Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans

Aller en bas 
AuteurMessage
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue279/279FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue400/400FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue420/420FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:44

Mont Othrys

Le titan des courants se matérialisa instantanément devant le mont Othrys. La bataille faisait rage. Cela faisait des années que ce genre d'incessantes batailles éclatait entre les titans et les Olympiens depuis le début de la titanomachie. L'affrontement avait été constitué de multiples conflits au cour desquels aucun des deux camps n'avaient eu l'avantage, sauf une fois ou l'Olympe avait failli tomber. Le statut quo s'éternisait. Cependant les choses étaient différentes cette fois ci. Les titans s'essoufflaient et les Olympiens gagnaient progressivement du terrain. Si la bataille se poursuivait ainsi, les titans allaient perdre. Cette fin là était donc inévitable? Le titan soupira. Cette fin là était inévitable. Les combats se poursuivaient malgré tout avec ardeur. Océanos cherchait une personne en particulier, lui et pas un autre. Il aperçut Hadès en train de se battre contre Hypérion. Japet et Crios étaient à terre, vaincus. Soudain, un éclair frappa dans le champ de bataille. Son frère, Coeos, s'effondra, vaincu. Son neveu, Zeus, était donc parvenu à vaincre le titans des éclairs noirs. Mais comment avait il obtenu un tel pouvoir? Il avait usé du keraunos, la foudre qui scellait les dieux, mais celle ci appartenait à Coeos. Alors pourquoi. Il continua de scruter le champ de bataille. Puis il aperçut sa sœur, Mnémosyne, en train de combattre les titans. Alors il comprit tout. Mnemosyne s'était servi de son pouvoir pour dérober le keraunos à Coeos avant de trahir sa famille. La colère l'envahi. Disparaissant instantanément, il réapparut devant Mnemosyne aussitôt. Celle ci n'eut même pas le temps de hurler que le titan des courants la frappa dans le ventre, sans la moindre pitié. Elle s'effondra. Le titan disparut aussitôt. Il continua à observer le champs de bataille. Puis il l'aperçut. Poséidon avait franchi les lignes des titans et ce précipitait vers son père, Cronos, trident à la main. Celui ci sourit d'un air diabolique en apercevant son fils courir vers lui et saisit sa grande faux mégas drepanon. Un combat allait éclater, s'était inévitable. Sauf que le titan des courants n'avait pas prévu que les choses se déroule ainsi. Alors que le trident et la faux allaient se heurter dans un fracas titanesque, le titan réapparut, dague à la main, et s'interposa, bloquant les deux armes à l'aide de ses dagues. Puis, aussi rapidement, il se précipita vers son neveu et posa sa paume sur sa tête. Il disparurent du champ de bataille.

palais d'Océanos

Les deux divinités se matérialisèrent dans le palais, dans la salle du trône. Partout on voyait des saphirs, cobalts, lapis, des statues, du marbre, de l'orichalque et autres matériaux splendides. La salle du trône était elle même plus splendide encore que les autres salles. Les trônes étaient sertis de pierres grosses comme le poing et de sculptures d'orichalques stylisées. Le titan lui même était vêtu splendidement. Le plus belle élément était un gigantesque dôme de pierres précieuses qui recouvrait le plafond, et qui comportait à son centre un saphir gros comme un rocher. Bienvenue dans ma demeure, Poséidon, fils de mon roi, Cronos. Je suppose qu'il est inutile que je me présente à toi. Je t'ai aperçut dans la bataille tout à l'heure. Fantastique. Tu fais preuve d'une réelle bravoure et d'une puissance digne d'un fils de Cronos. Tu t'apprêtais à combattre ton père d'après ce que j'ai pu voir. Nul doute que ce combat te tenais à cœur et qu'il aurait été passionnant. Néanmoins j'avais d'autre projet pour toi, Poséidon, c'est la raison pour laquelle je t'ai amené ici, dans mon palais, loin de ce conflit dévastateur et inutile qu'est la titanomachie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:33

Depuis combien de temps la guerre entre les Titans et les Olympiens durait-elle? Téthys ne le savait plus. Au départ, elle avait souhaité se joindre à la bataille pour soutenir ses frères et sœurs. Mais elle avait fini par adopter une position neutre, se contentant de soutenir ses frères et sœurs moralement. Plus les combats s'enchainaient, plus elle avait acquis la certitude que tôt ou tard les Olympiens triompheraient. Leur race avait fait son temps, et devrait bientôt laisser la place à une nouvelle génération de divinités. Elle passa lentement les yeux sur son palais, comme pour y graver chaque détails.

"Je me demande qui parmi eux prendra la tête de notre royaume... Les flots ne peuvent rester sans maitre. Océanos et moi partis, il faudra un nouveau couple pour diriger les habitants des mers."

Quel sort réserverait les enfants de Cronos aux divinités vaincues? Elle ne s'attendait pas à grand chose de leur part, mais espérait au moins qu'ils ne s'en prennent pas à ses enfants. Ni à ceux des autres Titans. Eux n'avaient rien à voir dans cette bataille. Certains c'étaient même rangés du côté des Olympiens. Mais au fond elle s'en fait peut-être trop. La colère de Zeus et de ses frères était portée sur les Titans. Pas sur leur descendance.

"Qu'est-ce que..."

Le cosmos d'Océanos se fit soudain sentir. Le Titan des Mers s'étaient rendus sur le Mont d'Orthrys, où avait actuellement lieu un combat opposant Cronides et Ouranides. Le plus étonnant n'était pas qu'il soit revenu, mais qu'il ai amené un des Olympiens avec lui. Poséidon, si elle en jugeait par le cosmos. Elle ne voyait qu'une seule raison qui aurait pût amener Océanos à introduire un de leurs ennemis ici. Le moment était donc venu... Elle sortie donc de l'ombre dans laquelle elle se trouvait, vétue de sa Soma mais sa masse rangée. Elle ne la sortirait que si le dieu devenait menaçant

-Soit le bienvenu entre ces murs Poséidon. Malgré la colère qui doit te pousser à combattre les Titans, puisses-tu accepter rester ici sans te battre. Car je doute qu'Océanos t'ai amené ici afin de provoquer une bataille en ce temple.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon 2

Poséidon 2
Messages : 1677

Caractéristiques
Vie Vie:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue400/400FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue544/544FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (544/544)
Armure Armure:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue700/700FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:25

La bataille était d'une rare violence. Après s'être débarrassés des premiers titans, Poséidon et Zeus progressaient de plus en plus rapidement. Hadès plus tempéré, prenait le temps de s'assurer que leurs arrières ne craindraient plus rien. Une faille s'était présentée, les deux plus jeunes s'y étaient engouffrés, droit vers Cronos. Et tandis que Poséidon allait donner le premier coup...


Son équilibre fut menacé mais il parvint tout de même à se rétablir sans tomber. Dans son élan, une onde de choc cosmique percuta et décapita tout de même plusieurs sculptures et vases précieux du temple. Ces pertes minimes produisirent un écho puissant qui fit comprendre à Poséidon qu'il n'était plus au même endroit. Il avait vu une personne s'interposer... Il se retourna aussi vite que possible, fit un moulinet avec son trident pour ne pas en perdre le mouvement et pointa son arme en direction de son ennemi avant même de le reconnaître.

Le jeune dieu faisait figure d'adolescent. Sa toge s'était déchirée sur tout le torse pendant les affrontements et l'ichor coulait par rasades de ses blessures, parfois sérieuses. Haletant, il se tint en garde. De son être respirait l'allure d'un grand roi qu'il ne serait que plus tard. Il maniait le trident offert par les cyclopes avec une maladresse encore perceptible. Ses gestes trop amples, parfois superflus, l'essoufflaient vite. Son poids et l'équilibre entre le manche et les dents puissantes le gênaient encore. Cependant, il parvenait déjà à le manier à une seule main et efficacement. Il avait mis à profit tous les temps de repos entre les différentes batailles pour perfectionner sa maîtrise de l'objet et en tirait actuellement tout le potentiel que si peu de temps pouvait lui permettre d'utiliser.


"Bienvenue dans ma demeure, Poséidon, fils de mon roi, Cronos. Je suppose qu'il est inutile que je me présente à toi. Je t'ai aperçu dans la bataille tout à l'heure. Fantastique. Tu fais preuve d'une réelle bravoure et d'une puissance digne d'un fils de Cronos. Tu t'apprêtais à combattre ton père d'après ce que j'ai pu voir. Nul doute que ce combat te tenait à cœur et qu'il aurait été passionnant. Néanmoins j'avais d'autres projets pour toi, Poséidon, c'est la raison pour laquelle je t'ai amené ici, dans mon palais, loin de ce conflit dévastateur et inutile qu'est la titanomachie.
-Océan et Thétys ! De quel côté êtes-vous ?!
-Sois le bienvenu entre ces murs Poséidon. Malgré la colère qui doit te pousser à combattre les Titans, puisses-tu accepter rester ici sans te battre. Car je doute qu'Océanos t'ai amené ici afin de provoquer une bataille en ce temple."

Reprenant peu à peu son souffle, le jeune dieu laissa reposer le manche lourd du trident sur le sol, en signe d'apaisement. Il les regarda l'un et l'autre. Aucun d'eux n'avait l'air méchant ou en colère. Ils dégageaient même... une profonde sensation de paix.

"J'allais ouvrir la voie à Zeus et lui permettre de prendre l'avantage ! Pourquoi m'en avoir empêché ?! Cronos, bien que votre frère et mon père, a perdu la raison ! Il faut l'arrêter à tout prix avant que son pouvoir ne dévaste Gaïa et les Hommes ! Avant qu'il ne fasse plus de mal à votre sœur Rhéa ! Mère n'a pas mérité un tel mari..."

Devant ces deux grandes figures impassibles, le jeune Olympien se sentit ridiculement faible. Ils le dépassaient tous d'eux d'une bonne tête et imposaient par leur seule présence une autorité incontestable. Le cadet des futurs maîtres du monde n'essaya plus de plaider sa cause. Le silence avait rendu son jugement. Puis, définitivement calmé, il les regarda franchement l'un et l'autre jusqu'au fond des yeux, cherchant une réponse.

"Qu'attendez-vous de moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue279/279FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue400/400FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue420/420FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans EmptySam 30 Nov 2013 - 9:23

Le titan sourit à la question de son neveu. Les quelques vases brisés par celui ci se reconstituèrent d'eux même.

De quel côté sommes nous Poséidon? Après des années de guerres, tu ne l'as pas encore compris? Nous ne sommes d'aucun côté. Il est même possible de dire que nous favorisons légèrement Zeus. Après tout, c'est nous qui avons persuadez notre fille, Styx, qui combattais aux côté des titans, de se joindre à vous. Et c'est ensuite Styx qui a vaincu la gardienne du tartare, ce qui vous a permis de libérer les hécatonchires et les cyclopes, cyclopes qui vous ont ensuite remis la foudre, le trident et le casque, armes qui vous ont permis de lutter contre les titans. Je ne parles pas bien sur du keraunos obtenu par Zeus. La foudre qui scelle les dieux, qui appartiens normalement à mon frère, Coeos. Je reconnais là l'œuvre de Mnémosyne. Je n'ignorais pas quelle vous avais rejoint. J'ai aujourd'hui compris qu'elle avait d'abord soustrait le keraunos à Coeos avant de venir vous rejoindre. Je l'ai aperçu en train de combattre les titans tout à l'heure lorsque je suis venu te chercher. Elle ne devrait pas se relever avant la fin de la bataille.


Sa voix ne contenait aucune colère, mais ne dégageait pas la moindre pitié au sujet de sa sœur, Mnémosyne.

J'allais ouvrir la voie à Zeus et lui permettre de prendre l'avantage ! Pourquoi m'en avoir empêché ?! Cronos, bien que votre frère et mon père, a perdu la raison ! Il faut l'arrêter à tout prix avant que son pouvoir ne dévaste Gaïa et les Hommes ! Avant qu'il ne fasse plus de mal à votre sœur Rhéa ! Mère n'a pas mérité un tel mari..."

Le titan ne répondit strictement rien à cette déclaration. Il se contenta de fixer de ses yeux cobalts son neveu. Puis, celui ci finit par ce calmer. "Qu'attendez-vous de moi ?" Le titan sourit puis commença à parler.

Ce que j'attend de toi? C'est assez simple. J'aimerais tout d'abord que tu chasse la haine et la rancœur de ton attitude. De tels comportements ne sont pas de bonnes choses pour un roi. J'inclue aussi ta haine pour ton père. De tels sentiments obscurcissent le jugement . Un roi se doit d'être juste et impartial dans ses décisions. Ce qui inclue de mettre les sentiments de côté au moment de la décision. Si je t'ai fait venir ici, ce n'est pas pour te priver de ton combat avec Cronos, et encore moins pour me battre contre toi. L'avenir des océans est en jeu. L'issue de la guerre est déjà décidée. Les Olympiens l'emporteront. Cette bataille est très probablement la dernière de cette longue guerre. Je ne suis pas stupide. Zeus ne nous laissera jamais diriger les océans une fois qu'il aura vaincu. Quitte à devoir quitter cette fonction, je préfère encore choisir moi même mon successeur. J'avais un choix assez restreint en vérité, puisque les Olympiens s'arrangeront bien pour écarter toute concurrence après leur victoire. Mon choix était donc limité à Zeus, Hadès et toi. Je préfèrerais éviter de voir Zeus monter sur le trône des océans. Je sais par avance qu'il se réclameras roi de l'Olympe et des dieux après sa victoire. L'idée qu'il dirige aussi les océans me répugnent, pour ne pas dire me révulse. Quand à ton frère, Hadès, bien qu'il possède de bonnes qualités, je ne l'ai pas trouvé convenable pour les océans. Il est destiné à régner sur un royaume bien plus sombre. Toi en revanche tu correspond parfaitement. C'est toi que j'ai jugé le plus capable et le plus digne de régner sur les océans. Et c'est pour cela que je t'ai soustrais à la bataille. Pour te faire monter sur le trône des océans!

Il sentit une déflagration d'énergie émaner du mont Othrys. Ainsi le combat entre Zeus et Cronos à commencer. Bien. Il est temps. Commençons sans plus attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:22

l'arrivée de Poséidon avait été plutôt fracassante au vu des quelques vases et sculptures qui avaient pâtis de son arrivée. Téthys ne pût s'empêcher de penser qu'il aurait pût attendre, après la victoire des Olympiens il aurait tout le temps de détruire le temple des Titans des Mers. Poséidon était une jeune divinité, il ne maitrisait pas encore sa force. Au moins, il avait eu le réflex de tendre son trident devant eux.


-Je n'ai rien à rajouter aux dires d'Océanos. nous ne sommes pas tes alliés, mais ne sommes pas non plus aux côtés de nos frères et sœurs. Tu n'auras pas à utiliser ton trident contre nous, à moins que tu désires nous défier.

Elle était un peu triste de la trahison de sa sœur, mais n'en laissa rien paraitre. Mnémosyne n'avait pas caché sa position en faveur des Olympiens, mais elle n'aurait jamais imaginé qu'elle aille jusqu'à voler le foudre de Coeos. Les Olympiens maintenant en possession de l'arme tueuse de dieux, leur victoire ne serait que plus facile.Visiblement encore en colère, il reprocha à Océanos d'être venu le chercher sur le champ de bataille. Il parla du mal qu'avait fait Cronos à Rhéa. Téthys pouvait bien imaginer ce que ressentait une mère si son époux traitait ses enfants de la sorte. Si le titan Océan s'était contenté de la sorte, nul doute qu'elle ne l'aurait pas supporté.


-Tu as raison, Cronos doit quitter son trône. Son règne n'a que trop duré, et il prendra fin d'une minute à l'autre.Mais toi qui fera partie des vainqueurs, penses-tu que vous laisseriez des Titans diriger ce monde? L'un d'entre vous prendra nécessairement place à la tête du Monde Marin.


Elle laissa passer quelques secondes après la fin de sa dernière phrase, puis reprit.


-Au vu de la situation, notre héritier ou notre héritière devra se sentir prêt rapidement. Penses-tu être capable de diriger le Royaume des Mers?   


Dernière édition par Téthys des flots le Dim 8 Déc 2013 - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon 2

Poséidon 2
Messages : 1677

Caractéristiques
Vie Vie:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue400/400FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue544/544FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (544/544)
Armure Armure:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue700/700FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:58

Au fur et à mesure que les paroles tombaient, tranchantes comme des lames, Poséidon écarquillait les yeux, laissant clairement voir que la situation le dépassait. Il écoutait le couple régnant sur les mers comme un vacarme assourdissant dans sa tête. Leurs mots tonnaient et s'entrechoquaient, mais ils étaient si puissants qu'on ne pouvait les ignorer. Leurs regards avaient déjà arrêté leur décision.

"Un roi se doit d'être juste et impartial dans ses décisions. Ce qui inclut de mettre les sentiments de côté au moment de la décision. Si je t'ai fait venir ici, ce n'est pas pour te priver de ton combat avec Cronos, et encore moins pour me battre contre toi. L'avenir des océans est en jeu. L'issue de la guerre est déjà décidée. Les Olympiens l'emporteront. Cette bataille est très probablement la dernière de cette longue guerre. Je ne suis pas stupide. Zeus ne nous laissera jamais diriger les océans une fois qu'il aura vaincu. Quitte à devoir quitter cette fonction, je préfère encore choisir moi-même mon successeur.
-Tu as raison, Cronos doit quitter son trône. Son règne n'a que trop duré, et il prendra fin d'une minute à l'autre. Mais toi qui feras partie des vainqueurs, penses-tu que vous laisseriez des Titans diriger ce monde? L'un d'entre vous prendra nécessairement place à la tête du Monde Marin
-Nous ne pouvons pas prendre le risque que les titans neutres viennent au secours des vaincus, par fraternité... Admit Poséidon. Zeus sera un grand roi ! Nous ferons tout, Hadès, mes sœurs et moi, pour qu'il reste dans le droit chemin ! Nous le conseillerons !
-J'avais un choix assez restreint en vérité, puisque les Olympiens s'arrangeront bien pour écarter toute concurrence après leur victoire. Mon choix était donc limité à Zeus, Hadès et toi.
-Hestia est notre aînée, elle pourrait tout à fait... Non... Une femme est tout aussi capable de gouverner qu'un homme, mais elle ne mérite pas d'être souillée par le sang de ses ennemis...
-Je préfèrerais éviter de voir Zeus monter sur le trône des océans. Je sais par avance qu'il se réclamera roi de l'Olympe et des dieux après sa victoire. L'idée qu'il dirige aussi les océans me répugne, pour ne pas dire me révulse. Quand à ton frère, Hadès, bien qu'il possède de bonnes qualités, je ne l'ai pas trouvé convenable pour les océans. Il est destiné à régner sur un royaume bien plus sombre. Toi en revanche tu corresponds parfaitement. C'est toi que j'ai jugé le plus capable et le plus digne de régner sur les océans. Et c'est pour cela que je t'ai soustrait à la bataille. Pour te faire monter sur le trône des océans !
-Zeus et Hadès plus forts que moi ! Ils ont plus de caractère... Je ne sais pas si je...
-Au vu de la situation, notre héritier ou notre héritière devra se sentir prêt rapidement. Penses-tu être capable de diriger le Royaume des Mers ?"


La gorge du jeune dieu se noua complètement. Comment répondre à une telle question alors que quelques minutes avant il chargeait face au roi des titans pour ouvrir une brèche dans ses défenses et permettre au benjamin de la fille de l'achever, ainsi qu'à Hadès de les soutenir ? Comment pouvait-il se prétendre roi de quoi que ce soit, lui qui était le plus effacé des trois frères ? Son regard tomba sur le trident qu'il tenait fermement en main, avec une assurance qui le surprit d'ailleurs. Les cyclopes lui avaient fait don d'une arme sans pareille, tout comme l'éclair de Zeus et la kûnée d'Hadès. Chacun d'eux était appelé à accomplir de grandes choses et ils avaient convenu que les titans, s'ils devenaient une trop grande menace pour le monde, seraient déchu de leur rang... Poséidon n'avait pas songé une seule seconde à envoyer en exil les titans qui s'étaient abstenus de combattre, mais Zeus avec son impulsivité et son orgueil n'hésiterait pas. Il serait désigné roi car c'était lui qui avait libéré tout le monde, une fois Rhéa ayant formulé son vœu. Il s'était attiré les bons alliés. Hadès, calme et réfléchi, avait réussi à tromper tous ses adversaires, et même à faire douter certains de ses alliés, en s'opposant à Zeus pour le tempérer, puis en le poussant plus haut encore.

Et lui, Poséidon, qu'avait-il fait ? Il se sentait si minuscule dans cette fratrie.


FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Jeune_10

"Hadès a reçu des pouvoirs obscurs de notre père, une ruse et une intelligence innées... Zeus a gagné l'éclat de notre mère, le charisme d'un chef, le sens de la stratégie et de la diplomatie... Moi, j'ai hérité des pouvoirs de grand-mère Gaïa et de la possibilité d'équilibrer cette obscurité et cet éclat... ainsi que de la possibilité de devenir le roi... des océans..."

Un frisson lui longea la colonne vertébrale. Un si grand pouvoir, de si grandes responsabilités lui tendaient les bras qu'il en avait le vertige. Il déglutit difficilement.

"J'ignore si j'en suis capable mais... peut-être qu'un jour je pourrais unir la terre et l'océan, faire d'eux un havre de paix pour les Hommes comme pour les dieux, faire en sorte qu'il n'y ait plus jamais de lutte mortelle entre des frères et des sœurs, des parents et leurs enfants... Mère m'a dit que sommeillait en moi une force qui me guiderait le moment venu... Peut-être est-ce par elle que la paix s'instaurera ?"

Le dieu au trident inspira un grand coup, ferma les yeux. Son cosmos doux s'étendit dans la pièce et fit fleurir le contenu des vases en mille pétales et parfums odorants. Les fleurs se multiplièrent tant et si vite qu'elles en débordèrent et formèrent un tapis de verdure autour des trois divinités, recouvrant le marbre du sol et les colonnes qui soutenaient l'ensemble de la structure.
Lentement, le maître de la terre posa un genou au sol, la tête humblement baissée, les yeux toujours clos.


"Je suis prêt à devenir le dépositaire de votre mémoire et de votre pouvoir, oncle Océan ! Tante Téthys ! Si vous m'en jugez digne."
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue279/279FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue400/400FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue420/420FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:17

Les paroles d'Océanos et de Téthys, bien que calmes, étaient empruntes d'autorité. Leur décision était déjà arrêtée. Poséidon semblait le percevoir.

Tu as raison, Cronos doit quitter son trône. Son règne n'a que trop duré, et il prendra fin d'une minute à l'autre. Mais toi qui feras partie des vainqueurs, penses-tu que vous laisseriez des Titans diriger ce monde? L'un d'entre vous prendra nécessairement place à la tête du Monde Marin.

Nous ne pouvons pas prendre le risque que les titans neutres viennent au secours des vaincus, par fraternité... Admit Poséidon. Zeus sera un grand roi ! Nous ferons tout, Hadès, mes sœurs et moi, pour qu'il reste dans le droit chemin ! Nous le conseillerons !

Les paroles de Poséidon firent sourire le titan. Cela lui rappelait une situation déjà vécue. Tu as raison Téthys, notre frère a sombré dans la folie a cause de la malédiction de père. Le dernier fléau qu'il nous aura envoyé a nous, ses enfants. Il leva ensuite la tête vers le ciel. Tu peux rire Ouranos. Te voila bien vengé désormais. Tu peux être heureux, grâce à ton dernier fléau, tes enfants vont sombrer définitivement. Il se tourna ensuite vers Poséidon. Ces paroles me rappellent mes propres pensées, le jour où Cronos fut maudit par notre père. Je m'étais juré moi aussi de tenter de le protéger. Et vois où nous en sommes. Les titans ont tenté de protégé Cronos, qui était notre cadet, de le soutenir dans l'épreuve, mais malgré cela, il a sombré dans la folie. Je ne prétend pas que Zeus deviendra un être assoiffé de sang. Mais son orgueil et son arrogance le pousseront à s'accaparer le pouvoir. Il recherchera l'autorité absolue sur les siens. Tu peux tenter de le modérer mais je t'aurais au moins prévenu: ton frère sera guidé par le pouvoir, auquel sa personnalité se rattache naturellement.


Hadès a reçu des pouvoirs obscurs de notre père, une ruse et une intelligence innées... Zeus a gagné l'éclat de notre mère, le charisme d'un chef, le sens de la stratégie et de la diplomatie... Moi, j'ai hérité des pouvoirs de grand-mère Gaïa et de la possibilité d'équilibrer cette obscurité et cet éclat... ainsi que de la possibilité de devenir le roi... des océans..."

J'ignore si j'en suis capable mais... peut-être qu'un jour je pourrais unir la terre et l'océan, faire d'eux un havre de paix pour les Hommes comme pour les dieux, faire en sorte qu'il n'y ait plus jamais de lutte mortelle entre des frères et des sœurs, des parents et leurs enfants... Mère m'a dit que sommeillait en moi une force qui me guiderait le moment venu... Peut-être est-ce par elle que la paix s'instaurera ?"


"Je suis prêt à devenir le dépositaire de votre mémoire et de votre pouvoir, oncle Océan ! Tante Téthys ! Si vous m'en jugez digne."

Le titan observa son neveu, agenouillé devant lui et sa femme, entouré d'un tapis de verdure qui avait envahi toute la pièce. Le titan souriait. Que voila de belles résolutions. Je te souhaite de parvenir à les accomplir. Ce sera ton devoir de roi de veiller à la sécurité et à la prospérité de ton royaume. Quelque chose inquiétait néanmoins légèrement le titan. Son neveu avait parlé d'unir la terre et les océans. C'était un objectif noble. Cela présageait hélas de funestes évènements. Cette conviction se formait dans l'esprit du titan. Il n'en dit pourtant rien. Cependant tu n'es pas encore roi. Suis moi. Nous avons une cérémonie à exercer. Viens vite!


Le titan se dirigea vers une porte scellée par de multiples sceaux. Il n'était pas entré dans cette pièce depuis des millénaires, depuis le jour où il l'avait crée, lorsqu'il avait pris possession des océans en vérité. Le moment était venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:49

Poséidon avait le mérite d'être franc avec eux. Il admettait que lui et ses frères ne prendraient pas le risque de laisser les deux Titans marins libres. Même si ceux-ci avaient conservés une politique de neutralité pendant toute la guerre. Il fallait quand même un certain courage, même pour une jeune divinité, d'admettre cela devant deux ennemis. La folie de Cronos allait tous les plonger dans l'oubli.


-Nous aussi nous avons voulu aider notre petit frère. Il n'était pas comme cela au début... Quand nous nous sommes rebellé contre Ouranos. Oui, je sais tu dois avoir du mal à le croire. La malédiction d'Ouranos nous touche tous, mais lui plus particulièrement... J'espère que votre génération saura rester plus unis que la notre ne l'a été...


La génération des Olympiens connaitrait sans aucun doute son lot de malheurs. Déjà par le simple fait qu'ils gouteront au pouvoir. Surtout le plus jeune d'entre eux. Zeus brillerait dans la lumière du Ciel, tandis qu'Hadès resterait dans l'obscurité des Enfers. Le rôle du maitre des Océans pourrait bien être celui d'équilibrer les deux forces. Un domaine entre le Ciel et les Enfers. Entre la Lumière et l'Ombre.


-Réunir la Terre et les Océans pour en faire un seul et unique monde. je vois que la jeune génération ne manque pas de projets pour l'avenir. Je ne sais pas si tu as réellement le pouvoir de faire cela. Mais si cela peut arrêter les conflits meurtriers, se sera une belle chose.


Enfin tout dépendait de la manière dont son neveu s'y prenait pour accomplir son rêve. Il va de soit que réunir les êtres marins et les êtres terrestres ne serait pas de tout repos. Les deux mondes étaient bien différents, à commencer par la manière dont ils respiraient. Le rêve de paix ne deviendra-t-il pas un rêve de destruction? Seul le futur leur dirait.


-Pour unir Terre et Mer, il faudra d'abord prendre place sur le trône de l'un de ces domaines. Nous saurons bientôt si tu as la force suffisante pour diriger le monde des mers.


Dernière édition par Téthys des flots le Dim 8 Déc 2013 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon 2

Poséidon 2
Messages : 1677

Caractéristiques
Vie Vie:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue400/400FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue544/544FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (544/544)
Armure Armure:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue700/700FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:29

Recueilli, le jeune dieu écouta avec attention les conseils de prudence des deux Ouranides. Le moment n'était pas aussi solennel qu'il aurait pu l'être, mais les circonstances obligeaient à faire court.

"Les actes commencent par les rêves n'est-ce pas ? Si je ne peux unir la terre et l'océan ensemble, alors je tenterai de fonder une civilisation en lui enseignant le respect de l'un et de l'autre... même si cela prend des siècles..."

Le maître de la terre se releva sur l'injonction d'Océan et le suivit à pas mesurés. Ce palais était si beau, di grand, si improbable ici sous les eaux. Peut-être un jour aurait-il le même consacré par les habitants des eaux ? Cette pensée fit rougir l'héritier de Gaïa. Avant de penser à avoir son propre palais, il devrait le mériter. Et cela commençait par évincer Cronos d'un trône qu'il avait trop longtemps gardé.

"Nous aussi nous avons voulu aider notre petit frère. Il n'était pas comme cela au début... quand nous nous sommes rebellés contre Ouranos. Oui, je sais tu dois avoir du mal à le croire. La malédiction d'Ouranos nous touche tous, mais lui plus particulièrement... J'espère que votre génération saura rester plus unie que la notre ne l'a été..."

Poséidon serra les lèvres. Les deux titans semblaient avoir rendu les armes et oublié toute notion de combattivité, même pour assurer leur propre subsistance. Une sorte de sourde détresse émanait de chacune de leurs paroles. Le jeune dieu n'y était pas indifférent.
Alors que le trio avançait vers la mystérieuse salle créée par Océan, il s'approcha de sa tante et posa sa petite main dans la sienne.


"Je vous crois, tante Téthys ! Je suis convaincu que Cronos a un jour été différent, meilleur... dans le cas contraire, Mère ne l'aurait jamais aimé. Et si vous promettez de vous retirer dans un endroit tranquille de l'océan et de ne plus jamais revendiquer la souveraineté des titans, peut-être que je pourrais négocier avec Zeus et Hadès votre liberté !"

Un faible sourire orna les traits juvéniles. Poséidon doutait au fond de lui-même que ses frères soient prêts à accepter une telle concession, mais l'expression de tristesse sur le visage de sa tante lui rappelait celle de sa mère et lui déchirait le cœur. Si seulement Cronos avait été autre...

Il rendit compte alors qu'ils s'étaient arrêtés. Océan, face à une porte complexe et bien protégée, avait défait un à un les puissants sceaux qui la composaient. Il poussa les portes d'un geste puissant, laissant apparaître une pièce splendide. Plus petite que la salle du trône, elle n'en restait pas moins imposante. Une odeur d'humidité régnait dans la pièce, bientôt balayé par le courant d'air entrant. Sur les colonnes, de nombreuses poches de mousses et d'algues s'étaient formées. Les bassins et fontaines s'étaient remplis à l'instant où le titan avait effectué le premier pas à l'intérieur. Statues, amphores, vases, canaux artificiels, cascades miniatures ou végétation ne manquaient pas. Au centre du lieu, une fresque sur le mur, racontant la création des océans lors de la naissance du dieu éponyme. Téthys y était représentée comme la divinité qui avait ordonné l'être primordial et lui avait permis de stabiliser sa puissance. Le couple inséparable formait un tout sans lequel la masse liquide n'aurait jamais eu de sens ni d'avenir...

Poséidon fut émerveillé par un tel déploiement de majesté. Fallait-il qu'il se fasse consacrer ? Qu'il naisse rituellement ? Il se regarda, honteux de paraître blessé dans un tel endroit. Derrière lui, des gouttes d'ichôr à intervalles réguliers sur le carrelage... mais l'heure n'était pas au bien paraître après tout.

Il inspira profondément, s'imprégna du lieu.


"Je ne sais ce que je dois faire mon oncle... Peux-tu me guider ?"

Au moment où il avait posé la question, il repéra une entrée derrière un mur de lierre marin. Un couloir sombre gémissait sous l'assaut du vent. On n'en voyait pas le bout.
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue279/279FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue400/400FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue420/420FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans EmptyDim 8 Déc 2013 - 10:06

Le titan défit un à un les sceaux qui défendaient l'accès à la porte, puis la poussa. La pièce était saturée par une forte odeur d'humidité. Elle comportait de nombreux bassin mais ceux ci étaient entièrement vides. Les murs et les colonnes était recouverts de mousse et d'algue. Cependant, au moment même où le titan posa le pied dans la pièce, celle ci retrouva sa splendeur d'antan. Au fond de la pièce se trouvait un couloir sombre comme la nuit, précéda par un bassin à l'eau transparente. Suis moi Poséidon. Avant de poursuivre notre chemin, il va te falloir te purifier. Un mal antique que j'ai moi même emprisonné ce trouve plus loin. Un mal que la moindre impureté renforcerait. Cette eau te purifieras de toutes tes impuretés, aussi bien les blessures de ton corps que celles de ton esprit. Le titan s'avança le premier dans l'eau. Une fois que tous furent passés, il s'avança dans le couloir. Celui ci paraissait sans fin. On y trouvait aucune source de lumière. Il était cependant possible d'apercevoir pour qui savait regarder et prêter attention d'antiques inscriptions. Alors qu'ils semblaient marcher depuis des heures, des traces d'eau commencèrent à apparaitre sur le sol. Pas une simple eau cependant. Une eau sombre. Une sombre énergie s'en dégageait. Chargée de haine, de cruauté et de malignité. Et de multiples autres sentiments négatif qui donnaient la nausée. Le titan, lui, continuait à avancer, comme si il connaissait par cœur le chemin. sans ce préoccuper de l'eau sombre, le visage dur et ferme. Une lueur de haine et de résolution dans les yeux. Puis, après avoir marché durant ce qui avait semblé duré des heures, ils atteignirent une grand pièce circulaire. Celle ci était illuminée, contrairement au couloir, mais d'une lumière bleue. Au fond de la pièce se trouvait une grande porte barrée par de nouveaux sceaux comportant eux aussi le nom du titan. Au centre de la pièce se tenait un récipient, posé sur un pilier. Le récipient était rempli d'eau mais celle ci était semblable à un miroir qui ondoyait légèrement. Le titan se dirigea devant le récipient et leva la main dessus. L'eau se concentra et commença à disparaitre. Une fois que l'eau eut entièrement disparut, un coffre apparut au milieu du récipient. Le titan enleva le sceau qui le fermait puis l'ouvrit. Il tenait une grande perle dans ses mains. Une perle argentée plus grosse que le poing et qui semblait parcourue de multiples ondulations. La perle brillait comme un soleil.

Le moment est enfin venu. Je t'ai choisi pour régner sur les océans après moi, Poséidon. Cependant, avant de régner sur les océans, il faut que tu apprenne leur histoire. Il faut que tu apprenne comment les océans ont étés fondés et comment il se sont développés. Cet artefact contient l'histoire entière des océans depuis leur création jusqu'à aujourd'hui. J'ai rassemblé moi même ces informations en vue du jour où il me faudrait me choisir un successeur. Et le moment est enfin venu! Poséidon! Lorsque tu sera devenu le roi des océans, toi aussi, tu collecteras l'histoire des océans sous ton règne pour l'ajouter à celle que j'ai rassemblé en vue du jour où il te faudra te choisir toi aussi un successeur. Mais en attendant, contemple le passé, et laisse toi emporter par le flot du temps!

Sur ces mots, la perle se brisa en millions de fragments infinitésimaux. Des vagues sombres en sortirent et l'obscurité les absorba.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:01

Le jeune Poséidon avait vraiment de grands projets. L’exubérance de la jeunesse sans doute. En vieillissant, il se rendrait probablement compte de l'immensité de son projet, mais Téthys espérait que qu'il trouverait assez de force en lui pour ne pas abandonner et mener son rêve à bien. Et ceci, sans détruire l'un ou l'autre des peuples si possible. A quoi bon avoir des rêves de création, si c'était pour détruire ce qui avait été fait.


Les deux Titans Marins avaient bel et bien rendu les armes, ils ne les avaient jamais prises de toute façon. Enfin, Téthys avait voulu le faire à un moment, mais avait fini par adopter une position neutre. Elle souri lorsque la jeune divinité avait glissé sa main dans la sienne. Qui aurait crût qu'une scène pareille se produirait alors que plus loin les Olympiens et les Titans étaient en train de s'entretuer.


-Je vois que tu sais déjà négocier avec les autres. C'est l'une des qualités requises pour gouverner. Le moment venu, nous verrons cela.

Le trio était arrivé à la salle où se passerait la cérémonie. Ils passèrent devant une eau sombre, emplie de haine. Malgré les années passées, cette haine n'avait toujours pas diminuée d'intensité. La Titanide préférait ne pas imaginer ce qu'il se passerait si cette entité était relâchée un jour. Puis, ils arrivèrent enfin là où se trouvait la sphère contenant les souvenirs des eaux.


-L'eau existe depuis bien longtemps, elle dépasse peut-être même les premières divinités en âge. Bien peu serait capable d'endiguer l'ensemble de ses souvenirs tant ils sont nombreux. Si toi tu réussis, tu auras franchit une première étape. Lâcha-t-elle tandis que l'obscurité les recouvraient.

Des images commencèrent à se matérialiser devant eux. Des centaines et des centaines d'images. Peut-être aussi nombreuses que les gouttes d'eau parsemant l'univers. Tous les assimiler reviendrait à un suicide pur et simple pour un humain. Qui pourrait contenir la mémoire d'un élément présent depuis la naissance du Monde?
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon 2

Poséidon 2
Messages : 1677

Caractéristiques
Vie Vie:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue400/400FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue544/544FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (544/544)
Armure Armure:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue700/700FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:57

Poséidon suivit. S'il s'était agi d'un piège, nul doute qu'il y serait tombé tête la première.

Suivant le instructions de son oncle, il s'immergea dans le bassin et n'hésita pas à y plonger complètement, afin d'être sûr de s'être purifié intégralement. Une étrange sensation de paix balaya tous ses doutes. L'assurance prit le pas sur l'adolescent hésitant, ses blessures se fermèrent et il sentit son cosmos se déployer en ondes lentes dans ton son corps, régénéré. L'instant était si étrange qu'il faillit oublier de remonter à l'air libre, mais le manque d'air lui rappela qu'il n'était pas encore lié aux océans. Il remonta et sortit du bassin puis suivit ses oncle et tante.

La présence obscure lui fit froid dans le dos. On aurait juré une bête tapie prête à dévorer le moindre être vivant passant près d'elle, de la fourmi au dinosaure. Et pourtant Océan n'y prêta pas la moindre attention. Poséidon eut l'impression fugitive que la main de Téthys s'était serrée un instant autour de la sienne, mais il n'en était pas entièrement sûr.

Ils arrivèrent dans une nouvelle salle, plus sobre mais tout aussi imposante que la première. Pendant qu'Océan expliquait, Poséidon admirait les fresques effacées peu à peu par l'érosion et l'humidité. Ses yeux se posèrent sur l'énorme perle qu'il tenait dans les mains. Il tendit un doigt vers elle, mais avant qu'il ne l'atteigne, l'objet explosa et émit une lumière qui les enveloppa tous les trois.

En un instant infini, le jeune dieu vit le ciel et la terre de séparer, Gaïa et Ouranos se faisant face sans plus jamais se toucher, écartés l'un de l'autre par le titan Atlas. Et la naissance des titans... Avec Océan l'atmosphère emplie de carbone et d'azote se liquéfia, s'allégea. Les premières pluies donnèrent naissance à l'océan primordiale, tout autour de la Pangée. Les plantes poussèrent, luxuriantes. Les cellules devinrent de petits animaux, puis des dinosaures pendant que les rivières se formèrent et sculptèrent le paysage. Les nuages avaient déjà trouvé leur cycle, les courants circulaient autour du continent unique. Et alors que l'homo sapiens se levait, que les météorites avaient déclenché tremblements de terre et séparation des continents, l'eau investissait les moindres failles. L'ère glaciaire en fit monter le niveau. Les poissons se multiplièrent, se diversifièrent, s'adaptèrent, ainsi que certains mammifères, à l'espace liquide.

Quelques spécimens uniques, sous l'influence des nouveaux dieux et titans, donnèrent naissance à des légendes : krakens, léviathans, monstre du Lock Ness...

Poséidon tomba à genou et se prit la tête à deux mains, écrasé par le poids de cette Histoire pourtant naissante. La Terre avait déjà 3 à 4 millions d'années, les titans un peu moins, les Olympiens environ 2 000 ans... et les Hommes autant. Des premiers Mésopotamiens aux Grecs en passant par les Égyptiens et leurs pharaons, l'Histoire était si courte comparée à celle des titans créateurs du monde...

Un cri de douleur. Les images se mélangèrent. Mécaniquement, Poséidon resserra la poigne autour de son trident, incapable de contenir tant de souvenirs en si peu de temps. Il ferma les yeux, se laissant glisser dans un profond sommeil hors du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue279/279FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue400/400FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue420/420FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:02

Lorsque la perle se brisa, des millions, non, des milliards de milliards d'images déferlèrent sur les trois divinités. En quelques secondes, submergé par ce flot d'information, Poséidon s'écroula. Le titan réagit aussitôt. Alors que son neveu commençait à s'effondrer, il posa la main sur la poitrine de celui ci. Un immense cosmos, aussi grand que celui de Zeus ou encore de Cronos empli son corps, lui faisant instantanément reprendre connaissance. Puis se fut le noir à nouveau.

Les divinités flottaient dans une obscurité absolue. Il n'y avait aucune source de lumière disponible qui puisse leur permettre de voir quoi que ce soit. Puis la noirceur commença à refluer. L'obscurité régnait toujours mais ils étaient désormais capable de voir ce qui les entouraient et de savoir où le titan les avaient projeté. Et l'endroit était évident. L'univers. Ou plutôt à son commencement. C'était un désordre indescriptible et monstrueux. L'univers était perpétuellement mis sens dessus dessous et rien n'avait le moindre sens. Voici l'univers à son commencement. Au départ il n'y avait que le Chaos. Une entité toute puissante qui n'aspirait qu'au désordre et à la destruction. Mais, un jour, la Terre mère, Gaia, apparut et repoussa  le Chaos hors de cet univers. Les scènes que le titan décrivait était aussitôt montrées aux alentours. Ils assistaient bel et bien à la création de l'univers. Gaia n'était cependant pas seule. D'autres divinités dites primordiales l'accompagnaient. Leur puissance était immense et leur permis d'ordonner l'univers. Ils devinrent les bases de celui ci. Il y avait notamment Ouranos le ciel, Erèbe les ténèbres, Nyx la nuit, et Pontos, le flot, l'océan primordial.

A ses mots, la scène se détourna des autres divinités primordiales afin de se focaliser sur les océans. Ceux ci étaient semblables à l'eau aperçue sur le chemin, la haine en moins. Elle dégageait cependant toujours une aura inquiétante. Un être se dressait dans un palais à l'intérieur des océans ténébreux. Il irradiait une malveillance et une cruauté sans nom. Pontos fut l'océan primordial. Cependant, ses eaux étaient impropres à la vie. Elles mettaient d'ailleurs la survie des créations qui vivaient sur la Terre en danger. Pontos était un être d'une malfaisance innommable. C'est à lui qu'appartenaient les eaux que nous avons aperçu toute à l'heure. Un primordial recèle une puissance inimaginable. Ils fondaient la base de cette univers, et un combat face à eux aurait mis l'équilibre de ce monde en danger et permis un retour du Chaos primordial. Cependant, je ne pouvais me résoudre à laisser cet être diabolique un instant de plus en liberté et lui permettre de saccager la Terre. Je me résolu à l'affronter. Ils purent alors voir le titan s'enfoncer dans les eaux sombres à l'aide d'un long tunnel qui descendait dans les profondeurs. Le tunnel ressemblait à s'y méprendre à celui qu'ils avaient traverser. Le titan atteint alors un palais dans le fond des eaux sombres. Ce palais dégageait la même malfaisance que celui auquel il appartenait. Le titan s'avança dans le palais et se tint finalement devant Pontos. Celui ci était imposant. Il dominait le titan de plusieurs têtes et son armure scintillante luisait comme la nuit. C'était surtout son cosmos qui était impressionnant. Plus sombre encore que les ténèbres. Empli de malveillance et de cruauté. Face à lui, le titan ne semblait être qu'un gamin sans défense, son cosmos pourtant impressionnant ne paraissait être qu'une faible lueur face à un océan d'obscurité.

J'affrontais Pontos. Le combat dura plusieurs années terrestres et semblait devoir s'éterniser. L'univers trembla et failli revenir au Chaos initial. Mais je finis par terrasser Pontos. Celui ci fut scellé et je pris sa place en tant que dieux des océans, tout en récupérant certains pouvoirs de Pontos. Le combat se joua devant leurs yeux, en parti. Ils purent assister à l'immense déchainement de cosmos généré par l'affrontement. Face à une telle démonstration de pouvoirs, Poséidon semblait être un être ridiculement faible et dérisoire. Zeus lui même, qui était le plus fort de la fratrie, paraissait insignifiant. L'univers trembla et le Chaos failli revenir. Puis enfin vint la victoire. Le retour à la paix.

Je suis devenu le dieux des océans, j'ai alors chassé l'eau sombre de Pontos et je l'ai enfermé avec lui. J'ai alors crée de nouveaux océans. J'ai fait de mon royaume un domaine prospère et magnifique. Poséidon put ensuite assister au règne de Océanos et de Téthys sur les eaux. Au bonheur et à la richesse qui inondaient ce royaume. Puis, tout disparu et ils revinrent dans la salle. Le titan tenait la perle dans sa mai, celle ci semblait s'être reconstituée. Cependant la lumière qui la faisait briller avait disparu. Et maintenant c'est à ton tour de faire prospérer ce royaume, Poséidon. Le titan reposa la perle dans son coffret et le referma. Puis il se dirigea vers la porte qui se tenait au fond de la salle. Il ôta les sceaux qui défendaient l'accès à celle ci. Puis il ouvrit les portes sur un long escalier qui descendait vers les profondeurs. Un escalier semblable au tunnel aperçus dans les souvenirs du titan. Celui ci arborait un visage dur. Il s'enfonça dans les profondeurs, accomplissant le même geste que plusieurs milliers d'années plus tôt.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:39

Longue, longue et insaisissable. Telle était l'histoire de l'eau. Cet élément à la fois vénéré et craint par tous les êtres vivants. Nul ne pourrait nier que l'eau pouvait apporter la vie. C'était des profondeurs des mers qu'étaient venus les premiers êtres vivants, même ceux vivants à présent sur la Terre. chaque jour l'eau permettait aux êtres vivants de se désaltérer, de se ressourcer. Mais cet élément si précieux à la vie, pouvait aussi bien entrainer la mort. Combien de personnes ou d'animaux s'étaient bêtement noyés en s'approchant des eaux trop profondes? Combien de marins avaient périt, engloutit par les flots?

-Poséidon, celui qui veut gouverner les Océans doit apprendre leur histoire. Mais il doit aussi connaitre les multiples facettes qu'ils peuvent revêtirent. Le maitre des Mers et des Fleuves peut apporter la vie aux être vivants. Mais il peut aussi les envoyer dans les limbes qui semblent destinés à ton frère.

Elle eu une vague de compassion envers cette toute jeune divinité qui semblait fléchir sous le poids du flot de connaissance qui semblait s'abattre sur lui. Océanos et elle avaient régnés tous les deux sur les Océans, partageant ce lourd fardeau. Mais lui pour l'instant était seul, et devrait apprendre à supporter ce poids. Jusqu'au jour où il trouverait une compagne pour l'épauler à la tête des Océans. l'univers s'était formé autours d'eux, et les divinités primordiales apparurent.

-Ces divinités sont très anciennes, et extrêmement puissantes. Plus fortes encore que nous, les Titans. C'était sur elles autrefois, que reposait l'Ordre du monde. La Terre, le Ciel, La Lumière, les Ténèbres et bien sur l'Océan Primordial. Toutes ces divinités étaient nécessaire, pour empêcher le retour du Chaos.

Par le combat qui opposa Océanos à Pontos, Poséidon pût avoir une aperçu de la fragilité de l'Ordre. Le combat entre ces deux divinités avaient bien failli ramener le monde à son état d'origine, c'est à dire le Chaos insondable. Il était plus facile de détruire que de crée parait-il. Cette maxime semblait bien appropriée à la situation pour la Titanide. Tout en continuant de surveiller son neveu du coin de l’œil, elle regarda la suite de la projection. Le règne d'Océanos et Téthys était en train de défiler sous leurs yeux.

"Ce règne est sur le point de prendre fin. Comment ce passera le prochain? Sera-t-il sous le signe de l'Ordre ou celui du Chaos. Notre successeur seul pourra en décider."


Enfin, la projection se termina. Océanos se dirigea vers une autre porte qui ouvrait sur un escalier très sombre. Téthys regarda son mari, le visage dur, s'enfoncer dans les profondeurs de l'escalier. Elle marcha jusqu'à la porte, puis se retourna.

-Que tu ai tenu jusqu'à là est impressionnant Poséidon. Mais ton parcours ne s'arrête pas là. Je ne pense pas que tu désires repartir, alors suis-nous.


A son tour, elle s'engouffra dans le long, long escalier. La suite des évènements ne dépendait plus que du second fils de Rhéa. Les suivraient-ils, ou bien essaierait-il de rebrousser chemin?       
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon 2

Poséidon 2
Messages : 1677

Caractéristiques
Vie Vie:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue400/400FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue544/544FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (544/544)
Armure Armure:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue700/700FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans EmptyMer 11 Déc 2013 - 0:01

L'adolescent ressortit  de l'épreuve épuisante à genoux, haletant, en sueur.  Il entendait les paroles de ses ancêtres comme des échos lointains, mais tentait malgré tout d'en capter le sens profond sans se laisser distraire par quoi que ce soit. Il avait vu des millions d'années de Préhistoire et d'Histoire défiler, des animaux évoluer, des intellects progresser... Il avait bénéficié d'une connaissance infinie du monde pendant quelques instants. Et puis... cette puissance procurée par Océan. Comme si toutes les eaux du monde se liguaient pour le relever, le ressourcer, lui offrir la vie dont ils parlaient.

Le temps de se calmer, Poséidon réalisa que les deux titans étaient descendus dans le sombre escalier précédemment fermé par de nombreux sceaux. Derrière lui, le couloir où l'eau noire guettait. Devant, l'inconnu, son oncle et sa tante.

Il se releva, se rassura au contact du trident sur sa peau. Il avança jusqu'à la première marche de l'escalier. Un courant d'air glacé venait des profondeurs, glacé mais aussi très sombre. L'écho des pas des deux divinités parvenait à ses oreilles.


"Ce que je veux... Ce que je veux n'a pas d'importance... J'ai le devoir d'arrêter la folie de mon père... Je..."

Il fit un pas en arrière, serra les dents. Il regarda une nouvelle fois autour de lui, les fresques, les bassins, la perle. Il inspira un grand coup et posa le pied sur la première marche du tunnel, puis cria à pleine voix pour se donner du courage :

"J'ai peur ! Je ne sais pas quel destin m'attend ! Mais j'ai promis à Zeus et Hadès de les aider à vaincre ! Je suis Poséidon, fils de Rhéa et Cronos, petit-fils héritier des pouvoirs de Gaïa ! Un jour, j'unirai la terre et les océans, et un jour je vous dépasserai tante Téthys et oncle Océan ! Je vous le promets !"

Il écouta l'écho répercuter ses paroles à travers le tunnel. Sans aucun doute tous ceux qui se trouvaient en bas l'avaient entendu. Peut-être même aussi l'infime part de Pontos scellée en arrière. Maintenant, il n'avait plus le choix. Ou plutôt, il avait fait son choix. Nerveux, il avança dans le noir couloir sans jamais s'arrêter, affrontant et terrassant sa peur de l'inconnu à chaque nouveau mètre parcouru. Inconsciemment, son cosmos terrestre jaillit autour de lui comme un dôme protecteur, écartant de son chemin toute menace.

Il était jeune, mais la puissance qu'il couvait dans son cœur s'annonçait déjà grande. Il ne se rendait même pas compte de son propre potentiel.


"Hestia... Prête-moi un peu de ta chaleur et de la lumière de tes flammes pour cette épreuve... Murmura-t-il tout bas."
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue279/279FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue400/400FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue420/420FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:23

Le titan poursuivait sa descente dans l'intermonable escalier. Il n'y avait, comme dans le couloir, aucune lumière. Le titan éclairait donc les ténèbres à l'aide de son cosmos. Des traces d'eau sombre étaient visibles sur le sol. Plus ils avancaient, et plus les traces d'eau sombre étaient importantes. Et plus le visage du titan se durcissait. Après un temps qui parut durer des heures, ils parvinrent enfin à une autre porte, scellée elle aussi. Le titan avança la main pour défaire les sceaux, lorsqu'il s'arrêta brusquement. Une sensation fugace avait attiré son attention. Au mont Othrys. Oui, c'était évident. Hadès était venu préter main forte à Zeus pour le combat de celui ci face à Cronos. Ce qui signifiait que son frère, Hypérion avait été vaincu. Oui, il le sentait très bien. Lui, Tethys et Cronos était les derniers titans encore debouts. Tout les titans et titanides qui avaient combattus auprès de leur roi avaient été défaits et Mnémosyne qui les avaient trahi avait été terrassée par le titan des océans lorsqu'il était allé cherché Poseidon. Il chassa ses pensées pour se concentrer sur l'instant présent et descella la porte. Une vision effarante s'offrit au jeune fils de Cronos. Ce qui s'étalait devant ses yeux, c'était un océan! Un océan sous les océans. Mais pas un océan ordinaire. C'était de l'eau noire. L'eau maléfique de Pontos que Océanos avait scellé avec lui. Celle ci dégageait une cruauté, une haine et une malveillance palpable. Et le titan irradiait la haine. Littéralement. Ils s'avancèrent sur un pont qui traversait les eaux sombres et arrivèrent devant un palais. Le ténébreux palais de Pontos. Celui ci n'était désormais plus qu'une ruine des suites du combat entre les deux divinités. Visage fermé, le titan s'avança dans le palais.

L'eau sombre emplissait tout le palais. Et toujours ce sentiment oppressant de haine et de désir de tout détruire. Le titan continuait néanmoins à avancer. Soudain, l'eau sombre ondula. Des momies sotirent de l'eau et s'avancèrent dans l'intention de les déchiqueter. Le titan resta impassible. Il se contenta de fermer les yeux. Les créatures furent littéralement pulvérisées par le cosmos brut que dégageait le titan. Il pousuivit sa route comme si rien ne s'était passé. Ils finirent par arriver dans les ruinbes de l'ancienne salle du trône. Celle ci était désormais occupée par un grand sarcophage noir fermé par de multiples sceaux. Un bassin d'eau noire l'entourait. Le bassin d'eau noire lui même était encerclé par un bassin rempli d'eau claire et pure. L'eau claire enfermait et scellait l'eau sombre de Pontos. Le sarcophage dégageait une haine et une cruauté asphyxiante. La haine du titan des océans était tout aussi écrasante.

Voici le sarcophage où est emprisonné Pontos. Il est emprisonné à l'intérieur depuis des milliers d'années. Et il ne doit jamais en ressortir, Poséidon. Lorsque nous aurons Téthys et moi été envoyés au tartare, nous ne serons plus là pour veiller à ce que Pontos n'en ressorte jamais. Mes sceaux s'affaibliront et Pontos aura une occasion de retrouver sa liberté. Mais cela ne doit pas arriver. Si je t'ai conduit jusqu'ici, c'est pour te confier ma volonté. Une fois que tu seras devenu le roi des océans, il te faudra rajouter de nouveaux sceaux sur ce sarcophage, et veiller à ce que Pontos n'en ressorte jamais. C'est là ce que je te demande. Allons y maintenant.

Le titan se remit alors en route. Après quelques minutes de marche, ils atteignirent la sortie du palais, avec un nouveau pont passant au dessus de l'eau sombre. Une fois le pont traversé, ils atteignirent une porte, scellée elle aussi. Le titan défit les sceaux et ouvrit la porte, dévoilant un nouvel escalier, qui montait cette fois ci. Le titan s'engagea dans l'escalier, jetant un dernier regard haineux en direction de l'eau sombre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:24

Poséidon n'avait visiblement pas encore l'air de vouloir abandonner. L'épreuve avait pourtant dû être rude pour le tout jeune Olympien. Tout en descendant l'escalier, Téthys l'avait entendu discuter tout seul. Il avait réitéré sa promesse d'unir les Terres et les Océans sous une seule et même autorité et avait imploré l'aide de sa grande sœur, Hestia. Puisse-t-elle l'entendre et, peut-être, l'aider dans cet instant. Le trio se retrouva bientôt dans le noir, seulement éclairé par la simple lueur des cosmos.

"Les eaux de Pontos sont de plus en plus proches de nous. Cette divinité maléfique est peut-être prisonnière, mais qui sait ce qu'elle peut encore faire."

Téthys craignait le pouvoir des divinités primordiales. Même celui de sa mère Gaïa, et encore plus celui de son père Ouranos. Celui qui avait gardé les enfants de Gaïa prisonnier dans le sein de celle-ci. Puis, ils arrivèrent enfin au bout de l'escalier.Pontos s'offrait à la vue du deuxième fils de Rhéa sous la forme d'un immense océan noir. Noirceur qui représentait bien la couleur de l'âme de cette antique divinité. La cadette des titanides réprima un frisson. Pendant qu'ils continuaient d'avancer, des momies firent surface.

-Pontos, malgré ses millénaires d'enfermement n'a toujours pas abandonner son envie de sortir. Et plus nous nous rapprochons de lui, plus son pouvoir est fort.


A ce moment là, d'autres momies apparurent derrière Océanos.Téthys leva alors un bras et des dizaines de flèches de glace se matérialisèrent transperçant le corps des momies. Il n'y avait nul doute que d'autres allaient apparaitre pour s'en prendre au futur dieu des mers. Savoir se battre contre les ruses de son primordial prédécesseur allait être nécessaire pour lui, lorsque les deux titans ne seraient plus là pour veiller sur les mers. ils arrivèrent enfin devant le sarcophage contenant Pontos.

-N'oublie pas ce que nous t'avons dit Poséidon. Un brusque déséquilibre pourrait remettre en cause l'ordre établit, et permettre au Chaos de revenir. Il est du devoir de chaque divinité de veiller à ce que jamais rien ne vienne troubler l'ordre établit. Et c'est encore plus véridique, lorsque l'on dirige l'un des principaux domaines de ce monde.

Sous-entendu, en plus de devoir veiller sur les Mers et les Océans, Poséidon devrait protéger l'ordre établit et plus particulièrement, veiller à ce que Pontos ne revienne jamais semer le chaos sur Terre. Puis le trio divin repris leur route vers une nouvelle porte qui ouvrit sur un nouvel escalier. Et pendant ce temps, au Mont Othrys, le combat entre les Dieux et les Titans continuaient de faire rage.   
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon 2

Poséidon 2
Messages : 1677

Caractéristiques
Vie Vie:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue400/400FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue544/544FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (544/544)
Armure Armure:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue700/700FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:33

Une fois de plus Poséidon éprouva la petitesse de sa personne, comparée aux titans et à leurs propres ancêtres... L'endroit était lugubre, étouffant, particulièrement sombre pour quelqu'un qui côtoyait Zeus à longueur de journées. Si Rhéa était un être lumineux, le benjamin de la famille rayonnait plus encore, surtout depuis qu'il possédait le puissant Foudre.
Ce fut peut rassuré que le maître de la terre vit une horde de momies se diriger vers eux. Pourquoi des momies ici ? Devait-il comprendre que l’Égypte tiendrait un rôle important avec son panthéon à têtes d'animaux ? Poséidon se souvint d'avoir un jour aperçu Osiris sur les berges du Nil alors qu'il recherchait l'harmonie avec son élément de prédilection. La terre du Nil, irriguée de limon fertile, répondait parfaitement à ces exigences, et il avait voulu y emmener Déméter pour une petite exploration. Ce fut l'un des rares moments dont il avait profité depuis que les futurs Olympiens avaient été libérés du joug de Cronos... Un souvenir fugace.

Il balaya la dernière momie d'un coup de trident efficace, la décapitant net. Le bruit des os et des bandelettes retombant dans l'eau troubla une dernière fois le silence, puis ils remontèrent vers la lumière, la vie, les océans...

Avant de partir, le jeune héritier de Gaïa se tourna une dernière fois en arrière. Il avait cru entendre un murmure, la voix de Pontos. Un long frisson lui glaça le dos.


"Ces sceaux seront la première chose que je ferai une fois devenu votre successeur ! Et dès lors que je me serai assuré que ce sarcophage reste en sûreté dans ces lieux, j'irai prêter main forte à Hadès et Zeus pour défaire Cronos ! Profitez de ce temps pour... vous mettre à l'abri. D'accord ?"

Une pointe de peine voila son regard. Il ne souhaitait pas que ses bienveillants instructeurs soient condamnés au même sort que celui des titans ayant sciemment défié la triade de la nouvelle génération. Eux s'étaient affirmés comme neutres dès le départ, partagés entre leurs plus proches parents et leur descendance. Pourquoi devaient-ils en payer le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue279/279FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue400/400FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue420/420FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans EmptyMer 18 Déc 2013 - 8:51

Après avoir grimpé longtemps le grand escalier, ils finirent par atteindre une nouvelle porte, scellée elle aussi. Le titan défit les sceaux et l'ouvrit. La salle qui se présentait devant euxétait entièrement semblable à la première qu'ils avaient traversé. A ceci près que le bassin emplissait toute la pièce et que ce n'était pas un couloir sombre qui se trouvait au fond de la pièce, mais une porte précédée d'un petit escalier qui quittait l'eau. Le titan s'avança dans l'eau purificatrice. Aussitôt, une eau sombre s'échappa de son corps et se désagregea dans l'eau. La souillure de Pontos. La proximité des eaux sombres avait coller une énergie maléfique sur eux, mais l'eau du titan allait les en débarasser. Tu as raison en disant qu'il faudra s'occuper de Pontos rapidement. Néanmoins tu devrais aussi aller aider tes frères au plus vite. Les sceaux ne disparaitront pas aussi facilement. Quand au fait de me mettre en sureté, ce n'est pas la peine. Cela n'a aucune importance réele. Il faut croire que le moment est venu. Si ceci est notre destin, c'est à nous de l'accepter. Ils quittèrent ensuite la pièce en passant la porte.

La salle était gigantesque. Il était impossible de voir le plafond et le bout de la salle. Les colonnes qui la soutenaient semblaient s'élever à l'infini. La salle dégageait une aura quasi religieuse, qui inspirait le respect. La salle était emplie d'une eau claire, presque lumineuse. Ceci sera ta véritable épreuve, Poseidon. Tu as auparavant appris l'histoire des océans, et tu as été confronté au mal qui le dirigeait autrefois. Mais cette fois ci il te faudra faire preuve d'autre chose que d'une simple détermination. J'ai crée cette succession de salles dans le but de savoir qui serait digne de devenir mon sucesseur. C'est toi que j'ai choisi. Mais, avant de régner sur les océans, il te faut comprendre l'océan, penser comme lui, sentir sa respiration, la vie qui est en lui. C'est la raison pour laquelle j'ai crée cette salle. Si tu réussi à à fondre ton esprit dans cette eau, tu pourras avancer sans danger. Mais si tu commet la moindre erreur, alors tu couleras immédiatement sans la moindre chance de revenir à la surface. Et tu disparaitra tout simplement. Mais je suis persuadé que tu peux y parvenir. Avancons maintenant. Le titan s'avanca. Il flottait réelement sur l'eau. Il était impossible de voir la moindre fluctuation sur la surface plane. Le titan regarda son neveu. A ton tour maintenant, concentre toi bien et calque ton esprit et ton corps sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans EmptySam 21 Déc 2013 - 20:52

Poséidon venait une nouvelle fois de proposer aux deux Titans des mers de fuir les Olympiens. Fuir oui, se serait une bonne idée. Les enfants de Rhéa n'auraient probablement que peu de pitié pour eux. Ils ne voudraient prendre le risque d'une rébellion de leur part. Mais où seraient-ils à l’abri de l'ire olympienne? Lorsque Cronos serait vaincu, ses enfants se partageront le monde. Il n'y aura nulle issu pour eux. Et puisque la fin semblait inévitable, autant ne pas chercher à l'éviter.


-Pour toi, jeune dieu, la fuite semble peut-être préférable que la prison. Mais lorsque tu vieilliras, tu comprendras que parfois il ne sert à rien de vouloir fuir. Lorsque le destin a décidé quelque chose, nous ne pouvons nous y soustraire, même si cela te semble injuste. Si Zeus décide de nous enfermer, penses-tu vraiment que nous pourrions fuir indéfiniment.

Oui, le sort ne se souciait guère de ce qui était juste ou non. Il décidait, point à la ligne. Des décisions aussi implacable que celles que pouvaient prendre sa chère sœur Thémis. Le symbole de la justice depuis que les titans avaient pris le pouvoir.

-Ne t'en fais pas pour Pontos. Notre puissance est encore suffisante pour que nous puissions le contenir. Se ne sera que lorsque nous aurons rejoint nos frères et sœurs qu'il te faudra réellement songer aux sceaux. Et comme Océanos l'a dit, ils ne se détruiront pas du jour au lendemain.

Le trio divin était arrivé devant un immense océan clair et limpide. Voici enfin venu le moment de vérité. Le final de cette initiation. Poséidon allait devoir affronter l'élément qui serait bientôt le sien, et apprendre à le dominer. Elle s'avança elle aussi sur l'eau limpide, aussi facilement que si elle marchait sur le sol.


-Avance sur l'eau Poséidon. Montre que tu es capable de la dominer, ne faire qu'un avec elle. Si tu n'es pas capable de te faire reconnaitre comme son maitre, alors tu n'es pas digne de te prétendre maitre des Océans et tu sombreras dans les flots.

Elle avait dit cela d'une voix implacable, et son visage s'était considérablement durcit. Avant qu'un sourire encourageant apparaisse sur sa bouche.

-Ne t'inquiète pas, nous ne t'aurions pas amené ici si nous t'avions jugé incapable de réussir cette épreuve. Montre-nous de quoi tu es capable.


Le but d'un élève n'était-il pas d'égaler ses maitres, voir de les surpasser? Pour montrer ce qu'il valait, le nouveau maitre des Mers devrait se montrer à la hauteur de ses prédécesseurs... Ou disparaitre à tout jamais de la surface de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon 2

Poséidon 2
Messages : 1677

Caractéristiques
Vie Vie:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue400/400FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue544/544FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (544/544)
Armure Armure:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue700/700FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans EmptySam 21 Déc 2013 - 22:50

L'étape finale se présentait enfin devant eux. Poséidon ne montra aucune impatience, bien au contraire, il était anxieux. Sur ses épaules reposait peut-être l'avenir de la guerre contre les titans, le soutien décisif qui permettrait à Zeus de vaincre Cronos, l'avenir des océans...

Il regarda les titans avancer sur l'eau sans difficulté apparente, comme s'il avait agi d'un sol de terre dur, les débarrassant au passage de l'aura néfaste de Pontos collée à eux. Le jeune dieu s'agenouilla près de l'eau, passa la main sous sa surface. C'était bien de l'eau tout ce qu'il y avait de plus liquide. Et il n'en voyait pas le fond. Il inspira profondément, se releva.


"Ne fais qu'un avec l'eau, fondre son esprit et son corps en elle..."

L'Ebranleur de la terre regarda ses oncle et tante. Comprendre l'eau, c'était les comprendre eux, ses maîtres, mais aussi Pontos, le précédent maître, ainsi que l'esprit propre à l'eau, tout comme la terre avait ses faces cachées...

Il resta un long moment à regarder l'étendue mouvante, à essayer de percevoir sa voix comme il pouvait percevoir celle de la terre depuis quelques temps. Il ferma les yeux écouta, écouta, écouta jusqu'à ne plus entendre que le léger flux et reflux du lieu.

Au bout d'un temps qui lui avait paru l'éternité, l'adolescent rouvrit enfin les yeux et caressa l'onde d'un doux regard, souriant.


"Je ne connais qu'un moyen d'offrir mon corps... Accepte-moi, eau généreuse ! Je viens te rejoindre."

Avec des gestes sûrs d'eux, Poséidon se dévêtit et plongea, les bras en avant, le trident en main, avec toute la grâce que pouvait avoir un plongeur lorsqu'il volait entre terre et eau. Il se sentit comme happé par une énorme boule d'énergie prête à l'étouffer. Son cosmos réagissant, des algues poussèrent autour de ses bras et s'épanouirent autour de son corps tandis qu'il entendait enfin les murmures de l'océan. Des milliers, des millions de murmures appartenant aux poissons, aux mammifères marins, aux infimes particules de plancton...

"Je suis porteur de ton histoire... Je veux te protéger... Je veux t'unir à ce qui fut autrefois une part de toi, la terre..."

La descente consécutive à son plongeon cessa peu à peu. Poséidon manquait d'air, suffoquait, mais étrangement toute panique était absente de son esprit. Des bras invisibles le touchaient, le jaugeaient, pénétraient sa chair, son âme et son cosmos à la recherche du mensonge et de l'indignité.

*Qui es-tu ?*
*Je me nomme Poséidon, "l'époux de la terre" ou "le maître de la terre" et je suis le neveu d'Océan et Thétys...*

De l'ichôr suintait de ce qu'il restait de ses blessures, quelques gouttes à peine, du sang divin qui se mélangeait patiemment à l'eau clairvoyante, source intarissable et impossible à trahir d'informations. L'eau parut convaincue par la pureté de ce sang et de cette âme qui s'était offerte à lui. Poséidon remontait lentement à la surface, lorsqu'il reçut tout à coup une colossale quantité d'énergie. Il aurait voulu crier, mais il se noyait. Il aurait voulu nager vers la surface, mais il était coincé dans une chape de plomb. Il était incapable de recevoir toute l'énergie de l'océan d'un coup, il sombrait. Puis il eut une idée : son trident avec lui n'avait pas été rejeté. Il décida de transférer une partie de l'énergie de l'océan dans l'arme, rendant ainsi hommage aux cyclopes et aux hécatonchires qui l'avaient forgé pour lui. Un symbole venait de naître entre ses mains et il n'en savait encore rien. Sa conscience s'échappa une nouvelle fois, et cette fois-ci Océan ne pourrait pas l'aider, ne devait pas l'aider.[/color]




Son esprit se mit à errer dans les limbes, parcourant l'immensité des océans, des mers, des rivières, des lacs, des ruisseaux, des étangs, des fleuves, des marres, des pluies... Parfois, l'eau reculait, se cachait sous terre pour mieux ressurgir, un peu comme Océan et Téthys qui acceptaient leur sort pour mieux renaître à travers lui. Parfois l'eau tempêtait comme Pontos, parfois elle était calme comme il l'était... Une nouvelle facette des océans était incarnée en lui. Un nouveau dieu naissait et il était ce dieu ! La puissance de son cosmos grimpa en flèche et forma une épaisse aura autour de lui alors même qu'il était inconscient et remonté à la surface où il flottait. Une grimace de douleur et de fascination mêlée tordait son visage, sa main s'était crispée sur le trident qui brillait lui aussi de mille feux.

Le petit-fils de Gaïa sentait qu'il vivait là une expérience que jamais plus il ne pourrait reproduire. Il assimilait l'océan, il était assimilé par lui. Il voyait le monde à une vitesse défiant celle de la lumière, celle du temps lui-même et celle de l'Histoire.
Un léger tremblement de terre accompagna sa montée spirituelle sur le trône aquatique. Tout son pouvoir résonnait comme une clameur faite de murmures divers, celle de ses nouveaux sujets. Le monde entier pouvait percevoir le changement qui était en train de se produire. Cela permettrait peut-être de gagner du temps contre les titans. Pendant que tous se demanderaient d'où venait le phénomène, Poséidon se remettrait, se relèverait et viendrait assister Zeus et Hadès dans le combat. La guerre, la terrible pourrait enfin connaître un dénouement.


Les futurs Olympiens destitueraient un roi indigne de l'être !
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue279/279FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue400/400FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue420/420FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:40

Comme Océanos l'espérait, Poséidon réussit le test. Le cosmos de son neveu grimpa en flèche tandis que son esprit se liait aux océans. Puis il reparut à la surface, sain et sauf. Le titan lui sourit. Je n'en attendait pas moins de toi, mon cher neveu. Tu as réussi brillamment ce test. C'était nécessaire. Sans cela, tu n'aurais pu devenir le maitre des océans. Celui qui règne sur un domaine doit s'efforcer de comprendre ceux sur qui il règne. Afin de pouvoir adapter son autorité par rapport aux nécessité de ses sujets. Ceux qui ne respecte pas cela ou qui n'en sont pas capables sont soit des incapables, soit des tyrans. Et dans les deux cas, la fin de leur règne est tragique et funeste. Mais toi tu as réussi ce test et tu es désormais capable de régner sur le monde des océans. Cependant tu n'es pas encore le roi des océans. Il te reste une étape à franchir avant que tu le sois. Maintenant lève toi et suis moi.

Le titan commença alors à avancer dans la vaste salle dans laquelle ils se trouvaient, toujours sur l'eau. La salle semblait s'étendre à l'infini et tout se ressemblait. Un assemblage de murs formait un gigantesque labyrinthe inextricable. Pourtant Océanos avançait sans hésiter. Après avoir marché pendant un temps qui semblait être une éternité, ils finirent par atteindre un escalier d'eau, gigantesque. Le titan avança sans s'arrêter. Ils finirent, après une ascension longue et épuisante par atteindre une porte. Celle ci était tellement grande qu'il était impossible d'en voir le haut. Océanos ouvrit la porte. La salle était splendide. Plus encore que tout les lieux que Poséidon avait eu l'occasion de visiter. Elle était aussi haute que la précédente salle. Une forte lumière bleutée l'éclairait et découvrait des murs recouverts de pierres et dessins précieux. La salle était remplie par un complexe ensemble de bassins que remplissait une eau cristalline venue de cascades qui tombaient du plafond. Au centre de la pièce se tenait un pilier qui atteignait une hauteur impossible à estimer. Le groupe commença à monter l'escalier en colimaçon qui parcourait le pilier. Enfin, ils atteignirent le sommet. Le plafond de la salle était un gigantesque cobalt qui le recouvrait entièrement. Sur le pilier se tenait une colonne avec deux coffrets. Le titan s'arrêta. Tu es désormais lié aux océans, comme l'est chaque divinité marine. Mais tu ne peut pas encore prétendre dominer les eaux. Il te faut acquérir l'autorité sur chaque composante du domaine des eaux. Et moi seul, ainsi que Téthys, possédons ce don. C'est pour te le transmettre que nous sommes ici. Ton arme de prédilection semble être le trident. Je vais donc en faire le symbole des océans. Tiens toi prêt! Le titan dégaina alors deux dagues de couleur sombre. Les dagues heurtèrent le trident. Aussitôt, une énergie commença à circuler, allant des dagues au trident. Ce dernier gagnait de plus en plus de puissance. Tellement qu'il commença à trembler dans les mains de son propriétaire. Le processus était long mais déjà éprouvant pour le jeune dieu. Cependant, le titan, conscient qu'ils avaient peu de temps devant décida de l'accélérer. Une explosion balaya le sommet du pilier. Lorsque la poussière se dissipa, l'arme de Poséidon était tombé au sol et irradiait d'une lueur bleutée. Cette arme sera le symbole des océans désormais. Il nous reste encore une chose à faire.

Océanos se dirigea vers les coffrets. Celui de gauche était recouvert de cobalt, celui de droite de lapis. Le titan ouvrit celui de gauche, dévoilant une couronne splendide recouverte de cobalts, tout comme le coffret. Ceci est la couronne du dieu des océans. Le coffret de droite contient la couronne de la déesse des océans. Téthys y chargera son autorité sur les océans pour que tu la transmette à celle que tu épousera. Je vais à présent te léguer mon autorité sur les eaux. Le cosmos du titan grimpa alors en flèche. Durant un instant, l'univers sembla trembler. . La couronne irradiait. Le titan la posa alors sur la tête de son neveu, le couronnant. Dès que la couronne fut posée, le cosmos de Poséidon irradia d'une lueur nouvelle. L'univers cessa de trembler. Puis, un chœur sembla résonner dans les océans tout entier. Les océans célébrait l'avènement de leur nouveau souverain. Les trois divinité commencèrent à s'élever. Ils traversèrent le plafond de cobalt puis disparurent.

Le lieu devant lequel il se tenait ne faisait guère de doute. Cependant, l'endroit était tellement ravagé que c'était difficile à croire. Le mont Othrys. Le titan les avaient emmener devant le mont Othrys. Un peut plus loin, le combat entre Cronos, Zeus et Hadès se poursuivait. Cependant, les deux jeunes dieux étaient à terre. La puissance de Cronos les dominaient. Vous ne pouvez rien contre moi, fils idiots. Je suis Cronos, dieu suprême de cet univers! Trembler devant ma puissance illimitée! Le titan poussa alors légèrement Poséidon. Va te battre maintenant. Va aider tes frères et suis ta destinée. Le titan s'éloigna alors légèrement et se tint aux côtés de Téthys. Le moment est venu. Une nouvelle ère commence. Celle des Olympiens. Nous devons céder notre place. Alors quitte à le faire, autant affronter dignement notre destin. Car après tout, nous sommes des titans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans EmptyJeu 26 Déc 2013 - 16:11

Il était coutume de penser que l'on recevait les épreuves à la hauteur du but à atteindre. Une sorte de rituel de passage pour savoir si le prétendant était prêt à assumer ses fonctions. Et contrôler 75% du globe n'était pas une mince affaire. Il fallait donc se montrer particulièrement à la hauteur de la tâche. Et encore, Téthys se demandait s'il ne valait pas mieux être deux pour contrôler les multiples facettes de cet élément capricieux.


"Nous avons confiance en tes capacités, Poséidon. Mais toi, sauras-tu les utiliser à bon escient, afin de triompher de ce qui t'attends."

L'eau était l'un des symboles de la vie, de la mort et de la renaissance. Toute vie commençait d'une manière ou d’une autre dans cet élément. Affronter les eaux, s'était affronter la mort. Mais cela pouvait aussi devenir une manière de purger son âme afin de mieux renaitre. Lorsqu'elle vit son neveu plonger vers les profondeurs du bassin, elle hocha légèrement la tête. L'heure de la vérité était venue. Le retour en arrière n'était désormais plus possible. Où Poséidon réussissait où il mourrait. Elle aurait aimé envoyer son cosmos à la recherche de celui de son neveu pour surveiller son évolution, mais ça n'aurait servit à rien. Elle sourit en voyant finalement la jeune divinité réapparaitre.

-Tu as réussi cette épreuve avec brio Poséidon. N'oublie jamais les enseignements que tu as reçut en ces lieux. Il n'y a pas de honte de retenir ce que les autres veulent t'apprendre. Même si te trouve opposés à eux.

Le trio divin reprit alors sa route et arriva dans une énième salle où Océanos dévoila les deux couronnes des mers. S'ensuivit ensuite une passation de pouvoir entre l'ancien maitre des mers et le nouveau. Téthys se demanda bien à quoi ressemblerait la divinité qui prendrait sa place sur le trône de la reine des Océans. Puis son mari les amena tous les trois sur le Mont Othrys. Là où l'ultime bataille était en train de s'achever.

-le moment est enfin venu pour cette guerre de se terminer. Sitôt ton père vaincu, plus rien ne s'opposera à l'avènement des Olympiens. Je le répète, n'oublie jamais ce qu'il s'est passé dans le temple. Quoiqu'il puisse se produire ensuite.


Un tourbillon d'eau vint alors entourer les deux divinités. Il s'élevait lentement, laissant ainsi l'occasion au plus jeune de rajouter quelque chose. Téthys eu une mine attristée en entendant la voix de son jeune frère s'élever de nouveau, menaçant ses enfants des pires tourments possibles et imaginables. Une nouvelle fois, elle eu envie d’imaginer à quoi aurait ressemblé le monde si Cronos n'était pas devenu fou.

-Lorsque tu auras chois celle qui gouvernera les Mers à ma place, elle n'aura qu'à mettre ma couronne, et mes pouvoirs iront vers elle. Va maintenant.      

Revenir en haut Aller en bas
Poséidon 2

Poséidon 2
Messages : 1677

Caractéristiques
Vie Vie:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue400/400FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue544/544FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (544/544)
Armure Armure:
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Left_bar_bleue700/700FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:09

(Hrp : mille fois désolée ! Avec les fêtes et les exams j'ai dû louper la clochette, je vous libère de suite ! ToT)

Le jeune dieu était revenu d'un voyage unique, riche en sensations plus déroutantes les unes que les autres. Lorsqu'il reparut à la surface des eaux, il se sentait profondément changé. Quelque chose en lui avait été brisé pour mieux renaître. Son adolescence avait soudain fait place à une maturité d'adulte. Il avait pris conscience de l'immensité du monde, des responsabilités que l'on pouvait porter sur ses épaules. Il était désormais acteur et non plus spectateur. Enfin presque.

Il suivit Océan et Téthys avec un air solennel, s'imprégnant une dernière fois des lieux avant de s'agenouiller pour recevoir la couronne et de recevoir ce qu'il restait d'énergie à Océan - grand dieu, il en avait des réserves ! - au sein de son arme favorite. La pression fut si forte que, passé un temps, il en perdit la poigne et le trident si fier tomba au sol. Néanmoins, sachant que l'on apprenait de ses erreurs, il ramassa l'arme et n'essaya pas de faire face à la puissance qu'il contenait, mais l'apprivoisa avec douceur plutôt.

Il entendit tout à coup comme des chœurs, des milliers, ds millions de voix qui célébraient son accession au trône des mers et des océans. Les poissons... les mammifères marins... les plantes sous-marines. Tous l'acclamaient. Tous l'acclamaient, lui ! Il en eut le ventre et la gorge serrés d'émotions.

Océan précisa qu'une autre couronne serait remise à son épouse. Il rougit à cette pensée. Il n'avait jamais songé à avoir une épouse à dire vrai. Il n'avait même jamais pensé à poser les mains sur une femme de façon intime... Si on lui avait raconté qu'il en ferait l'expérience bien des fois plus tard, il ne l'aurait pas du tout cru.

Finalement, ils remontèrent à la surface, revinrent au mont Orthrys où le combat faisait rage.


"Cronos."

Il se tourna vers ses ancêtres, leur adressa un dernier sourire, confiant.

"Je gagnerai pour vous... et vous serez les bienvenus dans mon nouveau royaume !"

Il se détourna et courut aider Zeus qui avait pris un mauvais coup, plus déterminé que jamais...


FIN DU FLASHBACK !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans   FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FB Océanos Tethys Poseidon: Un nouveau souverain des océans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poséidon, EX-Dieu des Océans
» Présentation de Poséidon, Roi des Océans
» Poséidon, Seigneur des Mers et des Océans
» en attendant l'arrivée du nouveau souverain des glaces
» Lena, Hôte du Dieu des Océans - Poséidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Archives RP-
Sauter vers: