse à la question. Qui était cette spectre dont elle parlait d’ailleurs, j’allais être fixé rapidement. Je n’avais pas eu l’intention de me travestir dans ce que je n’étais pas. Carte sur table, c’est ce qu’on aurait pu dire.

Et pourtant, aucun juge n’était là.

Si ça se trouve, tout est calculé, maitrisé dans les moindres détails, un peu comme un teaser qui ne montrerait qu’une partie du biscuit, cachant patiemment le reste, l’iceberg, le deep-web pour être plus tendance. Là, tout était si étrange d’un coup. Des papillons, sans doute empruntés à l’Elysée viennent et virevoltent dans tous les sens. Et puis quoi d’autre ? Rien de plus ? Son invitation à prendre place me fait prendre conscience qu’elle considère désormais l’entrevue. Chez nous, il en aurait été de même, peut-être de manière un peu plus… champêtre ? Je me souviens encore avoir reçu quelques guerriers avec côtelettes et fut de bière… ce serait à refaire tiens d’ailleurs. Et là, tant qu’elle ne me demande pas de boire de l’eau, tout ira bien. Il ne me reste plus qu'a prendre place, répondant à son invitation. Silencieusement, je m'exécute.

Et viennent ainsi les explications.

Cette Lenalee était venue parler pour arranger les choses. Autant qu’on puisse le faire. Comment avais-je pu ne pas la trouver ou la voir sur les terres d’Asgard, tout aurait été si simple. Mais le Wyrd trame ses aléas et il ne tient qu’à nous d’être au bon endroit et au bon moment. Qu’aurait-il bien pu se passer d’ailleurs ? Vu la lunatique évolution de mes idées et de mes envies, ça aurait pu être tout et son contraire. A vrai dire, ce n’était peut-être pas souhaitable ; même les guerriers que j’avais rencontré en coup de vent n’en avaient dit mot. Et pourtant, il y avait bien eu cette sensation d’un départ précipité sur nos terres… un cosmos résiduel.

- Il est dommage que cette rencontre n’ait jamais eu lieu.


En dépit de tout ce que je pouvais bien penser, c’était probablement dommage de n’avoir pu discuter puis qui sait, avoir été escorté jusqu’ici.

- J’ignore qui votre envoyée a pu rencontrer. Pour le reste, si cette requête à venir s’entretenir avec nous était de son propre chef, j’en serai presque à regretter qu’elle ne soit pas venue plus tôt.

Sa requête ? Qu’en était-il donc des divinités régnant ici aux enfers ? Personne n’avait souhaité avant elle venir arranger les choses ? Du moins demander quoi que ce soit. Alors pourquoi dès à présent ? Quel élément avait bien pu faire infléchir l’envie de cette spectre à venir nous trouver…  Si les choses devaient se passer ici et dès à présent, c’était le moment pour parler. D’autant qu’après ses dernier propos, j’avais bien noté son souhait que je m’étende plus sur ce qui m’amenait.

- Vos juges sont effectivement venus provoquer mort et chaos a Asgard. Six guerriers en ont payé le prix fort. Et pour une vendetta, il aurait fallu que nous puissions être coupables de quelque chose.

Pour la mise en forme, j’avais tapé fort pour l’ouverture mais j’avais encore des choses à raconter. Et puisqu’on me laissait le temps pour exprimer les choses clairement…

- Nous ne pensons pas avoir failli envers vous.  L’accueil que nous avons eu, pour les vôtres n’a jamais été en défaut. Qu’il ait été question de votre prêtresse, du dénommé Kyrian, ou d’autres au cours des dizaines d’années qui ont pu s’écouler : nous avons toujours œuvré à la concorde, sans distinctions pour le bien de tous et de l’équilibre de ce monde ; vous en conviendrez donc que l’attaque des 3 seuls juges sur nos terres nous laisse quelques questions sans réponses.

Un peu plus de détails, plus pour argumenter que pour la forme. Si ça se trouve, toute cette mise en place allait l’agacer. Mais je n’étais pas là pour me faire des amis. Direct et précis, c’était ainsi que j’avais commencé, c’était de cette façon que je comptais continuer.

- Ce qui est d’autant regrettable, c’est que lors d’une guerre, les choses sont définies avant de passer à l’acte. Je vous crois capable, à l’image de tout ce protocole, de faire les choses dans les formes. Hors, vos juges n’ont pas estimé nécessaire de nous informer des termes de leur raid meurtrier même jusqu’à ce qu’ils repartent non sans dérober certains de nos artefacts parmi les plus précieux. A la demande d’Alessio.


Le nommer, c’était important, même si dérisoire. L’échange des saphirs qui s’était déroulé devant mes yeux, la mort de mes frères d’armes, de Nox, les rires et les allusions à l’inéluctabilité de leur force, je n’avais rien oublié. J’avais évoqué son protocole en faisant un geste à son attention. De quoi s’asseoir, une table, de quoi boire. J’étais reçu dans les formes. Et pour une déclaration de guerre, j’imaginais la même chose mais en plus violent, genre carafe d’eau qui vole dans la tronche, accessoires d’ameublement à monter soi-même sans notice ni tournevis… et pas le moindre papillon a paillettes ; tout pour faire un bon Casus-Belli en somme.  

- J’en déduis donc que c’est là la seule raison à leur venue. Mais peut-être que vous ferez tomber le voile de mes interrogations.


Si nous n’étions pas en guerre à l’instant où j’avais exposé les faits, tout pouvait basculer. Et j’en étais pleinement conscient. Au moins, ce serait une réponse. Mais le plus étrange, ce n’était pas la peur de provoquer quoi que ce soit ici, non, c’était l’absence de tous les concernés. Et j’en venais même à regretter l’absence de Thanatos aussi… Moi ? Maso ? Sans doute un peu. Mais n’est pas héros qui veut.

Je n’avais plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Elyn

Elyn
Rôle : Guerrière de Perséphone
Messages : 959

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue190/190Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/190)
Cosmos Cosmos:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue258/258Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (258/258)
Armure Armure:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue420/420Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 21:10

Seules les voix des deux divinités se faisaient entendre au sein du palais. Attentive, Elyn écoutait chacun de leurs échanges. C'était comme si tout le monde retenait sa respiration, attendant la conclusion de leur discussion. Inutile de préciser qu l'ambiance était quelque peu tendue. Mais il semblerait que la jeune spectre réclamée par Dame Perséphone était saine et sauve. Un serviteur d'Hadès au coeur pur ? La belle auburn aimerait sans doute faire sa connaissance.

Il arrivait parfois à la Chimère de jeter un oeil à la porte du Palais, espérant voir une entrée majestueuse de son maître. Ca la préoccupait. Elle ne parvenait guère à se le sortir de la tête. Qu'aurait donc fait Abel en ces lieux ? Se serait-il placé à ses côtés ? Ou aurait-il été un des acteurs principaux de cette scène comme il en avait l'habitude ?

Gardant son air impassible, ses iris sanguines se posèrent de niveau sur le Dieu du Tonnerre. Cette discussion était on ne peut plus intéressante si l'on voulait connaître les évènements récents entre les Terres du Nord et le Royaume des Enfers. Elyn était plutôt curieuse de comprendre les raisons des trois juges pour leur attaque "surprise" à Asgard. Mais les spectres n'avaient guère besoin d'un argument pour semer le chaos. C'était en tout cas ce qu'avait compris la Chimère en présence du borgne.

Silencieuse, elle attendait comme tout autre le déroulement des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue175/175Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue200/200Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue420/420Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 11:07


 


 
La demande de Lenalee n'avait pas vraiment enthousiasmé la Reine des Enfers, de par sa dangerosité mais pas que... L'intention de la jeune fille était louable et sincère, c'était la seule raison pour laquelle Perséphone l'avait autorisée à se rendre en Asgard. Que le Dieu Nordique regrette que cette initiative ne soit pas intervenue plus tôt, avait quelque chose de presque comique, quand l'on connait la propension plus que légère des Enfers à présenter quelque excuse que ce soit. Il devrait plutôt reconnaître l'effort, plutôt que de le critiquer séance tenante.

Le Printemps haussa légèrement un sourcil lorsque le terme de vendetta fut prononcé. Qu'est-ce qui pouvait bien lui faire croire qu'il s'agissait d'une vengeance... Décidément, bien peu comprenait le rôle des enfers en ce bas monde, et sa façon de fonctionner par ailleurs. Mais elle ne l'interrompit cependant pas, et le laissa poursuivre.
Sa main se crispa une fraction de secondes lorsque Thor mentionna la préservation de l'équilibre. Comment osait-il avancer une telle chose... à elle qui plus est.


Vous estimez que les Juges des Enfers auraient du vous prévenir des termes de leur... raid meurtrier ?

La Divinité répéta les mots de son divin invité d'un air plat mais laissant poindre un certain amusement. Etait-il sot à ce point ? Difficile à croire venant d'une divinité guerrière comme celle qui se trouvait actuellement en face d'elle.


Oh veuillez nous pardonner, Thor. La prochaine fois que nous prévoirons une action armée, nous mettrons un point d'honneur à prévenir de la manière dont les choses se passeront, comment nous aurons établi notre stratégie, à quel moment et où nous frapperons, évidemment.

Un sourire cynique se dessina alors sur les traits diaphanes de l'épouse d'Hadès. Ce Thor était décidément trop candide... ou trop utopiste... ou les deux, peut-être. Elle doutait fort qu'il prenne la peine de prévenir ses ennemis de toute action armée allant à leur encontre. Cela était parfaitement ridicule et tout bonnement indigne de tout chef de guerre qui se respecte.


Vous semblez ne pas comprendre une chose essentielle, Thor. Les Enfers n'ont en rien à se justifier de leurs actes ou des guérillas qu'ils mènent contre qui que ce soit, pour la simple et bonne raison que nous sommes en guerre perpétuelle contre le monde, contre vous dieux et humains qui souillez cette terre, pour être parfaitement exacte.

Perséphone fixa son interlocuteur quelques secondes avant de poursuivre.


Je suis toute disposée à vous accorder la réparation que vous demandez, à une condition.

A cet instant, le regard dont elle affubla le divin nordique ne laissait rien présager de bon. Il n'était nullement besoin de la connaître que pour le percevoir très clairement.


Pour tous les actes commis sur la nature depuis des temps immémoriaux par les humains. Pour leur pollution qui souille ma Terre, celle de ma mère et de ma grand-mère. La destruction des espèces végétales au profit de vos bâtiments, palais, châteaux. L'annihilation des espèces animales pour votre bon plaisir de chasse. La destruction par le feu de mes forêts et la coupe de mes arbres pour la construction de vos maisons, obligeant les créatures magiques de la nature à se réfugier dans des endroits comme les enfers, car vous ne leur laissez plus assez de place pour vivre.

Plus elle énumérait les griefs qu'elle portait à l'encontre de l'humanité, et plus la voix de la Reine prenait de l'ampleur, alors qu'un tapis de fleurs et de buissons d'épines naissait tout autour du trône sur lequel elle reposait.


Proposez-moi une contrepartie acceptable à ce carnage que les vôtres provoquent sur la terre depuis des milliers d'années, aux millions de fleurs piétinées, aux milliers d'arbres déracinés, et je consentirai à examiner la requête de la perte de 6 êtres humains.

Vu comment les choses étaient présentées, Perséphone ne laissait que peu d'alternatives à son interlocuteur. Car il était peu probable que Thor trouve un compromis acceptable. Mais... sait-on jamais.



(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue175/175Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue233/233Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue420/420Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 11:33

Il lui avait fallu un peu de temps. Il devait comprendre, accepter et analyser ce qu’il venait de se passer. Pour Abel, il s’agissait d’un échec cuisant sur tous les points. Sa stratégie, sa Elyn et même les relations avec ses camarades spectres iraient finalement au plus mal et pourtant… Il était inconcevable de rester en retrait, d’accepter cette défaite. Mauvais perdant ? Sans aucun doute. C’était donc avec l’esprit de revanche que le spectre de Mephistopheles s’approchait du palais de l’Empereur. Toutefois il était hors de question de tenter quoi que ce soit vis-à-vis de la divinité. La curiosité l’emportait donc. Le jeune homme retira son casque qu’il coinça entre sa taille et son bras et commençait donc à gravir les marches du palais. Il ne savait pas sur quoi il allait tomber, comment il allait réagir aux éventuelles provocations de Thor ou même d’Arbhaal et surtout comment il allait regarder Elyn. Elle l’avait tellement déçu.

Marche après marche le jeune homme arrivait dans la salle où les protagonistes échangeaient déjà et Abel n’eut qu’une partie de la conversation qui s’avérait toutefois très intéressante. Cette demoiselle qui devait faire figure d’autorité au sein des enfers ne semblait pas se laisser démonter, répondait autoritairement. Bref cette Perséphone c’était quelque chose. Et curieusement, le spectre semblait réellement touché par son discours auquel il adhérait étrangement. Il se laissa même aller à user d’un peu de son essence cosmique pour agrémenter les fleurs et ronces d’un léger voile ténébreux, très brièvement.

« Magnifique. » Glissa-t-il sans réellement sans rendre avec un timbre de voix néanmoins plus moindre que la normale. Pas sûr donc que les personnes présentes aient eu le loisir de l’entendre. Abel adressa simplement un signe de tête à sa divinité, geste simple mais néanmoins respectueux envers la demoiselle infernale avant de s’adosser à un des piliers. Les personnes présentes avaient sans doute pu l’entendre arriver ne serait-ce qu’à cause des « cliquetis » métalliques de son surplus mais il s’en souciait guère. Sa curiosité était à son paroxysme et il avait déjà hâte que Thor quitte les lieux pour pouvoir s’entretenir avec Perséphone.

Malheureusement rien n’était sûr car de ce qu’il avait pu voir un peu plus tôt, Thor n’était sans doute pas une personne qui se laisserait éconduire de la sorte. Devait-il agir comme il le ferait habituellement ? Ou devait-il se contenter de rester contre ce pilier ? Après quelques secondes il décida de ne rien faire jugeant utile de laisser faire sa reine. Mais il voulait s’assurer d’une chose et envoya un message télépathique uniquement à l'intention du Basilic :

*Arbhaal, j’aurai une faveur à te demander. Si jamais ça tourne mal, pourrais-tu emmener notre Reine à l’abri ? J’occuperai Thor. Elle ne ressemble pas à l’idée que je me faisais d’une divinité et je dois t’avouer qu’elle m’intrigue.*

Ce n’était pas son genre de se sacrifier ou d’aider autrui mais là c’était différent. Se serait-il trompé ? En tout cas il ignora clairement le spectre de la Chimère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 13:36

Est-ce qu’il nous paraissait indispensable d’être informés ? La Reine était sans doute habituée aux esquives, aux méthodes d’anguille lorsque d’autres politiciens plus retords encore se présentaient. Qui sait même si elle n’avait pas un mécanisme de défense naturel contre les espèces d’oiseaux rares de son propre camp. C’était à parier. La mythologie en disait long sur ce qu’elle avait enduré. Bordel, être confiée par son père à son oncle. Y’avait pas un pépin de morale là ? Juste là ?  Pour la première fois depuis le début de cet entretien, j’avais un début de compassion pour celle qui se tenait devant moi. De quel masque était-elle paré en cet instant ? Moi, je n’en portais aucun.

- Oui, Je respecte mes adversaires autant que mes alliés. Et c’est essentiel.

Et puis la voilà partant dans une manière peu convenable de s’exprimer, me prenant presque pour un gosse. Attends un peu ? Je me suis si mal exprimé que ça ? Elle parlait de manières de faire la guerre totalement hors normes ; prévenir ? Organiser ? Il n’était pas question de ça mais de connaitre le motif de la venue des spectres. Pourquoi ce Raid ? Asgard avait-il fauté là où nous avions toujours été neutres ?

- Non. Ce n’est pas ce que j’ai dit. Je ne suis pas venu pour jouer avec les mots. Il vous faudra faire avec ma sincérité et ma franchise.


J’avais détourné le regard, soupirant de dépit et non d’exaspération. Etait-il si difficile de comprendre ce que je disais ? Aussi reine qu’elle pouvait l’être, elle avait mal jugé mes précédents propos.

- Il ne s’agit pas de dire quand ou comment. La guerre est affaire d’honneur avant tout. Et là, la seule chose manquante à l’appel, c’est le Pourquoi. Aucun de vos Juges ne l’a dit. Pour quelles raisons méritions-nous cette attaque ! Seuls les voleurs et les spadassins se dispensent de pourquoi. Ce qui est d’autant plus regrettable qu’il s’agit bien là de vos 3 juges ; la fine fleur des armées d’Hadès. Si nos guerriers divins s’en allaient en raid sans aucune raison, ils auraient des comptes à me rendre pour avoir mis en péril le Statu Quo.

Et c’était la vérité. A moins qu’un dirigeant de donne un ordre bien défini, la vérité c’est que nos motivations auraient été annoncées dès notre arrivée. Là, tout ce que me démontrait la Reine des Enfers, c’est qu’il n’y avait pas de mobile, pas de raison, sinon elle l’aurait exprimé sans détours ; et que par conséquent, les juges avaient peut-être agi en totale roue libre.

- remarquez… si ça se trouve, votre Juge fait une collection de pierres asgardiennes pour concurrencer la vôtre…


Et c’était là la moindre des choses que je pouvais lui dire ; sans trop entrer dans les détails. On racontait également de Perséphone que les trésors de la terre ne lui étaient pas indifférents ; si sa se trouve, le Juge des enfers, à défaut de lui faire ombrage n’avait là que la motivation de les lui offrir plus tard qui sait ? Les dieux grecs couchant entre frères et sœurs, oncles et nièces aussi, ce n’était pas à écarter. Elle méritait probablement mieux comme compagnon masculin qu’un troupe d’efféminés et consanguins. Bordel, si elle était reine d’Asgard, quelles conquêtes nous aurions pu faire…  

Et si je n’avais pas pu comprendre, selon elle, que les Enfers n’avaient pas à se justifier de leurs actes, je n’étais pas pour autant venu prendre une leçon de ce qu’il fallait faire, ou sur la nuisance que nous représentions à ses yeux.

- Vous semblez ne pas comprendre une chose essentielle, Perséphone. Les Enfers auraient tout à gagner à être respectables dans le cœur de leurs adversaires. Impitoyables, certes, mais détestables ? Enfin, ce n’est pas à moi de statuer sur tout ça. Je ne fais qu’argumenter.

Elle me fixe patiemment, peut-être que je n’ai rien de plus à dire et pourtant, les mots viennent sans que j’ai réellement à réfléchir pour le faire.

- Parce que voyez-vous, contrairement à beaucoup d’autres de vos adversaires, je n’ai ni colère ni haine envers vous, Reine des Enfers, en dépit de ce que vos Juges ont pu faire. Vous êtes fille de Zeus, souveraine et c’est vers vous que mon attention est tournée.


Je ne croyais pas si bien dire d’ailleurs, car c’est sans transitions qu’elle annonça non seulement ses revendications face à une terre meurtrie mais également les conditions à toute réparation éventuelle. Et j’avais encore pour elle un certain nombre de choses à dire, dans son style à elle d’ailleurs, car c’était aussi pour l’occasion un peu le mien, en tant que gardien.

- Pour tous les actes commis sur la nature, par les dieux, depuis les temps immémoriaux, leurs guerres, ravageant la terre, celle de nos aïeux, de nos parents, de nos frères, la destruction de tout ce en quoi nous croyons pour laisser la place à l’infamie, l’annihilation de tout ce qui était bon au profit de la noirceur et de la décadence, la destruction par la mort et la souffrance de ceux qui n’ont de cesse de prier, de nous appeler à l’aide, la réduction à leur plus simple expression des derniers havres de paix, obligeant les créatures magiques à se réfugier aussi chez nous, en Asgard, il n’y a qu’une seule voie : celle du devoir et du sacrifice.

Je m’étais levé alors que mes phrases s’enchainaient les une derrières les autres. Son trône s’était paré des couleurs du printemps, de magie, de beauté et de couleurs là ou quelques instants encore il n’y avait qu’ombre, noirceur et tristesse. J’avais lâché mon marteau, avancé de quelques pas vers elle, m’arrêtant au pied des marches menant à sa position. Devoir et sacrifice, c’était exactement ce qu’elle avait fait de son existence en devenant la reine des enfers.

- Il n’y a pas de contrepartie, Altesse. Et aucun des miens ne saccage ce monde comme vous pensez le croire. Je suis un gardien. Je lutte depuis trop longtemps déjà pour la protection de ce monde, pour son équilibre. Notre combat est éternel et nous devons l’endurer, faire en sorte qu’il ne nous conduise pas à l’embrasement de l’univers.

J’avais donné tant de sang, de courage et d’ardeur à tout ce que j’avais fait depuis si longtemps. Et j'avais combattu les spectres pour ça également, assez pour remarquer que leurs revendications étaient bien loin de celles invoquées par Perséphone quelques instants plus tôt. Il aurait fallu un geste fort prouvant tout ce que j’aurai pu avancer sans aucune marge de manœuvre possible, mon esprit était assez fort pour l’endurer, assez puissant pour l’accepter, à n’importe quel prix.

- Alors pour ce qui est du devoir, je suis ici pour demander réparation. Et pour ce qui est du sacrifice… mettez donc mon âme à l’épreuve.

Mon regard plongea dans le sien, sans qu’il n’y ait plus rien à dire qui ne soit audible pour l’assemblée ici présente. Seule ma respiration, les battements de mon cœur et mon appel intérieur à son attention. Elle n’avait qu’a plonger, observer, voir, entendre et toucher du doigt le récit d’un des plus fervents défenseurs de ce monde.
Je n’avais plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Elyn

Elyn
Rôle : Guerrière de Perséphone
Messages : 959

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue190/190Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/190)
Cosmos Cosmos:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue258/258Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (258/258)
Armure Armure:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue420/420Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 19:36

Perséphone était époustouflante. Même la Chimère pouvait le reconnaitre. Tant de prestance et cette pointe de sagesse et cette immense part de vérité dans ses propos. Il était bien difficile de ne pas lui prêter allégeance après un tel discours. Il avait une note touchante et apporter une certaine émotion au regard froid de la Déesse. Elle disposait d’une humanité que la belle auburn n’aurait soupçonnée venant de l’épouse du Seigneur des Enfers. Cela la réconfortait, la réconcilier avec ce camp qu’elle avait choisi de servir pour suivre les traces de son maître. D’ailleurs, en parlant du loup, ce cosmos ne trompait guère.

Avant même que la demoiselle aux plantes ne termine son monologue, le regard d’Elyn s’était déjà déporté vers le nouvel arrivant. Il avait ôté son casque, laissant le loisir à qui le souhaiterait d’admirer son visage d’harmonie. Malgré la perte d’un œil, Abel avait toujours été séduisant aux yeux de sa servante. Mais quelque chose agaçait la jeune spectre. Pourquoi le borgne ne quittait plus leur dirigeante de son œil unique ? Pourquoi la regardait-il ainsi ? Même elle, n’avait jamais disposé d’un tel regard malgré les moments intimes qu’ils avaient pu vivre.

Elle cligna simplement des yeux avant de lire ce mot sur ces lippes qui avaient conquise les siennes de nombreuses fois. Magnifique. La bouche de la douce s’entrouvrit de surprise alors que son cœur loupa un battement. Elle serra le poing devant cette émotion soudaine qu’elle ne saurait décrire, sentiment qu’elle n’avait encore jamais ressenti jusqu’à maintenant. C’était différent de l’agacement habituel. L’air triste, elle finit par détourner le regard, cela en devenait insoutenable. Elle avait tout juste eu le temps d’apercevoir cette ombre planant au-dessus de la faune emplie de cosmos.

Pas une seule fois, il n’avait posé les yeux sur elle depuis qu’il avait pénétré au sein du Palais. Résignée, la belle auburn reporta son attention sur la scène principale. Thor semblait être lui aussi un défenseur du monde. Malheureusement, cela ne suffirait guère pour le protéger de tout mal. L'échange devenait curieux entre eux, bien qu'on ne peut plus intéressant. Mais Elyn doutait que la Déesse des Enfers n'abdique à ces mots. Elle avait la tête sur les épaules et une répartie de fer. Sans doute était-ce cela qui intriguait son maître ici présent.

Et aussi d'un discret geste de la main, elle laissa un peu de son cosmos s'échapper, pour que sa douce chaleur ne vienne caresser la joue de celui qui l'avait reniée un peu plus tôt. Comme une manière d'attirer son attention sur elle. N'avait-elle pas mieux à faire que de tenter de renouer implicitement avec son cher Abel, pourtant ?
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue175/175Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue200/200Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Le retour des troupes au bercail - Page 2 Left_bar_bleue420/420Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019 - 11:24


 


 
Le regard de Perséphone dévia un bref instant du Dieu nordique vers le parterre végétal qui se dessinait sous ses pieds et tout autour de son trône. Enfin... de celui d'Hadès, pour être tout à fait exacte.
Ce nouveau spectre aurait eu la maladresse de faire une telle chose il y a quelques heures, sans doute s'en serait-il sorti avec une entrevue privée en compagnie du charmant Cerbère. Mais à cet instant, la Divinité se laissa distraire une brève seconde par cet "ajout" de dernière minute, qui ressemblait étonnamment à ce que le Sombre Monarque aurait pu faire lui-même.

Un bref instant, une sensation bien connue de la déesse envahit sa poitrine. Ses prunelles violines se déportèrent vers la jeune fille qui s'était présentée à elle quelques minutes plus tôt. Ayant bien du mal à cacher ses sentiments, l'humaine fixait le nouvel arrivant d'un air triste, avant de baisser les yeux vers les dalles de marbre. Le regard de la souveraine des Enfers passa rapidement de l'un à l'autre. Il devait y avoir un lien entre ces deux là... Mais ce sujet n'était pas encore à l'ordre du jour.

C'est donc avec une certaine lassitude qu'elle reposa enfin son attention sur la Divinité qui lui faisait face, et parlait déjà depuis quelques minutes. La voix de la Reine tonna comme la foudre, fort à propos si l'on considère son invité.


C'est vous qui ne m'avez pas écoutée, Thor. A moins que ce que je vous ai dit ne vous convienne pas. Si c'est le cas je l'entends, cependant vous allez devoir intégrer ce que je vous ai expliqué il y a quelques instants à peine. Les Enfers sont en guerre contre les peuples de cette planète. Cette guerre est perpétuelle, éternelle, jusqu'à ce que l'un de nous soit définitivement éradiqué. Nous n'avons donc besoin d'aucune raison supplémentaire à celle-ci pour attaquer qui que que soit, quand que ce soit.

Perséphone dévisagea son interlocuteur d'un air las. Les Ases et les Olympiens n'avaient jamais fonctionné de la même manière, cela était certain. Cependant... les Enfers étaient encore différents de la façon dont la majorité voyait l'Olympe et ses représentants. Thor voulait à tout prix savoir pourquoi les Juges s'étaient déchaînés sur Asgard. Or, de raison, il n'y en avait aucune autre que celle de créer le chaos et de semer la pagaille dans une guerre ancestrale. Son frère Arès avait très mauvaise réputation sur ce point, mais beaucoup oubliait encore que, finalement, si les objectifs différaient quelque peu, les Enfers et la Guerre fonctionnaient de manière similaire.


Le Griffon est effectivement en possession de plusieurs Saphirs. Cela fait également partie des tribus de guerre, Thor. Vous savez et je sais que la disparition de ces pierres vous affaiblissent. Quand allez-vous enfin comprendre que nous sommes en guerre...

Un soupir de dépit accompagna ces quelques mots. Oui... cela faisait également partie intégrante de l'équation. Détruire un domaine, prendre des vies, récupérer des artéfactes qui les entravaient. Tout cela... faisait partie de la guerre qu'ils menaient au reste du monde.
La remarque suivante lui tira un sourire. Loin d'être moqueur, la Divinité sembla touchée par la candeur presque exaspérante du Dieu qui se tenait à quelques pas d'elle.


Personne ne respecte les Enfers Thor. J'entends bien votre espoir, mais il est vain. Le respect n'existe pas, mais la crainte si, qui est notamment la raison de votre présence ici. Vous craignez que nous puissions réitérer le petit raid, pour reprendre vos mots, de mes Juges sur votre domaine. Vous cherchez à comprendre pourquoi, mais vous souhaiteriez sans doute plus qu'ardemment que cela ne se reproduise plus. Parce que les Juges ont provoqué des dégâts, parce qu'ils ont détruit ce qui vous était cher, tant en termes matériel que vivant. Nous avons essayez à plusieurs reprises, durant les derniers millénaires, de faire différemment. D'être respectables, comme vous dites. Et nous n'avons récolté que faiblesse et guerre, encore et toujours. Alors tout cela est désormais révolu. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même et qu'aux autres Olympiens pour ce sinistre résultat, voyons donc avec ma chère petite soeur Athéna, qui est en très grande partie responsable de ce résultat. Mon époux est lassé de ce manège depuis bien longtemps.

Perséphone leva la main un bref instant, alors que Thor s'avançait vers elle, pour qu'aucun spectre présent ne s'interpose. Non pas qu'elle sous-estimait le Dieu des Nordiques, elle aurait été bien stupide de le faire. Non... Mais Thor avait bien trop d'honneur pour s'attaquer à elle. Depuis le départ il faisait montre de beaucoup de respect à son égard, un respect que, pour être parfaitement honnête, peu d'Olympiens dégageait à son encontre. Etait-ce sans doute pour cette raison qu'il était encore en vie alors qu'il s'était si profondément avancé sur ses terres.


Je ne pense pas, je constate. Et je constate depuis des temps immémoriaux, Thor. N'oubliez pas que je ne suis pas prisonnière de ces lieux. Chacun année, je passe plusieurs mois sur terre pour faire renaître le Printemps. Et chaque année... je constate. Et chaque année, les choses évoluent et sont de pire et en pire. Vous essayez de sauver ce monde, moi je constate qu'il n'y a plus rien à sauver car vous et les vôtres, les humains... vous avez tout détruit, tout corrompu, tout brûlé jusqu'à la racine. Vous n'êtes que des envahisseurs... et les envahisseurs doivent être chassés pour purifier cette terre et lui donner la chance de repartir à zéro, sans vous dieux et sans les humains.

Le regard de la Divine plongea son regard brillant dans les prunelles du Tonnerre, transcendées par la conviction qui transpirait par chaque pore de son épiderme. Mettre son âme à l'épreuve ? Un délicat sourire étira les lèvres diaphanes de la divinité.


Vous prendriez sur vous les maux de la terre dans leur intégralité. Est-ce là votre proposition de réparation... Thor ? Je suis au regret de vous dire que cela ne suffira pas à réparer les millénaires de saccage des humains et des dieux. Mais je suis sensible au respect que vous me témoigniez et à votre bonne volonté, même si elle est parfaitement insuffisante.

Perséphone fit une courte pause alors que son regard ne quittait pour autant pas celui de son "invité". Pas certain que le Sombre Monarque approuverait ce qu'elle s'apprêtait à dire, mais... il n'avait qu'à être là. Et comme il brillait une fois encore par son absence...


Partez d'ici immédiatement, sans vous retourner et ne revenez jamais avec une quelconque idée de réparation. Mes Juges ont fait selon les ordres qui leur ont été donnés et selon la ligne que les Enfers se sont tracés depuis déjà fort longtemps. Partez de mon palais et que plus jamais je ne vous recroise.
Si vous refusez... et bien votre âme sera mise à l'épreuve comme vous le demandez et votre enveloppe charnelle irrémédiablement détruite. Vous tenez à cet humain n'est-ce pas...


La question n'appelait pas de réponse tant celle-ci était évidente.


Je n'ai aucun moyen de pression sur votre âme, vous le savez parfaitement. Mais "lui" oui. Cependant... je suis la Reine des Enfers, et j'ai tout loisir de faire ce que bon me semble avec l'âme de votre humain... Alors voila ma proposition. Je suis disposée à vous rendre vos cailloux, qui ne nous servent de toutes façons à rien. Prenez vos breloques, protégez cet humain que vous chérissez tant et les choses s'en tiendront là. Refusez... et cet humain ne reverra jamais la surface et vous aurez à "lui" rendre des comptes.

Les cartes étaient abattues et Perséphone, contrairement à son habitude, faisait preuve d'une grande générosité envers l'Ase. Qu'il parte avec son humain, ses cailloux et qu'il s'en contente, ou bien... Cocyte et Tartare seraient les destinations de l'un et de l'autre.



(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour des troupes au bercail   Le retour des troupes au bercail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour des troupes au bercail
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour au bercail.
» Retour au Bercail
» Retour au bercail
» Retour au bercail
» En avant, mauvaises troupes ! [PV : Thomas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Royaume des morts ¤ Hadès :: Le Monde des ténebres :: Le palais d'Hades-
Sauter vers: