Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet]

Aller en bas 
AuteurMessage
Velvet

Velvet
Rôle : Gardienne de la Prison des Voleurs
Messages : 722

Caractéristiques
Vie Vie:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue220/220Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (220/220)
Cosmos Cosmos:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue267/267Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (267/267)
Armure Armure:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue420/420Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet]   Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] EmptyLun 16 Nov 2020 - 18:33

L'histoire se passe dans le Sud de la France. C'était presque l'automne mais rien ne le laissait suggérer ; un soleil radieux illuminait le chemin de terre sur lequel Velvet déambulait (elle était vêtue d'un pantalon noir et d'un débardeur rouge). Pas un nuage à l'horizon, rien qui puisse flétrir cette belle journée. Enfin, presque... Le ventre de l'Autrichienne ne cessait de l'accabler. Elle avait faim, terriblement faim ! Encore une fois, elle se retrouvait sur la paille et sans une miche de pain à se mettre sous la dent. Il fallait vite trouver de quoi rassasier son pauvre petit estomac.

Bien déterminée à cela, Miss Crowe continua sa marche, cherchant en endroit où elle pourrait manger et passer la nuit, comme toujours. L'idéal aurait été de dénicher une ville ou un petit village dans lequel elle aurait pu proposer ses services contre de la nourriture et un hébergement. Seulement, pour l'instant, rien à l'horizon ne semblait coller à la description.

Après plus d'une heure de marche, la demoiselle à la chevelure d'ébène en était toujours au même point. Elle errait à la recherche de cette ville ou de ce village qui ne semblait pas venir. Redescendant une colline, elle se mit à contempler un verger ; des pommes à perte de vue et une petite barrière en bois les séparant. Un coup d'oeil à gauche, un autre à droite et hop ! La voilà qui enjambe le tout pour s'approcher de l'un des arbres. Après avoir posé son sac à dos au pied du tronc, la jeune femme se mit à escalader ce dernier sans trop de mal. Cela lui rappelait quelques souvenirs tiens..

Une fois arrivée sur la première branche, Velvet s'assit, les jambes dans le vide, et se saisit d'une pomme, qu'elle ne tarda pas à faire rejoindre ses lèvres, après l'avoir essuyée contre son débardeur rouge.

*Tiens !?*

Tout en dégustant son précieux, elle crut apercevoir, en contrebas, un petit village. Intéressant mais, pour l'heure, elle était très bien sur son arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 2736

Caractéristiques
Vie Vie:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue400/400Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue460/460Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (460/460)
Armure Armure:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue700/700Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet]   Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] EmptySam 21 Nov 2020 - 17:09

Alfrid avait enfin eu l'occasion de sortir du Royaume d'Asgard. Son père lui avait donné une missive de la plus haute importance à aller donner à un vieille ami qui semblait diriger une milice dans un pays assez différent d'Asgard. Il y avait beaucoup de vignes et ses habitants parlaient avec un accent à couper au couteau. Mais pour une raison qu'il ne cherchait plus à comprendre, il arrivait à leur parler.

Même si c'était étrange et un peu inquiétant, cela lui rendait bien service. Commander à manger dans une langue inconnue ou bien  savoir par où aller, était une vraie galère. Le jeune soldat n'allait donc pas se poser plus de question que cela.

Après avoir déposé le document au destinataire, reçu la preuve qu'il avait remplis sa mission et surtout goûté à du vin, véritable fierté de ce pays, le soldat d'Asgard avait prit une caravane pour rentrer chez lui. Pour une fois, pas d rencontre avec un jeune Asgardien assez rêveur, un herboriste ou passer à travers une autre dimension. Une mission classique, sans surprise et sans évènement étrange.

Mais Alfrid aurait du tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de murmurer pareil discours devant son miroir. Car au bout d'une heure de voyage, le jeune homme sombra dans un profond sommeil, causé par le stress et la course qu'il avait fait pour arriver à temps.

Quand le jeune homme ouvrit les yeux, il était totalement dépaysé. Rapidement, il apprit que non seulement il s'était trompé de caravane mais qu'en plus, plutôt que d'aller vers le nord, il avait été vers le sud.

" - Mais quel idiot je fais... j'étais tellement impatient de rentrer que je suis parti dans la mauvaise direction et que j'ai dormis quasiment une journée.".

Il n'avait pas su quoi faire, au milieu de la campagne d'un pays inconnu. Il préféra rester avec les caravaniers, jusqu'au prochain village, histoire de pouvoir envoyer un oiseau chez lui et qui sait, peut-être recevoir un ordre de mission de son père.

C'est comme ça, qu'après quelques jours de voyage, il arriva en vue d'un village entre des collines et avec de nombreux vergers au alentour. Le jeune homme regardait tout cela avec le regret de ne pas être capable de capturer en dessin la beauté de ses lieux.

Alfrid en profita alors pour se balader, regardant un peu tout autour de lui quand, lors d'une visite d'un des vergers, il remarqua une femme dans un arbre. Il lui fit un signe de la main, remarquant qu'elle détonnait avec la population locale.
Revenir en haut Aller en bas
Velvet

Velvet
Rôle : Gardienne de la Prison des Voleurs
Messages : 722

Caractéristiques
Vie Vie:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue220/220Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (220/220)
Cosmos Cosmos:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue267/267Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (267/267)
Armure Armure:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue420/420Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet]   Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:15

Du haut de son trône végétal, Velvet profita de la vue un bon moment, laissant pendre l'un de ses pieds tandis que l'autre, posé sur la branche, l'obligeait à plier sa jambe. La chair de sa pomme, elle, fondait comme neige au soleil. Il n'y avait pas à dire ; elles étaient vraiment bonnes dans la région !

Le regard de l'Autrichienne fut attiré par un mouvement, au loin, alors qu'elle lançait des tonnes de compliments à ce qui ne serait bientôt plus qu'un vieux trognon dégoûtant. Quelqu'un se rapprochait. Un promeneur ? Ou serait-ce le propriétaire du verger ? C'est vrai qu'elle ne devait pas oublier de rester sur ses gardes afin d'éviter les ennuis inutiles. Pour le coup, l'homme en question ne donnait pas l'impression d'être l'heureux propriétaire de ces centaines de pommes. Une aubaine pour la jeune femme qui hésitait fortement à se resservir.

Une fois arrivé à sa hauteur, l'étranger à la longue chevelure lui fit un signe de la main. Bon, il était du genre poli, dirons-nous. C'était un bon point pour lui, cela changeait des gens bêtes et méchants. Tout en jetant son trognon par dessus son épaule, la jeune femme lui adressa la parole d'une voix calme et chaude.

"Si tu n'es pas du coin, je te conseille les pommes." commença-t-elle tout en cueillant un second fruit défendu "Un vrai délice."

C'est vrai ça... C'était tellement bon qu'il se devait de les goûter. Sans cela, il mourrait idiot ! Du coup, sans tergiverser davantage, Velvet se tourna vers l'inconnu et...

"Attrape !"

... lança la pomme vers sa direction ! Etait-elle bonne en tir ? Excellente question... Ils allaient très rapidement le découvrir. Si le fruit atterrissait en pleine poire, on pouvait dire que c'était pas de bol. Mais si la pomme, par miracle, atterrissait dans la main du jeune homme, Velvet n'en récolterait pas tous les lauriers. En effet, il fallait que les reflexes du destinataires soient au rendez-vous également !
Revenir en haut Aller en bas
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 2736

Caractéristiques
Vie Vie:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue400/400Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue460/460Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (460/460)
Armure Armure:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue700/700Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet]   Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] EmptyMar 24 Nov 2020 - 16:52

Réussir à se perdre, ça arrive à tout le monde. Réussir à se perdre à des centaines de kilomètres de chez lui, ça, c'était de l'art. Et Alfrid avait réussi à en devenir le maitre de cette discipline artistique. Heureusement pour lui, il avait réussi à trouver une caravane qui avait accepté de le prendre avec jusqu'à une ville de ce pays étrange.

Le seul coté positif de la chose, c'est qu'au moins, il pouvait voir du pays. Et ça, c'était pas négligeable pour lui qui n'était jamais partie de son petit village et du Royaume d'Asgard. Et qui sait, il aurait peut-être des histoires à raconter avec tout ça.

Alors qu'il marchait sur un chemin de campagne, il traversa un grand vergé, c'était assez étrange de voir autant d'arbre fruitier au même endroit mais les gens de la région semblait avoir un certain talent pour la culture des plantes et l'entretien des vignes. Il avait d'ailleurs pu avoir un peu de vin de la ville dans une troisième petite gourde qu'il portait à la ceinture. A présent, il était sur de ne pas mourir de soif, entre sa gourde d'eau, d'hydromel et maintenant cette de vin.

- Si père me voyait, il penserait que je suis plus un alcoolique qu'un soldat... murmura-t-il en soupirant d'amusement. Bah, autant profiter tant qu'il est pas là.

Il continua son chemin quand il arriva près d'un pommier où il aperçu une jeune femme dedans, qui était totalement différente des autres personnes qu'il voyait ici. Elle dégageait quelque chose qu'il n'arrivait pas à comprendre et ses yeux avait une couleur peu commune.

Alfrid aurait pu continuer son chemin mais il préféra la saluer d'un geste de la main. L'étrangère jeta sans doute les restes d'une pomme derrière elle avant de lui parler, vantant les mérites des pommes du coin. Un vrai délice d'après ses dires. Alfrid pu remarquer qu'elle parlait avec un accent qui n'était pas du tout comme ceux du coin, ce qui confirma qu'elle devait être, un peu comme lui, en voyage.

D'un coup, elle l'interpela pour lui lancer une pomme. Alfrid attrapa le fruit au vol, fit un signe de la tête pour la remercier et mordit dedans. Après que la première bouchée fut mâchée et avalée, il retourna son attention vers la demoiselle perchée.

- Vous disiez vrai, elles sont délicieuses. Il lui sourit en s'avançant un peu. Si je peux me permettre, vous ne semblez pas être de la région, vous aussi vous voyagez? Il remordit dans la pomme offerte par l'inconnue, ce demandant si quelqu'un surveillait le vergé, avant de jeter au loin cette idée. Je me nomme Alfrid, fils de Stignant.

Il ne savait pas si on se présentait comme ça par chez elle ou même par ici mais bon, il avait tellement l'habitude de se présenter de la sorte que c'était venu naturellement.

Alfrid continuait de regarder la jeune femme en souriant, espérant ne pas l'effrayer ou quelques autres sentiments négatifs. Pour une fois qu'il pouvait voir d'autres personnes que des soldats, ça le changeait grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Velvet

Velvet
Rôle : Gardienne de la Prison des Voleurs
Messages : 722

Caractéristiques
Vie Vie:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue220/220Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (220/220)
Cosmos Cosmos:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue267/267Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (267/267)
Armure Armure:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue420/420Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet]   Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] EmptySam 28 Nov 2020 - 17:57

Le fruit fut rattrapé au vol par l'inconnu qui possédait donc quelques réflexes. Puis, il fut immédiatement dégusté. Le jeune homme ne manqua pas de faire l'éloge du goût de la pomme. Bien que satisfaite de son action, rien sur le visage de Velvet ne transparaissait. Elle restait complètement calme et nonchalante malgré le sourire de son interlocuteur.

Ce dernier poursuivit en tentant d'en savoir davantage sur l'Autrichienne ainsi qu'en se présentant. Maintenant qu'il le disait, c'est vrai qu'il ne donnait pas l'impression d'être du coin. Ses vêtements et sa façon de parler ne collaient pas avec ce qu'elle avait pu voir dans les parages. Et elle, de son côté, s'était aussi faite démasquée immédiatement ! La seule chose qui lui était venue à l'esprit était le fait qu'elle avait également un accent différent. A aucun instant, la jeune femme ne s'était posé la question concernant ses habits puisqu'elle avait déjà dû les changer depuis le début de son périple.

"C'est exact. Je ne suis pas du tout du coin. Je viens d'assez loin et je voyage, comme tu le dis, de pays en pays."

Pas le temps d'agrémenter son commentaire d'autres détails ou questions car ce fut ce moment que le jeune homme choisit pour se présenter. Et quelle présentation ! Jamais de sa vie Velvet n'avait entendu quelqu'un choisir de parler de son père comme manière de se faire connaître. Etait-il célèbre de là où il venait ?
Après avoir arqué un sourcil, se questionnant sur la coutume d'Alfrid, elle ne put empêcher un sourire en coin, cette fois. Amusée, elle prit la parole :

"Fils de Stignant ? Mais qui est-ce ?"

Au loin, on entendit des sons de clochettes retentir. Il s'agissait d'un petit troupeau de brebis accompagné d'un chien et de son maître. L'homme au bâton était en train de jeter un oeil en direction d'Alfrid et de Velvet. Celle-ci, l'ayant vu sans mal, décida que le moment était venu de tirer sa révérence... du moins, de cet arbre. Sans attendre, l'Autrichienne poussa sur la paume de ses mains et sauta du haut de sa branche, atterrissant un genou à terre.

"Hé bien Alfrid, je m'appelle Velvet." précisa-t-elle en prenant son sac à dos rapidement avant de le mettre à l'épaule "Et je pense que l'on devrait continuer cette conversation en marchant...."

Histoire d'éviter les ennuis si le berger et le producteur se connaissent un minimum.

"....Enfin, si ça te convient." acheva-t-elle en le sondant du regard.

Tout de suite après, la jeune femme passa ses jambes par-dessus la barrière afin de quitter le verger et se retrouva sur la même route que sa nouvelle rencontre.

"Tu voyages dans la région pour le plaisir ou tu as des obligations ?" demanda-t-elle en se mettant en route.
Revenir en haut Aller en bas
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 2736

Caractéristiques
Vie Vie:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue400/400Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue460/460Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (460/460)
Armure Armure:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue700/700Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet]   Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] EmptyMer 2 Déc 2020 - 1:58

Alors qu'il avait quitté le village pour marcher parmi les vignes et les arbres fruitiers. Après tout, il était à plusieurs centaines de kilomètres de chez lui donc autant en profiter. Et puis, il avait du temps à perdre.

Alors qu'il était près d'un verger, il tomba sur une personne qui dénotait totalement avec le paysage et les gens qu'il avait pu croiser jusque là. Rien que ses yeux étaient différent. Et après quelque échange oral et une pomme, Alfrid en avait la certitude.

Elle lui expliqua qu'elle venait d'un pays lointain, et qu'elle voyageait de pays en pays. Au moins, ils avaient un point commun, même si le voyage d'Alfrid était surtout dû à son sommeil en retard et à la douceur de la couverture que lui avait donné la femme du chariot. Il se présenta comme on lui avait apprit, ce qui semblait surprendre la jeune femme. L'inconnue lui demanda qui était son père.

- Mon père est l'un des chefs militaires du pays d'où je viens, situé bien plus au nord d'ici. Il sourit. J'imagine que part chez toi, on ne se présente pas comme ça. Alfrid fit quelques pas en agitant un peu la tête de gauche à droite. C'est une habitude que j'ai pris depuis plusieurs années et il est dur de s'en défaire.

C'est vrai que ça pouvait faire étrange d'entendre quelqu'un se présenter comme ça, surtout dans le sud du continent. Il n'avait pas eu l'impression d'entendre d'autres personnes se présenter de la sorte. Mais bon, peut-être que c'était spécifique à Asgard. Il lui faudrait enquêter sur cela.

La jeune femme, qui était toujours dans son arbre, sembla regarder un peu plus loin avant de sauter de son arbre pour atterrie gracieusement près de lui. Une agilité remarquable qui ne pouvait que surprendre le soldat. L'étrangère se présenta en tant que Velvet et l'invita à continuer la conversation plus loin vu que des moutons et leur maître semblait venir dans leur direction.

Elle lui demanda s'il voyageait pour affaire ou pour plaisir. Alfrid se gratta un peu la joue, constatant par la même occasion qu'il allait devoir passer sous la lame d'un rasoir prochainement, avant de rire un peu.

- Et bien... au début c'était pour porter un message de la part de mon père à l'un de ses vieux amis mais il se trouve que le sommeil m'a rattrapé et que j'ai raté mon arrêt. Il haussa les épaules. Donc j'ai choisi de continuer ma route pour arriver dans ce village et pouvoir prévenir mon père qu'il ne m'était rien arrivé. Il écarta un peu les bras. Donc pour le moment, on va dire que je suis en vacances, en attendant des nouvelles.

Il s'écarta pour laisser passer le troupeaux, saluant le berger et souriant en regardant le chien qui semblait bien concentré sur son travail. Il prit l'une de ses gourdes, contenant l'hydromel nordique pour la tendre à la jeune femme.

- Si tu as soif, je peux te proposer un peu d'hydromel de mon pays, du vin d'ici ou de l'eau. Il regarda un peu le ciel avant de retourner son attention sur Velvet. Et toi? Tu voyages pour toi ou pour ton métier?

Il l'invita à marcher un peu dans le champ qui semblait en jachère, histoire de ne pas rester au milieu du chemin. Il y avait une rivière un peu plus loin et un autre chemin qui menait à une autre partie de la ville. Au moins, ils pourraient revenir en ville après avoir traversé le champ vide.

- Si je peux me permettre, tu as des yeux d'une couleur incroyable. Je n'avais jamais vu quelqu'un avec des yeux comme ça. Il réagit que ses paroles franches pourraient être mal interpréter. Enfin, c'est un pas trop ce que je voulais dire et... non, c'est pas mieux en faite...

Alfrid sentait qu'il s'enfonçait de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Velvet

Velvet
Rôle : Gardienne de la Prison des Voleurs
Messages : 722

Caractéristiques
Vie Vie:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue220/220Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (220/220)
Cosmos Cosmos:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue267/267Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (267/267)
Armure Armure:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue420/420Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet]   Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] EmptyDim 6 Déc 2020 - 19:41

Velvet en apprit plus sur le père d'Alfrid ainsi que sur l'endroit d'où il venait. Il était donc le fils de quelqu'un d'important et venait d'un pays au nord où la coutume voulait qu'il se présente en nommant leur père. Sympa pour la maman, tout le monde s'en fichait !?

"Mmmmmh non ! Je viens d'un pays où l'on se salue respectueusement en se courbant lorsqu'on se présente.... mais je trouve cela contraignant à mourir. Le Japon, cela ne  te parle peut-être pas ?"

Bien qu'elle n'en avait pas du tout les traits, elle vivait bien là-bas depuis sa plus tendre enfance et, par conséquent, en connaissait bien les coutumes.

"Tu sais, si tu apprécies te présenter de cette façon, je ne vois pas de mal à ça. Chacun a le droit de faire comme il a envie. J'ai juste été.. amusée car c'était la première fois."

Clairement, Miss Crowe était la dernière quand il s'agissait de critiquer quelqu'un gratuitement sur ses habitudes ou ses coutumes. En plus, il existait déjà bien assez d'hommes et de femmes stupides sur cette terre qui s'en chargeaient allègrement. A eux, par contre, elle n'hésiterait pas à lancer une pique ou deux. La débilité était une maladie si grave à ses yeux...

Le jeune homme expliqua ensuite la raison de sa présence en ces terres. Ce n'était qu'un pur hasard ou plutôt de la malchance. Il s'était endormi trop longtemps et hop, le voilà qui manqua son arrêt ! Cela pourrait être pire comme situation.

"Je vois. Il s'agit peut-être d'un acte manqué... tu avais sans doute besoin d'une petite pause et, sans te demander ton avis, ton corps te l'a fait comprendre."

Ils étaient donc sur le chemin vers le village et, sans comprendre le pourquoi du comment avoir choisi de passer à côté du fameux berger, ils zigzaguèrent entre les moutons. L'homme à la longue chevelure gratifia l'homme au bâton d'un sourire, l'air de rien, tandis que celui-ci lança un regard méprisant en direction de Velvet. Cette dernière dévia immédiatement les yeux, ne le calculant pas davantage. Il ne fallait pas donner du grain à moudre à cet homme. Il risquerait de lui chercher des ennuis pour deux-trois malheureuses pommes. De toute façon, une offre beaucoup plus alléchante venait de lui être proposée.

"De l'hydromel ? Je crois en avoir déjà entendu parler mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en goûter. Ce serait avec plaisir." dit-elle en souriant légèrement tout en s'emparant de la gourde.

Parlez un peu de boissons et la voilà emballée. Il en fallait si peu. Quoi qu'il était naturel pour une pauvre femme (vraiment pauvre car sans un sou ou presque) d'exprimer sa joie lorsqu'on lui offrait si gentiment quelque chose.
Mais voilà qu'Alfrid commença à entrer dans le vif du sujet ; le pourquoi de sa présence ici. Evidemment, le jeune homme ne pouvait pas savoir qu'il s'agissait d'un sujet un peu délicat et elle ne lui en voulait pas. Cependant, son sourire s'envola aussi vite qu'il était apparu, laissant apparaître son fameux visage plus fermé et nonchalant.

"Je n'ai pas de métier, même si je commence à en connaître un peu plus sur divers d'entre eux. J'ai déjà fait plusieurs petits boulots pour subvenir à mes besoins lors de ce voyage. Et... pour ce qui est de la raison de celui-ci... Je cherche juste à remettre la main sur quelqu'un qui m'est cher et qui est parti."

Cela résumait assez bien son voyage pour le coup. Allez, un petit coup d'hydromel histoire de faire passer le tout et de penser à autre chose. Les yeux de l'Autrichienne s'ouvrirent un peu plus qu'à son habitude en goûtant le breuvage donné gracieusement par l'inconnu.

"Mh.. c'est plutôt bon. Je suis agréablement surprise ! Même si je ne m'attendais à rien en particulier. "

A vrai dire, cela faisait plaisir de goûter à autre chose que de l'eau, même si cela restait bon.
Les deux jeunes gens continuèrent leur route sur un champ en jachère. Les bottes de Velvet s'enfonçaient parfois dans certaines parties de la terre et cela rendait leur avancée moins facile. Cependant, cela constituait également un raccourci menant au village.
Alors que la belle observait la rivière non loin tout en refermant la gourde, elle fut interpellée par les dires d'Alfrid. Ce n'était pas la première fois qu'on la complimentait au sujet de la couleur de ses yeux ; elle savait que cela pouvait intriguer. Miss Crowe le regarda s'expliquer, tenter de s'expliquer... non, complètement s'enfoncer en fait. Hum...

"....."

Et elle se mit à rire, plaçant sa main devant sa bouche par réflexe.

"J'ai compris, ne t'inquiète pas." finit-elle par dire en lui tendant sa gourde "Tu as de la chance que ce n'est que moi, une autre fille aurait pu s'offusquer ou demander des explications supplémentaires."

Elle prit une voix totalement différente, beaucoup plus aigüe, afin de faire une imitation de fille.

"Est-ce que tu es en train de dire que je suis bizarre ? Ou alors es-tu en train de me draguer ?" Ses épaules se levèrent et elle continua normalement. "Enfin, un truc comme ça. Mais merci, c'est gentil."

Le champ traversé, ils arrivèrent dans l'autre partie du village (ou de la ville). Il commençait à se faire tard mais les gens s'affairaient ci et là. Quelque chose semblait se préparer. Et bingo ! En passant à côté de deux femmes, Alfrid et Velvet apprirent que, ce soir, une petite fête était donnée sur la place. Information qu'elle garda dans un coin de sa tête mais qu'elle ne prit pas le temps de mettre sur le tapis.

"Comment vas-tu t'y prendre pour avoir des nouvelles de ton père ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 2736

Caractéristiques
Vie Vie:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue400/400Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue460/460Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (460/460)
Armure Armure:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue700/700Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet]   Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] EmptyDim 13 Déc 2020 - 20:41

Alfrid et Velvet échangèrent sur les différentes façon de se présenter. Si chez Alfrid c'était logique de se présenter en disant le nom de son père, il semblait que chez Velvet, on s'inclinait respectueusement. L'Asgardien soupira intérieurement de soulagement de voir que Velvet ne le trouvait pas bizarre.

Quand elle évoqua son pays, Alfrid cherchait dans sa mémoire s'il avait déjà entendu parler de ce pays mais non, il ne savait pas du tout où cela se trouvait.

- Je dois être honnête, je n'ai jamais entendu parler de ce pays. Il se trouve où? demanda-t-il à la jeune femme près de lui. Il se trouve plus à l'ouest ou à l'est?

Elle le rassura aussi en disant que s'il préférait ce présenter comme ça, c'était son droit, qu'elle avait juste été un peu surprise de la façon de faire car c'était la première fois que quelqu'un se présentait de la sorte devant elle. Il lui fit un signe de la tête en souriant.

Alors qu'ils marchaient, il lui raconta comment il avait réussi à dormir presque une journée entière et ainsi, rater la caravane qui devait logiquement le ramener chez lui. Encore en le disant, il avait honte de lui. Son esprit ne comprenait pas comment il avait pu réussir à ce perdre à ce point-là.

Velvet sembla comprendre ce qu'il avait ressenti et lui expliqua que c'était sans doute son corps qui avait eu besoin de sommeil. Il ne dit rien mais fit un signe approbateur de la tête. C'est vrai qu'il avait poussé son corps dans ses limites, afin de remplir la mission au plus vite. Il le payait clairement mais au moins, il pouvait en profiter pour se balader un peu. Ce n'était pas si mal après tout.

Il l'écouta lui expliquer qu'elle n'avait pas vraiment de métier mais qu'elle avait fait plusieurs petits boulots. Lui qui n'avait fais que soldat dans sa vie, il ne pouvait qu'être impressionné par tout ce qu'elle avait fait dans sa vie. Elle lui expliqua qu'elle était aussi à la recherche de quelqu'un qui lui était cher.

- J'espère que tu vas réussir à le retrouver. Dit-il en lui souriant. Tu as du voyager dans des pays incroyables non? Il se dit qu'il n'avait pas pu visiter un peu les pays qu'il avait  traverser pour arriver ici. C'est une chance que tu as eu de pouvoir voyager autant.

Une fois les moutons passés, il lui donna un peu d'hydromel, qu'elle sembla apprécier.

- L'hydromel vient d'un fabriquant qui se trouve près de notre caserne. Il bu une gorgée à son tour. C'est l'une des meilleurs de la régions.

Un peu après, alors qu'ils se baladaient, Alfrid tenta un compliment sur le regard de la jeune femme mais ça rata totalement. Il se perdit totalement dans ses excuses et ses palabres. Par chance, Velvet ne sembla pas prendre ombrage de cela, même si elle lui expliqua que si c'était une autre femme, ça aurait pu mal placé. Elle continua un peu de le taquiner en prenant une voix plus aigus, ce qui fit rire Alfrid.

En continuant d'avancer, ils arrivèrent dans une autre partie du village. Il y avait plusieurs personnes autour d'eux qui parlait de chose et d'autres. L'Asgardien avait cru entendre qu'il y allait avoir quelque chose bientôt mais il n'avait pas trop écouté.

Quand Velvet lui demanda comment il allait contacter son père, il la regarda surprit.

- Ben avec un pigeon voyageur, c'est la seule méthode que j'ai. Il semblait un peu perplexe. Tu en connais d'autres? Car envoyer un messager à pied jusque là-bas, il en a pour au moins un mois et demi l'aller, et autant pour le retour.

Alfrid espérait que peut-être la jeune femme qui venait du Japon avait un moyen plus rapide que le pigeon voyageur mais il en doutait. Une telle technologie était sans doute, soit trop cher, soit garder secrète.

- Sinon, tu as faim? Je pensais aller gouter l'une des spécialités locales, ça te tente?
Revenir en haut Aller en bas
Velvet

Velvet
Rôle : Gardienne de la Prison des Voleurs
Messages : 722

Caractéristiques
Vie Vie:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue220/220Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (220/220)
Cosmos Cosmos:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue267/267Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (267/267)
Armure Armure:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue420/420Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet]   Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] EmptyJeu 7 Jan 2021 - 16:53

La discussion était bien partie. Velvet n'était pas la plus bavarde mais elle savait tenir un conversation lorsque celle-ci était intéressante ou qu'elle était seule avec son interlocuteur. Malheureusement, quand il y avait plusieurs personnes (cela pouvait même être juste 2 personnes), la jeune fille ne se sentait généralement pas de participer outre mesure et préférait même s'effacer voire partir. Ici, ce n'était pas le cas !

"Il se trouve très loin, vraiment très loin vers l'est."

Et cela lui avait pris un temps monstre pour arriver jusqu'à ces pays plus à l'ouest et vers son Autriche natale. Malgré le fait qu'elle y soit née, la demoiselle à la natte ne ressentait aucun sentiment d'attachement à ce pays. Il ne s'agissait que de son lieu de naissance, rien de plus.

La discussion continua jusqu'à aboutir sur le sujet délicat qu'était celui de Silfrid. Afrid avait d'ailleurs eu des propos gentils envers Velvet et elle voyait sur son visage qu'il était sincère. Son sourire ne pouvait signifier autre chose.

"Merci.
...
Oui, j'ai déjà vu plein de paysages différents, des constructions très différentes et certaines plutôt impressionnantes. J'ai rencontré aussi pas mal de personnes qui ne se ressemblaient pas. Parfois il s'agissait de bonnes rencontres et d'autres fois de beaucoup moins bonnes qui ont donné lieu à des problèmes.
Je ne sais pas vraiment si c'est une chance mais j'essaie de profiter du moment."


La raison du voyage n'étant pas réjouissante, Velvet se retrouvait souvent happée dans ses souvenirs douloureux.

Avant d'arriver au village, le jeune homme expliqua d'où venait l'hydromel qu'il lui avait fait boire. Il semblait plutôt fier de ça ! Puis, ils parlèrent du moyens qu'il utiliserait pour envoyer un message à son père.

"Oh non. C'est juste que je n'ai jamais envoyé de message à personne donc j'avais un peu oublié comment ça se passait." dit-elle simplement sans tenir compte de la perplexité qu'elle avait engendré auprès d'Afrid. "C'est vraiment fiable les pigeons ? Ils vont vraiment où l'on veut ?"

Autant en apprendre plus tant qu'elle y était ! Cela pourrait lui servir.  

"..."

La question qui tue : as-tu faim ? La réponse était sans aucun doute "oui" mais avait-elle seulement assez d'argent pour goûter aux mets du coin ? Sans tarder, la demoiselle aux longs cheveux de jais se mit à fouiller dans sa bourse, histoire de voir s'il lui restait de quoi payer le repas. Un bref froncement de sourcils put se voir sur son visage. Puis, Velvet rangea ce qui lui servait de porte-monnaie et se tourna vers Alfrid.

"Allons voir ce qu'il y a."

Et ils partirent vers le centre du village où se trouvaient des auberges, des restaurants et, sur la place, des stands de nourriture et de boissons.

"Il y a l'embarras du choix. Une petite préférence ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 2736

Caractéristiques
Vie Vie:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue400/400Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue460/460Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (460/460)
Armure Armure:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue700/700Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet]   Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] EmptySam 16 Jan 2021 - 23:14

Il avait eu de la chance de rencontrer Velvet durant son voyage. Ils avaient échangés un peu et il avait découvert qu'elle venait d'un pays inconnu pour l'Asgardien, qui se trouvait tout à l'est. Le soldat d'Asgard essayait d'en apprendre un peu plus sur ce mystérieux pays qui semblait tellement différent des quelques royaumes et pays qu'il avait pu traverser.

Ils continuèrent de parler, d'échanger un peu quand elle lui parla qu'elle était à la recherche d'un homme et que c'est pour ça qu'elle avait autant voyager. Alfrid l'écouta avant de lui dire qu'elle avait de la chance d'avoir autant vu de pays différent. Elle lui confirma qu'elle avait vu pas mal de paysage différent et de personnes très étranges avec parfois de bonnes ou de mauvaises intentions. Il l'écouta, comprenant trop bien ce qu'elle voulait dire. Par chance, il n'avait pas eu trop de soucis durant son voyage mais il savait que ça aurait très bien pu mal tourner.

- C'est vrai que les routes ne sont pas sur du tout par moment... Les gens deviennent parfois nerveux sans raison et c'est quand même grave. Il soupira un peu en agitant la tête. Mais au moins, tu as pu voyager sans difficulté, c'est déjà ça.

En marchant, il lui donna un peu d'hydromel maison et discuta de comment il allait pouvoir communiquer avec son père. Velvet semblait surprise du fait qu'un pigeon allait pouvoir retrouver son père, alors qu'il se trouvait assez loin. Alfrid lui demanda si elle connaissait un autre moyen de le contacter. La jeune femme avait répondu négativement, qu'elle avait oubliée comment on faisait et si c'était fiable.

- Et bien... je suppose que c'est fiable, même si je sais que parfois, on a perdu un ou deux messages mais dans l'ensemble, je dirais que ça ira. Il eut une mine un peu dépité. Au pire... je me prendrais une volée en rentrant et il me mettra de corvée de patrouille durant quelques semaines, comme à chaque fois !

Il avait dit ça sous le ton de la plaisanterie mais si en effet, son père n'avait pas de nouvelle de sa part... il allait réellement avoir des soucis et se faire enguirlander quand il allait rentrer.

En approchant du village, il demanda à son amie si elle avait faim. Il la regarda fouiller dans sa bourse avant qu'elle le suive dans le centre de la ville. Ils se retrouvèrent entourer d'endroits pour manger et Velvet lui demanda ce qui le tentait. Alfrid regardait autour de lui, ne sachant pas trop quoi choisir parmi tout ce qui était devant lui.

- Je t'avoue que tout me tente, ça a l'air tellement différent de ce que je manges d'habitude. Il regardait un stand avec du lapin cuit à la broche. Ca te tente un morceau de lapin?

Sans attendre, il alla prendre deux morceaux de lapin cuit aux herbes et le tendit à Velvet, après l'avoir payé.

- Tiens, ça va nous rendre des forces ça. Il gouta son achat et devait reconnaitre que les plantes aromatiques d'ici n'avait rien a voir avec celle d'Asgard. Dans ton pays, vous manger quoi lors des repas ou des fêtes comme ça? Il trouva un endroit où s'assoir. Chez moi, on est plus gibier comme le sanglier, le cerf, la biche, le lapin et un peu de pêche.

Alfrid mangea tranquillement avant de regarder un peu le ciel.

- C'est vraiment calme par ici et le climat est très doux pour la saison. Il eut un petit sourire. Chez moi, il doit déjà y avoir au moins quinze centimètre de neige sur les plus aux sommets. Il mordit encore dans son repas. Et chez toi? Il y a souvent de la neige dans ton pays... le japan c'est ça?

Il espérait qu'il n'avait pas choqué son interlocutrice en mal prononçant le nom de son pays. Alfrid savait que pour certaines personnes, le nom du pays était important donc ça pouvait être mal interpréter.

- Dis, tu comptes te rendre au nord ou au sud de ce pays? Demanda-t-il soudainement. Car je t'avoues que j'ai pas trop l'envie de rentrer chez moi donc si ça te dis, on pourrait faire une partie du chemin ensemble, si tu veux?

Il ne savait pas trop si sa proposition allait être accepté mais au moins, l'idée était lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Velvet

Velvet
Rôle : Gardienne de la Prison des Voleurs
Messages : 722

Caractéristiques
Vie Vie:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue220/220Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (220/220)
Cosmos Cosmos:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue267/267Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (267/267)
Armure Armure:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue420/420Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet]   Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] EmptyMar 16 Fév 2021 - 11:26

Alfrid et Velvet arrivèrent donc à hauteur des divers stands. Auparavant, ils avaient achevé leur discussion sur les pigeons voyageurs, que Velvet trouvait plutôt intriguants, et des routes peu sûres. Avec l'habitude, elle finissait par ne plus s'en rendre compte. Et puis, ce n'était pas le genre de femme à qui il fallait se frotter. Trop l'énerver, c'était s'assurer des ennuis.

Les diverses odeurs émanant des nombreux plats proposés donnaient l'eau à la bouche de la demoiselle. Cette dernière, qui n'avait pas eu droit à un vrai repas depuis quelques jours et qui s'était servie des fruits du verger récemment, ressentait l'envie irréfrénable de tout goûter. Cependant, pas d'argent, pas de dégustation ! Et là... Alfrid lui proposa du lapin ! Mieux, il n'attendit même pas qu'elle lui réponde et lui en ramena un morceau. Bien que l'Autrichienne soit de nature discrète, il pouvait voir ses yeux pétiller lorsqu'il lui tendit le bout de viande.

"Merci..." dit-elle d'une petite voix avant de mordre un morceau afin de goûter ce nouveau plat.

C'était bon, c'était même très bon. En plus de ça, il était bien chaud ; rien de comparable avec ses pommes de tout à l'heure... même si elle en était une grande amatrice.

"Chez nous, c'est plutôt le poisson qui est à l'honneur. Tu sais, c'est un archipel... donc le pays est entouré par les eaux. Je t'avoue que je n'avais quasiment pas goûté à la viande avant de partir en voyage. D'ailleurs, je ne pense pas avoir déjà goûté les gibiers dont tu me parles."

Concentrée sur son repas, Velvet jetait parfois un oeil autour d'elle, puis vers Alfrid. Elle réfléchissait déjà à où elle pourrait aller pour se faire un peu d'argent car il ne lui restait plus que quelques pièces. Serveuse, à nouveau ? C'est encore ce qu'elle arrivait à dénicher le plus facilement. Mais voilà que l'Asgardien la rappela à la réalité en lui parlant du climat local.

"C'est vrai ?" dit-elle avant de laisser apparaître un petit sourire en l'entendant prononcer le nom du pays. "Hé bien, au Japon il arrive aussi d'avoir de la neige. Mais selon les régions du pays, ça peut varier pas mal. Là où se trouve ma maison, c'est plutôt l'entre-deux, je dirais."

Même s'il avait écorché le nom, il n'était pas la peine de lui faire remarquer plus que ça. Il s'en rendrait bien compte en l'entendant dire elle-même "Japon". Et puis, elle trouvait ça un peu mignon ; il faisait l'effort et s'intéressait au moins ! C'était plutôt rare.

Miss Crowe entama alors la fin de son morceau de lapin lorsque le jeune homme lui fit une proposition tout à fait inattendue ; faire un bout de chemin ensemble. Dans un premier temps, la demoiselle prit le temps d'avaler ce qu'elle avait en bouche, interloquée par ses paroles. Puis, quand la surprise passa et qu'elle eut la possibilité de parler clairement, elle prit la parole.

"Pour être tout à fait franche, je ne me suis pas encore posée la question de l'itinéraire parce que je n'ai..." ses yeux se baladèrent ailleurs, évitant soigneusement le regard d'Alfrid. "... je n'ai presque plus un sou sur moi. Je dois donc d'abord me trouver un travail de quelques semaines afin de mettre de côté ce qui me servira à la suite de mon voyage. C'est pour cette raison que j'étais assise sur cet arbre tout à l'heure. Il m'arrive de voler quelques fruits dans les vergers que je croise pour m'en sortir." finit-elle plus bas.

En réalité, elle n'en était pas très fière mais elle ne laissait rien transparaître car, au fond, elle savait pertinemment que deux pommes ne changeraient rien à la vie du propriétaire. C'était juste le principe du vol qui l'embêtait.

"Si je t'accompagnais, je serais juste un poids financier et ça, je ne peux pas l'accepter... Si ça se trouve, tu n'as peut-être pas beaucoup d'argent sur toi, toi non plus."

Elle eut un sourire forcé en repensant au lapin qu'il lui avait offert.

"D'ailleurs, je te suis vraiment reconnaissante de m'avoir invité à manger."
Revenir en haut Aller en bas
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 2736

Caractéristiques
Vie Vie:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue400/400Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue460/460Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (460/460)
Armure Armure:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue700/700Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet]   Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] EmptyMer 24 Fév 2021 - 9:23

Le village semblait bien animé et des odeurs tellement différentes se répandaient dans l'air. Alfrid n'arrivait pas à savoir où porter son regard tellement il y avait des choses à voir. C'était presque hypnotique de se trouver ici. Velvet le suivait et semblait tout aussi intriguée que lui.

A force de sentir des odeurs de nourriture cuit à la broche, Alfrid proposa à Velvet de goûter une des spécialités locales. Aussitôt avait-il proposé cela, que déjà l'Asgardien avait acheter deux brochettes de lapin et il tendit une à son amie. Une viande plutôt rare à Asgard, où réserver à une classe sociale plus haute. Ici, ça semblait être un plat courant. Et après avoir commencé à manger, il pu constater que la viande était vraiment bonne, ce que Velvet semblait s'accorder.

La discussion tourna d'abord autour des plats des deux pays qui semblait tellement différent. Velvet lui avoua n'avoir mangé du gibier qu'après son départ de son pays qui se trouvait être une archipel. Chez eux, au Japon, ils étaient plus poisson. Un met qu'Alfrid connaissait par les pêcheurs de la mer qui bordait Asgard mais qui ne faisait que rarement parti de son menu.

L'Asgardien dû réfléchir quelques secondes avant de se souvenir exactement ce qu'était une archipel. Par chance, son père lui avait toujours dis qu'il fallait qu'il lise un peu de tout, même si ce n'était pas son fort. Et il se souvenait un peu de ce qu'était une archipel. Un ensemble d'île de tailles différentes mais soumis à la même autorité. Dû moins il espérait.

- Tu as donc du apprendre à naviguer pour pouvoir quitter ton île non? Il lui fit un sourire. Personnellement, je ne sais pas naviguer. Je n'ai pas le sens de l'orientation sur la mer. Seulement sur terre... quand je ne m'endors pas dans une carriole, bien sûr.

Quand Alfrid évoque la climat d'Asgard, qui devait déjà être entré dans l'hiver bien avant le reste du monde, Velvet lui expliqua que son pays pouvait avoir différent climat et que de là où elle venait, c'était entre les deux. Le climat de l'archipel devait être assez unique en son genre et ça serait intéressant d'un jour pouvoir visiter cela. C'était une destination de plus à mettre dans un coin de sa tête.

- Si on trouve une carte du monde, il faudra que tu me montres où se trouve le Japon pour qu'un jour je puisses m'y rendre. Il sembla un peu rêveur. Cela doit être un pays assez incroyable.

Alors qu'ils finissaient de manger, Alfrid savait qu'il allait devoir reprendre la route pour Asgard mais au fond, il avait encore un peu de temps devant lui. Et puis, s'il se perdait encore, ça ne serait pas un drame, songea-t-il en voyant déjà son père le condamner aux patrouilles pour les vingts prochaines années. C'est pour ça qu'il proposa à Velvet de faire un bout de chemin ensemble. Cette proposition sembla d'abord sortir Velvet d'une réflexion interne, avant de la voir plutôt surprise.

Il l'écouta parler du fait qu'elle n'avait plus beaucoup d'argent sur lui et qu'avant de reprendre son voyage, elle devait se trouver un métier afin de remplir sa bourse de quelques deniers. Elle ne voulait pas être un poids financier pour Alfrid. Elle ajouta aussi que quand il l'avait trouvé dans l'arbre fruitier, c'était pour économiser un peu de l'argent qu'il lui restait. Elle le remercia aussi pour le lapin, pensant qu'il n'avait probablement pas beaucoup d'argent sur lui.

Alfrid la regarda un peu surpris d'apprendre qu'elle n'avait pas tellement d'argent mais il lui sourit.

- Si ça peut te rassurer,  j'ai reçu une somme de départ en quittant ma caserne, afin de pouvoir me nourrir et loger avant d'arriver mais je n'ai quasiment rien toucher. Dormir à la belle étoile par un climat aussi doux et chasser pour me nourrir, ça ne me dérange pas, au contraire, ça me rappelait mon enfance, quand je vivais avec ma mère. Il lui sourit en haussant un peu les épaules. Et les gens que j'ai croisé mon souvent invité à leur table en échange d'un peu de travail manuel ou de tour de garde donc je dois regarder mais il me reste encore la quasi totalité de mon argent. Il se pencha un peu vers elle. Et je pense que la monnaie de chez moi à plus de valeur qu'ici car j'ai donné une piécette de bronze pour les brochettes et l'homme semblait un peu surprit. Il lui fit un signe de tête. Et puis, je n'ai jamais vraiment été dépensier donc si ça peut te rassurer, tu ne seras pas un fardeau pour moi.

Alfrid faisait peut-être trop vite confiance ou était un peu naïf mais il sentait qu'il pouvait avoir confiance en Velvet. Et puis, l'entraide était l'une des vertus les plus importantes d'Asgard. Le partage aussi. Et il ne se pardonnerait jamais de laisser une jeune femme devoir faire des courbettes aux gens pour avoir de quoi manger.

- Après, je ne veux pas te forcer la main. Alfrid prit une de ses outres pour boire une gorgée. Personnellement, je pense aller encore un peu plus vers le sud, histoire de voir tout ce que ce pays a à offrir. Les terres ont l'air remplis de gibier, la nourriture ne sera donc pas un problème et les rivières sont nombreuses et fraiches.

Il lui donnait toutes les cartes en main pour qu'elle sache qu'elle ne serait pas un poids pour le soldat mais elle était libre de son choix final.
Revenir en haut Aller en bas
Velvet

Velvet
Rôle : Gardienne de la Prison des Voleurs
Messages : 722

Caractéristiques
Vie Vie:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue220/220Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (220/220)
Cosmos Cosmos:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue267/267Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (267/267)
Armure Armure:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue420/420Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet]   Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] EmptyDim 7 Mar 2021 - 10:05

Apprendre à naviguer ? Velvet ferma les yeux tout en se remémorant ce moment où elle avait quitté l'île nippone. Une fois son esprit à nouveau disponible, la demoiselle reprit :

"Mh... à vrai dire, non. J'ai payé ma traversée car je n'avais pas les compétences ni le matériel requis pour naviguer. Tu vois, nous sommes dans le même cas !" dit-elle en se tournant vers lui avec un sourire discret mais sincère "Sauf que je n'ai aucune idée si j'ai ou non le sens de l'orientation en mer. J'ai laissé faire le marin."

Alfrid avait le sens de l'autodérision ; c'était une qualité que l'Autrichienne appréciait et cela changeait de ces hommes et femmes qui se pensaient au-dessus des autres. Du coup, depuis le début, la conversation avec lui avait toujours été très agréable.

"C'est d'accord. J'ai des cartes mais que des morceaux de certains endroits. Parfois, les personnes que je côtoyais me les offraient ou me les vendaient à des prix très raisonnables pour m'aider à continuer mon voyage. Et..." Miss Crowe se mit à fouiller dans son sac à dos avant d'en sortir quelque chose ".. ah voilà.. j'ai ça. Une carte du Japon. Cela ne t'aidera pas à y voir plus clair quant à sa position dans le monde, mais au moins tu pourras voir à quoi ressemble sa forme."

Le sujet dévia ensuite sur la proposition d'Alfrid de continuer une partie de son chemin avec Velvet. Cette dernière qui était pauvre, disons les choses comme elles sont, ne se sentait pas d'accepter une offre pareille. Avant de quitter la zone, son portefeuille avait besoin de se remplir un minimum sinon elle serait un poids pour quiconque l'accompagnerait.
Malgré ça, les mots de l'orpheline n'ébranlèrent en rien la volonté de l'Asgardien. Ce dernier n'avait aucun problème d'argent et trouvait souvent des alternatives pour ne pas avoir à le dépenser. C'est d'ailleurs en expliquant cela qu'il réitéra son offre auprès de la jeune femme.

Velvet le regarda boire après son monologue et préféra aller se dégourdir un peu les jambes tout en songeant à la possible suite du voyage. Son escapade fut courte : trois mètres, juste la distance qui les séparait d'une poubelle où elle pouvait lancer son pic à brochette. Puis, trois mètres pour revenir auprès d'Alfrid. Que faire ? Alors qu'elle prit place à ses côtés à nouveau, elle resta silencieuse quelques secondes.

"..."

Puis, finalement, la décision tomba !

"... J'accepte d'aller voir ce qu'il y a plus au sud de ce pays avec toi."

Depuis le début de son périple, l'Autrichienne avait toujours pris le parti d'écouter son instinct. C'est comme ça qu'elle fonctionnait et qu'elle continuerait à fonctionner. L'accompagner lui semblait donc une possibilité agréable et intéressante. Alors qu'elle lui lança un dernier sourire, elle prit la peine de ranger sa précieuse carte du Japon dans son sac à dos.

"J'ai hâte de voir à quoi ressemble les terres là-bas... et aussi te voir chasser le gibier ! Tu m'apprendras."
Revenir en haut Aller en bas
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 2736

Caractéristiques
Vie Vie:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue400/400Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue460/460Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (460/460)
Armure Armure:
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Left_bar_bleue700/700Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet]   Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] EmptyVen 12 Mar 2021 - 17:34

L'ambiance de la ville était festive et l'air était tellement doux qu'Alfrid se demandait comment était les autres saisons ici, dans ce pays tellement différent d'Asgard. Le début de sa vie, qu'il avait passé en dehors des frontières du monde des Dieux du Nord, lui semblait déjà loin et il n'arrivait pas trop à se souvenir de comment était les saisons.

Alors qu'ils discutaient un peu de tout et de rien, Alfrid demanda à Velvet si elle avait apprit à naviguer pour quitter pays natal. Il lui expliqua que lui et la navigation était incompatible, qu'il s'en sortait mieux avec la navigation terrestre, même s'il s'était perdu en s'endormant. Cela sembla amusé Velvet. Elle lui parla un peu aussi de son pays et après avoir fouillée dans son sac, elle lui montra une carte du japon. Elle précisa que même s'il ne saurait pas où il se trouve exactement, au moins il pourrait voir a quoi son pays ressemblait.

L'Asgardien prit la carte de ce pays si lointain et mystérieux, la regardant avec intérêt. Le pays de Velvet n'était pas comme la France, mais plutôt allongé, comme si on avait étiré la terre. En comptant, il remarqua que la carte montrait 4 grandes îles.

- Tous ça, c'est le Japon? ça a l'air immense vu comme ça. Il regarda un peu la carte. C'est incroyable comme pays. Il faudra vraiment que j'y voyage un jour. Il remarqua les différents dessins. Il y a des montagnes aussi chez toi? Là où je vis, il y a une grande chaine de montagne qui fait tout le tour du pays.

Il continua de regarder la carte, avant de proposer à Velvet de continuer le voyage avec lui vers le sud. La belle demoiselle refusa une première fois poliment, expliquant que ses moyens financiers n'étaient pas suffisant pour entreprendre une telle aventure.

Alfrid trouvait ça très honnête de sa part d'oser dire qu'elle n'avait pas les moyens. Pourtant, Alfrid lui expliqua que ses moyens financiers à lui n'était pas un soucis, de par le fait qu'il ne dépensait que très rarement l'argent qu'il portait, préférant chasser ou vendre ses services de soldat.

Sa proposition semblait un peu surprendre la jeune femme qui hésitait. Elle avait sans doute l'habitude de vivre par ses propres moyens et la façon dont Alfrid l'invitait, pouvait lui sembler un peu étrange, voir même importun. Mais tout cela, le soldat d'Asgard ne le savait pas ou plutôt, il ne voyait pas le mal.

Attendant une réponse de sa part, Alfrid l'observa se lever, aller jeter la brochette et revenir près de lui. Il resta silencieux, avant qu'elle n'accepte sa proposition. Elle déclara qu'elle serait heureuse de voir le sud du pays et de voir comment il chassait. Alfrid lui sourit avant de taper dans ses mains.

- Et bien je suis très heureux que tu acceptes mon offre, Velvet. Il se leva de table. Je te propose qu'on se mette en route dans les plus bref délai, avant la nuit.

Alfrid était content d'avoir trouvé une personne pour voyager avec lui, surtout une personne qui connaissait surement beaucoup de chose sur les autres pays du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet]   Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il état une fois dans le Sud [FB Alfrid - Velvet]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PV Aarhyel - Hevruka] Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Qui le rencontre même une fois ?
» Le passé enfin révélé [Pv Velvet]
» Retour d'Asgard [Pv Velvet]
» Le Renouveau [Velvet x Kazuki]
» Chateau d'Hadès [Sur terre / FB Velvet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Monde des Humains :: Les 5 continents :: Europe-
Sauter vers: