Pandore Thuban | Sujet: Description du temple des Gémeaux Mer 27 Juin 2018 - 14:12 | |
| *Le parvis
Devant le temple s'étend un immense bassin d'eau claire, parsemé de nénuphars, d'algues colorées, de lotus et de roseaux. Ce bassin est peuplé de nombreuses espèces différentes de tortues, de poissons, de têtards et d'insectes tels des libellules, des criquets ou des papillons. Au dessus de la surface de l'eau volent en harmonie des dizaines d'oiseaux, des hirondelles, des colombes, des rouges gorges, des hérons, des moineaux, des chouettes, des buses, etc... Un pont de bois flotte sur la surface de l'eau, on peut l'emprunter sans crainte. Le sentiment dominant est la sécurité, la paix et l'innocence du début du monde. Mais ce lieu peut se changer en jungle inextricable peuplée de carnivores et de charognards au moindre signe d'agressivité de la part du visiteur.
*L'entrée
Au bout du pont de bois se trouvent quelques marches qui mènent au temple des Gémeaux. Ces marches sont encadrées de deux statues. La première représente un ange aux ailes déployées, brandissant une épée enflammée et nimbée de lumière. Il terrasse un monstre mi-serpent mi-tigre, agonisant à ses pieds. La seconde représente un ange compatissant au visage chaleureux et charitable. Il abrite sous ses ailes une foule d'innocents qui viennent vers lui les bras tendus. Mais les reflets dans l'eau de ces statues ne sont pas fidèles. Là, elles arborent des sourires méphistophéliques et leurs ailes sont celles des chauves souris. Sur le sol s'étend une immense mosaïque dépeignant la guerre de Maastricht. Il faudra plus ou moins de temps pour la traverser, cette première épreuve étant dirigée par le cosmos de Griever.
*Le labyrinthe
Vu de dessus, le labyrinthe ressemblerait à une infinité de pièces hexagonales collées les unes aux autres, chaque pièce se téléportant à un emplacement aléatoire. Mais personne ne verra jamais le labyrinthe de dessus. Chaque pièce correspond aléatoirement à l'un des quatre types ci-dessous :
=> Un asile de fous. Des déments vaquent à leurs occupations sordides ou absurdes tandis que d'autres tendent vers le voyageur leurs mains décharnées et les appellent de leurs voix brisées. Des scènes d'assassinats, de suicides ou d'exécutions se mêlent au tableau. Il n'est pas rare de glisser sur une flaque de sang frais ou de trébucher sur un cadavre mutilé. L'espace sonore est saturé par des hurlements de démence et d'agonie. Des vautours décharnés et déplumés se mettent alors à voler, mêlant leurs cris à ceux des aliénés. Ils se posent et commencent à manger les cadavres encore palpitants. À ce moment, le visiteur sent un grand poids s'abattre sur sa conscience tandis qu'une impérieuse envie de cesser tout effort le prend. La dépression s'abat sur ses épaules tandis qu'il réalise la vacuité et l'inutilité de sa vie. Il se sent las, fatigué, et n'a plus goût à rien. Un fou, l'air calme et sinistre, vient alors lui présenter un poignard.
=> Une halte garderie fantastique. Dans un joyeux brouhaha de chants et de rires, des enfants en bas âge s'amusent et dansent. Ils s'agrippent aux bras du visiteur et l'invitent à venir jouer avec eux. Leurs surveillants sortent alors des murs pour voir qui sont les intrus. Ce sont des nymphes, des fées, des gnomes, des dryades, des centaures... Ils accueillent le visiteur, l'installent et lui servent un festin de mets rares accompagné de lait, de vin et de jus de fruits. Ils leurs offrent ensuite de nombreux gâteaux et friandises. Le visiteur ressent un immense manque d'affection. Il oublie la raison de sa venue et ne souhaite plus que rester. Les jeux, les rires, les chants et les danses ne cessent jamais. Le visiteur vient d'être envoyé dans une faille spatio-temporelle de bonheur éternel.
=>Forêt féerique : Il s'agit d'un paradis faisant écho à la garderie créée par Pandore. Cette "salle" a en fait la forme d'une clairière recouverte d'herbe bien verte et humide, d'arbres immenses dont les feuilles bruissent dans un doux vent et une douce température. La sérénité présente dans les lieux n'est troublée que par les petits animaux illusoires (lapins, écureuils, oiseaux divers) et les fées virevoltant un peu partout dans les environs en gloussant. La forêt est surtout faite pour calmer les esprits agités et endormir la méfiance des ennemis avant l'arrivée des pièges plus dangereux. Par ailleurs, les esprits les plus faibles se retrouvent parfois "poussés" à jouer avec ce qui les entourent, comme si le lieux ramenait en eux l'insouciance de l'enfance.
=>Monde de l'holocauste : Il s'agit d'un champ de bataille à la terre horriblement maculée de sang (à tel point que la boue est écarlate), parsemé de cadavres de soldats, de canons rouillés et de ruines fumantes dont le ciel est complètement noir et orné d'une lune écarlate. Constamment baigné d'une pluie de sang, ce lieu est généré par la haine, la rancune et le dégoût de Miraak envers l'humanité et sert surtout à indiquer ce qu'il pense de ceux qu'il est censé protéger : des monstres obsédés par la violence et le pouvoir. Ce lieu fait naître dans le coeur des intrus un sentiment de rage et incite à la trahison en ranimant brusquement les morts trônant au sol et en leur donnant le visage des êtres les plus proches des cibles (y compris leurs familles qui ne sont pas présentes). Il semble être créé pour mettre à l'épreuve la foi des intrus envers leurs proches et camarades, même si le taux de réussite à cette épreuve est en général peu élevé pour le commun des guerriers. Miraak a en plus tendance à y apparaître en tant qu'illusion afin de rendre la situation encore plus compliquée. Il y apparaît généralement sous la forme d'un enfant en danger en vue d'endormir la méfiance des adversaires... Ce qui ne manque pas de provoquer des frictions avec Pandore qui trouve ce procédé absolument déshonorable.
*Partie habitable : la suite de Pandore (à gauche du labyrinthe)
Pandore ne vit, à proprement parler, que sur un chêne qui se trouve au milieu de l'aile gauche. Ses deux autres personnalités ne se supportent pas, elles vivent donc dans deux endroits séparés.
=> La suite de Tsouréki, à gauche du chêne. Il s'agit d'une pièce ronde meublée d'un hamac et de tables basses. Elle est remplie de peluches géantes, de poupées et de jeux de construction. Dans un coin de cette pièce se trouvent des objets volés par l'enfant, s'entassant dans un joyeux bazar: des fruits, des jouets, parfois des animaux abandonnés... Une porte secrète dans le mur s'ouvre sur un jardin. Dans ce jardin se trouvent des balançoires, des toboggans, des bacs à sable...
=>La suite de Sem-Thre, à droite du chêne. C'est un enfilement de pièces aux murs de pierre sombre. On y trouve de nombreux livres sur le Tibet et ses mythes, mais aussi sur de nombreuses autres mythologies. Aux murs sont accrochées des armes de tous pays et de toutes époques, mais principalement des katana, des poignards et des dagues. Au fond de la dernière pièce sont entreposés des mannequins à forme humaine sur lesquels elle s'entraîne. Il y a aussi, parfois, des cibles humaines pour qui l'autre bout de l'Autre Dimension aura été la salle d'armes du Chevalier des Gémeaux.
*Partie habitable : la suite de Griever (à droite du labyrinthe)
Elle est cependant difficile à voir, comme pour souligner le fait que son jeune porteur soit "l'ombre" de Pandore. Lorsqu'on y rentre, elle ressemble étrangement à une petite clairière herbue avec un if en son centre. Cet If sert de lit au maître des lieux, lequel dort en haut du tronc creux, généralement accompagné par divers animaux. Servant peut être à rappeler l'ex-totem de Grigri, cet endroit est en effet un sanctuaire animal dans lequel diverses créatures viennent parfois jouer avec l'enfant. Chose étrange, Miraak ne leur fait aucun mal et en dépit de l'aura qui émane du démon intérieur de l'enfant, les animaux semblent ne pas le craindre. Cela indiquerait que la haine de l'être n'est tournée que vers les humains. Pandore et les autres chevaliers visiteurs se voient parfois accueillis par un corbeau (pour l'une des personnalités maléfiques de la jeune fille ou les trois quarts des gens) ou un lapin (Pandore elle-même). Attention cependant... Cet endroit devient considérablement plus sombre et menaçant lorsque Miraak est aux commandes, quoi que ce fait soit rarissime.
*Partie habitable : la salle de réception (au dessus du labyrinthe)
Un escalier part de chaque côté du labyrinthe et mène à une pièce sphérique. Les murs de cette pièces sont entièrement en vitraux. Ces vitraux, sauf ceux du plafond, racontent la vie de Castor et de Pollux. Le plafond, quant à lui, représente la constellation des Gémeaux, de manière à démultiplier la lumière du soleil. Un plancher de cristal est posé au tiers inférieur de la sphère. Au centre de la pièce se trouve une immense table entourée de chaises confortables. Une moitié de cette table est prévue pour que les invités mangent, l'autre moitié pour discuter avec eux, de quoi écrire se trouve à portée de main. On trouve aussi, de manière à ne pas déranger la contemplation des vitraux, des bibliothèques.
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