Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Wyrd, Acte II

Aller en bas 
AuteurMessage
Elyn

Elyn
Rôle : Guerrière de Perséphone
Messages : 959

Caractéristiques
Vie Vie:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue190/190Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (190/190)
Cosmos Cosmos:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue258/258Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (258/258)
Armure Armure:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue420/420Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Wyrd, Acte II   Wyrd, Acte II EmptyDim 14 Avr 2019 - 10:03

Le silence pesait quelque peu sur eux à l’initiation du trajet. Et pourtant, ce n’était pas le Guerrier du Nord qui jetait un froid à la limite de l’intersidéral, mais bien le spectre de Méphistophélès. Elyn cogitait sur la précédente altercation, sur les paroles du demi-dieu. Sans doute se demandait-il comment pouvait-elle supporter cela au quotidien, jour après jour ? Elle l’avait subi, pourtant, sans broncher, la plupart du temps. Etait-ce un signe de faiblesse de sa part ? La jeune femme secoua légèrement la tête, sortant de ses songes pour lancer quelques paroles à son invité.

« Vous pensez que la simple volonté suffit pour devenir une conquérante digne de ce nom, Seigneur Thor ? Il y aura sans doute quelques … obstacles à écraser qui requièrent plus que de la simple volonté pour cela, à mon avis. Enfin … ce n’est que mon avis. »

Après tout, son avis, qui s’en souciait ? Abel ne l’avait jamais pris en compte, se contentant de lui imposer ses idées et ses choix, sans même l’interroger. La Chimère se posait beaucoup trop de questions. Certainement, ce n’était ni le moment, ni le lieu de se porter à la réflexion, au sens profond de la vie d’un spectre d’Hadès oppressé.

Ils avaient déjà marché un petit moment avant de la demoiselle à l’armure sombre ne se stoppe assez soudainement. Presque nez à nez avec le Dieux du Tonnerre, elle esquissa un sourire que l’on pourrait presque qualifier de malicieux. Elle pouvait parfois être changeante dans son attitude, elle aussi, selon la personne qui lui faisait face.

« Nous arrivons bientôt à la prison dont je suis la gardienne. J’aimerais vous faire admirer mes quartiers quelques instants. Bien que sinistre les Enfers peuvent être d’une certaine beauté selon le point de vue sur lequel on se place. »


Sans attendre sa réponse, alors que la chaleur ambiante augmentait de plus en plus, la belle aux pupilles écarlates progressa jusqu’à cette immense mare obscure. Là où certaines âmes étaient tourmentées après avoir pêché dans leur vie passée.

« Ne vous approchez pas trop du bord, Seigneur Thor. Je ne serai probablement pas en mesure de vous repêcher et cela m’ennuierait beaucoup. »
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue175/175Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue233/233Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue420/420Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Wyrd, Acte II   Wyrd, Acte II EmptyDim 14 Avr 2019 - 10:43

Abel n’avait pas jugé opportun de répondre à la divinité, ni même à Elyn. Il préférait garder le silence passant prisons après prisons mais tout en gardant le sourire. Joueur, le spectre de Méphistophélès en avait pour son argent surtout avec Elyn et Thor. Jaloux ? Sans doute, l’Asgardien avait semble-t-il réussi à toucher, non ébrécher serait un terme plus convenable, sa petite servante. Même les dieux ne pourraient la séparer du Spectre de la Chimère et pourtant il venait de la renier publiquement, devant un ennemi des Enfers. La raison lui disait de sauter sur le Nordique, de lui trancher la gorge d’un coup sec mais la folie…. La folie lui disait de continuer à les suivre, de voir ce qu’il allait arriver notamment cette rencontre entre Perséphone et Thor. Voulait-il négocier une période de paix ? Réclamer des comptes sur l’assaut des trois juges ? Il serait facile de provoquer la colère du Dieu notamment sur ce sujet.

Le destin ou le wyrd comme l’autre l’appelait était si joueur, un plaisir pour Abel que de jouer avec. Il avait réussi à envoyer sa jeune sœur Hannah dans un autre camp que seule Elyn connaissait, ce serait si drôle qu’elle soit dans les Terres d’Asgard en ce moment même. Il avait annihilé toute sa famille, il était devenu Spectre, il… il… il…

Abel secoua la tête comme pour se calmer, suivant toujours la Chimère et le Dieu. Chassant une goutte de sueur qui coulait le long de sa tempe il déclara malicieusement : « Tu as toujours été chaude comme la braise Chimère, ça ne m’étonne même pas que ça soit aussi le cas pour ton domaine. Mais dis-moi, comment une personne de ton rang ait pu avoir l’honneur de garder un lieu comme celui-ci ? Tu as joué de tes charmes j’en suis sur…. »

Son sourire s’étira une nouvelle fois, il allait les pousser à bout, tous les deux. De toute façon elle l’avait trahi en ramenant ses petites fesses à l’entrée des Enfers. Et puis pourquoi avait-elle marquée cette hésitation, ce petit sourire ? Elle ne devait sourire qu’à son maître, c’était un ordre, cela avait toujours été comme ça.

« Par tes quartiers tu veux dire ta couche ? »
Puis il se tourna vers Thor : « Dites-moi Messire Thor, qu’est-ce que ça fait de voir une partie d’Asgard réduite à néant par les enfers ? A ce qu’il parait le spectacle était magnifique, digne des plus beaux feux d’artifices ! » Il gloussa ajoutant plus sérieusement : « Je n’aime pas que l’on roucoule avec mes jouets, divinité ou non. Tu sais combien de temps il m’a fallu pour façonner cette petite merveille ? Des années et des années et toi tu débarques du pays des glaçons avec un beau sourire et des principes à la noix ? Peu importe ce que tu diras, j’aurai toujours le dernier mot avec elle. »

Faisant ensuite apparaître un trône d’ombre à l’aide de son cosmos. Il s’y installa de manière nonchalante, faisant tourbillonner de petites sphères d’ombre tout autour.

« Je te mets au défi de la retourner contre moi Dieu de pacotille. »
Il s’adressa ensuite à Elyn : « Arrêtes de cogiter esclave, tues le ! »

Et c’est parti pour la représentation ! Qu’allait choisir de faire la demoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
Arbhaal

Arbhaal
Messages : 47

Caractéristiques
Vie Vie:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue175/175Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue178/178Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (178/178)
Armure Armure:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue420/420Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Wyrd, Acte II   Wyrd, Acte II EmptyDim 14 Avr 2019 - 18:50

Arrow Salle du trône

Malgré cette première visite, la première ayant été aimablement écourtée par l'étrange inconnu dotée d'ailes et d'une trop grande familiarité avec ma reine, je parvins à me repérer sans encombres, comme mû par une intuition naturelle de me trouver dans un territoire familier. Sur ordre mental de ma souveraine, j'avais donc traversé mon propre domaine, sans prendre le temps de m'y arrêter pour en admirer la structure, et gagner celui qui en donnait l'entrée ; la mare obscure.
Un lieu assurément morbide, déprimant, nauséabond dans lequel le sang empoisonné qui coulait dans mes veines faisait écho. Il était d'ailleurs relativement déconcertant de percevoir par le regard la laideur terrifiante d'un environnement, mais de se sentir particulièrement à l'aise via l'esprit.
Je perçus alors trois auras spécifiques, et je compris alors le sens de l'ordre donné par dame Perséphone.
Deux spectres, dont un juché sur un trône pompeux, et un... dieu ?! Impossible de se tromper tant le cosmos de cet individu irradiait d'une noblesse et d'une force unique. Aucun mortel n'aurait pu me tromper, aucun fantôme ou esprit errant non plus. Assurément, cet individu n'était pas n'importe qui.
Déboulant comme une comète qui heurte le sol marécageux, nimbé d'une aura de feu ténébreux, je croisais les bras dans une posture austère, avant de tourner le regard vers les deux maitres des lieux. Je ne les connaissais pas encore, mais je percevais dans leurs auras une familiarité avec la mienne. Et l'arrogance peinte sur le visage masculin me hérissa aussitôt le poil.

Je suis Arbhaal, Spectre du Basilic de l'Étoile Céleste de la Victoire... Je suis ici sur ordre de dame Perséphone, qui souhaite connaitre le but de la visite de votre... invité.

J'adressais à l'intéressé un salut respectueux, non par courtoisie pour un éventuel envahisseur, mais par respect pour sa nature même. Un brin d'honneur ne pouvait faire de mal, même ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Wyrd, Acte II   Wyrd, Acte II EmptyDim 14 Avr 2019 - 23:21

Le chemin avait été rempli de détours et je m’efforçais de ne pas trop parler, pas plus que de raison en tout cas. La spectre était curieuse des propos que j’avais eu à propos de la volonté. Certes, il fallait en avoir une bonne dose. Mais effectivement, ça pouvait ne pas suffir.

- Certains obstacles mettent plus de temps à tomber….

Il n’y avait rien de plus à dire. Avec un peu d’expérience, elle aurait peut-être certaines clés en main pour comprendre. Ne jamais baisser les bras, avancer encore et toujours. Bref, tout ce qu’on pourrait être en étant rebelle.

Quelques minutes plus tard, nous arrivions dans la 4ème prison, celle des colériques et des insatisfaits. Tiens, étrange. J’ai comme l’impression qu’on se moquerait presque de moi. Une escale. L’intérêt des Enfers pour la visite de Thor ici, directement me fait frémir. Comment pourraient-ils ignorer les raisons de ma venue ? C’est à se demander si quelqu’un est aux commandes. Et pendant que la spectre me fait visiter, me vantant une certaine harmonie dans les paysages des enfers, je ne peux que m’arrêter un instant à la vague déferlante du spectre qui est là aussi.

C’est qu’il en deviendrait insultant d’ailleurs. Encore un test de la part de ses maitres. Lui, on lui a dit qu’il pouvait se sacrifier et que ça n’avait aucune espèce d’importance. Il pavane et prend encore plus d’assurance que ce qu’il en avait. Il semble se délecter même de mettre mes nerfs à rude épreuve et évoque l’attaque des spectres sur Asgard. Manque de bol pour lui, ce sera lettre morte. Je ne réagis même pas. Ce n’est que lorsqu’il évoque son acolyte comme étant sa chose et qu’il en vient à parler de ses sacrifices pour la façonner que je ne peux retenir un rire.

- Peut-être que tu l’as façonné mais en tout cas, son esprit t’a échappé.

Si évoquer l’attaque d’Asgard était une provocation facile, ça prouvait aussi que tout le monde était au courant ici. Et jouait l’innocence en me demandant les raisons de ma venue. Qu’est-ce que je peux détester les couards, les lâches et les faibles. Tous enfants d’Alessio ? Ou élèves si ça se trouve. Tout s’achève lorsqu’il en vient à me lancer un défi.

- Contre toi ? Mais elle est déjà contre toi, espèce d’esprit débile. Je n’ai aucune intention de la retourner contre Hadès d’ailleurs. Si c’est vraiment ce que tu souhaites, envoies-là à Asgard et nous lui trouverons quelque chose de bien plus passionnant que d’avoir un pousse-mégot comme toi en guise de mentor.

Je me tournais vers la spectre une fois encore, la regardant pour lui poser une question.

- Ton ami pourrait tomber lui aussi dans ce… ravin.

Mon regard accompagna mon geste en direction de la faille pour appuyer mes dires.

- Tu n’irais pas le chercher non plus, avoue ?

Simple retour à l’envoyeur. Lentement, je tourne à nouveau la tête vers lui avec un sourire.

- En tout cas, pour parler, tu parles. Pour oser, un peu moins. Tu attends quoi mmh ? Tu voudrais que ton esclave me combatte n’est-ce pas ? Je pense surtout que c’est toi qui devrais assumer tes propos et me lancer un vrai défi. Tu vois, je suis persuadé d’apprendre des tas de choses à ta camarade.

Il cherchait et j’étais persuadé que ça n’irait pas plus loin. Au même moment, quelqu’un vient s’écraser non loin d’ici, sans autre forme de discrétion et en sort un guerrier, recouvert d’armure de la tête aux pieds.  Tiens, encore quelqu’un qui va s’interroger, à moins que les choses sérieuses ne commencent vraiment. Il se présente, annonce être là de la part de Perséphone. Et lui aussi veut savoir les raisons de ma venue.

- Je suis Thor, fils d’Odin. Je peux accéder à ta demande mais avant ça, si tu as une quelconque autorité sur ce Spectre, je pense qu’il serait plus judicieux de le renvoyer à ses fonctions. A moins que la prochaine fois sa témérité ne le conduise plus loin qu’il ne l’aurait imaginé. Et qu’il paye le poids de certains de ces mots à mon égard.


Mon regard va se poser sur lui justement.

- Parce que oui, je suis là pour quelque chose de capital. Et qui ne pourrait pas être à ta portée.

Une autre manière de le prendre pour un lapin de 6 semaines.
Je n’avais plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue175/175Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue233/233Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue420/420Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Wyrd, Acte II   Wyrd, Acte II EmptyLun 15 Avr 2019 - 11:35

En faisait-il trop ? Oui. Se lassait-il ? Jamais et quoi qu’on lui dise, qu’on lui fasse Abel ne changerait pas de mode de fonctionnement. Il était trop jouissif de provoquer des remous, torturer psychologiquement de pauvres brebis égarées ou même de créer un conflit entre différentes factions. Peu de personne, si ce n’est personne ne l’aimerait aux enfers mais il n’en avait cure. Le borgne avait été conditionné pour servir Hades et si l’occasion de « grandir » encore plus se présentait il n’hésiterait pas.  Le Dieu qu’il aimait provoquer poussa un petit rire, envoyant une pique sur le comportement d’Elyn. Elle lui aurait échappé ? Le sourire d’Abel se faisait plus fin, plus discret à ce moment. Il lui donnait toute sa confiance, même si elle semblait hésiter, se poser des questions la demoiselle à la chevelure auburn restait son bras armé. Il ne répliqua pas, à quoi bon partir dans des échanges interminables ?

« Hum l’envoyer en Asgard ? Peut-être que j’y ai déjà semé des graines ou peut-être pas, vas savoir. » Répondait-il en toute simplicité à la divinité nordique qui semblait s’agacer de plus en plus.  

Les bras croisés il écoute encore les propos du fils d’Odin. Il semblait vouloir jouer avec l’esprit d’Elyn lui aussi. Peu importe, il était certain qu’elle ne se rebellera pas contre lui ou du moins elle serait incapable de lui faire le moindre mal. La Chimère avait passé les trois quarts de sa vie à tout faire pour le protéger, elle n’allait pas intenter à sa vie simplement parce que le Dieu du pays des glaçons ne lui en faisait la demande.

« On peut faire le test si tu veux. Ma petite Chimère se sacrifierait pour moi et je l’assume complètement. Et oui je n’ai pas tellement envie de me salir les mains bien qu’il faut être réaliste, ni elle, ni moi sommes capable de rivaliser avec une divinité. » Il marqua une pause avant de reprendre, des traits que l’on pourrait qualifier de « sadiques » se formant sur son facies. « Mais l’idée de provoquer une nouvelle guerre ou plutôt un génocide des Asgardiens est tellement excitante que pour le coup je suis prêt à souiller mon surplis de ton sang. »

Méphistophélès était prêt à quitter son trône pour défier lui-même le Dieu lorsqu’une nouvelle personne s’invita dans la prison. Auteur d’une entrée fracassante, le spectre se déclara comme celui du Basilic et venant sous les ordres de Perséphone… encore elle. Il n’y a pas à dire la divinité gérait les enfers d’une main de maître provoquant d’une certaine manière l’admiration du borgne. Abel allait donc répondre avant que Thor ne le devance. Une fois son petit discours terminé le spectre céleste éclata de rire avant de descendre de son trône qu’il fit disparaître.

« Moi, Abel spectre de Méphistophélès de l’étoile céleste du commandement ne tient ses ordres que du Seigneur Alessio ou de nos divinités infernales bien sûr. » Il effectua une petite révérence à l’intention d’Arbhaal alors qu’une idée lui traversa l’esprit. « Le Seigneur Thor ici présent souhaite nous faire payer les évènements d’Asgard et j’avais justement donné l’ordre au Spectre de la Chimère de l’attaquer. Je ne veux prendre aucun risque, hors de question que les Asgardiens ne s’approchent d’avantage de Dame Perséphone et de l’Empereur Hades. Leur sécurité est ma priorité. Et cela devrait l’être pour tous nos Soldats…. »

Ignorant totalement les propos du dieu à son sujet, il adressa uniquement un regard à la Chimère elle espérait qu’elle se bouge enfin, que les choses sérieuses commencent. A moins que le nouveau venu n’en décide autrement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elyn

Elyn
Rôle : Guerrière de Perséphone
Messages : 959

Caractéristiques
Vie Vie:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue190/190Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (190/190)
Cosmos Cosmos:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue258/258Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (258/258)
Armure Armure:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue420/420Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Wyrd, Acte II   Wyrd, Acte II EmptyLun 15 Avr 2019 - 12:20

L’entendre lui parler ainsi, l’appeler par son étoile protectrice, avait donc de blesser la demoiselle à la crinière auburn, mais pourtant, elle n’en laissa rien paraître, préférant ignorer la colère de son acolyte de toujours. Oui certains obstacles mettront du temps à tomber si l’on considérait Abel comme l’un d’eux. Mais la Chimère était incapable de le considérer comme tel en y réfléchissant. Etait-elle vraiment en droit de se retourner ainsi contre lui aux premières paroles sympathiques d’un étranger ? Ce guerrier du Nord, bien que d’apparence noble, pouvait également se jouer d’elle, s’amuser de son statut et de sa faiblesse. Et pourtant, elle n’y croyait pas une seconde. Mais il ne fallait guère baisser sa garde aussi facilement. Elle était loin d’être bête.

La conversation prenait de nouveau un tour étrange. Elle ? Etre envoyée à Asgard ? Si Mephistophélès acceptait une telle chose, ce serait bien entendu à des fins personnelles, à visée d’espionnage sans l’ombre d’un doute. Après tout, il ne lâcherait pas si facilement son jouet préféré comme il le mentionnait très régulièrement. Et malgré sa qualité de servante, le borgne avait également pris soin d’elle à sa manière. Jeu ou non, Elyn ne pouvait renier cette affection réciproque, ce lien si fort qui les unissait tous les deux.

A cet ordre drastique, impérieux, la jeune spectre détourna le regard vers son maître. Elle ? Défier un demi-dieu ? Cette fois, elle ne pouvait dissimuler cette stupeur marquant ses traits. A aucun niveau, elle ne pouvait rivaliser avec Thor, elle en avait bien conscience et Abel le savait lui aussi. Faisait-il cela pour la punir ? Vulgairement, son cher maître l’envoyer directement au casse-pipe en lui ordonnant un tel acte. Alors que son esprit commençait à s’emmêler, faisant contraste à son air impassable et indifférent habituel, l’échange se poursuivit entre les deux hommes.

Le laisserait-elle chuter ? La douce ne répondit pas à la Divinité. Ce fut de nouveau Mephistophélès qui lui coupa l’herbe sous le pied, ne lui laissant guère le temps de s’exprimer. Pourtant, comme toujours la concernant, il tapait dans le mille. Car malgré ces quelques doutes l’assaillant depuis quelques minutes, la belle restait une personne loyale, fidèle. Son bras armé. Un fin sourire presque imperceptible vint ourler ses lippes. Sa petite Chimère.

La servante devait réfléchir, prendre une décision. Certainement qu’Abel lui en voudrait d’avoir hésité aussi longuement. Mais il l’avait déjà reniée, n’est-ce pas ? Il l’avait accusé de trahison. Etait-ce par jeu fourbe ou était-il empreint d’une colère sincère à ce moment, lorsqu’il avait prononcé le mot « traîtresse ». Un fracas la sortit de ses songes. La jeune femme était rarement aussi dissipée qu’à cet instant, elle devait se reprendre.

Ses iris écarlates se posèrent sur le nouveau venu. Elle l’avait déjà rencontré, ce spectre à l’arrivée spectaculaire. Encore un qui savait soigner son entrée chez les guerriers du Seigneur des Enfers. Dire qu’elle était plutôt du genre discrète. Devait-elle en prendre de la graine ? Respectueuse, la demoiselle au surplis s’inclina vers Arbhaal. Il était normal de saluer ses frères d’armes. Quelques paroles théâtrales furent prononcer par Méphistophélès, les propos du Dieu ne l’ayant guère chiffonné le moins du monde. Pourtant, Thor réclamait sanction pour son maître. Etait-ce à des fins nobles ou une simple manière de se débarrasser d’un rival gênant ?

Son regard sanguin croisa la pupille unique d’ambre du borgne. Ce fut à cet instant que la gracieuse spectre entra en scène, se plantant devant le guerrier nordique.

« Vous êtes sans l’ombre d’un doute un noble et fier guerrier. Et sachez que mes remerciements envers vous étaient sincères. Mais pour répondre à votre interrogation … Non, je ne le laisserai pas sombrer, je risquerai ma vie pour lui épargner la moindre souffrance. Vous penserez sans doute que mon esprit est corrompu, ce qui est peut-être bien le cas, mais la loyauté est un principe fondamental pour moi. Aussi … Seigneur Thor … Si vous ne daignez pas nous donner le motif de votre visite, permettez-moi d’être votre adversaire, en tant que guerrière à part entière. »

Du haut de son frêle petit corps féminin aux courbes généreuses, Elyn tenait tête à ce grand homme aux pouvoirs divins, le regard déterminé. Elle avait parfaitement conscience de son infériorité, mais n’avait-elle pas pour projet de suivre les conseils du demi-dieu : devenir une conquérante. Elle était désormais prête à l’affronter avec dignité.

Elyn défie Thor
Revenir en haut Aller en bas
Arbhaal

Arbhaal
Messages : 47

Caractéristiques
Vie Vie:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue175/175Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue178/178Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (178/178)
Armure Armure:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue420/420Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Wyrd, Acte II   Wyrd, Acte II EmptyMar 16 Avr 2019 - 20:12

Thor, le dieu de la foudre en personne...
Je restais devant de marbre devant cette affirmation, non par indifférence mais par respect pour cette figure divine. Mais que venait-il donc faire dans les tréfonds des enfers ? Sa réponse nébuleuse me laisse perplexe.
Pour ajouter à mon trouble, le spectre assis m'indiqua que le fils d'Odin se trouvait ici dans une optique de revanche. Et je ne pus m'empêcher de souligner une évidence.

Pourtant, n'est-ce pas vous qui l'avez escorté jusqu'ici ?...

Prétendre craindre qu'il ne se dirige trop près de nos souverains pour l'en rapprocher me semblait bien étrange et contradictoire. Ce spectre assurément dément, ou du moins atypique dans son comportement, envoya sa compagne au suicide, sans que cela ne semble lui causer le moindre émoi ! D'un bond, je vins me planter devant lui, bras croisés et l’œil noir.

De quel droit oses-tu prétendre que certains spectres pourraient ne pas se sentir concerner par la sécurité de nos divinités ? Tu bavasses beaucoup mais tu te caches derrière ton amie... Penses-tu être le plus fidèle protecteur de Dame Perséphone ?

Sans le vouloir, cet espèce de fou du roi au comportement lâche venait de toucher ma corde sensible. Thor ou pas, un mot de travers et je lui ferais ravaler ses insultes. Je n'appréciais pas du tout les agissements de ces deux individus et leurs manigances apparentes. Le sens de l'honneur n'était pas l'apanage des mortels, et je tenais à ce que certains s'en souviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Wyrd, Acte II   Wyrd, Acte II EmptyMar 16 Avr 2019 - 21:49

La situation devenait passablement compliquée. Oui, il me courrait sur les nerfs, autant dire qu’à ce rythme, toute l’armée des Enfers pourrait être là. S’il était possible de tous les défier pour une bonne raison, les choses seraient simples. Mais elles ne l’étaient pas. Lorsque j’entends le spectre dire qu’il ne prend ses ordres que d’Alessio, je ne peux que mieux comprendre le fiel et la verve qui est la sienne. J’avais des doutes d’ailleurs qu’il soit un élève de ce juge précisément. Comme quoi, la façon de faire de certains parasites est héréditaire.

- Alessio à besoin de Kazuki pour savoir se battre. Je comprends mieux pourquoi tu as toi aussi une marionnette à défaut d’esclave. Ta puissance doit être particulièrement risible.

Mais je n’en avais pas terminé avec lui, pas avant d’avoir enfoncé le clou sur les mensonges qu’il tentait d’offrir au spectre qui venait d’arriver. Invoquant le fait que mon souhait était de faire payer les événements d’Asgard, il ne faisait que me prouver qu’il était au courant. Et qu’il savait pertinemment les raisons de ma venue.

- Tu sais très bien les raisons qui me poussent à venir ici. Tu cherches une excuse depuis que je suis arrivé pour mettre le feu aux poudres mais tu n’arriveras à rien.

J’étais retenu ici pour patienter. Tout était probablement arrangé pour que l’on s’amuse de ma petite prestation. Qui sait si Alessio n’avait pas orchestré tout ça encore une fois. Avec l’arrivée d’un nouveau Spectre répondant selon ses dires aux ordres de Perséphone, tout me portait à croire qu’il y avait ordre et contrordre.
La jeune spectre, doux euphémisme, en vint alors à provoquer ouvertement les choses. Peut-être qu’il s’agissait là du seul espoir qu’elle avait de redorer son blason face à son mentor ; peut-être qu’il y avait autre chose, une forme d’honneur, de cyclothymie, de bipolarité. Ou tout simplement de contrôle assez puissant pour que l’autre gargouille ait assez de prégnance sur elle. Elle venait de me défier d’une drôle de manière, un peu comme si elle s’excusait tout en étant sure d’elle.

- Le motif de ton défi est… idiot. Tu sais très bien quelles sont les raisons de ma venue. Mais je vais t’exaucer même si ce n’était pas toi qui méritais cette leçon...

Je n’avais plus rien à dire.

Défi Accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue175/175Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue233/233Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue420/420Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Wyrd, Acte II   Wyrd, Acte II EmptyMer 17 Avr 2019 - 9:53

Il s’agissait là d’une petite victoire que de voir Elyn défier le Dieu. Brave petite, elle jouait son rôle dans la pièce à la perfection ! Toutefois après que l’acte soit clôturé il sera nécessaire que le borgne ait une petite discussion avec la Mademoiselle. Même si elle jouait la comédie elle avait été un peu trop loin à son gout. Il écouta ensuite les paroles du Spectre du Basilic qui ne semblait, lui aussi, pas aimer son attitude, décidément à ce rythme il allait se mettre tous les enfers à dos ! Portant une nouvelle fois son regard sur le fils d’Odin qui venait de le piquer à nouveau tout en acceptant le défi de la Chimère, il glissa malicieusement à son comparse :

« Patience mon ami. »

Cette fois le ton de sa voix était complètement différent comme si le spectre de Mephistopheles était on ne peut plus sérieux. Il avait semble-t-il fini de jouer car tout allait accélérer. Il n’avait plus réellement besoin de se cacher maintenant et pouvait exposer son plan à son frère d’arme sans la moindre hésitation. Ne quittant toujours pas les deux combattants des yeux, il déclara :

« Je suis fourbe, manipulateur et calculateur Arbhaal. Toutefois je ne suis pas un idiot. Dis-moi quel aurait été l’intérêt de combattre le premier guerrier des troupes d’Asgard aux portes de nos enfers ? Aucun si ce n’est que tous ses petits copains auraient pu intervenir et nous gêner. De plus étant seul face à un Dieu qu’aurais-je dû faire ? Gagner du temps était la meilleure des solutions, alors j’ai joué encore et encore mon rôle et décidé de profiter de mon esclave pour l’emmener plus loin dans les enfers. Ainsi nos troupes pouvaient bénéficier de plus de temps, d’ailleurs toi-même tu as réussi à venir à notre rencontre non ? »


Abel venait de se stopper, ne quittant toujours pas les deux combattants du regard. Même si cette stratégie était pour les enfers, il se promettait de faire payer le moindre dégât que le dieu de la foudre pourrait faire à son jouet aux terres d’Asgard. Il reprenait ensuite pour son compagnon :

« Et aussi je n’ai pas la prétention d’être le plus fidèle serviteur de Dame Perséphone. J’ai été élevé et j’ai grandi dans le but de servir notre Empereur et les enfers, rien de plus, rien de moins. Pour ce qui est de prétendre que certains spectres ne sont pas concernés par la protection de nos divinités c’était simplement pour qu’Elyn attaque. Je sens que la Chimère est en proie aux doutes surtout depuis que ce Dieu de la foudre lui ait fait des compliments. »


Il tourna la tête vers Arbhaal, lui montrant son regard qui était pour une fois très sérieux.

« Si tu doutes de moi, je suis prêt à peser mon cœur dans la balance du Sphinx, Basilic. Mais en attendant nous n’avons plus qu’à gagner du temps afin que d’autres de nos camarades préparent nos défenses en cas de problème. »
Revenir en haut Aller en bas
Arbhaal

Arbhaal
Messages : 47

Caractéristiques
Vie Vie:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue175/175Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue178/178Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (178/178)
Armure Armure:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue420/420Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Wyrd, Acte II   Wyrd, Acte II EmptyJeu 18 Avr 2019 - 19:58

Gagner du temps...
Le terme était tellement risible dans ces circonstances, que je ne cherchais même pas à masquer ma totale désapprobation.

Je vois... Je suppose que lorsque ta comparse périra sous les coups du marteau de Thor, tu te défileras une nouvelle fois, en espérant que je te serve de bouclier humain. Le temps que nous recevions... des renforts.

Pour le coup, ce n'était même pas une question, tant cet individu venait de confirmer mes pires doutes : lâche, veule, manipulateur. Tout ce que j'exécrais.
Même si la logique de placer un ennemi dangereux sur un terrain désavantageux pour lui demeurait de la pure stratégie guerrière, une chose que j'approuvais pleinement, l'attitude de Thor me laissait dubitatif sur la nécessité de lui tendre un tel piège. La véritable raison de sa venue m'intriguait. Et je ne croyais pas en une vengeance suicidaire.

Comment peux-tu te cacher derrière une femme, de la sorte ? N'as tu donc aucun honneur, aucune fierté ? En outre, de qui as-tu reçu l'ordre d’éliminer ce visiteur ?

Il se passait quelque chose dont j'ignorais le fond réel. Un juge, une divinité agissait-elle à travers ce triste sire à la moralité douteuse ? Etions-nous en guerre ouverte avec le royaume du nord, pour attaquer de la sorte l'un de ses plus éminents représentants ?
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue175/175Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue233/233Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue420/420Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Wyrd, Acte II   Wyrd, Acte II EmptyVen 19 Avr 2019 - 14:06

« J’avoue que l’idée ne me serait pas déplaisante. » Répondit-il en toute franchise au Spectre du Basilic. Lui dire le contraire aurait été contreproductif surtout si Abel voulait gagner la confiance de ses frères et sœurs d’armes. Evidemment le borgne était encore tombé sur un guerrier puant l’honneur et s’il n’était un spectre il aurait fort à parier que cet Arbhaal change de costume pour défendre la veuve et l’orphelin. Et puis s'il pouvait envoyer Arbhaal se battre avant lui, il ne s'en priverait pas. D’ailleurs ce même Arbhaal ne tarda pas à l’attaquer sur le fait d’utiliser Elyn pour affaiblir un peu la divinité et demanda même des comptes sur sa stratégie, sur les éventuels ordres qu’il aurait reçu. Là encore inutile de mentir.

« Il s’agit là rien de plus que la chaine alimentaire. Prenons l’exemple de ces chers chevaliers d’Athéna… Globalement ils envoient en premier les Bronze, les Argents pendant que les chevaliers d’Or se la coulent douce non ? Oui j’avoue c’est assez imagé comme principe mais on en est là. Et de toute façon Elyn a été élevée pour être mon bras armée que ça te plaise ou non Arbhaal. »


Mephistopheles croisa ensuite les bras, regardant une nouvelle fois sa petite Chimère combattre. En réalité cela lui coutait de l’envoyer au casse-pipe contre une divinité mais il n’en avait pas le choix. Il ne pouvait pas se battre tout de suite contre lui, il devait en apprendre un peu plus, collecter quelques informations, peu importe leurs natures ou leurs sources. Apprendre pour évaluer, évaluer pour agir.

« Pour ce qui est des ordres je n’ai pas de compte à te rendre mon ami. Simplement ce cher Thor n’a pas voulu daigné nous dire les raisons de sa venue et donc à partir de cet instant il est devenu un ennemi. » Il marqua une pause avant de se reprendre : « Il ne faut pas se mentir, si jamais nos supérieurs voulaient le rencontrer ils l’auraient déjà fait savoir et puis… comme nous gagnons un peu de temps ils peuvent toujours le faire. »

Il tourna la tête pour adresser un sourire à son frère d’arme avant de regarder de nouveau la petite Chimère. Oui il était évident que les divinités infernales étaient déjà au courant qu’un étranger foulait le sol des enfers, de plus les cosmos grandissant des deux guerriers allaient sans doute les alerter sur les évènements. Donc elles pourraient aussi faire en sorte de tout stopper si jamais elles le désireraient. Cependant il ne put s’empêcher d’ajouter :

« La moindre blessure, la moindre éraflure sur mon petit jouet les Asgardiens le paieront au centuple, ça je peux te le promettre. »
Revenir en haut Aller en bas
Arbhaal

Arbhaal
Messages : 47

Caractéristiques
Vie Vie:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue175/175Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue178/178Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (178/178)
Armure Armure:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue420/420Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Wyrd, Acte II   Wyrd, Acte II EmptyLun 22 Avr 2019 - 17:21

Non, vraiment, je ne pouvais pas supporter ce type d'individu veule, lâche et opportuniste.
Au moins, il avait la franchise d'admettre qu'il se serait bien caché derrière moi. Une donnée à prendre en compte en cas de guerre ouverte.
Cette espèce de bonhomme avait une fâcheuse tendance à se volatiliser au premier combat, pour revenir achever les morts et se vanter d'avoir survécu au conflit. Un vulgaire charognard.
Je l'écoutais donc d'une oreille distraite, bras croisés devant le combat inégal qui se déroulait devant nos yeux.

Es-tu assez crédule pour penser que ta marionnette va ressortir indemne d'un affrontement face à une divinité ? Tu auras de la chance si tu récupères un morceau entier...

C'était là un comble.
Il envoyait sa sbire à une défaite certaine, pour après tenter de me faire croire qu'il se vengerait d'Asgard pour l'avoir blessé. Je dus me mordre la lèvre pour retenir un sarcasme supplémentaire. Faire payer une faction au centuple, tout en restant assis sur son trône à envoyer les autres combattre pour lui ? Ridicule.
Toutefois, dans le cas où les enfers décideraient d'envahir le royaume du nord, dans les temps à venir, je devrais rester vigilant dans le cas où cette idée viendrait de ce spectre.

Et lorsque ton bouclier humain sera tombé, que comptes-tu faire ? La venger ? Car ne compte pas sur moi pour faire le sale travail à ta place. Je n'ai pas reçu l'ordre de tuer ce visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue175/175Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue233/233Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue420/420Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Wyrd, Acte II   Wyrd, Acte II EmptyMar 23 Avr 2019 - 13:13

Abel soupira suite aux paroles de son frère d’arme. Ne voulait-il pas comprendre ? Pourquoi personne n’arrivait à le comprendre ? C’était pourtant simple. Elyn était son jouet, son soldat et comme tout enfant il se servait de son jouet seulement il était hors de question que l’on lui abime. Etait-ce si compliqué ? Ou alors était-ce lui le problème ? Le borgne commencerait-il à douter ? Pourquoi vouloir venger Elyn alors que c’est lui-même qui l’a envoyé ?

« Arbhaal… si je te disais que je sais que je dois le faire mais que je sais aussi que c’est stupide, illogique et complètement absurde ? J’ai besoin de voir Elyn se battre. Puis ne sommes-nous pas des spectres ? On se joue de la mort. »


Oui Mephistopheles avait besoin de la voir se battre. Simplement parce qu’il y avait eu cette seconde d’hésitation avant de prendre la vie du personnel du manoir familial puis aussi parce qu’elle avait désormais ce surplis. Combattait-elle pour lui ou pour Hades ? Ou les deux ? Décidément la représentation ne se déroulait absolument pas comme les répétions qu’il avait imaginé à maintes reprises.

« Je t’ai dit que c’était simplement une idée. Tu as eu des consignes de nos supérieurs ? Moi non. Qu’aurais-je dû faire selon toi ? Vas-y je t’écoute Basilic ! »


Il n'attendit pas de réponse, à quoi bon. Frère d'arme ou non, ils avaient tous les deux du mal à communiquer et le jeune homme commençait réellement à perdre son sang-froid tandis que plus loin Elyn affrontait Thor sans succès. La divinité était bien trop forte pour la spectre céleste, réussissant à parer tous ses coups. Il fallait tout de même admettre que la démonstration de la Chimère était agréable à regarder.

« Faut tout faire soit même… » Marmonna-t-il avant de s’avancer de quelques pas. « Elyn je t’ordonne d’abandonner. Je vais m’occuper de ce Dieu moi-même ! » Il intensifia alors sa cosmo-énergie, une aura sombre et ténébreuse l’entourant un peu plus. Abel semblait différent, plus direct et presque incontrôlable. Matérialisant une boule d’énergie sombre, il la lança en direction des deux combattants prenant soin d’être assez loin pour ne pas les toucher mais la détonation produite devrait attirer leur attention.

« Thor viens m’affronter. On va régler notre petit différent. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Wyrd, Acte II   Wyrd, Acte II EmptyMer 24 Avr 2019 - 22:24

Les provocations du persifleur étaient à l’image de celui qui les lançait. Spontanées, irréfléchies et forcément, elles allaient imposer un certain seuil de responsabilités. Opposé à mon seuil de tolérance, il y avait peu de chances que je ne puisse retenir mes coups. Les choses étaient ainsi. A force de souffler le vent, on récolte la tempête. J’ai profité du repli d’Elyn pour penser autrement. J’ai pu réfléchir un peu différemment avec le maigre répit qui m’était offert. Quoi faire si ce n’est répondre coups pour coups avec le triste sire ?

Mais je n’ai pour l’heure que des paroles pour elle.

- Dommage qu’on ne puisse continuer. Encore une fois, un élément perturbateur est venu infléchir ton destin.

Elle aurait aimé sans doute briller un peu, s’affranchir ou lui montrer qu’elle en était digne. Un combat, c’est tout ce qu’elle aurait voulu. Et qui sait si j’aurai eu le courage de la tuer. Probablement pas. Elle n’avait rien fait. Pas plus qu’elle n’avait levé la main sur Nox ou d’autres que moi. Les Juges n’étaient pas de sa trempe. Elle était une Spectre, c’est vrai mais quelque chose proche du courage et de la détermination lui donnait des atours qui n’étaient pas à la portée du premier spectre venu. J’avais envie d’en savoir plus.

- Il y aura toujours moyen de remettre à plus tard cette… discussion. Et trouver où parler Honneur et Gloire.

Une manière comme une autre de lui dire que Asgard était un lieu propice à toutes sortes de débats. Pas ouvertement une invitation d’ailleurs, qui sait si nous aurons l’occasion de parler plus avant durant ma présence ici. L’autre spectre qui était là attendait sans doute d’en savoir plus. Et je comptais ne pas le faire attendre plus longtemps.

- Je suis là pour négocier avec votre Roi ou votre Reine. Et il me parait important de le faire en personne. Je doute que mon nom ne soit pas évocateur en ces terres.

Un élan de sympathie de ma part venait enfin d’annoncer quelque chose. Un début de piste. Je voulais essayer de donner, d’en dire un peu plus sans trop. Peut-être que ce premier pas allait porter quelques fruits ? Qui sait ?
Mais pour l’heure, mon regard venait de se poser sur le marionnettiste. Son air de défiance vint trouver le mien. Je soutiens son regard sans sourciller alors qu’il m’invite à un affrontement. Enfin, il se dévoue. Puis, sans prévenir, je m’élance avec une punch line sortie en droite ligne de mes injonctions les plus folles.

- Tu es certain de vouloir prendre une fessée devant ton élève ? Reconsidère bien ton offre.


Quel suspense, c’était intenable. Est-ce que nous allions finalement transformer ce lieu en une boulangerie géante où distribuer gratuitement des pains ? Et lui souhait en découdre ? Pouvait-il imaginer que ses attaques sur moi auraient autant d’effet que d’essayer de tuer un ours à coup de figues molles ? Et pour répondre à sa façon de me parler, je ne pouvais que lui lancer un dernier avertissement.

- par contre, je peux te dire que si tu me parles encore une fois comme tu le fais depuis que je suis arrivé ici, tout marionnettiste que tu es tu ne pourras plus t’amuser avec quelque fil que ce soit pendant un moment.

Il n’avait ni fil, ni croix, ni marionnette et pourtant j’aurai bien aimé pouvoir les lui faire bouffer. Diplomatie avec les dirigeants ou négociations musclées avec lui. Tout allait se jouer sous peu. Et sans aucun applaudissement. Quel dommage qu’il n’y ait pas une arène ici.

Je n’avais plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Elyn

Elyn
Rôle : Guerrière de Perséphone
Messages : 959

Caractéristiques
Vie Vie:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue190/190Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (190/190)
Cosmos Cosmos:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue258/258Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (258/258)
Armure Armure:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue420/420Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Wyrd, Acte II   Wyrd, Acte II EmptyJeu 25 Avr 2019 - 9:59

Un héros. Bien sûr, les mérites de Thor étaient bien loin d’être exagérés. Même l’auburn qui était pourtant recluse en avait entendu parler. Pourtant, elle n’aurait jamais pensé avoir ce type de personne devant elle. Quelqu’un de bien, dans le fond. Certainement tout le contraire d’elle dont les mains étaient souillées de sang innocent depuis bien longtemps. Des meurtres gratuits, Elyn en avait fait office, la plupart du temps sous les ordres de son maître. Celui-ci en prenait d’ailleurs plein à son grade par le guerrier nordique qui ne manquait de le rabaisser à chaque parole. La situation aurait pu en être comique si la tournure ne pouvait devenir mortelle. La belle jeta un coup d’œil à son acolyte, simplement pour avoir peut-être le plaisir de percevoir un petit élan de jalousie de sa part. Parfois, il fallait savoir se satisfaire de peu.

Le Dieu du Tonnerre révéla une part des raisons de sa présence, ne serait-ce qu’infime, mais il semblait faire un effort de son côté. La provocation du borgne trouva ensuite réponse, si l’affrontement venait à s’initier, la Chimère doutait qu’il ressemble à cette esquisse de combat s’étant déroulée un peu plus tôt entre eux. S’il n’avait aucune raison de corriger la demoiselle, Abel lui avait donné toutes les raisons de l’attaquer lui. Si tout protagoniste écoutant la conversation pourrait retenir son souffle en attendant la réponse de Méphistophélès, la jeune spectre, elle, ne pouvait que deviner ce qui allait suivre.

Son maître était fort, bien plus fort qu’elle, mais serait-il de taille à se mesure à un Dieu ? Non, il n’en avait pas encore la puissance. L’auburn déglutit, son instinct protecteur reprenait le dessus. Il était si contradictions aux doutes qui l’envahissaient et pourtant, elle se devait d’agir, même si de nouveau il le prendrait comme une rébellion ou une désobéissance.

Dans le silence, l’air se réchauffa lorsque le cosmos de la demoiselle refit surface alors que d’un petit geste de la main, une boule de feu s’envolait gracieusement devant son maître. Elle prit un peu plus d’ampleur, formant une masse informe avant que devant eux se matérialise un majestueux lion de feu, semblable à Regulus, le fauve d’ombre qu’Abel lui avait envoyé comme messager un peu plus tôt.

Elyn n’avait guère besoin de mots pour communiquer avec le jeune brun, ils n’en avaient jamais réellement eu besoin au vu de leur lien. Cet animal élémentaire n’était qu’un avertissement, pour le supplier de ne pas se mettre en danger, pour le raisonner comme elle le pouvait, sans le contredire ouvertement. Si le spectre se tournait vers sa servante, il ne pourrait que percevoir ce regard perçant à la fois inquiet et suppliant. Après tout, c’était son rôle, de s’inquiéter pour son maître.

Elle n’offrit que cette scène muette à ses interlocuteurs, sans quitter des yeux le destinataire de son message.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhaal

Arbhaal
Messages : 47

Caractéristiques
Vie Vie:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue175/175Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue178/178Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (178/178)
Armure Armure:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue420/420Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Wyrd, Acte II   Wyrd, Acte II EmptyJeu 25 Avr 2019 - 20:03

Ainsi donc, le marionnettiste assis allait enfin mettre ses menaces à exécution… Piqué dans son orgueil, le bougre commença à s’emporter et interrompit l‘affrontement entre Thor et sa protégée, qui était de toute façon vouée à un échec cuisant. Indemne et d’un calme à toute épreuve, le dieu nordique montra quelques signes d’agacement à l’encontre de mon homologue à la langue trop bien pendue.
Je devais bien avouer que j’avais hâte de voir si les capacités martiales de l’individu retors arrivaient à la cheville de ses rodomontades. Mais face à un dieu, sa défaite risquait d’être cuisante. Que devrais-je donc faire dans ce cas ? Poursuivre le combat pour empêcher Thor d’avancer ? Peut-être, mais sans ordre clair le concernant, je devais jouer la prudence, de peur de commettre un impair susceptible de mettre dame Perséphone dans l’embarras. D'une parfaite neutralité, je vis un lion cosmique émerger d'une sphère née de la paume de la spectre. Cela ne me regardait pas.
Fort heureusement, la voix mélodieuse de ma divine reine résonna en cet instant dans mon esprit, comme sujet de la providence.
Machinalement je hochais la tête et m’autorisais un sourire devant cette situation enfin claire. Sans appréhension, je vins me placer entre Thor et Abel, un œil éloquent tourné vers ce dernier.

Je viens de recevoir un ordre télépathique… Dame Perséphone souhaite s’entretenir avec notre visiteur…

Tout était dit. Le spectre de Méphistophélès allait devoir ranger son courage tardif mais à priori sincère, pour une autre occasion. Les directives étaient on ne peut plus claires.

Fils d’Odin, je vais vous escorter jusqu’à la salle du trône de sa majesté. Je vous demanderais de ne pas vous éloigner de moi durant le trajet, pour garantir votre… Tranquillité d’esprit.

En tant qu’émissaire, je me devais de rester courtois, sans pour autant que Thor puisse se croire en territoire ami. Sa venue pouvait déclencher des heurts, et je le devinais assez pragmatique pour en avoir conscience. Qu’allaient donc faire mes deux compatriotes ? Libre à eux de nous accompagner, mais il était inutile de leur imposer pour autant.
Sans autre forme de procès, je me détournais pour m’engager vers la sortie de cette prison, en direction des profondeurs des enfers.

Arrow Palais d'Hadès
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue175/175Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue233/233Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue420/420Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Wyrd, Acte II   Wyrd, Acte II EmptyVen 26 Avr 2019 - 9:56

Abel bouillonnait, sa tête lui faisait subitement un mal de chien. Pourquoi tout allait ainsi de travers ? Bien que nouveau venu dans l’armée de l’Empereur le borgne ne se sentait pas à sa place surtout au regard des réflexions de son frère d’arme du Basilic. Et cette divinité imbue d’elle-même qui aimait se la jouer moralisateur…. Il était prêt à ouvrir la bouche, lui répondre et le provoquer une nouvelle fois lorsque cette fois Elyn s’en mêla. Qu’avait-elle donc pour lui désobéir continuellement ? Puis pourquoi avait-elle obtenu un surplis si c’est pour toujours aller à l’encontre de ses décisions ? C’était uniquement par obligation qu’elle était devenue la Chimère et là elle se la jouait super spectre au service des divinités infernales. N’étaient-ils pas tous des pions pour les dieux ?

« Toi aussi donc…. » Lâcha-t-il machinalement avant de se reculer. Toutes les personnes présentes en ces lieux semblaient contre lui, même son si précieux jouet. Il avait donc perdu devant Thor qui pourrait sans doute s’en vanter allègrement. Il ferma les yeux, soupirant avec néanmoins un petit sourire de dépit sur son visage. Première interaction en qualité de spectre céleste et première défaite, cela commençait très bien. Regardant une dernière fois la jeune femme à la chevelure auburn, il déclara :

« Ne t’avises plus de me suivre. Je n’ai pas besoin d’un bras inutile. Fais ce que tu veux cela ne me regarde plus. »

Cette fois il était on ne peut plus sérieux dans ses propos. Dire qu’ils étaient à peine arrivés aux enfers et que déjà le lien était rompu. Le rideau venait donc de s’abaisser pour le jeune Méphistophélès qui n’avait plus rien à faire en ces lieux. Sans aucun autre mot, il quitta les lieux.

Arrow Quelque part aux enfers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Wyrd, Acte II   Wyrd, Acte II EmptyVen 26 Avr 2019 - 17:55

Muette. Elle l’était restée. La spectre avait toutes les peines du monde à laisser passer ses émotions. Elle aurait pu exploser, crier, hurler sa passion ou sa haine. Tout comme Ashram s’il avait été conscient tout du long.  Que pourrait-il dire s’il était là ? Il n’aurait rien dit. Il se serait battu. Ni plus, ni moins. Et les choses auraient été pires encore. Mais pour l’heure, la spectre me semblait des plus conflictuelles avec elle-même, sujette à un conflit interne assez important.  Loki ? Où es-tu donc dans des moments pareils… C’est là que ta présence et tes talents pourraient la faire franchir la barrière… Ne me dites pas que ce serait si facile avec les simples paroles et actes que j’ai pu faire…

Et Ashram, était-il à ce point silencieux qu’il aurait pu passer pour mort ? Non. Il était juste là, quelque part, silencieux et immobile. Non pas parce qu’il n’avait rien à dire mais parce que la douleur obscurcissait son jugement. Des mots d’Adieu pour Angèle, des paroles remplies de pardon pour d’autres, à la recherche d’absolution et de paix, voilà ce qu’il était devenu. Et il ne pouvait pour l’heure, rien dire. J’étais de toute façon bien plus fort qu’il ne l’avait jamais été mais les choses étaient claires entre nous. S’il souhaitait prendre place, il pouvait le faire.

C’est alors que le marionnettiste fut fort pris au dépourvu lorsque la bise fut venue. Par les paroles d’Arbhaal, bien sûr. Les choses étaient fort simples. Un aller simple vers le Palais, demandé par Perséphone elle-même. Et j’allais être escorté. La réaction ne se fit pas attendre et demeura celle d’un spectre blessé dans son orgueil. La leçon venait d’être rendue et sans plus attendre, maugréant tout du long, il finit par disparaitre en jetant quelques remarques très claires à l’encontre de son disciple.

Ce n’est qu’une fois qu’il fut parti que j’élançais quelques mots comme ça, juste dans le vent.

- Et certains obstacles disparaissent d’eux-mêmes.

Mon regard se tourne vers Arbhaal pour lui répondre sans attendre.

- Je te suis, et je n’en remercie. Nous n’avons que trop trainé.

Je n’avais plus rien à dire.


--> Palais d'Hadès
Revenir en haut Aller en bas
Elyn

Elyn
Rôle : Guerrière de Perséphone
Messages : 959

Caractéristiques
Vie Vie:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue190/190Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (190/190)
Cosmos Cosmos:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue258/258Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (258/258)
Armure Armure:
Wyrd, Acte II Left_bar_bleue420/420Wyrd, Acte II Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Wyrd, Acte II   Wyrd, Acte II EmptySam 27 Avr 2019 - 7:55

C'était quitte ou double, bien qu'Elyn espérait que son maître prenne cet avertissement comme une bienveillance, mais au vu de sa réaction, il en était tout autre. Son lion de feu et le Basilic lui-même se mettaient entre les deux potentiels combattants. Un ordre de Perséphone ? Sauvés par le gong ? Non, pas vraiment. Elle le comprit dans son attitude, dans ce regard qu'il lui adressait. La Chimère n'avait pas besoin de ces mots pour qu'elle comprenne, seule l'expression du borgne en disait long. Elle était suffisante pour la blesser. Les paroles ne furent qu'enfoncer un peu plus cette lame imaginaire qui lui perçait le coeur. Oui, c'était douloureux, comme si elle venait de perdre tout ce qu'elle avait.

Et cette fois, bien que silencieuse et immobile, son air triste n'était guère dissimulé. Abel ne cherchait pas à jouer, à manipuler, il était on ne peut plus sincère. Si ce n'était pas clair pour les autres, cela l'était pour elle. Le coeur serré, la gorge sèche, elle ne quittait pas le spectre des yeux alors que déjà, il lui tournait le dos. Le retenir maintenant ne servirait à rien, elle l'avait blessé dans son orgueil à n'en point douter. La belle n'était pas assez sotte pour offrir une scène à leur invité et leur frère d'armes spectre.

Abel disparaissait, alors que les pupilles sanguines de la demoiselle ne quittait plus le dernier endroit où elle avait pu le voir. Ce ne fut que lorsque la voix du nordique s'éleva qu'elle daigna revenir à la réalité. Elle ne lui lança qu'un regard triste, avant de le détourner. Encore et toujours, elle resta muette, non par manque de respect, plutôt par souhait de ne pas vouloir étendre ses sentiments actuels. Elle avait été bien apprise et n'était guère du genre à pleurnicher dès que la vie lui donnait un coup de fouet. Elle préférait tout garder en elle, jusqu'à ce qu'elle pourrait s'épancher un peu plus devant le principal concerné.

Les deux hommes embrayèrent leur route, laissant la Chimère emprise de doutes et d'hésitation. Son maître venait bel et bien de la renier et de la sommer de ne plus la suivre. Ce n'était guère le moment de désobéir à cet ordre direct qui semblait être le dernier. Soupirant, elle finit par leur emboîter le pas, restant quelques mètres derrière eux pour profiter de cette solitude forcée qui lui était offerte.



-> Palais d'Hadès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Wyrd, Acte II   Wyrd, Acte II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wyrd, Acte II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wyrd
» Ryuken aux Enfers ! Acte Deux !
» Opération Destruction Massive (Acte 1) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Royaume des morts ¤ Hadès :: Le Monde des ténebres :: 4ème prison : la mare obscure-
Sauter vers: