Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Morrigan

Morrigan
Messages : 297
Avertissement(s) : 1er Averto

Caractéristiques
Vie Vie:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue240/240La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (240/240)
Cosmos Cosmos:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue237/237La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (237/237)
Armure Armure:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue420/420La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ]   La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:03



Après l’acte d’union de 1707, l’Écosse entre dans une grande phase de prospérité. Glasgow a accès aux échanges avec le vaste marché de l’Empire britannique et devient une place prépondérante dans le commerce international en étant une plaque tournante du commerce vers les Amériques, en particulier pour le commerce du tabac, du coton et du sucre. Et à cette époque, plus de la moitié du commerce du tabac britannique est concentré sur la Clyde à Glasgow. Ô, loin de moi l'idée de venir prospérer sur ce type de commerce. J'ai déjà mon petit commerce à Édimbourg et depuis peu, à Glasgow. Longtemps dans un long apprentissage de la magie du sang et de la nature, j’exerce à présent, mes aptitudes dans la préservation d'ouvrages rares et anciens. C'est donc armée de trois livres, que je m'adonne à une longue et minutieuse lecture, près du port de Glasgow. Ecrit dans la langue celte, je n'ai aucuns scrupule à me perdre dans les très nombreuses pages de ce premier tome, dédier à la magie celte. Les runes sont un enseignement sacré et évolutif. Pour aborder ce chemin, il faut commencer par comprendre que ce n’est pas une voie de contemplation. Car la magie celte est l’art de communier avec la nature, les animaux et les arbres tiennent une grande place dans l’exécution des rituels. Et c'est tout l'intérêt de ma lecture, connaitre le secret de l’exécution de ces rituels.

La lecture à toujours été une passion pour moi. Depuis que j'ai en âge de lire et d'écrire, je n'avais jamais cessé de lire, de me perdre parmi les lignes et les pages d'un livre de magie ; quels qu’en soit le thème abordé. Mais il me faut bien me rendre à l'évidence qu'après avoir dénicher ses ouvrages dans le marché clandestin, le lieu n'est pas propice à étudier chaque pages de ce que j'ai glaner. Alors, marchant prudemment et sur un rythme lent mais rythmée de rare accélérations, je quitte enfin le port de Glasgow, pour traverser des ruelles moins dense en concentrations humaine. Puis, accélérant peu à peu le rythme de mes pas, je finis par sortir du cœur même de Glasgow, pour être dans des quartiers moins fréquenter. Ô, pas de ses quartiers mal famés. Mais quand même ce genre de quartiers ou le touriste lambda ou même tout autre citoyen autre que les habitants de Glasgow n'aurait que faire à pénétrer ce genre de ruelles. Peu intimidée par les rares présences, j'entre dans une petite pièce, que j'ai quelques semaines auparavant, louer. J'ai installer tout le nécessaire pour travailler sur des sortilèges et autres sorts, y compris sur des essais de chimie, donc j'aime de plus en plus m'adonner. Prenant soin de ranger scrupuleusement mes ouvrages acheter plus tôt, selon le thème et l'ordre alphabétique.Je retourne rapidement à l'extérieure de la pièce louer. Et partir, furtivement, vers d'autres marchés clandestins, espérant dénicher d'autres trouvailles ...
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Guerrier divin de Grani
Sven
Rôle : Premier Lieutenant de Loki, Protecteur d'Yggdrasil
Messages : 428

Caractéristiques
Vie Vie:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue200/200La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue200/200La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue420/420La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ]   La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:53





Lothar's Theme Song

ProspéritéUne étrange rencontre avec un Berserker...



Mon périple m'amène dans une étrange destination. Ayant étudié quelques communautés scandinaves de Midgard, j'avais constaté que plusieurs cultes à Baldur avaient vu le jour et demeuraient plutôt discrets, d'autant que j'avais constaté par moi-même que pour la plupart, il décrivait la Divinité, fils d'Odin et frère de Thor, comme un Dieu sanguinaire et violent. Ainsi, les doutes de mon Seigneur trouvaient peut-être une réalité sombre et inattendue.

Me voilà en Ecosse. Mon investigation m'avait conduit ici, à Glasgow. Je devais trouvé ici des écrits interdits sur le peuple asgardien, et ses Divinités plus précisément. J'avais compris depuis longtemps que les différents cultes du peuple de Midgard nous concernant étaient assez folkloriques, s'inspirant de contes et de légendes, relevant plus du mythe que de la réalité. Cependant, je savais que seul les Chevaliers aux armures sacrées, quels qu'ils soient, connaissaient la vérité sur nous. Du moins, ce qu'ils en savaient... tout comme nous...

Mes informations m'ont finalement fait pénétré dans une boutique cachée, où seuls les habitués avaient la possibilité d'y entrer. D'ailleurs, on ne m'avait pas fait le plus bel accueil, et j'avais été soumis à un rude interrogatoire avant qu'on me laisse errer parmi les antiques ouvrages qui ornaient les bibliothèques. Capuche dans mon étoffe relevée, je me lance dans mes investigations.

Alors que mes yeux recherchent des informations précises, ma concentration est perturbée par... un Cosmos !! Incroyable, je ne m'attendais pas à trouver une personne pouvant maîtriser l'essence de tout. Je jette un œil autour de moi pour qu'enfin mes yeux se posent sur une femme aux cheveux de feu et à la beauté rare... Hum... si je l'avais senti, elle l'avait fait aussi, mais pour le moment, elle semblait plus absorbé par la lecture pour s'inquiéter de ma présence ici.

Curieux, trop peut-être, je décide de m'avancer vers elle. Elle semble intéressée par la magie, runique plus particulièrement, celle des celtes. Je ne peux réprimer un sourire en faisant le lien entre les cultes nordiques qui nous vénèrent et ceux celtiques, qui sont à peu de chose près similaires, tout est question d'interprétation. Pour avoir passé la plus grande partie de ma vie la tête plongée dans les livres, je m'hasarde à quelques paroles afin de briser la glace.


« Je dois dire que le tracé de ces runes est précis mais quelque peu inexact. Voyez celle qui s'apparente à la lettre F... les deux petites barres sont normalement un peu plus obliques, pointant vers le bas, et elle a bien pour signification une divinité... et celle-ci, en forme de P, voir son demi-cercle normalement tracé en triangle, et elle a pour signification la chance... et non pas le fortune au sens richesse... »

J'esquisse un sourire de circonstance et baisse ma capuche d'un geste lent et contrôlé.

« Peut-être est-ce sous la protection de cette rune que nous nous rencontrons ici... Je me nomme Lothar... »

J'incline légèrement la tête en guise de respect.

« La magie celtique vous intéresse à quel point mademoiselle.... ? »

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Morrigan

Morrigan
Messages : 297
Avertissement(s) : 1er Averto

Caractéristiques
Vie Vie:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue240/240La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (240/240)
Cosmos Cosmos:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue237/237La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (237/237)
Armure Armure:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue420/420La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ]   La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:41

Arquant mes sourcilles à l'intonation de l'inconnu. Je reste muette tout le long du discours de ce fameux Lothar, partagée entre la satisfaction d'avoir par le pur fruit du hasard, trouvée un de ces rares hommes à la culture notable. Et le souhait de ce jeune homme bien battit en ce qui me concerne. Ce n'est qu'un infime sourire, presque insoupçonnée qui ourle mon visage en guise de première réponse. Tournant mon visage, pour baisser furtivement mon visage vers le sol, je m'éloigne légèrement de Lothar, pour lui tourner autour, en un quart de cercle.

Il est étonnant que je rencontre un homme doté de connaissance sur la magie Celte. Je me nomme Morrigan, et le savoir Celte est enrichissant si l'on se donne la peine de s'y intéresser. La philosophie, la culture, la magie, enfin, tout ce qui s'articule sur et autour des Celtes m’intéresse.

Relevant mon visage pour fixer Lothar, je croise mes mains derrière mon dos, pour laisser s'étendre un silence que je savoure. Durant ce laps de temps ou je m'interdis tout commentaire, je jauge de haut en bas, et de bas en haut Lothar pour jauger d'ou peut venir ce jeune homme. Dénichant un signe quelconque, autre que de supputer sur de simples attributs physiques. Je finis par sourire timidement, en décrochant mes mains l'une à l'autre.

J'aime étendre mes connaissances sur la magie, qu'importe ses origines. J'ai de grandes lacunes, je le concède, mais je les combles autrement.

Mes premières lectures sur les celtes se sont uniquement et simplement arrêter au balbutiement. Rien de plus, rien de moins. Et lire les runes celtes me demande encore un effort relativement notable, même si j'en perçois quelques bribe de traduction. Mais avant de m'étendre sur des spécificités très précises, je dois connaitre autre chose que l'identité du jeune homme.

Je suis une femme qui à plusieurs cordes à son arc. J'ai une petite bibliothèque personnelle, ou j'y entasse de nombreux ouvrages sur la magie. Je les collecte en les achetant au marché noir, tantôt par donation et ou par d'autres moyens. Et pour financer cette collecte, j'ai eût plusieurs métier. Actuellement, je suis biochimiste, à l'université d’Édimbourg. Mes récentes études à ce domaine sont précurseur. Et on valu mon poste à l'université, et vous Lothar, d'ou venais vous ?

Occultant une grande partit de mon passé, je jauge Lothar d'un air curieuse, et entremêlé d'une forme ... de perplexité à son égard. Je finis par tourner une nouvelle fois autour de Lothar sans le fixer, mais en lui portant un relatif et dernier intérêt.

Je n'ai jamais connu d'individus qui maîtrise aussi subtilement les runes. Interpréter les écrits est une chose, mais les lire est différent. Cet apprentissage, je le croyais perdus, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Li Lian Jie
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
Li Lian Jie
Rôle : Marlon Brando dans "Chantons sous la pluie"
Messages : 1125
Avertissement(s) : Aucun

Caractéristiques
Vie Vie:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue175/175La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue175/175La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue420/420La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ]   La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] EmptyVen 22 Mar 2019 - 9:38

erreur erreur
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Guerrier divin de Grani
Sven
Rôle : Premier Lieutenant de Loki, Protecteur d'Yggdrasil
Messages : 428

Caractéristiques
Vie Vie:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue200/200La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue200/200La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue420/420La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ]   La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] EmptyVen 22 Mar 2019 - 9:39





Lothar's Theme Song

ProspéritéUne étrange rencontre avec un Berserker...



L'espace d'un instant, il me semble susciter l'intérêt de la belle Morrigan, je l'observe ainsi me tourner autour quelques instants, gardant le silence. Il me semble même apercevoir un léger sourire sur ses lèvres. j'affiche moi-même un léger rictus lorsqu'elle finit se présenter. Alliant le geste à la parole, je lui réponds respectueusement.

« Enchanté très chère. Je comprends mieux votre intérêt pour la culture celtique, puisque vous portez le nom de l'une de leurs Déesse de la Guerre. Un prénom qui en dit long sur votre tempérament ou le pur fruit du hasard ? »

Nouveau silence. Morrigan a décidé de mener la danse et je la laisse faire volontiers. Je reste ainsi immobile, me contentant de l'observer. Je reste certain qu'elle sait pertinemment que je suis chevalier, vu mon Cosmos difficilement dissimulable, pourtant, elle ne l'évoque pas. Me jauge-t-elle ? Je ne perçois cependant aucune agressivité dans son attitude.

La magie... Un sujet fascinant je dois l'admettre. Certains témoins de nos capacités nous prennent parfois pour des sorciers, pourtant, il n'y a rien de comparable entre la manipulation du Cosmos, l'essence même de la vie, et la magie, on en vient ainsi à se demander si elle existe vraiment. Et elle a bel et bien un grand pouvoir en notre monde.


« C'est un sujet complexe mais qui demande une assiduité et une rigueur hors du commun. Avant de savoir voler, il faut apprendre à marcher, avoir des ailes n'est pas suffisant. D'autant que la magie runique demande un savoir qui ne s'invente pas. Beaucoup considère les runes comme de simples caractères, voir des dessins, à l'image des hiéroglyphes. Comment comparer de belles boucles entrelacées formant des mots à de vulgaires gribouillages, n'est-ce pas ? Mais, les hiéroglyphes, et les runes, proviennent d'un savoir ancestrale qui nourrit une mécanique complexe et subtile. Les runes, bien utilisées, pour la magie j'entends, confère un grand pouvoir à son utilisateur, qui peut alors sceller des portes à jamais, protéger son les êtres vivants ou au contraire le tuer, guérir tous les maux... Ca, ce n'est qu'une infime partie émergée de l'iceberg. Au début de notre apprentissage, nous avons tous des lacunes, que nous comblons avec le temps. »

Morrigan continue de m'observer sans dire un mot. Et je laisse quelques secondes s'écouler avant de reprendre.

« Saviez-vous qu'en vieux celtique, le mot "rune", signifie incantation ou mystère, mais surtout, secret. La magie issue de cette calligraphie demeure ainsi un savoir qui ne se transmet qu'en de rares occasions, il est donc tout à fait normal de devoir creuser un peu pour trouver un enseignant. D'autant que je m'en souvienne, je pense être né avec un livre à la main. J'ai passé la plus grande partie de ma vie à dévorer des ouvrages de toutes sortes. L'apprentissage des runes a été l'une des mes activités préférées mais aussi l'une des plus ardues. Et ce n'est pas, malheureusement, dans ce livre que vous allez trouver votre bonheur... »

Morrigan s'étend un peu plus sur elle, sans trop en divulguer, bien entendu, elle garde cette part de mystère... Elle pourrait être une rune à elle seule en quelques sortes. Bien évidemment, de notre temps, les ouvrages particuliers sont jalousement gardés, et je ne peux réprimer un sentiment de dépit en sachant très bien que ceux entreposés ici n'avaient été obtenus que par d'obscurs procédés... En outre, ce que m'apprend Morrigan a le don d'éveiller mon intérêt et ma curiosité.

« Biochimie dites-vous... J'ai lu il me semble que c'est l'étude des réactions chimiques qui se déroulent chez l'être vivant... Mais je n'en connais en rien les détails.. Toute nouvelles connaissance est toutefois bonne à prendre. C'est un sujet que peu connu en Europe du Nord, et puisque vous me le demandez, je suis né en terre scandinave. D'où mon savoir sur les runes. Mes ancêtres vikings les utilisaient beaucoup et en fait, les cultures celtique et nordiques diffèrent que par l'appellation de leur Dieu... D'ailleurs, chère Morrigan, savez-vous qui serait, selon la légende, celui qui aurait découvert les runes ? »

Un léger sourire en coin, j'observe attentivement ma charmante interlocutrice alors qu'elle continue de me tourner autour.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Morrigan

Morrigan
Messages : 297
Avertissement(s) : 1er Averto

Caractéristiques
Vie Vie:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue240/240La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (240/240)
Cosmos Cosmos:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue237/237La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (237/237)
Armure Armure:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue420/420La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ]   La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] EmptyDim 24 Mar 2019 - 8:55

L'homme jouit d'une connaissance que peu peuvent se targuer. Qui est-il au juste d'ailleurs ? Simple questionnement parmi tant d'autres qui se bouscule dans mon esprit pour me permettre de mieux jauger l'inconnu. Silencieusement, et nonobstant le brouhaha ambiant, j'épouse tout mon dos le long du mur, pour regarder l'homme d'un regard que l'on peu interpréter de toute les façons. Il va s'en dire que nous nous jaugeons mutuellement, pour connaitre nos intentions mutuelles, mais pas seulement. L'homme à desceller un quelque chose en moi qu'aucun autre individu à jusqu'à alors perçus. Alors, autant jouer la carte de l’honnêteté en la distillant pondérante.

J'ai lu quelques bref passage sur le personnage de Morrigan, de la mythologie celte, mais les récits sont suffisamment nombreux sur cette femme, que je ne me suis pas arrêter aux premières lecture. J'aime collectionner les ouvrages magiques, peu importante sa provenance, et je compte compléter ceux, sur cette femme, et la mythologie celte. Auriez vous d'ailleurs des auteurs ou des livres à me conseillez ? Et êtes vous, vous-même, un écrivain pour connaitre autant de chose ?

D'un sourire presque inaperçue pour conclure ma tirade, je croise mes bras, pour me perdre dans de brève réflexion, tout en regardant tout autour de moi.

Mon identité n'est pas des plus commune et comme tous et toute, il en résulte des part d'ombre. Et mon prénom n'est qu'un clin d’œil à l'homonyme de la culture celte.

D'une vix lointaine, je finis par porter une nouvelle fois, toute mon attention sur mon interlocuteur, tout en m'avançant vers lui d'un pas décontracter.

On peut relier le druidisme à la magie blanche, car comme elle, il sert à soigner, protéger et communiquer avec les dieux, mais en utilisant les forces de la nature. Les druides peuvent également communiquer avec les animaux et prendre l’apparence de certains. En plus de lancer des sorts, effectuer des rituels de diverses sortes, le druide sait également créer des talismans aux propriétés diverses. La fabrication d’objets druidiques s’apparente plus à de l’artisanat que d’autres disciplines où l’on semble plus proche de la science. Pour les talismans, le druide est en quelque sorte un artisan, mais spécialisé dans la magie.

M'étant suffisamment approcher de l'homme pour que lui seul, ou presque ait entendu mon monologue, je ne me soucie guère si cela est vérifiable, puisque d'un visage saupoudrer d'un faux air amicale, je ponctue d'un sourire timide.

Les écritures est le réel frein à mon apprentissage de la magie celte et runique. Faut d'écriture comparée ou de mentor, je me suis toujours arrêter à mon grand dam, aux balbutiements. Mais il émane chez vous, un quelque chose de mystique jeune homme. D'ailleurs, souhaiter vous que l'on parle ailleurs ?

Ce que le jeune homme peu ressentir, autre que mon énergie, c'est que je commande parfaitement aux effluves et aux émanations naturelles, de sorte que je peux maîtriser les phéromones et ainsi séduire qui elle veut contrôler, pour le séduire ou le tuer. Mais nul question d'utiliser ceci sur cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Guerrier divin de Grani
Sven
Rôle : Premier Lieutenant de Loki, Protecteur d'Yggdrasil
Messages : 428

Caractéristiques
Vie Vie:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue200/200La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue200/200La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue420/420La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ]   La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] EmptyDim 24 Mar 2019 - 16:00





Lothar's Theme Song

ProspéritéUne étrange rencontre avec un Berserker...



Volontairement ou non, Morrigan évite de répondre à ma question, dommage, il aurait été intéressant de savoir quel degré de connaissances elle avait sur le sujet même si elle parlait de balbutiements. Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire lorsque j'entends ses paroles. Je toussote dans ma main en reprenant mon constance, regardant autour de moi de ne pas avoir trop attiré l'attention sur nous. Il était clair que personne d'autres ici avait nos capacités.

« Non, du tout, je suis loin d'être écrivain, bien que je l'aurais préféré à ma condition actuelle, je dois l'avouer. Mais, pour répondre à votre question, je pourrais vous citer Diodore de Sicile, Cicéron ou encore Pline l'Ancien, mais il est connu que Jules César lui-même seraient l'auteur de récits détaillés de la culture celtique et plus particulièrement des druides, si cela vous intéresse... Mais... si vous voulez mon avis, ce ne sont des récits justement et il est alors tellement facile de transformer la réalité. Rien de tel que le vécu pour se forger sa propre idée. »

J'observe avec attention qui semble porter de plus en plus d'intérêt à notre conversation. Elle s'avance d'un pas mesuré vers moi et je l'écoute avec délectation. Son Cosmos demeurait peu commun et semblait avoir une légère influence sur moi, mais sans m'agresser, je n'opposais aucune résistance, car j'avais pleine possession de mes facultés, aussi bien physiques que mentales.

« Les druides étaient bien plus que des artisans ou des êtres doués de magie runique. Ils étaient en parfaite communion certes avec la nature, mais avec leur peuple tout entier. Ministre ou théologien, ils avaient une place privilégiée dans la société. Bien sûr, les ermites sont les plus talentueux en ce qui concerne le domaine magique et en effet, leurs transmutations animales sont animales sont légendaires. Mais leur faculté à dialoguer avec les Dieux eux-mêmes sont moins mises en avant, et pourtant, c'est grâce à ce don que des peuples celtes ont prospéré, sous la bienveillance de leurs Protecteurs Divins. La culture celte est en cela très proche de la mythologie viking... »

Je tiquais de l’œil à cette révélation. Je laissais échapper quelques indices quant à mon identité mais tant de mystères étaient-ils réellement nécessaire. Morrigan semblait lire en moi comme dans un livre ouvert. Je lui souris tandis qu'elle continue la conversation et surtout lorsque j'entends sa proposition bienvenue.

« C'est un travail de longue haleine que de décortiquer un écrit. Il y en a tellement qui traitent du même sujet qu'il est pour moi fascinant d'assembler chaque pièce de ce puzzle géant afin de s'en faire sa propre réalité. Mieux vaut la pratique, c'est certain, et mes connaissances en proviennent, mystiques ou non. Que me proposez-vous très chère Morrigan ? J'accepte de vous suivre dans tous les cas. »

Mystique... habilement trouvé pour me dire qu'elle avait senti en moi la maîtrise de mon Cosmos. Bien sûr, il existait chez tout être vivant, dans chaque chose, mais nous étions peu d'élus à l'utiliser pour notre propre compte.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Morrigan

Morrigan
Messages : 297
Avertissement(s) : 1er Averto

Caractéristiques
Vie Vie:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue240/240La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (240/240)
Cosmos Cosmos:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue237/237La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (237/237)
Armure Armure:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue420/420La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ]   La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] EmptyDim 31 Mar 2019 - 19:42

Je ne réponds que par le silence à mon interlocuteur. Un silence ou, durant ce laps de temps invariablement long, je m’interroge sur ses connaissances, sur ce qu'il peut-être réellement. Et cette fois-ci, mon visage retranscrit aucune mimique pouvant-être décrite aisément. Parais-je intéresser aux propos de Lothar ? Parais-je ailleurs ? Bien que sa réponse me satisfasse, et que j'ai répondu d'un hochement de tête aux propos tenus sur le savoir Celtes, je reste de marbre sur sa conclusion. Jusqu'à finalement aller au plus simple, car nous n'allons pas nous regarder des heures dans le blanc des yeux.

Je vais vous conduire à quelques heures de marche, au ruines du château de Urquhart près de Drumnadrochit. Il domine le Loch Ness et offrent un panorama magnifique sur le lac. J'ai depuis quelques années, acquis ce domaine, et j'y ais entreposer, une panoplie d'ouvrages, aussi divers et variés, mais peu de ces livres évoquent le savoir Celte. traduis sous quelques langues, le savoir se limite aux bases. Néanmoins, d'autres œuvres composent ma collection, sans que j'ai jusqu'ici, pût approfondir les lectures.

J'ai peser le pour et le contre de cette proposition, mais si je dois enrichir ma culture et ma connaissance, Lothar va devoir connaitre un avant goût de ce que je suis réellement. Et selon sa posture, ses agissements, son comportement, j'agirais de la manière la plus adéquate, lorsque nous serons sur place. Alors, invitant d'un geste de bras, à ce que Lothar me suive. Le voyage se fit finalement en roulotte, ce qui amoindrit considérablement le temps de trajet. Une durée suffisamment conséquente malgré tout, pour que mutuellement, nous puissions se connaitre un peu plus, même si les échangent furent anecdotiques. Elles ont eût cet intérêt que nous avons pût parlementer sur certains sujets. Ce n'est, qu'arriver sur place, que j'invite Lothar à me suivre, pour commencer la prospection de ma bibliothèque. Les échangent se mirent à foisonner de plus belle. Jusqu'à ce que je montre une partie de mes livres, dont la langue proscrite sur papier m'est inconnu.

Diviciacos est le premier druide sur lequel j'ai tenter d'assouvir ma curiosité, mais s'il subsiste un personnage que j'affectionne est Morrigan. Ce personnage est mystérieux, ce qui me rend enthousiaste vis-à-vis de ce personnage. Mais plus j'ai étendue mes recherches, plus je me suis compliquée la tâche, à cause du manque de traductions. J'essaie d'étendre mes connaissances dans le domaine magique. J'ai même pour vocation, à créée un cercle de mage dont l'ordre n'aura pas à traiter de l'art à proprement parler et il n'aura pas source de culture, mais d'éducation et d'élévation intellectuelle. Si nous n'avons pas accès au renouvellement des cultures, aux mouvements des mœurs et des idées, des goûts de l'art, comment pouvons nous archiver, conserver, répandre et cultiver tout cela ? C'est un cercle vertueux entre le monde et nous. Une forme de symbiose et de coexistence raisonnée.

Perdu pour un temps, à feuilleter des pages dont je ne comprends la signification. Je finis par adosser mon dos, sur l'une des colonnes de mon château, en expirant profondément. Je finis par fermer l'ouvrage, en questionnant Lothar.

Etes vous originaire des terre du nord ? Quelle est votre réel profession ? Je serais intéressée pour retranscrire, sur papier, vos connaissances, si vous le souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Guerrier divin de Grani
Sven
Rôle : Premier Lieutenant de Loki, Protecteur d'Yggdrasil
Messages : 428

Caractéristiques
Vie Vie:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue200/200La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue200/200La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue420/420La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ]   La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] EmptyJeu 4 Avr 2019 - 16:37





Lothar's Theme Song

La ProspéritéUne étrange rencontre avec un Berserker...



L'attitude de Morrigan devient de plus en plus mystérieuse et énigmatique mais je m'en amuse. Je suis parvenu à attirer son attention et d'après ce que je peux constater de notre conservation, cela relève de l'exploit. Pour autant, j'en reste humble et poli, n'oubliant aucune de mes manières, inculqués par mon père... et un peu ma mère avant qu'elle ne sombre de la folie. La proposition de Morrigan est tout à fait intéressante et palpitante. L'idée de pouvoir visiter une ruine aussi connue, ainsi qu'un lieu mythique me donne des frissons. Quelle heureuse rencontre... vraiment...

« Le Loch Ness... »

Commence-je avec une pointe d'humour...

« Allons-nous trouver la preuve du fameux mythe qui anime les contes pour enfants ? Je me dis toujours que pour chaque mythe, il y a une explication rationnelle. Comment une légende peut naître sans une part, même infime, de vérité. Je sais que peu de personnes parlent de ce monstre... Mais pour un féru d'histoire comme moi, ça ne m'a pas échappé... »

J'adresse un sourire de circonstance à Morrigan avant de reprendre.

« Plus sérieusement, si nous en avons l'occasion, j'adorerais visiter les ruines d'Urquhart. Ce château est tout de même devenu célèbre lors de sa première invasion par les troupe du Roi anglais Edouard 1er, marquant ainsi le début des guerres d'indépendance de l'Ecosse, menées notamment par Robert de Bruce, futur Roi d'Ecosse, Andrew de Moray, et un certain William Wallace. Que de récits épiques ! Et bien entendu, prendre connaissance de la source de savoir qui est votre. Au vu de vos aspirations, je gage que les ouvrages que vous possédez doivent être rares et historiques, certains pourraient d'ailleurs enrichir mes propres connaissances. »

Finalement, nous voyageons en roulotte, nous permettant ainsi de converser quelque peu, échangeant sur divers sujets sans pour autant entrer dans le détail de nos vies respectives. J'ai l'impression que Morrigan attend un moment plus propice pour s'ouvrir, si toutefois telle est son intention, à ce stade de notre conversation, je ne saurais le dire...

Nous voilà enfin dans la propriété somptueuse de Morrigan. Comme je m'y attendais, elle a beaucoup de goût, et possède des œuvres d'art uniques... je me demande d'ailleurs si ce sont des originaux. Mais c'est belle et bien sa bibliothèque qui me subjugue. Les livres sont soigneusement rangés par genre et je me laisse enivrer par la richesse des étals. Lorsqu'elle m'indique la section spécifique aux Celtes, j'écarquille les yeux en voyant un ouvrage de Cicéron "De divinatione"... D'un mouvement de tête et d'yeux, je demande la permission de le feuilleter et je ne peux que constater qu'il s'agit de l'oeuvre originale !

« Impressionnant ! Saviez-vous que cet ouvrage a justement été rédigé avec le concours de Diviciacos ? Ce dernier est le seul druide avéré à l'heure actuelle, les autres ne faisant figure que dans la mythologie. Morrigan n'est en revanche pas une druidesse, pas en tant que tel. Elle est associé à Dadga, certes, le Dieu-Druide, mais c'est avant tout une des trois Déesses de la Guerre. Cependant, Morrigan est représentée comme un avatar de Nemain, une Déesse de la Mort. Après tout, elle serait à l'origine de la mort du célèbre Héros Cûchulainn. Ce qui est intéressant, c'est que bien souvent, les trois Déesses dont fait partie Morrigan sont représentés par des Corneilles... ou des Corbeaux... animaux fétiches de Lug... ou encore Odin. Saviez-vous que de nombreux rapprochements étaient faits entre ces deux divinités ? Odin serait d'ailleurs, celui qui a découvert les runes, mais c'est une légende pour qui veut bien le croire... »

J'adresse un sourire à Morrigan.

« Les corbeaux sont les yeux d'Odin, ses espions, ils voient tout et lui rapporte tout... Mais pour en revenir au sujet, la magie n'est pas à la portée de tous. Seuls certains élus peuvent la manipuler, car elle existe bien tout autour de nous... à l'image du... enfin, vous devinez quoi... Apprendre à en faire usage est dangereux pour les non initiés, et bien souvent, du coup, source de malheur. Mais lorsqu'on l'embrasse, elle nous permet d'accomplir de fabuleuses merveilles. Ainsi, ne nous voilons pas le face, la magie existe, même si peu osent en parler, par simple peur. La question est de savoir ce que vous voulez en faire ? »

Les réflexions de Morrigan sont pertinentes, limpides et suscite l'intérêt, sans aucun doute possible. On sent la flamme qui brûle en elle lorsqu'elle expose ses connaissances et ses désirs d'apprendre et d'inculquer. Puis, vient les questions fatidiques.

« Vous avez vu juste, je suis originaire des terres du Nord, d'un royaume difficilement accessible, pour ceux qui en ignorent l'existence en fait... J'étais un érudit autrefois, mais le destin, farceur et manipulateur, a décidé de me tracer un avenir très différent. Je suis aujourd'hui une sorte d'enquêteur, œuvrant pour mon Seigneur, le supérieur de mon ordre. Mes missions me permettent de voyager à travers ce monde. Plutôt autonome, je ne manque ainsi jamais l'occasion d'enrichir ma culture personnelle. Et si vous voyez une quelconque utilité à retranscrire mes connaissances, pourquoi pas... »

Je continue à regarder les différents ouvrages de mon hôte. Avant de plonger mon regard dans le sien.

« Aimez-vous voyager très chère Morrigan ? »

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Morrigan

Morrigan
Messages : 297
Avertissement(s) : 1er Averto

Caractéristiques
Vie Vie:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue240/240La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (240/240)
Cosmos Cosmos:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue237/237La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (237/237)
Armure Armure:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue420/420La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ]   La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] EmptyDim 28 Avr 2019 - 20:29

HRP : Désoler pour le retard ><



Hypnotiser par la déferlante de savoir et de connaissance que le jeune homme divulgue, que je reste un long, un très long moment silencieuse. Mémorisant chaque élocutions, tirant moi-même des conclusions, tentant de requestionner Lothar avant de me retenir au dernier instant, je finis par m'asseoir sur chaise à la toute dernière phrase de Lothar en soupirant de nostalgie. Même si ce mot ne convient pas parfaitement, le simple fait de remémorer mes voyages en Grande-Bretagne et en Europe de l'ouest me fait remonter de bon, et de mauvais souvenir. Alors, à cet égard, j'émet un petit rire sarcastique, qui n'a de sens que pour moi-même.

J'admire vos connaissances, réellement. Et pour répondre à votre dernière question, j'ai voyaée, peu par plaisir, et beaucoup de fois pour fuir.

Reprenant une attitude moins ouverte à la discussion, mon visage se crispe l'espace de quelques secondes, durant lequel, mon dos épouse le dossier de la chaise sur laquelle je suis assise.

Je suis une sorcière, et depuis des décennies, nous sommes chasses, moi et mes semblables. Cette chasse que moi-même subit, m'a contrainte à fuir sur toute la Grande-Bretagne. Et finalement, à partir parfois, en Europe de l'ouest. J'ai et je continue à assimiler des enseignements, sur la nécromancie, la magie noire, la magie du sang, la voie mystique m’intéresse aussi. J'ai une base dans certaines spécialité, mais la magie du sang est ma grande spécialité. Le corps humain, et la vie organique regorge d'une chimie exceptionnelle qu'il met facile de manier. Il existe par ailleurs, d'autres mots pour décrire la magie, le cosmos par exemple, ou il est dit que les humains ont la capacité de détruire les atomes, pour y puiser l'énergie qui en résulte, et ainsi, exercer des prouesses.

Croisant mes bras sur ma généreuse poitrine, mes jambes s'entrecroisent elles aussi, et d'un sourire mielleux, une mèche de cheveux rebelle tombe le long de mes deux joues, avant d'être rabattu en arrière de mes oreilles.

Quelle est votre réelle spécialité très cher ? Je n'appartiens pas moi-même à une caste, certaines sorcières ont créée une caste, ou un cercle. Mais j'agis seule. Même si je vous l'accorde volontiers, j'ai vocation à créée un cercle ouvert aux sorcier et sorcière, mais pas seulement. Je ne souhaite pas me venger de ceux qui m'ont pourchasser, mais plutôt, de protéger de ce qu'ils veulent détruire. Ces dernières année, le conformisme à un unique mode de pensée, quel qu’en soit la thématique est dangereuse pour ce que je m'adonne. Ce lieu est d'ailleurs un domaine que peu connaisse, je ne souhaite pas que mes ennemis puisse détruire ce savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Guerrier divin de Grani
Sven
Rôle : Premier Lieutenant de Loki, Protecteur d'Yggdrasil
Messages : 428

Caractéristiques
Vie Vie:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue200/200La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue200/200La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue420/420La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ]   La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] EmptyVen 24 Mai 2019 - 10:37





Lothar's Theme Song

ProspéritéUne étrange rencontre avec un Berserker...



Morrigan me raconte des souvenirs bouleversants. Qui ne connait pas ces récits sadiques et pervers des chasses aux sorcières, l'être humain démontrant beaucoup d'imaginations dans l'art de torturer et massacrer son prochain, juste parce qu'il l'estime différent. J'avais été écœuré bien des fois en lisant les descriptions d'actes d'exécution de sorcières, orchestrés bien souvent par l'inquisition.

Mes doigts se crispent sur le livre que je viens de trouver. Rien à voir avec l'ouvrage cependant, simplement l'évocation certaines magies pratiquées par Morrigan...

« La nécromancie... Je dois dire que j'ai mis en oeuvre bien des recherches à ce sujet... Pourquoi ne nous sommes-nous pas connu avant ? »

Dis-je dans un sourire las et mélancolique.

« Mais j'ai très vite renoncé, conscient que mes motivations n'étaient ni saines, ni louables. J'ai perdu mes deux frères aînés il y a quelques années maintenant. Ce drame a eu également comme dommage collatéral de plonger ma mère dans une tourmente permanente qui ne lui permet plus de se mouvoir, de réfléchir... elle ne vit plus, elle ne fait qu'exister. Je voulais changer cela... peut-être en ramenant mes frères à la vie. Et bien entendu, la nécromancie est toute dévouée à cette cause. Mais sa manipulation demande de l'expertise et de nombreux sacrifices, pour un résultat assez aléatoire. Le destin a décidé de nous priver de mes frères, qui suis-je pour le changer... »

Je plonge un regard compatissant dans celui de Morrigan. Sa beauté enivrante n'était que peu de chose face aux souffrances dont elle avait été victime durant ces décennies de traque.

« Je suis désolé que vous ayez eu à faire face à la stupidité et l'intolérance de l'être humain. Ce dernier a très vite peur de ce qu'il ne peut contrôler ou même comprendre. Et moi-même, je ne peux que vous comprendre. Je ne suis certes pas un sorcier, ni même un druide mais je manipule bien évidemment le Cosmos, inutile de se voiler la face plus longtemps, jouons franc jeu. »

Je ressentais dès lors la nécessité d'être honnête avec mon hôte. Elle ne fait preuve d'aucune animosité, d'aucune hostilité. Après tout, elle m'avait conduit ici, dans l'un de ses refuges, même si je ne pouvais clairement nier que cela pouvait représenter un risque. Pourtant, je ne parvenais à me convaincre de cette éventualité.

« En outre, je dois contredire une chose. Le Cosmos et la magie ne sont pas similaires. Cette dernière découle du Cosmos. Celui-ci donne une existence à toute chose, il est présent dans tout ce qui compose l'univers, la magie y compris. Ainsi, sans Cosmos, pas de magie. Et notre capacité à utiliser le Cosmos, à le modeler à notre guise, fait de nous des êtres à part qui seraient certainement pourchassés par les impies. »

Et en parlant de joué carte sur table, je baisse la tête un instant à la dernière demande de Morrigan. Puis je lève un regard sincère et franc vers elle.

« J'appartiens pour ma part à une caste en effet. Je suis un Guerrier de Midgard, au service du Dieu Asgardien Thor. Vous l'avez très certainement compris depuis un moment, je viens d'Asgard. Je suis le Guerrier de Mjöllnir. Ma spécialité... Enquêter sur Midgard et protéger les frontières du Royaume d'Asgard. Odin lui-même m'a conféré ces pouvoirs et directives. Je suis d'ailleurs ici afin de trouver des indices quant à un culte livré à Baldur, le frère disparu de mon Seigneur. Peut-être avez-vous des connaissances à ce sujet d'ailleurs ? En tout cas, vos motivations sont tout à fait honorables Morrigan sachez-le. Je suis moi-même agacé par tant de conformisme. Chacun doit être libre de s'adonner à ses activités dans la mesure où elles ne sont pas néfastes, ce qui n'est pas le cas pour ceux qui savent utiliser la magie, quelle qu'en soit la spécialité... Si je peux d'ailleurs vous aider d'une quelconque manière, je serais heureux de pouvoir le faire... »

:copyright: Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Morrigan

Morrigan
Messages : 297
Avertissement(s) : 1er Averto

Caractéristiques
Vie Vie:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue240/240La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (240/240)
Cosmos Cosmos:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue237/237La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (237/237)
Armure Armure:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue420/420La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ]   La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] EmptySam 20 Juil 2019 - 23:48

Même si je suis que légèrement vêtue, je ressens avec facilité l’humidité sur ma peau. L’air étant un peu lourd et même un peu écrasant. Fort heureusement, une bonne brise balayait les environs et rafraîchit vraiment l’atmosphère, offrant un courant d’air agréable. Mais l'offre de Lothar suffit à éclater dans mon regard, un éclat d'intérêt. Silencieuse, murée dans un masque impénétrable et à nouveau lissé de toute émotion, seuls mes yeux trahisse combien mon envie sourde offre une nouvelle vigueur à mon corps. Les muscles saillants frémissaient parfois et se crispèrent davantage encore à mes nombreuses pensées, que je trie, sélectionne, avant de répondre à Lothar.

J’estime la destruction au même niveau que la création. Et la magie du sang symbolise ce que j'estime, création, et destruction. Par ailleurs, j'éprouve un certain intérêt pour ce que représente certain dieux et déesse. Freyja parmi le panthéon asgarien, Hécate parmi le panthéon Grec. Je dois même dire que j'ai un certain attachement pour ce que représente Hécate. Mais je ne renie pas ce que je suis. Tout comme j'ai perçus en vous, depuis le début, un être à part. Je suis surprise de vos connaissance, et je serais satisfaite que vous m'éclairiez sur Baldur, dont je ne connais que le nom, et que quelque brève récit.

Curieuse d'en apprendre sur Baldur, et sur d'autres thématique, je m'assoie, pour m'adosser de tout mon dos en fixant le guerrier du nord.Je croise mes bras pour finalement apostropher Lothar à ce sujet.

Je peux cependant vous aidez à trouver des informations sur le frère disparue de votre seigneur. Puisqu'il existe dans le panthéon Irlandais, une analogie avec Lugh. Loin de moi l'idée de faire un lien entre ces deux divins, mais leurs fonctions me semblent-être lié sur certaines fonctions Lugh est entre autre chose, le fils de la lumière et des ténèbres et est l'union entre le ciel et la terre, la vie et la mort. Sans vouloir me et ou vous perdre dans de veines recherche, je peux peut-être chercher dans mes ouvrages, une évocation de Baldur. Car le frère disparue de votre seigneur à peut-être était perçu dans les contrées ou je vis.

Le ton, neutre et cordial, ne porte aucun sentiment. Jusqu'à ce que ma voix s’exclame de nouveau.

Si je parviens à satisfaire vos recherches, pourrais-je vous demander de m'aider en retour ? Je peux vous emmener en territoire celte si mes recherches s'avère infructueuse dans mon domaine. Et si je parviens à satisfaire votre requête, je souhaite à mon tour, une requête ....

A dire vrai, plusieurs choses me viennent en tête, à voir quel sera surtout, la réaction de Lothar, et quand quel proportion et domaine, il souhaiterai m'aider..
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Guerrier divin de Grani
Sven
Rôle : Premier Lieutenant de Loki, Protecteur d'Yggdrasil
Messages : 428

Caractéristiques
Vie Vie:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue200/200La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue200/200La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue420/420La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ]   La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] EmptyVen 16 Aoû 2019 - 10:48





Lothar's Theme Song

ProspéritéUne étrange rencontre avec un Berserker...



De plus en plus mystérieuse, Morrigan cachait subtilement son intérêt et déployait force de stratégie pour faire diversion. Mais elle avait plus qu'éveillé ma curiosité et une flamme s'était allumé en mon for intérieur. La jeune femme, je le savais à présent, pouvait m'aider et devenir un précieux allié et, qui sait, peut-être, une amie fidèle. Car malgré son charme indéniable et sa beauté époustouflante, j'avais compris que Morrigan n'accordait sa confiance qu'en de rares occasions et que si elle décidait de se lier d'amitié, alors, on pouvait avoir la chance de compter sur elle en chaque instant.

J'écoute son récit et d'aucun ne pourrait dire qu'il ne pouvait être effrayé. Création et destruction lui semblaient complémentaires et essentielles. Et je trouvais cette remarque tout à fait pertinente.

« Freyja... tant d'amalgames pour la Reine des Vanes... On la compare souvent à l'épouse de mon Seigneur, Frigg. Et même si avec Skaldi, elles représentent les trois visages de la Grande Déesse Mère, elles sont bien distinctes l'une de l'autre. Mais le mystère demeure cependant... Od, l'époux de Freyja, pourrat-il être Odin. Seul mon Seigneur pourrait répondre à cette question... »


Dis-je dans un sourire. Je m'évade dans de grands sujets qui ne trouveront probablement jamais de réponse. Mais l'intérêt de Morrigan se porte surtout sur l'objet de mes recherches : Baldur.

« Le Dieu immortel de la Lumière, fils d'Odin et de Frigg... Il était bienveillant avant d'être trompé... Mais la fourberie de Loki a noirci son cœur et son désir de vengeance l'aveugle. C'est pour le moment le résultat de mon enquête. Odin a pardonné ses méfaits à Loki et lui permet d'agir et de paraître, tant qu'il sert les intérêts d'Asgard. Bien que Loki soit pour le moment endormi, ses Guerriers sont les gardiens d'Yggdrasil. Baldur, mort de la main, enfin presque, de Loki, ne peut accepter cet état de fait. Et la prophétie, pour ajouter à tout cela, veut que le Dieu immortel devienne le souverain d'Asgard à la suite du Ragnarök... Sauf que l'histoire a changé... Surt ne sera plus celui qui provoquera le Grand Cataclysme car c'est à présent un don dévolu à Odin lui-même... Et voilà toute l'oeuvre du culte de Baldur : provoquer la colère du Père des Dieux afin qu'il perde le contrôle ou la tête, et qu'il lâche sur les neuf mondes, Midgard compris, le Ragnarök ! »

Je plonge un regard grave sur Morrigan qui reste stoïque mais concentrée, buvant mes paroles avec délectation.

« Bien entendu, une telle chose serait une catastrophe. Odin peut manipuler le Ragnarök pour en amoindrir les préjudices... mais utiliser sur le coup de sa fureur, rien ni survivra, c'est une évidence. Et je dois faire en sorte d'empêcher cela. Odin est sage et patient, mais tout Dieu qu'il est, il a forcément une faiblesse que le culte de Baldur exploitera d'une manière ou d'une autre. Votre aide serait des plus précieuses Morrigan. Vos connaissances comblent mes lacunes et je vous serais redevables de me permettre d'enrayer voir même de déjouer les plans de ce culte. Je suis, par ailleurs, enchanté et ravi que vous me proposiez de faire avancer mes recherches de façon significative. Effectivement, faire la relation entre Lugh et Odin serait un premier pas... »

Je m'approche juste à quelques centimètres de la jeune et me penche vers elle.

« Je suis homme de parole Morrigan. Je vous ai proposé mon aide, déjà, mais si à cela, vous me permettez de mener à bien ma mission, j'en deviendrais votre débiteur. »

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Morrigan

Morrigan
Messages : 297
Avertissement(s) : 1er Averto

Caractéristiques
Vie Vie:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue240/240La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (240/240)
Cosmos Cosmos:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue237/237La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (237/237)
Armure Armure:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue420/420La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ]   La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] EmptyLun 19 Aoû 2019 - 15:40

A mesure que j'écoute Lothar, toujours aussi avenant et les yeux pétillants de curiosité, je l'analyse dans son ensemble tout comme lui le fait réciproquement. A ses yeux, je ne suis qu'une femme fine, mais au port altier et sûr. Un regard perçant, qui ne laisse pas la moindre peur ou appréhension se montrer malgré un environnement nouveau. Il faut dire que les gardes et les hommes de tout métier n'ont pas forcément la meilleure cote par ici, et la plupart du temps les gens regardent les femmes avec irrespect voir pire. Mais Lothar, l n'y a pas la moindre peur dans ses yeux, ni aucune hésitation. Il pourrait me plaire pour des affaires purement professionnel.

J'ai garder contacts avec plusieurs collègues Lothar. Ma réputation, qu'elle soit bonne ou mauvaise, m'a permise de gagner la confiance de certaines femmes. Autrefois, je faisais partit d'un cercle, composé de pratiquante de sorcellerie. Il subsiste plusieurs embranchement à la sorcellerie, magie, incantation, occultisme, envoûtement, incantation ... Mes prédispositions vont à l’envoûtement et à l'étude de la botanique. J'ai une réputation très solide dans le surnaturel et la pratique de la magie, mais depuis peu, j'excelle dans ma profession de botaniste. Mes travaux recueillent davantage de critique que de louanges, mais je peux vous aider, par mes nombreux talents et contacts Lothar.

Subtilement, mon expression se fait pensive alors que j'entre dans des réflexions, ou je pondère les alternative,. C'est en des occasions telles que celles-ci que l'opinion et le sens stratégique d'autres pratiquantes de sorcelleries auraient étaient les plus précieux, mais hélas je dois agir seule. Seulement, l'heure n'est pas aux hésitations, et d'un soupir étrange, je lève ma main droite, pour l'apposer sur ma mâchoire tout en m'exclamant distinctement.

Il existe un lieu mystique, Glastonbury. Dans les temps anciens, Glastonbury était une sorte d'île, la mer recouvrait les terres basses des Somerset Levels, comme en témoignent des vestiges de villages lacustres de l’âge du fer. La légende raconte qu'autrefois, elle fût ni plus ni moins que l'île d'Avalon. Cette ile aurait abriter la fée Morgane, je ne ferait pas l'étalage de la légende du lieu ni de Morgane. Vos connaissances sont excellente. Sur place, j'espère y trouver une loge de magicienne, qui pourrait nous pister sur ce que vous souhaiter retrouver Lothar. Accepteriez vous de me suivre ?

Normalement, peu connaissent l'existence de telles légendes. Je laisse un silence s'instaurer, avant que je me décide à le rompre d'une voix suave.

Dans l'éventualité ou vous acceptez de me suivre, ou de suggérer autre chose. Comment souhaitez vous que l’on procède ?
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Guerrier divin de Grani
Sven
Rôle : Premier Lieutenant de Loki, Protecteur d'Yggdrasil
Messages : 428

Caractéristiques
Vie Vie:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue200/200La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue200/200La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue420/420La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ]   La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] EmptyMar 20 Aoû 2019 - 11:14





Lothar's Theme Song

ProspéritéUne étrange rencontre avec un Berserker...



Littéralement captivé par le récit de Morrigan, je l'écoute avec la plus grande attention. Je n'avais jamais été aussi près de toucher au but. Si Thor ou Odin devait être menacés par une entité généalogique, je me devais de le permettre de s'y préparer.

Même si son attitude pouvait faire tourner la tête et perdre un interlocuteur, elle était parvenue à faire en sorte que je lui fasse, sans que je puisse l'expliquer, confiance. Pourtant, elle ne cachait pas sa nature, si ses ambitions. Mais j'y trouvais une certaine noblesse et un certain honneur.

J'hoche la tête en écoutant les paroles de Morrigan. Elle démontrait une certaine assurance... et la volonté de m'aider. Un homme avisé pourrait se demander quel serait alors le prix à payer, mais je ne le craignais pas.


« Si vos relations peuvent donner un coup de fouet à la mission que l'on m'a confié... et qui, je dois l'avouer... stagne un peu, je m'en remets à vos compétences. Je vous remercie par ailleurs de ce soutien inespéré et ferai mon possible pour vous aider en retour. Il est rare de nos jours de trouver une âme charitable, les gens préférant se regarder le nombril en attendant que le temps passe. Il pourrait y avoir un cataclysme que beaucoup tourneraient la tête, de peur d'être impliqué. »

Morrigan se met à réfléchir aux alternatives qui se présentent à elle. Je l'observe attentivement, en me disant qu'un autre homme pourrait se laisser envoûter par son charme indéniable. Malheureusement, je n'avais pas le temps pour ça... ni les pensées pour... Depuis le drame familial, depuis mes nouvelles responsabilités, je ne m'autorisais aucune distraction. Pourtant, me trouver en présence d'une femme si instruite, entière et perspicace, si je ne succombais pas à son charme, j'en demeurais des plus respectueux.

C'est alors qu'elle me propose de partir pour Glastonbury... Et effectivement, les légendes parlent de la localisation d'Avalon... île mémorable où fut forgé, selon les mythes arthuriens, Excalibur. Mais comme je me plais à le dire, tout mythe détient une part de vérité... Je me mets à réfléchir, car au-delà de ça, j'ai eu vent d'une autre caste qui proviendrait d'Avalon, et donc, peut-être Glastonbury...


« Morrigan, avez-vous déjà entendu parler des Gladiateurs ? Rien à voir avec les mythiques combattants des arènes romaines. Non, je parle de cette caste de Chevaliers sous la tutelle d'Arthur. Il y a des récits qui parlent d'une guerre, il y a très longtemps : la Guerre des Epées Sacrés. Est-ce que cela vous évoque-t-il quelque chose ? Ces Chevaliers étaient porteurs d'épées légendaires, telle Excalibur, Durandal, Gram ou encore Arondight. Cette guerre a pour but de définir l'épée la plus puissante... et bien des récits circulent sur l'authenticité de l'épée du Roi Arthur, détenue comme nous le savons par le Gold Saint du Capricorne. Les Gladiateurs sont redoutables de ce que j'en sais, si tant est qu'ils existent vraiment... »

Cette proposition devient ainsi des plus intéressantes. Non seulement, Morrigan m'offre la possibilité de progresser dans ma quête, mais en plus, nous avons peut-être l'opportunité de trouver une preuve de l'existence de ces Gladiateurs... en espérant ne pas croiser leur route. Sous le nombre, nous serions submergés...

« J'accepte de vous accompagner jusqu'à Glastonbury Morrigan. Peut-être serait-il plus simple de voyager par bateau... Pour être honnête, je me vois mal demander l'autorisation d'utiliser le Bifrost, même si ce serait pratique, et je suis certain que la perspective d'un tel voyage pourrait vous plaire. Je ne suis qu'un subalterne dans l'armée d'Odin après tout... Qu'en pensez-vous ? »

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Morrigan

Morrigan
Messages : 297
Avertissement(s) : 1er Averto

Caractéristiques
Vie Vie:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue240/240La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (240/240)
Cosmos Cosmos:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue237/237La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (237/237)
Armure Armure:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue420/420La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ]   La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] EmptyMar 20 Aoû 2019 - 16:44

Lothar est vif d'esprit, je me dois de le reconnaître. Une lueur d'intelligence, brille dans ses yeux noisette, tandis qu'en retour, je me plais à examiner les muscles forgés par l'entrainement et le combat qu'arbore l'homme du nord. Pas que l'homme m’intéresse, absolument pas d'ailleurs. Mais il s'est aguerri dans l'art martial, presque tout autant que dans ses connaissances érudite. Et c'est certainement cette vivacité d'esprit qui me plait chez cet adorateur du culte d'Odin. Mais ses connaissances me paraisse trop scolaire, pas inintéressante, non. Mais ses acquis ne me semble pas retranscrire d'un caractère volontariste ! Il se plait à retracer le tracé, par l'histoire de son peuple, et de ses divins. La mythologie Asgarienne, est riche, enrichi d'un savoir millénaire. Mais son approbation à me suivre en Angleterre va irrémédiablement l'engager sur une voie qu'il ne connait pas, celle du surnaturel, des légendes et des esprits, voir des démons. Un monde, qui semble séparer du nôtre par un voile.

Sur Terre, la magie ou tout autre appellation qu'elle soit le cosmos ou n'importe quelle autre abréviation, coule en tout être vivant, plus ou moins abondamment, mais d'aucun disent qu'elle serait à la source de la vie sur la planète. Chaque être vivant est en fait connecté à ce que j’appelle, l'immatériel, un monde parallèle où vivent esprits, démons et ou immortels. Ce monde est séparé du monde réel par une barrière intangible que l'on nomme, le voile. Et par delà ma brève vie, j'ai été confronter à mainte fois, à des questions aussi simplistes mais pas intéressante qu'est si la magie ou le cosmos vient de l'Immatériel et si tout être vivant est lié à l'Immatériel, alors pourquoi tout le monde n'est pas magicien, pratiquant de toute forme de magie, qu'elles quelles soient ? En fait, on ne naît pas adepte du Cosmos ou de la magie, on le devient, mais chacun à en lui le potentiel pour le devenir. Ce potentiel se réveille souvent vers l'adolescence et de manière plus ou moins intense, certains étant capables de manipuler plusieurs types de magie sans presque se fatiguer, quand d'autres seront à peine capable d'allumer une bougie avec leurs pouvoirs. Cette capacité d'extraire la magie de l'Immatériel, et l'endurance qu'on a pour le faire,est encore énigmatique pour moi.

Alors, plonger dans mes pensées,e je me redresse pour expliquer certaines de mes pensées et répondre favorablement à Lothar.

Ma préférence va pour le bateau. Je discuterai avec vous de ma vision des choses. Car je crois que l'âme de Baldur, à défaut de le retrouver physiquement ou par des écrits. Il m'est possible d'avoir un contact avec son esprit, ou de ce que l'on peu appeler, son âme. Loin de moi l'idée d’émettre, ou d'écarter toute hypothèse, mais l'univers et pour moi, comme un voile, que l'on peu percer par l'esprit. Car lorsque les immortels tombent dans un sommeil millénaire, ou subsistent leurs essence divine ? Ne vous êtes jamais poser ce genre de questionnement Lothar ?

Prenant la direction de la sortie, je m'arrête dans mes mouvements, pour adosser mon dos sur l'un des pans du mur, tout en apostrophant Lothar d'une voix remplie d'émotions contradictoire.

Il existe plusieurs types de démons. Ils sont tous malicieux, perfides et intelligents, ce qui en fait des créatures redoutables. Ils se nourrissent de l'esprit des humains en s'attaquant à leurs émotions les plus sombres, telles que la rage ou le désir. Ils arpentent l'Immatériel capable de se métamorphoser et de prendre la forme de leur choix, ils sont asexués. Mais lorsqu'ils parviennent à franchir notre monde suite à un terrible événement qui a créer une brèche ou par l'invocation d'un mortel, ils doivent posséder un corps pour devenir matériel et survivre dans notre dimension. Je suis une magicienne Lothar, mais pas seulement, le fruit des mes recherches et expérience m'ont mener à avoir la certitude que les démons qui arpentent note monde ne savent pas de prime abord faire la distinction entre un corps mort et un corps vivant. Mais certains d'entre eux, appâté par une émotion forte, comme la colère, la luxure, l'envie, la justice, prennent possession du corps des mortels. Mais quant est-il des immortels ? Est-ce si différent ? Est-ce que Baldur peut-il revenir dans notre monde par le biais d'un esprit rempli de justice ?

Après un vague silence, je laisse Lothar réfléchir à ses paroles, tandis que je me décide à quitter ce lieu, en-direction du port.

Suivez moi Lothar, il y a peu de bateau qui partent de cette bourgade. Hâtons nous à partir au plus vite..

Un départ pour notre future destination aurait pût-être plus simple, comme plus difficile. L'attente n'a pas été trop longue, et le voyage jusqu’à Glastonbury s'est fait sans encombre réelle. Alors, une fois en-direction de notre attache finale, je me reprends à discuter des Gladiateurs, un sujet que l'on n'a pas évoquer de vive voix tout au long du voyage.

Je connais ces gladiateurs, cependant, mes connaissances sont assez retreintes les concernant. Ils m'ont toujours sembler agir de concert et semblent suivre des ordres émanant d'une même source. Mes recherches conduisent aux mêmes connaissances que les vôtres Lothar les concernant, mais je ne connais pas le Gold Saint du Capricorne. Est-ce aussi un chevalier ? Et de quel ordre appartient-il ?

C'est bien la première fois que j'entend évoquer le terme de Gold saint. Je suis curieuse de savoir quel immortel, ce gold saint défend-il. Puis, tout en étant perdu dans cette relative question, trop peu existentielle pour moi. Je me dirige, en-direction de notre but finale. Et parmi le paysage naturel, je m'y dirige, d'un pas assurée, même lorsqu'une brume opaque obscurci notre vision à 360 degré.

N'ayez crainte Lothar, mes dons à la magie sauront contrer cette brume.

Dans un murmure dont la langue est inconnue, ou plus pratiquer depuis longtemps, je lève ma paume droite pour qu'à son creux, une sphère lumineuse se créée, et vole au-dessus de nos têtes. Et très vite, la sphère nous distance, prenant la direction dont-elle semble irrévocablement attirer. Et au gré d'une marche de quelques heures, la brume se disperse, nous offrant un paysage digne des plus lointaines légendes Arthurienne.

Nous y voici Lothar ...
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Guerrier divin de Grani
Sven
Rôle : Premier Lieutenant de Loki, Protecteur d'Yggdrasil
Messages : 428

Caractéristiques
Vie Vie:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue200/200La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue200/200La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Left_bar_bleue420/420La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ]   La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] EmptyMar 5 Nov 2019 - 15:17





Lothar's Theme Song

ProspéritéUne étrange rencontre avec un Berserker...



Morrigan apparaît de plus en plus fascinante. Elle analyse tout, réfléchit à chacun de mes remarques afin d'y apporter une réponse des plus pertinentes. Je dois l'avouer, il y a bien longtemps que je n'ai eu de discussion aussi intellectuelles. Elle reste un long moment perdue dans les méandres de ses pensées avant de porter sa préférence sur un voyage en bateau... soit...

Nous nous hâtons, précipitant notre traversée vers notre but, pour rejoindre ce dernier au plus vite. je dois dire que je suis plutôt pressé de découvrir ce paysage légendaire. De nature midgardienne, les légendes d'Arthur ont tout de même traversé les frontières d'Asgard, venant nourrir nos propres bibliothèques. Comme je le dis, à toute légende réside une part de vérité, j'avais envie de découvrir celle-ci, appuyant un peu plus la théorie de l'existence des Gladiateurs. J'en frissonnais rien que d'y penser. Si de si redoutables combattants arpentent Midgard, nous devions rester sur nos gardes.

Les paroles de Morrigan m'emportent cependant dans une grande réflexion. cela représente une solution de communiquer directement avec l'âme de Baldur, mais ce n'est pas sans risque. Le Dieu avait presque sombré dans la folie avant de disparaître, et je ne pense qu'il se laisse "dompter" si facilement. Je ne pouvais me permettre d'exposer Morrigan à un tel danger.


« Votre proposition est des plus appréciables Morrigan. Cependant, Baldur est puissant... peut-être trop puissant... Même si vous parvenez à entrer en contact avec lui, j'ai peur qu'il ne tente de vous faire du mal par voie mentale. N'écartons cependant pas cette éventualité et dans ce cas extrême, je vous apporterai toute l'assistance nécessaire... Cela dit, votre questionnement quant à l'essence divine et bien je dois dire que mes connaissances sont assez protocolaires, certes... Les Dieux, comme les Einjähres, résident au Valhalla, leurs âmes exactement... Cependant... Il est étrange que les Dieux s'éveillent, bien souvent lorsque le peuple ou le royaume a besoin de leur intervention. Ainsi, sont-ils réellement en sommeil avant de se réincarner. J'avoue en douter très fortement... Non, je pense surtout qu'ils nous observent, constamment et que lorsque il est nécessaire, ils interviennent d'une manière ou d'une autre. Ainsi, si nous dénichons Baldur à travers l'esprit, je doute que nous le réveillions... De même, ne serait-ce pas pour lui, au cas où mes doutes sont fondés, une possibilité pour revenir du Valhalla et ainsi prendre possession d'un hôte et assouvir ses noirs desseins ? C'est à y réfléchir. »

Morrigan rejoint mon raisonnement. Les démons... Durant mes errances et autre pérégrinations sur Midgard, j'avais été confronté plusieurs à ces créatures. Cependant, il y a un point que mérite d'être éclairci dans les propos tenus par mon interlocutrice.

« Il est très rare, quasi impossible même pour un démon de venir de lui-même sur notre plan. C'est ce qui a mon sens fait la différence avec les immortels. Les Dieux choisissent leurs hôtes ou décident parfois de se montrer sous leur vraie forme, dans de très rares occasions, je vous l'accorde. La démonologie est une magie complexe, maléfique pour certains, ce qui peut se montrer risible, car comme toutes sortes de magie, tout dépend des intentions de leur utilisateur... J'ai pu rencontrer des démons durant mes voyages et je peux affirmer que tous n'ont pas essayé de m'égorger... »

J'esquisse un léger sourire pour accompagner ces dernières paroles.

« Mais vous touchez un point important : Baldur a, comme tout Dieu, la possibilité d'habiter un hôte et généralement, les immortels choisissent leur réceptacle, à la différence, là encore, des démons. Ainsi, nous pourrons d'un démon est invoqué, un Dieu choisit lui-même de s'incarner. C'est le fruit de mon analyse. Il n'est en rien démontrée. »

Nous voilà maintenant arrivés au port et Morrigan use de son influence pour nous avoir des places de choix à la dernière minute... impressionnant. Le voyage se passe plutôt bien, même si nous ne conversons que très peu avec la jolie rouquine. Une fois à bon port, nous prenons la direction de Glastonbury, pour ensuite suivre la route de notre but ultime, Avalon...

Morrigan en vient au sujet des Gladiateurs et effectivement, nous en avons les mêmes connaissances. Par contre, elle ne semble pas connaître les Saints d'Athéna, ce qui me semble assez surprenant.


« Les Saints sont effectivement des Chevaliers qui défendent la Déesse Athéna, protectrice de l'humanité. Elle lutte depuis la nuit des temps pour préserver les Midgardiens, et de nombreuses Guerres Saintes se sont déroulés au fil des siècles, voir des millénaires. Selon ce que je sais, le Saint du Capricorne, qui fait partie de l'élite de cette caste, utiliserait une version cosmique d'Excalibur, la légendaire épée du Roi Arthur... cependant, si les rumeurs sont avérées et que ce dernier existe réellement... je pense que ces deux-là pourraient avoir un conflit d'intérêt. Car nous pourrions nous demander comment la même épée peut exister deux fois sur le même plan... »

J'avais ma petite idée sur la question mais l'avis de Morrigan m'intéressait, je voulais savoir si elle suivait le même cheminement que moi. Une brume épaisse nous entoure très vite mais rien qui ne puisse entacher la détermination de ma camarade d'expédition. Elle s'en remet à ses capacités magique afin de faire naître la lumière et nous offre ainsi un spectacle grandiose... car devant mes yeux écarquillés comme ceux d'un enfant, se dresse la légendaire forteresse de Camelot, la citadelle du Roi Arthur.... du moins ce qu'il en reste.... mais c'est juste incroyable de contempler ce monument épique !


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ]   La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prospérité. [ FB : Morrigan - Lothar ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lothar, Odin Dieu d'Asgard [terminé]
»  Beauté mortelle. [FB] Morrigan/Myu.
» Morrigan,spectre céleste de la Succube [ok]
» [Entraînement]Le Phoenix VS Morrigan Aenslaad
» Traque à Edimbourg [FB Kassandra - Morrigan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Monde des Humains :: Les 5 continents :: Europe-
Sauter vers: