Nichée au cœur d'une île surgie des flots, l'Atlantide est la terre des élus du seigneur des océans. C'est là que sont amenés les bienheureux destinés à survivre au Déluge qui s'abattra un jour sur le monde pour le nettoyer du mal qui le gangrène.
Veillant sur cette société idéale, le Triumvirat a également la charge de déceler celles et ceux qui méritent de devenir des citoyens Atlantes. Il est constitué de deux redoutables héros, ainsi que de la Grande Prêtresse de Poséidon.
Sous l'autorité de ces trois champions, les membres du conseil Atlante veille à la sécurité de la Cité, mais aussi organise la vie quotidienne et la politique locale.
Statistiques 190 hp / 190 cs
¤
L'Atlantis de Platon (190 hp / 190 cs)
Les hommes ignorent tout de la véritable identité de Platon. Du 1er d'entre eux, plus exactement. Pour le commun des mortels, Platon était un brillant et savant philosophe grec qui vécut entre 428 et 348 av. J.-C. Ce qu'ils ne savent pas en revanche, c'est que cet éminent homme n'était autre que le 1er porteur de l'Atlantis de Platon, une armure offerte par Poséidon qui recélait toutes les connaissances de l'Atlantide et de son peuple, afin de la répandre sur le monde des humains. Platon n'a donc jamais été un homme, mais une armure prophète du Dieu des Océans.
Depuis, les porteurs se sont succédés, responsables de la Cité engloutie et en charge de la protéger.
¤
L'Atlantis de Clitô (190 hp / 190 cs) Clitô est la mère que Poséidon choisit pour enfanter les cinq lignées de jumeaux qui se partagèrent la gestion de l'Atlantide. Mortelle, elle est décédée depuis de très nombreux siècles. Alors, pour lui rendre hommage et préserver le rôle important qu'elle occupait en Atlantide, Poséidon a fait créer une armure à partir de ses cendres. Depuis ce jour, le porteur de cette armure administre la cité. Quand Platon gère l'aspect connaissance et répand la parole de son dieu, Clitô quant à elle gère le quotidien.
Statistiques 140 hp / 140 cs
Les Protecteurs Atlantes (140 hp / 140 cs)
Les Protecteurs sont en charge de protéger la cité coûte que coûte, des envahisseurs, des indésirables et des curieux. Ils reçoivent exclusivement leurs ordres de Poséidon lui-même, de son prêtre, des deux dirigeants de l'Atlantide et bien évidemment d'Atlas, le roi de l'Atlantide. Il est rare qu'un Général de Poséidon s'immisce dans leurs affaires, mais le cas échéant ils n'ont aucun compte à lui rendre et ne sont pas tenus de suivre ses consignes.
¤ Protecteur de la Porte Nord
¤ Protecteur de la Porte Est
¤ Protecteur de la Porte Sud
¤ Protecteur de la Porte Ouest
Les Mages Atlantes (140 hp / 140 cs)
Les Mages sont un tout autre style d'Atlantes, qui versent dans les arts occultes et le mysticisme. Capables de réaliser des sorts complexes, ce sont de grands maîtres du cosmos et les garants de la bonne circulation des énergies mystiques qui permettent à l'Atlantide de rester cachée à l'abri des regards. Chacun possède une faculté qui lui est propre et lui permet de préserver la Cité.
¤ Mage Élémentaire
¤ Mage Arcanique
¤ Mage Onirique
¤ Mage Planétaire
Les Atlantes des Hespérides (140 hp / 140 cs)
Ces armures ont été créées en hommage aux trois filles d'Atlas, les nymphes du jardin des Hespérides. Ces Hespérides ont été conçues à partir de tout ce qui vit sur l'Atlantide, en un savant processus qui n'est connu d'aucun être vivant en dehors du fils de Poséidon. Leurs porteurs sont les garants de tout ce qui vit dans la Cité. Des plantes aux animaux, de la roche à l'eau de source ou de mer. Leur fonction est de les préserver, les protéger et veiller à leur bon fonctionnement naturel.
Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, ces armures ne sont pas obligatoirement portées par des femmes, bien que ce soit assez souvent le cas ces derniers siècles.
¤ Hespéride d'Églé
¤ Hespéride d'Érythie
¤ Hespéride d'Hespérie
Les Sirènes Atlantes (140 hp / 140 cs)Ces Atlantes sont les dépositaires d'armures assez spéciales qui portent toutes en elles l'essence d'une Sirène de la mythologie qui fut célèbre pour ses exploits ou bien les tragédies qu'elles engendraient. Certaines d'entre elles sont encore en vie, d'autres non. Seul Poséidon le sait. Mais quoi qu'il en soit, la vanité de ces Sirènes devrait leur permettre d'apprécier que l'on ait conçu une armure à leur image. Ou pas.
¤ Leucosie, la blanche créature
¤ Ligie, à la voix claire
¤ Masgugue, la tempête
¤ Parthénope, celle qui a un visage de jeune fille
Les Atlantes Mythologiques (140 hp / 140 cs)Ces armures sont sans doute celles qui sont le plus éloignées du peuple des Atlantes originel, car elles découlent de créatures marines mythologiques issues d'autres cultures et panthéons mais qui, un jour, ont choisi de rallier le Dieu Olympien des mers malgré leurs origines. Les guerriers qui les arborent sont souvent atypiques, raison pour laquelle il a semblé plus judicieux aux Divins Poséidon et Atlas de les assigner à l'Atlantide.
¤ Marid, le Djinn des Mers (mythologie arabe)
¤ Groac'h, la Sorcière des mers (mythologie bretonne)
¤ Serre, le Dragon chimérique (mythologie romaine)
¤ Hafgufa, le Destructeur (mythologie nordique)