Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Héraut.

Aller en bas 
AuteurMessage
Seraphina

Seraphina
Messages : 4881

Caractéristiques
Vie Vie:
Héraut. Left_bar_bleue140/140Héraut. Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Héraut. Left_bar_bleue140/140Héraut. Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
Héraut. Left_bar_bleue280/280Héraut. Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Héraut.   Héraut. EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:06

Bon, vu que je me suis décidais à me bouger un petit peu pour proposer mes suggestions, j'ouvre ce second sujet qui est orienté sur la possibilité qu'aurait les divinités de l'Eden et les dieux n'ayant aucun camp à gérer, de promouvoir un mortel, comme leur "héraut".

Un exemple totalement randoom. Héphaïstos décide de promouvoir un humain, avec les statistiques qui vont avec, comme son "héraut". Si le mortel accepte et qu'il est déjà tributaire d'un camp, il va de soit qu'il perd ses bonus, acquis ultérieurement. Mais, pour la divinité de l'Eden et ou Olympienne. Ce serait l’occasion, de tisser des liens plus profond avec un joueur.

Bref, je ne m'étale pas outre mesure, ce n'est qu'un petit jet qui peut-être éditer/compléter si besoin ^^. A vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Héraut. Left_bar_bleue200/200Héraut. Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Héraut. Left_bar_bleue295/295Héraut. Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Héraut. Left_bar_bleue420/420Héraut. Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Héraut.   Héraut. EmptyMar 10 Fév 2015 - 4:34

Pourquoi pas. Le problème majeur que j'y vois, c'est que c'est un rôle très solitaire. Je veux dire par là que même si certains ont déjà des tendances individualistes (moi le premier), n'être partie intégrante d'aucun camp rend vite compliquée la recherche de RP. Ça force le personnage en question à « dépendre » presque exclusivement de son dieu (même si tout dépend aussi de la liberté que lui laisse ce dernier), compromettant d'autant plus sa situation si celui-ci vient à quitter le forum.

Être héraut d'un dieu qui n'est même plus là n'est déjà pas une joie, mais rien ne garantit en plus que s'il est rejoué par la suite, les deux partis s'en satisfassent. Or, faire marche arrière est difficile dans ce genre de cas ; je doute que le personnage soit très bien accueilli par ceux de son ancien camp après avoir été voir ailleurs. En somme, je pense que c'est un concept intéressant sur le papier mais qui ne concernera là encore que très peu de monde (ça ne se bouscule déjà pas pour les dieux olympiens) et posera à terme plus de problèmes qu'autre chose.

En revanche, il pourrait être intéressant que les dieux olympiens puissent donner leur « faveur » à un personnage sans forcément que celui-ci change de camp. Disons que ça entraîne des bouleversements moins drastiques et que cela peut s'illustrer par un boost ou un objet symbolique (artefacts ?). Bien entendu, il s'agirait alors de limiter ce « don » à un personnage par dieu à la fois pour éviter les abus. Je ne vois par contre pas pourquoi le personnage concerné perdrait ses bonus dans tous les cas, ceux-ci n'étant pas retirés lors d'un changement de camp, auquel ce schéma s'apparente.
Revenir en haut Aller en bas
Aratos
Spectre du Balrog de l'Etoile Céleste du Talent
Spectre du Balrog de l'Etoile Céleste du Talent
Aratos
Messages : 601

Caractéristiques
Vie Vie:
Héraut. Left_bar_bleue177/177Héraut. Empty_bar_bleue  (177/177)
Cosmos Cosmos:
Héraut. Left_bar_bleue180/180Héraut. Empty_bar_bleue  (180/180)
Armure Armure:
Héraut. Left_bar_bleue200/280Héraut. Empty_bar_bleue  (200/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Héraut.   Héraut. EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:22

Salut,

Perso je suis à l'opposé de ce qui est dit par Alessio. Actuellement si les dieux sont peu joués, c'est aussi parce qu'ils n'ont personne à la charge. Ca fait des électrons libres, certes marrants sur le court terme, mais qui semblent assez vite limités, l'Eden n'étant pas un camp comme les autres et n'ayant aucune cohésion. Grosso modo, les dieux en solo sont des forces de frappe, mais qui ne servent à rien tout seuls.

Leur permettre d'avoir un héraut (ou plusieurs, genre 3, façon chevaliers d'Eris ou d'Abel), donnerait de la profondeur aux persos, leur donnerait la possibilité d'avoir de vrais objectifs. Avec 3 hérauts (par exemple, et pour peu qu'ils ne choississent pas des mecs tout nuls) ils deviennent des mini-camps qu'il faut prendre en compte, et ont un vrai poids. Ceci donnera bien plus envie de jouer un dieu qu'actuellement (et je sais de quoi je parle Wink ).

Après ça implique quelques points obligatoires :
- Vous ne pouvez plus prendre des nouveaux joueurs en Dieu, il faut que ce soit des joueurs surs, qui ne disparaîssent pas du jour au lendemain.
- Il faut permettre un roll-back du héraut dans son camp, ou, à défaut, de lui filer une armure noire si il changeait d'allégéance (je m'y connais en changements d'allégeance Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Héraut. Left_bar_bleue200/200Héraut. Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Héraut. Left_bar_bleue295/295Héraut. Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Héraut. Left_bar_bleue420/420Héraut. Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Héraut.   Héraut. EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:53

Disons que là où les dieux tutélaires manquent de liberté, les olympiens en ont peut-être trop. Je ne peux pas vraiment contredire ton avis, fatalement plus pertinent que le mien puisque tu es directement concerné.

Cependant, en adoptant une vue d'ensemble, je pense que ce projet serait contre-productif plutôt qu'autre chose. Tu le dis toi-même, cela reviendrait à créer autant de mini-camps qu'il y aurait de dieux olympiens joués (pour peu qu'ils soient tous intéressés, certes, mais à considérer que). Ce qui équivaudrait à diviser un peu plus une activité déjà mal répartie alors que certains camps officiels (pour ainsi dire) ne sont déjà pas au beau fixe.

J'en reviens donc à peu près au même constat : c'est un beau projet sur le papier, mais trop ambitieux que pour prendre un réel essor. Néanmoins, je suis d'accord pour dire que ce genre de personnage n'est pas à mettre entre toutes les mains, ne fut-ce justement que pour éviter qu'ils en changent à n'en plus finir. Pour ce qui est du retour en arrière des joueurs concernés, sauf « arrangement » entre les divinités, je trouve ça un peu bancal.
Revenir en haut Aller en bas
Aratos
Spectre du Balrog de l'Etoile Céleste du Talent
Spectre du Balrog de l'Etoile Céleste du Talent
Aratos
Messages : 601

Caractéristiques
Vie Vie:
Héraut. Left_bar_bleue177/177Héraut. Empty_bar_bleue  (177/177)
Cosmos Cosmos:
Héraut. Left_bar_bleue180/180Héraut. Empty_bar_bleue  (180/180)
Armure Armure:
Héraut. Left_bar_bleue200/280Héraut. Empty_bar_bleue  (200/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Héraut.   Héraut. EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:57

Evidemment, ce genre de projets fonctionnerait bien mieux si les camps étaient à 20 personnes dans chaque. Ce qui est loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Spectre Céleste de Garuda et Juge d'Hadès
Spectre Céleste de Garuda et Juge d'Hadès
Kazuki
Messages : 20883

Caractéristiques
Vie Vie:
Héraut. Left_bar_bleue300/300Héraut. Empty_bar_bleue  (300/300)
Cosmos Cosmos:
Héraut. Left_bar_bleue346/346Héraut. Empty_bar_bleue  (346/346)
Armure Armure:
Héraut. Left_bar_bleue196/420Héraut. Empty_bar_bleue  (196/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Héraut.   Héraut. EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:59

Moi je suis plutôt de l'avis d'Alessio.

Selon moi, il serait compliqué de "donner" des joueurs déjà affilé à dieu pour un autre.

Si le dieu disparait, le joueur qui a trahit les siens se retrouvera tout seul, et surtout si c'est un joueur actif, il perdra de son activité et on perdra un membre actif. Le nombre de camps a été réduit avec la disparation de Poséidon, c'était parce, que l'on avait pas assez de membre pour redresser la barre. Si on avait deux fois plus de membres actifs, peut-être que l'idée aurait était bonne. Mais là. il faut déjà penser au camps majeurs et à les remplir.

On peut toujours être "béni" et être favorisé dans le rp par une autre divinité, mais changer de dieux comme changer de chemise, je trouve ça très moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Héraut. Left_bar_bleue200/200Héraut. Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Héraut. Left_bar_bleue295/295Héraut. Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Héraut. Left_bar_bleue420/420Héraut. Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Héraut.   Héraut. EmptyMar 10 Fév 2015 - 12:15

Oui, je pense que ce serait le meilleur compromis. Attribuer un bonus ou un objet à chaque divinité de l'Olympe qu'ils pourraient librement conférer à un (ou plusieurs) chevaliers d'un autre camp pour créer un lien « tangible » avec eux.

Ils seraient donc en quelque sorte dans une position intermédiaire. Après, ce serait au joueur de voir jusqu'où va cette « double allégeance » (et à son dieu d'origine de lui tomber dessus si ça n'est pas à son goût). Et si tous les dieux ne verront pas ça d'un très bon œil, ce n'est pas une trahison au sens propre.

Surtout que, de la manière dont je vois les choses, ils pourraient faire ce « cadeau » sans forcément que le personnage concerné soit d'accord. Difficile de le lui reprocher si on ne lui a pas demandé son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko

Yukiko
Rôle : Spectre du serval de l'étoile Terrestre du Carnage
Messages : 575

Caractéristiques
Vie Vie:
Héraut. Left_bar_bleue210/210Héraut. Empty_bar_bleue  (210/210)
Cosmos Cosmos:
Héraut. Left_bar_bleue264/264Héraut. Empty_bar_bleue  (264/264)
Armure Armure:
Héraut. Left_bar_bleue420/420Héraut. Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Héraut.   Héraut. EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:22

C'est une idée interessante à approfondir et les personnes concernées auront de sacrés responsabilités mais un personnages super balèze.
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
Héraut. Left_bar_bleue279/279Héraut. Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
Héraut. Left_bar_bleue400/400Héraut. Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
Héraut. Left_bar_bleue420/420Héraut. Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Héraut.   Héraut. EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:37

Mais après rien n'oblige à ce que l'on soit nommé à ce poste en cours de rp. Cela pourrait parfaitement être un poste que l'on demande dès la présentation (après discussion avec la divinité concernée).
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Héraut. Left_bar_bleue200/200Héraut. Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Héraut. Left_bar_bleue295/295Héraut. Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Héraut. Left_bar_bleue420/420Héraut. Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Héraut.   Héraut. EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:47

Oui mais non.

Étant donné l'aspect bien plus intime de cette association, il est selon moi largement préférable que ça se fasse en cours de RP. Car si la possibilité que le dieu abandonne son personnage est pénalisante pour son héraut, l'inverse n'est guère plus arrangeant. D'autant qu'étant donné le caractère très fermé et exclusif de la chose, il serait peu cohérent que, pour rester logique avec les allées et venues, ils doivent en nommer à tout bout de champ.

En outre, les personnages ont ainsi déjà un vécu et donc moins de chances de disparaître inopinément. Et on ne peut jamais être sûr de son alchimie avec un autre joueur qu'en ayant déjà RP avec. Alors à moins de réserver cela aux double (ou triple) comptes, ce qui réduirait encore la liste de candidats potentiels...
Revenir en haut Aller en bas
Aratos
Spectre du Balrog de l'Etoile Céleste du Talent
Spectre du Balrog de l'Etoile Céleste du Talent
Aratos
Messages : 601

Caractéristiques
Vie Vie:
Héraut. Left_bar_bleue177/177Héraut. Empty_bar_bleue  (177/177)
Cosmos Cosmos:
Héraut. Left_bar_bleue180/180Héraut. Empty_bar_bleue  (180/180)
Armure Armure:
Héraut. Left_bar_bleue200/280Héraut. Empty_bar_bleue  (200/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Héraut.   Héraut. EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:38

Si y'a bien un truc sur lequel il faut insister c'est sur ça. Faire un lien RP avec un mec qui sort de nulle part / dont le perso n'existe pas encore ... c'est bof.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Héraut.   Héraut. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héraut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ayol, Héraut de Deimos
» Akhos Laos, Berserker du Bahamut et Héraut d'Arès
» Ludwig von Rosenthal, Berserker de Nosferatu et Héraut de Phobos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace Informations :: Communauté Saint Seiya Anthologie :: Vos Demandes :: Vos Questions & Suggestion-
Sauter vers: