Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [FB] Et la lumière entra.

Aller en bas 
AuteurMessage
Seraphina

Seraphina
Messages : 4881

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Et la lumière entra. Left_bar_bleue140/140[FB] Et la lumière entra. Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
[FB] Et la lumière entra. Left_bar_bleue140/140[FB] Et la lumière entra. Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
[FB] Et la lumière entra. Left_bar_bleue280/280[FB] Et la lumière entra. Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: [FB] Et la lumière entra.   [FB] Et la lumière entra. EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:23

Dans les montagnes, rien ne dure. Vent et pluie finissent par venir à bout du plus solide des bastions. Les terres arables d'une année sont prises dans les glaces la suivante. Quant au gibier, il se déplace perpétuellement. Mais, un jour viendra où les empires humains s'effondreront. Tel un cycle, qui certes, prend moins de temps. Mais, à l'image de la nature sauvage et indomptable, la civilisation humaine est cyclique, en perpétuelle modification. J'en ai été tellement témoins à de multiples reprises que je ne m'étonne plus de ces changements. D'ailleurs, pour la majorité des honnêtes gens, les détails de leur calendrier n'ont guère d'importance et ne leur servent qu'à savoir quand par exemple, il faut s'attendre à ce qu'il neige et quand les récoltes doivent prendre fin. La nomenclature des années n'est véritablement utile qu'a ceux qui dédaignent jouir d'une certaine utilité.

Mais, fidèles à mes traditions, je me cantonne à mes contrées sauvages ! Et il existe en ce bas monde, en plein centre de la forêt de Breciliane, une montagne gorgés de mon Cosmos, qu'elle se tapie avec le plus de sournoiserie. Et pourtant, elle règne sans conteste sur les collines qui ne peuvent rivaliser avec elle. Percée par de nombreuses cavernes autrefois rieuses et gorgées de lumières, elle fut la capitale ancestrale des Druides. Son nom a depuis longtemps été oublié mais les vestiges de leur civilisation y gisent encore, offerts à ceux qui auraient le courage de venir les chercher ... Il est en la forêt de Bréciliane certains endroits où le Cosmos est si fragile que la différence entre rêve et réalité n'a plus lieu d'être.

Et mon entrée au-devant du temple de mon père se fait mystérieuse ! Saupoudrer d'une élégance dont moi seule à le secret. Je jette un regard affirmer sur l'imposant temple du roi des dieux, avant de l'y pénétrer d'un pas svelte et affirmé. La présence de Zeus et d'Apollon sont les seules présences masculines que je tolère à mes côtés, mais je me complais à retrouver mon paternel, pour y échanger de longues discussions. Bien qu'il espère me retrouver plus souvent au sein de l'Olympe, il respecte mes choix, dont celui de séjourner dans les contrées sauvages. Et il est coutume qu'il me tienne au courant des récents événements, qui ont pût bousculer le royaume céleste et ses rares occupants. Mais aujourd'hui risque d'être une journée pleine de surprise pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Phobos 1

Phobos 1
Messages : 812

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Et la lumière entra. Left_bar_bleue258/258[FB] Et la lumière entra. Empty_bar_bleue  (258/258)
Cosmos Cosmos:
[FB] Et la lumière entra. Left_bar_bleue343/350[FB] Et la lumière entra. Empty_bar_bleue  (343/350)
Armure Armure:
[FB] Et la lumière entra. Left_bar_bleue580/580[FB] Et la lumière entra. Empty_bar_bleue  (580/580)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Et la lumière entra.   [FB] Et la lumière entra. EmptyMer 10 Juin 2015 - 18:47

Le jeune Phobos attendait avec patience dans le temple de son Grand Père, le Roi des Dieux et Maître des Cieux, Zeus. Pour une divinité, il était encore jeune, c'est pour pallier à l'inexpérience d'une telle jeunesse qu'il était ici, loin de son Père et de son Frère trop occupés à semer le carnage et le chaos où l'envie leur prenait. Phobos était un peu différent du reste de son clan, plus réfléchi, moins prompt à se lancer sur des champs de batailles, privilégiant la stratégie et la réflexion. Bien sûr, il restait un membre du clan d'Arès, et avait fait couler le sang d'innombrables fois également. Et ce n'est pas qu'il n'y prenait pas plaisir, non, il était juste... différent. Ses cheveux blancs comme la neige et son allure rigide et mince faisait de lui un être à l'apparence fragile, mais d'apparence seulement. Car en réalité, cela n'était que l'aspect qu'il se donnait aux yeux des autres, en réalité, il était bien plus monstrueux que cela. Un monstre, voilà comment on pouvait le résumer. Un monstre froid, intelligent et observateur qui, loin de l'esbroufe quotidienne et naturelle de Arès et de Deimos, privilégiait l'ombre et la discrétion.

 Quoiqu'il en soit, il était ici, en Olympe, à patienter après Zeus qui lui enseignait le fonctionnement du monde, lui montrait les merveilles qui s'y trouvait ainsi que l'art du maniement de la Foudre. Mais surtout, surtout, ils parlaient des Hommes, ces petites choses encore faibles et pathétiques en l'état. Ces créatures attiraient l'attention de Phobos, et il commençait à avoir de grands projets pour eux. C'est à ce moment là que l'observateur dieu de la Peur ressentit une présence s'approcher, une présence divine. Reculant dans la pénombre du temple, il observa alors la nouvelle arrivante. Il s'agissait de la fameuse chasseresse, Artémis, déesse de la Lune. Le doute n'était pas possible, ayant déjà observé Athéna par le passé et les autres déesses ne possédant pas cette allure à la fois digne et dure. Quand bien même Arès appréciait Harmonie, il ne lui aurait pas déplu d'avoir une fille comme elle. Le jeune fils de la Guerre commença alors à sortir de la pénombre pour s'avancer en pleine lumière, silencieux et dégageant une aura frissonnante et sombre autour de lui. Son aspect était juvénile, mais soigné, la blancheur de sa chevelure étant d'une pureté glaciale tout comme ses yeux d'un gris acier pur. La pâleur de son teint était étrange pour une divinité, car associée à sa petite carrure, il paraissait vraiment fragile face à la déesse de la Chasse. Sa voix était posée et respectueuse, mais tout comme son aspect physique, quelque chose au fond y était dérangeante. 


"Bien le bonjour, Déesse Artémis je présume? Je suis Phobos, fils d'Arès. Vous aussi vous venez vous entretenir avec Zeus?"
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina

Seraphina
Messages : 4881

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Et la lumière entra. Left_bar_bleue140/140[FB] Et la lumière entra. Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
[FB] Et la lumière entra. Left_bar_bleue140/140[FB] Et la lumière entra. Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
[FB] Et la lumière entra. Left_bar_bleue280/280[FB] Et la lumière entra. Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Et la lumière entra.   [FB] Et la lumière entra. EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:41

Dans un capharnaüm plus ou moins organisé d'échange d'idées. Ou plutôt, d'expression d'idées, le temps s'écoule lentement. En effet, le temple de Zeus est suffisamment peu fréquenté pour qu'il puisse garantir des moments de solitude. Et quoi de mieux que d'un moment de solitude dans le calme pour faire le point sur ses idées et repenser à un moment chargé en dialogues ? On a beau dire qu'au bout de milliers d'années d'existence, quelques minutes ne représentent pas grand-chose, il demeure que le temps est toujours un bien précieux et que même à cette période avancée de la vie, cet impalpable élément conserve toujours la même importance.

Mais, mes pensées s'extirpent lorsque mes sens semble alors pencher pour une présence, bien que cette dernière ne semble ni pressée ni bien décidée à cacher sa présence. Le bruis feutré de ses pas sur le sol, son odeur délicate, synonyme d'une sœur de la nuit, il est certain qu'elle ou il se sait soit découvert, soit peu désireux de cacher plus longtemps sa présence. Me rapprochant de la froideur rocailleuse des murs, je m'avance le long de celui-ci sur une bonne centaine de mètres. Distance après laquelle je m'adosse contre la surface lisse du temple de mon paternel.

Cet arrêt me permet ainsi de voir celui qui me suit depuis quelques minutes, une jeune divinité aux traits délicats, qui pourtant a le teint bien pâle pour quelqu'un de sa race. Un doute, léger, s'installe. Pourtant, il n'y a pas d'erreur, son odeur est bien celle d'une prédatrice nocturne, bien qu'après coup, il est vrai qu'elle ne soit pas aussi musquée, ou piquante. Toutefois, il est préférable de se fier à mes autres sens que celui de la vue, ce dernier était bien facilement trompeur. Quant à la voix de mon interlocuteur, celle-ci est aussi glaciale que les vents d'Asgard, mais teinté d'une empreinte terrifiante. Peu désireuse de supporter la présence de quelqu'un d'autre actuellement. Je reste silencieuse, jusqu'à ce que le jeune divin décline son identité.

Arès est un immortel connu pour sa barbarie, de même que son autre fils, Deimos. Mais, les actions de Phobos et d'Harmonie se font plus rares. Bien que moi-même, je me cramponne à ma vie en dehors de l'Olympe, Zeus et Apollon ont toujours eu le temps de me narrer les actions des immortels lorsque j'en faisais la demande. C'est par eux que j'ai su garder un contact lointain avec les vicissitudes des autres divins. Mais, fidèle à mes préceptes, je ne répond pas immédiatement à Phobos, je préfère le jauger d'un regard froid et perçant. Arborant de jolies prunelles de couleurs émeraude et en forme d'Amande. Je finis par positionner une main ouverte devant moi, l'autre fermée en dessous tout en m'inclinant légèrement, sans quitter du regard mon homologue.

Je suis bien Artémis !

Me replaçant sur toute ma hauteur, mes pupilles percent toujours aussi froidement le jeune divin. Je n'ai pas la moindre idée d'où Phobos peu venir et quelle raison le motive à souhaiter parlementer avec mon paternel. Mais par pur politesse, je rétorque d'une voix froide.

Il est de notoriété que ma présence en Olympe se fait rare parmi les immortels. Mais j'aime assez à me tenir au courant des affaires de l'Olympe. Alors, je rencontre mon paternel pour que nous échangions de longs discours sur nos actions passées et pour qu'il me tienne au courant de certaines choses.

Dévisageant Phobos avec froideur, bien qu'avec une pointe de curiosité. Comme à chaque fois que je rencontre quelque chose de non conforme à mes habitudes, enfin, quelque chose qui peut encore me surprendre malgré son millénaire d'existence.

Et vous ? Quels raisons vous motive à souhaiter un entretien avec le grand Zeus ?
Revenir en haut Aller en bas
Phobos 1

Phobos 1
Messages : 812

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Et la lumière entra. Left_bar_bleue258/258[FB] Et la lumière entra. Empty_bar_bleue  (258/258)
Cosmos Cosmos:
[FB] Et la lumière entra. Left_bar_bleue343/350[FB] Et la lumière entra. Empty_bar_bleue  (343/350)
Armure Armure:
[FB] Et la lumière entra. Left_bar_bleue580/580[FB] Et la lumière entra. Empty_bar_bleue  (580/580)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Et la lumière entra.   [FB] Et la lumière entra. EmptyMar 30 Juin 2015 - 17:51

"Hum... il est vrai que je viens régulièrement m'entretenir avec votre Père, et c'est la première fois que nos chemins se croisent. Tout l'Honneur est pour moi, Noble Artémis." 

Le jeune fils d'Arès s'inclina légèrement face à sa Tante. Il n'avait que vaguement entendu parler d'elle, et cela n'était guère étonnant. D'après ses dires, elle se voulait discrète, évitant la compagnie des Olympiens qui, eux, n'avaient de cesses que de se vanter de leurs propres exploits, de narrer leurs propres histoires, guidés par leur égo surdimensionné. Alors rencontrer une déesse qui semblait différentes des leurs, voilà qui attisait son attention. Sa voix se voulait calme et posée, mais quelque chose en elle était ...glaciale. Le jeune dieu devait être bien singulier aux yeux d'Artémis. Sous son apparence fragile et froide, une aura ténébreuse couvait, se dissimulait, dégageant ainsi une sensation de malaise chez la plupart des êtres qui croisait son chemin. Ses manières étaient toutes aussi respectueuses et nobles, chacun de ses gestes étant réalisés avec un soin particulier, aucun n'étant laissé aux hasards, mais pourtant, Artémis pouvait ressentir que ce jeune olympien pouvait faire preuve d'une férocité sans nom, semblable à celle d'un fauve. Phobos regardait la déesse, une esquisse de sourire passant sur son visage avant de disparaître.


"Les mêmes qui me font venir m'entretenir avec le Grand Zeus, à savoir observer le monde, discuter de ces pauvres choses que sont les mortels, du comportement des nôtres mais également..." 

Phobos fit bouger ses doigts d'une manière aussi lente qu'inquiétante. La déesse de la Lune pouvait découvrir avec surprise voir un éclair passer de doigt en doigt, obéissant au fils d'Arès comme une marionnette. Mais l'éclair en question était ... étrange, malsain, différent de ceux de son Père, le maître incontesté de la Foudre.

"... à développer mes capacités. Je suis encore un jeune dieu. Et si il est vrai que mon frère suit sans la moindre hésitation les pas de mon Père, je... ne suis pas comme eux!"

Le ton de Phobos était indéfinissable. Etait ce de la déception? de la joie? Le fait d'être à la fois si proche et si différent de son Père et de son Frère le perturbait il au point d'être en proie au doute? Ou bien se contentait il de faire un simple constat, comme blasé par cette étrange situation? Mais surtout, qu'allait donc comprendre Artémis, comment allait elle interpréter ses paroles? 
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina

Seraphina
Messages : 4881

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB] Et la lumière entra. Left_bar_bleue140/140[FB] Et la lumière entra. Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
[FB] Et la lumière entra. Left_bar_bleue140/140[FB] Et la lumière entra. Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
[FB] Et la lumière entra. Left_bar_bleue280/280[FB] Et la lumière entra. Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Et la lumière entra.   [FB] Et la lumière entra. EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:54

Dans le coin de calme qui est donc à notre disposition, mes pensées sont bien reposantes malgré la vue des quartiers du temple de mon paternel. Pas de jardins, ni de bâtisses somptueuses abritant telle ou telle espèce animale, non, rien qu'un entassement uniforme de pièces, au sein de laquelle vivent aucune once de vie. Et c'est dans ses moments d'isolement que je jauge d'un regard froid, l'enfant d'Arès narré les raisons de sa visite. L'information ne tarde d'ailleurs pas à arriver à mes oreilles aussi attentives qu'effilées ! Cette histoire d'apprentissage est aussi inattendue que le reste de son petit récit. Et il est curieux de constater que c'est souvent dans les moments où l'on s'y attend le moins que l'on nous cherche. À peine Phobos avait-il terminé sa première phrase que le millénaire me porta une plus juste attention. Et le millénaire n'aura pas aperçu, une once de réciprocité verbale ou dans mon attitude. Remarquant sa manière franche, de même que le fait qu'il espère que je m’immisce dans certains détails, bien que je jauge Phobos comme un dieu moins tourmenté au vu des apparences. Ma voix s'élève légèrement, nimbée de ma force de caractère. Une voix qui se veut aussi froide et ferme que la neige qui brille de mille éclats sur les monts de l'Olympe.

Ainsi, votre jumeau suit les traces de votre paternel. Et vous, vous vous êtes prédestiné à suivre un autre chemin.

Le visage de Phobos, à la blancheur significative semble prendre une teinte plus claire encore, virant sur l'ivoire, alors que la peur imprègne ses traits, mon regard se teinte de nuances de vert et de gris, exprimant ma curiosité sur un terme évoquer par le fils d'Arès.

Vous vous dite jeune, mais contrairement aux humains, l'immortalité de notre âme nous confère un statut unique et à part des mortels. Je serais donc curieuse de connaitre vos raisons quant à la rancœur qui vous anime contre les humains.

M'exprimant avec une voix plus agréable, doucereuse, je fais une petite pause afin de faire face de toute ma personne à Phobos. Je l'observe d'un œil curieux, détaillant ses traits ainsi que sa silhouette. Son visage blafard, son maintien, sa manière de s'habiller, chaque point de sa personne est la proie de mon regard. Coutumière de la chasse, mes iris se rétrécisse à un point que Phobos remarquera toute la particularité de mon observation sur sa propre personne. Et remontant mon regard vers le visage de Phobos, je croise mes bras pendant que je reprends d'un ton monocorde.

M'est avis que cette rancœur est nuancée, car mon paternel ne s'adonnerait pas à vous apprendre ses talents.

Continuant de le dévisager de cette attitude si particulière. Je laisse mes paroles s'imprégner dans les pensées de Phobos, pour finalement reprendre d'une voix, presque comme un murmure.

Qu'avait vous appris en-dehors de ces capacités avec mon paternel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Et la lumière entra.   [FB] Et la lumière entra. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] Et la lumière entra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Archives RP-
Sauter vers: